Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 22:53

Oui Joris, c'est ce que je disais à mon père ce midi... Elle devait lui faire des j'ai peur j'ai froid les yeux tout mouillés.... Évidemment qu'on choisit la sécurité. Un pote, au pire tu l'attrapes par l'épaule et tu le secoues en lui disant de se sortir les doigts du cul pour sortir la voie et puis c'est tout... Mais là, tu craques quand ta dulcinée est en panique. Normal.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 22:57

mic31 a écrit:
jean-phi a écrit:On a parlé trail au JT de F2 ce soir. Ben c'était même pas drôle. Avec un mea culpa de KJB. Dont acte. On peut passer à autre chose.


Pas vu le journal. Donc j'ai le droit de continuer à en parler ou il faut une autorisation ?


Je pense qu il vaudrait mieux arrêter des critiquer Kilian jornet c est dommage car je crains que certains critiquent jornet

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 23:00

joris a écrit:Jusque là il a quasiment toujours fait ses sorties tout seul et là bim comme par hasard avec elle ça coince.


Hum, elle a dû l'accompagner sur la moitié de ses recos pour le Cervin ou le Mont Blanc, donc même si elle n'a pas le niveau de KJB et son expérience de l'alpinisme, ce n'est pas une novice. Après, elle résume bien leur erreur sur son blog :

We underestimated the conditions and we didn´t make up a plan B if we would take longer time than normal.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 08:14

shit happens, non?
et ca vaut pour tout le monde, surtout en montagne...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 08:20

Elcap a écrit:Oui Joris, c'est ce que je disais à mon père ce midi... Elle devait lui faire des j'ai peur j'ai froid les yeux tout mouillés.... Évidemment qu'on choisit la sécurité. Un pote, au pire tu l'attrapes par l'épaule et tu le secoues en lui disant de se sortir les doigts du cul pour sortir la voie et puis c'est tout... Mais là, tu craques quand ta dulcinée est en panique. Normal.



RRRROOOOOOOOOO! On dirait mon gamin qui râle lorsque des filles veulent faire des descentes en longboard avec eux, elles sont trop ceci (lire "trouillardes"), pas assez cela (lire "couillues"), résultat ils ne les emmènent plus car en gros elles leur font "perdre du temps". :twisted:
Heureusement que tu as emmené ta propre dulcinée à la montagne cet été, sinon tu allais au piquet !

Messagepar joris » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 08:23

je le savais que j'aillais me faire gronder par les filles.... 8)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 08:28

Je t'expliquerai quand on se verra :-)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 08:56

joris a écrit:je le savais que j'aillais me faire gronder par les filles.... 8)


Toi tu as de la chance que quand j'étais petite, je rentrais en courant de l'école de mon village pour ne pas manquer Goldorak, sinon.... :mrgreen:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 09:01

Le Frendo en string, ce n'est pas tout le monde qui peut le faire !!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 09:05

A lire, un texte de l'auteur de l'article qui a échappé de peu au lynchage :

http://philippe-cortay.blogspot.fr/2013 ... et-la.html

Messagepar totoro » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 09:19

L'interview de Kilian :
http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4 ... autoplay=1

on entend pas très bien la journaliste

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 09:20

mic31 a écrit:A lire, un texte de l'auteur de l'article qui a échappé de peu au lynchage :

http://philippe-cortay.blogspot.fr/2013 ... et-la.html


J'aime beaucoup cet article et l'analyse assez simple au fond...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 09:55

Khanardô a écrit:Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur.

C'est Edgar Whimper qui a dit ça et c'est ce que le PGHM a choisi d'afficher dans ses locaux.


Ah ben ça alors ! Kilian aura fait sortir le Khanard de son ermitage ! Alors comment il va le Khanard ? ;-)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 10:22

Mathias a écrit:
Khanardô a écrit:Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur.

C'est Edgar Whimper qui a dit ça et c'est ce que le PGHM a choisi d'afficher dans ses locaux.


Ah ben ça alors ! Kilian aura fait sortir le Khanard de son ermitage ! Alors comment il va le Khanard ? ;-)


Ainsi que l'Indien du Pilat. Si après ça il y en a encore qui croient que Kilian n'a pas de pouvoirs magiques...


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 10:42

Purée.... Louis Dollo quoi....

"Une nouvelle génération d'alpinistes".... Il est fort. Très fort.

Messagepar doune » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 10:48

Oliv'BCA a écrit:
polosh38 a écrit:Quelques précisions complémentaires sur le blog d'E.F. aujourd'hui (en anglais):
http://emelieforsberg.com/being-rescued/

La conclusion du post:
We are people. We make mistakes and learn from them. But this is still the way I love to be in the mountains. Light and fast.


Ce passage là me reste un peu en travers:

"One thing I wished is that they could have given us an estimated time of arrival. 5 hours of staying in the cold or power up for making a safe rappelling. I don´t know what was the best"...

C'était du secours ou du confort?


Celui-là, il m'a bien fait rire ... Genre "mademoiselle, on arrivera à 17h24, soyez prête !" Le secours, par définition, c'est quand t'es plus capable de rien sans prendre de risque pour ta vie, alors dans ce cas là, ben t'attends et tu te tais et tu remercies les gentils qui sont venus te délivrer....

J'aime aussi en lisant les 2 récits Kilian qui dit qu'il avait tout le matériel pour la glace and co, et Emilie qui dit qu'ils ont changé de voie sur la fin car ils avaient pas le matériel pour la glace.

Enfin bref, ils ont essayé, ils ont échoué, et tant mieux s'ils sont encore en vie grâce au PGHM.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 12:20

Ils auraient peut-être pu survivre: http://www.ski-powder.com/articles/lun- ... -sauf.html

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 13:03

Libé parle de Kiki, mais pas cette histoire de sauvetage
http://www.liberation.fr/sports/2013/09 ... ets_929974

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 13:08

mic31 a écrit:
Mathias a écrit:
Khanardô a écrit:Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur.

C'est Edgar Whimper qui a dit ça et c'est ce que le PGHM a choisi d'afficher dans ses locaux.


Ah ben ça alors ! Kilian aura fait sortir le Khanard de son ermitage ! Alors comment il va le Khanard ? ;-)


Ainsi que l'Indien du Pilat. Si après ça il y en a encore qui croient que Kilian n'a pas de pouvoirs magiques...



Entre le khanardo et l'indien (qui sort des chouettes posts) ca ressemble a une réunion d'ancien combattus !! :lol:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 13:11

Elcap a écrit:Oui Joris, c'est ce que je disais à mon père ce midi... Elle devait lui faire des j'ai peur j'ai froid les yeux tout mouillés.... Évidemment qu'on choisit la sécurité. Un pote, au pire tu l'attrapes par l'épaule et tu le secoues en lui disant de se sortir les doigts du cul pour sortir la voie et puis c'est tout... Mais là, tu craques quand ta dulcinée est en panique. Normal.


Assez juste comme analyse ...
Je ne jette pas la pierre a KJ ... pour ma part c'est un gars avec un bon bagage technique, mais le Frendo en basket .... c'est risqué et ne rime a rien.

Pierre

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 13:15

@lex_38 a écrit:Libé parle de Kiki, mais pas cette histoire de sauvetage
http://www.liberation.fr/sports/2013/09 ... ets_929974


Daté du 6. Ils en font tellement des tonnes dans cet article qu'ils les a peut être crus et est parti en touriste se mettre en danger le lendemain. Ou pas.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 13:18

sarajevo a écrit:Assez juste comme analyse ...
Je ne jette pas la pierre a KJ ... pour ma part c'est un gars avec un bon bagage technique, mais le Frendo en basket .... c'est risqué et ne rime a rien.


Ils n'étaient pas en baskets.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 13:50

Mathias a écrit:
sarajevo a écrit:Assez juste comme analyse ...
Je ne jette pas la pierre a KJ ... pour ma part c'est un gars avec un bon bagage technique, mais le Frendo en basket .... c'est risqué et ne rime a rien.


Ils n'étaient pas en baskets.


Lui même l'a écrit :
"J'ai réalisé l'itinéraire avec Emelie Forsberg et nous étions équipés tous deux de matériel léger (pantalons courts en maille, blouson à plumes fines et baskets)."

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 14:03

mic31 a écrit:
Mathias a écrit:
sarajevo a écrit:Assez juste comme analyse ...
Je ne jette pas la pierre a KJ ... pour ma part c'est un gars avec un bon bagage technique, mais le Frendo en basket .... c'est risqué et ne rime a rien.


Ils n'étaient pas en baskets.


Lui même l'a écrit :
"J'ai réalisé l'itinéraire avec Emelie Forsberg et nous étions équipés tous deux de matériel léger (pantalons courts en maille, blouson à plumes fines et baskets)."


Ca fait rever de faire la même chose que lui en tout cas pour lui ressembler 8)

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 14:09

petit franck a écrit:
Ca fait rever de faire la même chose que lui en tout cas pour lui ressembler 8)

Bonne journée

Franck derrien


ça te fait rêver de retrouver coincer dans une voie, en prenant froid et risquer de mourir?

Messagepar xixon » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 14:11

@lex_38 a écrit:
petit franck a écrit:
Ca fait rever de faire la même chose que lui en tout cas pour lui ressembler 8)

Bonne journée

Franck derrien


ça te fait rêver de retrouver coincer dans une voie, en prenant froid et risquer de mourir?


t'as oublié : avec Emelie Forsberg en petite tenue ?

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 14:19

mic31 a écrit:
Mathias a écrit:
sarajevo a écrit:Assez juste comme analyse ...
Je ne jette pas la pierre a KJ ... pour ma part c'est un gars avec un bon bagage technique, mais le Frendo en basket .... c'est risqué et ne rime a rien.


Ils n'étaient pas en baskets.


Lui même l'a écrit :
"J'ai réalisé l'itinéraire avec Emelie Forsberg et nous étions équipés tous deux de matériel léger (pantalons courts en maille, blouson à plumes fines et baskets)."


Je me méfie un peu de ce qu'on met derrière le terme "basket" depuis que j'avais vu cette vidéo de Kilian (le lien était déjà quelques pages avant sur ce fil):
http://www.tvmountain.com/video/alpinis ... assif.html

On voit les gens s'extasier sur le fait qu'il le fait en basket... bon j'admets qu'on voit mal les chaussures, mais les 5cm de crampons en dessous ressortent assez bien, si ils ont des baskets adaptées sur lesquelles ça passe... pourquoi pas.
Pour le reste je pense qu'Emelie a eu assez froid cette fois pour prendre sa petite laine lors de la prochaine sortie.

Quand à leur rôle d'exemple... demander à un mec de 20 ans de changer sa façon de faire du sport parce que peut-être après d'autres feront pareil (sinon quid du parkour, basejump, wingsuit, speedriding, kite surf.... et bien d'autres)... c'est à chacun de déterminer ses propres limites, il a pas pour rôle de tenir toute la communauté des coureurs par la main.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 14:26

Ha oui les baskets.... Ce sont peut-être celles de l'innominata. Ça reste flou quand même :-)

Bref. Ils ont dû flipper et ça fait partie du bagage :-)

Messagepar heidi » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 14:48

Un qui a fait très fort dans l'histoire c'est M. Verdier, adjoint au maire de Chamonix en charge de la sécurité quand il déclare être: "Inquiet de l'image que ce surdoué de la montagne véhicule"!!!
Le mec est inquiet quand il fait les comptes de la commune au lendemain d'un week-end UTMB-CCC....???
:shock: :roll: :lol:
On appelle ça comment? Cracher dans la soupe??

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 15:46

@lex_38 a écrit:
petit franck a écrit:
Ca fait rever de faire la même chose que lui en tout cas pour lui ressembler 8)

Bonne journée

Franck derrien


ça te fait rêver de retrouver coincer dans une voie, en prenant froid et risquer de mourir?


non mais meme avec un equipement si ca se trouve je suisn incapable d'aller a l'enroit ou est alle jkilian meme avec plusieurs vestes et des equipements d'alpinistes . j'ai le vertige et j'ai peur du vide .

en baskets perso j'ai du mal a aller meme sur des chemins de trail escarpes . le sommet de l'evrest pour kilian c'est comme pour moi le sommet de la grande moucherolle ( un sommet du vercors au dessus de villard de lans) .

ca me fait rever d'aller aux endroits ou il va car meme avec des gors equipements si ca se trouve je n'en suis pas capable

t'as oublié : avec Emelie Forsberg en petite tenue ?


de plus si il etait avec une femme en petite tenue ca devait etre encore plus joli 8)

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 15:52

heidi a écrit:Un qui a fait très fort dans l'histoire c'est M. Verdier, adjoint au maire de Chamonix en charge de la sécurité quand il déclare être: "Inquiet de l'image que ce surdoué de la montagne véhicule"!!!
Le mec est inquiet quand il fait les comptes de la commune au lendemain d'un week-end UTMB-CCC....???
:shock: :roll: :lol:
On appelle ça comment? Cracher dans la soupe??

+1, j'étais sidéré hier en entendant cela.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 15:54

xixon a écrit: et risquer de mourir?


t'as oublié : avec Emelie Forsberg en petite tenue ?[/quote]
ouais mais là bof, non. Une autre je dis pas hein ! :mrgreen: :arrow:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 15:55

petit franck a écrit:
@lex_38 a écrit:
petit franck a écrit:
Ca fait rever de faire la même chose que lui en tout cas pour lui ressembler 8)

Bonne journée

Franck derrien


ça te fait rêver de retrouver coincer dans une voie, en prenant froid et risquer de mourir?


non mais meme avec un equipement si ca se trouve je suisn incapable d'aller a l'enroit ou est alle jkilian meme avec plusieurs vestes et des equipements d'alpinistes . j'ai le vertige et j'ai peur du vide .

en baskets perso j'ai du mal a aller meme sur des chemins de trail escarpes . le sommet de l'evrest pour kilian c'est comme pour moi le sommet de la grande moucherolle ( un sommet du vercors au dessus de villard de lans) .

ca me fait rever d'aller aux endroits ou il va car meme avec des gors equipements si ca se trouve je n'en suis pas capable

t'as oublié : avec Emelie Forsberg en petite tenue ?


de plus si il etait avec une femme en petite tenue ca devait etre encore plus joli 8)

bonne journee

franck derrien


Francky, comment tu peux savoir qu'une femme en petite tenue doit etre encore plus jolie??!! allez confestes-toi..AVOUE :mrgreen: :lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 16:00

Francky, comment tu peux savoir qu'une femme en petite tenue doit etre encore plus jolie??!! allez confestes-toi..AVOUE :mrgreen: :lol:


je suis desole mais je n'ai rien a avouer je ne suis pas un mechant ni un pervers mais je dis simplement que quitte a etre en difficulte je pense que c'est mieux d'etre en face d'une belle fille en petite tenue qui est belle que tout seul .

si toi tu vaais le choix entre etre sur un trail isole a cote d'un bel homme ou etre toute seule je pense que tu prefererais bien etre avec un bel homme

desole j'espere que tu me trouves pas mechant ni pervers

bonne journee

franck derrien

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 16:07

petit franck a écrit:desole j'espere que tu me trouves pas mechant ni pervers
franck derrien


Non non, je ne te trouve pas pervers ni méchant, c était juste pour te taquiner

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 16:31

Petite précision : Kilian et Emelie étaient en baskets + crampons, avec cordes, piolets,etc...

Messagepar saradote » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 16:59

Tiens, Kilian Jornet vient de battre le record d’ascension du Cervin ! Cervinia-Cervin-Cervinia en 2 h 52… En juillet, il a aussi battu le record de l’ascension du mont Blanc, depuis l’église de Chamonix. Et demain ou après-demain, le temps de se reposer en faisant quelques footings de récupération entre son “home sweet home” des Houches et le toit de l’Europe occidentale -si, si-, le Catalan veut faire tomber le record d’ascension de l’autre toit de l’Europe, le vrai, l’Elbrouz (5 642 mètres). Il paraît que ces records, il les appelle les “sommets de sa vie”.

C’est tout de même quelqu’un, cet homme-là. Il y a deux ans, il remportait à Chamonix le Kilomètre vertical puis le marathon du Mont-Blanc. Et le plus fou, c’est qu’avant l’épreuve du KmV, des alpinistes l’ont vu le matin même se goinfrer le couloir Couturier à la Verte, en guise de petit-déjeuner. L’organisation de l’Ultra-trail du Mont-Blanc s’en sort bien, le Superman de la course à pied avec dénivelé ne sera pas au départ de l’opus 2013. Ouf, les pronostics sont plus ouverts !

Il y a quelque chose qui grince, tout de même dans ces beaux rouages d’athlète mutant. Le type va en montagne en basket –le nec plus ultra pour la communication sur la sécurité en montagne– et en plus, certains passages pour le mont Blanc ont été préparés en amont. Les précédents recordmen, eux, n’ont pas eu cette chance, avec leurs gros godillots et leurs crampons. Ils n’ont pas laissé non plus leur compagnon de cordée dans une (petite) crevasse à la descente. Question de solidarité montagnarde, sans doute.

Alors, pour le mont Blanc en tout cas, il ne fait aucun doute que Jornet a établi un fabuleux record planétaire. Mais peut-on déontologiquement parler d’un “record battu”, si les conditions ne sont pas exactement les mêmes que pour les autres recordmen ?

Le débat est en tout cas ouvert dans le milieu alpin.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 17:15

Quel intérêt de recopier un article de Philippe Cortay sans le citer ? http://philippe-cortay.blogspot.fr/2013 ... ecord.html

En tout cas cet article montre que le "messager" a une vue subjective sur le sujet...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 17:20

freddo90 a écrit:Quel intérêt de recopier un article de Philippe Cortay sans le citer ? http://philippe-cortay.blogspot.fr/2013 ... ecord.html

En tout cas cet article montre que le "messager" a une vue subjective sur le sujet...


il a fait la même chose il y a 10 minutes avec l'article du Daubé...

Sinon au passage c'est un tissu de conneries, les précédents recordmen du Mont-Blanc, je pense à P.A. Gobet et L. Smagghe notamment, étaient tout aussi light voire + que Jornet: je me rappelle d'une vidéo de Smagghe on avait l'impression qu'il faisait un 10 bornes sur route... et c'était il y a 25 ans !!! il était même descendu en luge sur un sac poubelle !!!

Bref j'ai été un des premiers à dire que KJ avait merdé au Frendo, mais cet acharnement à coups d'arguments mensongers devient ridicule et montre uniquement l'étroitesse d'esprit de certains "montagnards", à mon avis surtout concentrés dans une certaine vallée du département 74...

Et sinon pour ce type de "discussions" il y a C2C, va y faire un tour c'est marrant

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran