Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 20:27

Vraiment il abuse, tres mauvais coup de pub ..

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 20:30

Elcap a écrit:Bon. On a pas sa version de l'histoire. Mais sûr qu'il va prendre cher... Sur C2C ça va être sa fête, le pauvre :-(


Tu crois pas si bien dire :mrgreen:

http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... action=new

Et ce coup-ci qu'on compte pas sur moi pour le défendre...

Messagepar nis » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 20:33

"Le message de KIlian Jornet hier soir sur sa page facebook :
"now and then, the mountain reminds us that she is stronger ... and everyday teach us lot of lessons!
merci au PGHM Chamonix Mont-Blanc;)""
(source: endurance mag)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 20:35

N'empêche, je suis curieux de connaître le détail de l'histoire...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 20:36

Certains vont très vite dans le bâchage en règle...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 20:40

Bonjour

Je suis très surpris que jornet ait eu besoin d appeler les secours cela me reçoit de lui :(

Je ne pense pas qu il puisse avoir d accident en montagne même en haute montagne car il s agit de jornet et pas d un alpiniste classique il a l habitude de courir en haute montagne donc il maitrise tout je pense de toute façon vu la vitesse a laquelle il court en cas de mauvais temps il peut vite redescendre dans une zone a l abri d un orage vu la vitesse a laquelle il court

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 20:41

Personne ne maîtrise tout, Franck, et heureusement, sinon la vie serait bien triste et sans surprise.
Kilian peut avoir un accident en montagne, comme tout le monde.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 21:29

Il maitrise tout ? non ...la preuve
c'est pas parce qu'il court vite , en montee , en descente qu'il ne peut rien lui arriver

Messagepar nis » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 22:05

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 048&type=1

"Once again I got a lesson, the weather and the conditions set the rules, we play and the mountain decides. I'm nothing out there! Scary saturday.

Thank you thank you thank you PGHM Chamonix Mont-Blanc ."

Messagepar Greg136 » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 22:28

S'il maîtrisait vraiment tout Stéphane Brosse serait encore la...

Messagepar Greg136 » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 22:31

Au final je trouve ça positif de communiquer sur cet événement : ça nous remet aussi un peu de plomb dans la tête des fois qu'on ait aussi envié de grimper le Mt Blanc en basquettes, ce que j'imagine n'être pas le seul a m'être dit "pourquoi pas moi ?"

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 22:45

Bravo aux professionnels de haut niveau du PGHM qui font un travail exceptionnel toute l'année, parfois au péril de leur vie, pour porter assistance. Un métier pour vrais héros... :|
Dernière édition par Le Loup le 08 Sep 2013, 22:50, édité 1 fois au total.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 22:50

Bah finalement il est humain, il fait des erreurs comme tout le monde alors ? Comme Elcap, j'aimerais en savoir plus sur les soucis qui l'ont obligé à appeler les secours. Parce qu'à lire l'article connexe du Dauphiné sur les records de K. Jornet, on devine qu'ils ne l'aiment pas trop à la base... :?
Et dire qu'Emelie Forsberg n'a pas le niveau en montagne, ça me parait un peu exagéré aussi...

Bon après ce qui est aussi décevant, c'est que ses records du Mont Blanc ou du Cervin ont dû faire 30 secondes aux infos, et là ce soir sur BFMTV c'était 5 min sur ce sauvetage...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 23:25

petit franck a écrit:Bonjour

Je suis très surpris que jornet ait eu besoin d appeler les secours cela me reçoit de lui :(

Je ne pense pas qu il puisse avoir d accident en montagne même en haute montagne car il s agit de jornet et pas d un alpiniste classique il a l habitude de courir en haute montagne donc il maitrise tout je pense de toute façon vu la vitesse a laquelle il court en cas de mauvais temps il peut vite redescendre dans une zone a l abri d un orage vu la vitesse a laquelle il court

Bonne journée

Franck derrien


C'est un Dieu, il s'en sort quand il est seul. Là, il trainait un boulet. (troisième degré , au moins).

Messagepar Mickie » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 04:42

Bonjour,

Kilian a mis des infos sur son blog :

http://www.kilianjornet.cat/fr/blog

Le 8 septembre j'étais en train faire une course a la face Nord de l'Aiguille de Midi, l'éperon Frendo, course que j'avais fait déjà antérieurement très léger. On était dans un bon horaire pour sortir largement avant le mauvais temps et avec l'équipement d'escalade (glace et rocher) nécessaire. J'ai été peu prévoyant à penser qu'il y aurait des températures plus chaudes et à ne pas prendre plus de vestes. Dans le dernier ressaut rocheux on a perdu beaucoup du temps en prenant un mauvais itinéraire et en revenant au bon. À 50 mètres du sommet de l'Aiguille de Midi, en voyant que la météo se dégénérait très vite et que continuer ça pouvait mettre en danger mon accompagnant, on a décidé d'appeler le PGHM. C'est eux qui nous ont sorti jusqu'au sommet de l'Aiguille, sans plus de soucis qu'un peu de froid. Je veux profiter l'occasion pour remercier le travail toujours très professionnel et efficace des secouristes en montagne.

C'est une alerte, que la montagne est dure et même si on est méticuleux elle est dangereuse, et qu'il faut être humble face a elle car nos fautes, surtout quand on est léger, se payent chères. On doit donc accepter et être conscient des risques que l'on veut prendre individuellement et avec les personnes qu'on accompagne, en fonction de nos capacités personnelles physiques, techniques ainsi que de notre expérience.

Kilian.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 06:46

Très intéressant. Merci

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 07:03

Quel tapage mediatique....
Un extra terrestre se rend compte de son erreur, quid des milliers de sorties sans aucun problemes...

Completement anecdotique, journaliste qui devrait faire du people...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 08:46

Mickie a écrit:Bonjour,
Kilian a mis des infos sur son blog :

"...C'est une alerte, que la montagne est dure et même si on est méticuleux elle est dangereuse, et qu'il faut être humble face a elle car nos fautes, surtout quand on est léger, se payent chères. On doit donc accepter et être conscient des risques que l'on veut prendre individuellement et avec les personnes qu'on accompagne, en fonction de nos capacités personnelles physiques, techniques ainsi que de notre expérience. "

Kilian.


j'ajoute la fin de la phrase:

..et l'on doit également être conscient des risques que l'on peut faire prendre aux autres, ceux qui viennent vous porter assistance ou secours, comme ceux qui peuvent vous imiter en vous considerant comme un exemple.



En fait c'est dur la vie de " champion", cela va bien au dela du chrono :wink:

L'Dingo_qui_souhaite_que_Kilian_puissent_continuer_ainsi_longtemps

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 09:04

Même BFM TV En a parlé ce matin avec une interview du maire adjoint de Chamonix.

Les stars du trail deviendraient elles grand public ?

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 09:31

Antoine26 a écrit:Même BFM TV En a parlé ce matin avec une interview du maire adjoint de Chamonix.

Les stars du trail deviendraient elles grand public ?

Seulement quand on est dans le sensationnel.... :evil: :evil:

Messagepar fk_isere » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 09:34

Je rappelle qu’il y a des MORTS tous les jours en montagne !
Que des grands alpinistes se font piéger !

Des personnes connues donnent des idées à certains. De prendre des risques inconsidérés pour copier leur « héros » à 2 balles.

Tous ceux qui se lancent des défis alors qu’ils n’ont pas les capacités physiques….

+ les médias qui distillent des images des exploits

Les skieurs de l’extrême à sauter des barres rocheuses, à faire du hors-piste
Des motards qui se prennent pour des pilotes du Tourist Trophy sur route ouverte…

Et au final qui paie la facture, les secours, le rapatriement, le séjour à l’hosto, les mois de rééducation, les pensions invalidité ? LA SECURITE SOCIALE donc LE CONTRIBUABLE

J’espère que KJ aura la décence de payer de sa poche les 600 euros de l’heure pour l’intervention du PGHM !

Qu’il fasse l’Everest en short et débardeur d’une certaine marque, GUIGNOL !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 09:45

Fredo2l_Esterel a écrit:Quel tapage mediatique....
Un extra terrestre se rend compte de son erreur, quid des milliers de sorties sans aucun problemes...

Complètement anecdotique, journaliste qui devrait faire du people...


C'est tout sauf anecdotique !

Ce gars là ( que je respecte autant que je ne l'idolatre pas ) véhicule à longueur d'année une image de demi-dieu à qui rien ne résiste.Il est bon, pour lui et pour ceux qui s'en inspirent, que son coté humain ressorte !

Pour moi, c'est autant important que le coup de la doudoune de Cavalls del Vent !

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 10:03

Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur.

C'est Edgar Whimper qui a dit ça et c'est ce que le PGHM a choisi d'afficher dans ses locaux.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 10:12

Fk_isere, faudra que je regarde comment rembourser la sécurité sociale, pour les frais liés à ma fracture faite en belledonne.... Tu sais comment procéder pour les rembourser ?

Messagepar fk_isere » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 10:18

Le plus simple est de ne pas présenter sa carte vitale au moins tu paies du premier au dernier centime!

Jamais vu un médecin, un kiné, un osthéo... car je ne fais pas du sport pour me faire mal contrairement à beaucoup!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 10:21

fk_isere a écrit:Le plus simple est de ne pas présenter sa carte vitale au moins tu paies du premier au dernier centime!

Jamais vu un médecin, un kiné, un osthéo... car je ne fais pas du sport pour me faire mal contrairement à beaucoup!


Et oui, car ici, on a tous choisi de se blesser volontairement, par plaisir sûrement.
Merci d'en rester là s'il te plaît et de ne pas continuer avec tes posts incitant à la polémique

Messagepar fk_isere » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 10:34

Vive La France!

D'un, je ferai payer le certificat médical du premier au dernier centime car en bonne santé (l'assurance maladie qui rembourse, c'est inique!)

De deux, assurance privée pour toutes les activités autre que la vie quotidienne!

Il existe bien une assurance au travail, automobile, au domicile! Au milieu, un grand flou artistique!

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 10:51

Yvan11 a écrit:
Fredo2l_Esterel a écrit:Quel tapage mediatique....
Un extra terrestre se rend compte de son erreur, quid des milliers de sorties sans aucun problemes...

Complètement anecdotique, journaliste qui devrait faire du people...


C'est tout sauf anecdotique !

Ce gars là ( que je respecte autant que je ne l'idolatre pas ) véhicule à longueur d'année une image de demi-dieu à qui rien ne résiste.Il est bon, pour lui et pour ceux qui s'en inspirent, que son coté humain ressorte !

Pour moi, c'est autant important que le coup de la doudoune de Cavalls del Vent !


Annecdotique et KJ sur ce coup aurait mieux fait de ne rien dire. En cette époque d'exhibition forcenée, bientôt nous aurons les problémes de constipations de untel demi ou 1/4 de dieu générant du barvadage forumique.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 10:52

Il va devenir urgent de stopper toute polémique stérile.
Killian est Killian, je ne partage pas sa façon de faire en montagne de par l'image qu'il véhicule auprès des autres, du genre "la montagne regardez comme c'est simple". En tout cas c'est ce que beaucoup pensent au travers de ses "exploits". Pour autant tout le monde n'est pas Killian. C'est son choix de vie et je le respecte certes mais n'irais pas en faire autant connaissant mes limites. Il est malheureusement trop imité et c'est dommage. C'est pareil dans tous les sports dits extrêmes.
Maintenant, je ne suis pas certain que le débat sur l'intervention du PGHM pour Killian et sa protégée soit de nature à être échangé ici, personne ne sera d'accord sur la façon de faire. Par ailleurs, il me semble préférable qu'il y ait eu intervention du PGHM plutôt que 2 morts. Le système français est ce qu'il est mais à tout le moins on ne laisse personne dans la détresse même si celle ci l'a cherché. Et puis peut être aussi que Killian seul s'en serait sorti sans faire appel aux secours mais étant accompagné il a préféré prendre les devants. C'est aussi une forme de sagesse de sa part. :)
Donc on passe à autre chose ? ;)
J'aimerais bien voir Killian sur le Grand Duc ou à l'UTV. Ca nous changerait un peu ! :mrgreen:

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 11:07

fk_isere a écrit:Vive La France!

D'un, je ferai payer le certificat médical du premier au dernier centime car en bonne santé (l'assurance maladie qui rembourse, c'est inique!)

De deux, assurance privée pour toutes les activités autre que la vie quotidienne!

Il existe bien une assurance au travail, automobile, au domicile! Au milieu, un grand flou artistique!


Tu peux aussi voir l'autre côté de la chose. En pratiquant un sport on tombe moins souvent malade et donc la sécu dépense moins, c'est quelque part de la prévention.
Perso, je ne vois mon toubib qu'une fois l'an depuis de nombreuses années, chance .. ou pas :wink:

A+
Velvet

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 11:27

freddo90 a écrit:Et dire qu'Emelie Forsberg n'a pas le niveau en montagne, ça me parait un peu exagéré aussi...


Il semble que la charmante Emelie n'ait rien à voir là dedans? le post de remerciements au PGHM sur Facebook était co-signé de KJ et XXX.
En plus de tout, il va peut-être avoir droit à une scène de ménage! :arrow:
Dernière édition par gj4807 le 09 Sep 2013, 11:51, édité 1 fois au total.

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 11:38

Velvet a écrit:
fk_isere a écrit:Vive La France!

D'un, je ferai payer le certificat médical du premier au dernier centime car en bonne santé (l'assurance maladie qui rembourse, c'est inique!)

De deux, assurance privée pour toutes les activités autre que la vie quotidienne!

Il existe bien une assurance au travail, automobile, au domicile! Au milieu, un grand flou artistique!


Tu peux aussi voir l'autre côté de la chose. En pratiquant un sport on tombe moins souvent malade et donc la sécu dépense moins, c'est quelque part de la prévention.
Perso, je ne vois mon toubib qu'une fois l'an depuis de nombreuses années, chance .. ou pas :wink:

A+
Velvet

D'ailleurs je suis en train de voir pour me faire rembourser ma License par la secu... Vu tout ce que je lui laisse tous les ans , ce serais un juste petit retour des choses ... :wink:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 11:47

fk_isere a écrit:Le plus simple est de ne pas présenter sa carte vitale au moins tu paies du premier au dernier centime!

Jamais vu un médecin, un kiné, un osthéo... car je ne fais pas du sport pour me faire mal contrairement à beaucoup!


Bravo, t'es un crack, qui sait comment faire pour ne jamais avoir d'imprévus et ne pas se blesser, et à côté il y a les couillons comme Elcap et moi qu'on sait pas courir sans se blesser, tu nous apprendras ? :evil:

Sinon il a fait une connerie le Kilian, il le reconnait, mais ce qui est saoûlant c'est de voir la plupart des titres des médias être fait sur ses baskets, alors que le souci n'est pas là mais au manque d'habits plus chaud et à l'optimisme, il n'a pas prévu le pire pour sa sortie et ça se paye.

Enfin, vu sur la page de Emelie Forsberg : "Once again I got a lesson, the weather and the conditions set the rules, we play and the mountain decides. I'm nothing out there! Scary saturday."
Donc pas de scène de ménage en vue :wink:

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 11:51

freddo90 a écrit:Enfin, vu sur la page de Emelie Forsberg : "Once again I got a lesson, the weather and the conditions set the rules, we play and the mountain decides. I'm nothing out there! Scary saturday."
Donc pas de scène de ménage en vue :wink:


OK! je vire la référence plus haut pour ne pas créer de confusion.

Messagepar Gaby31 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 12:06

Et au final qui paie la facture, les secours, le rapatriement, le séjour à l’hosto, les mois de rééducation, les pensions invalidité ? LA SECURITE SOCIALE donc LE CONTRIBUABLE

J’espère que KJ aura la décence de payer de sa poche les 600 euros de l’heure pour l’intervention du PGHM !


D'accord, mais dans ce cas, je refuse aussi que la sécu participe aux frais de santé d'un gars qui a eu un accident en roulant bourré, d'un autre qui a fumé toute sa vie et a un cancer de la gorge, d'un troisième qui s'est fracassé le crâne en roulant en vélo sans casque.... Car tous ces gens, cher Monsieur, prennent plus de risques que Jornet...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 12:14

Que de bruit pour "pas grand chose".. :mrgreen:
Comme disait toujours mon vieux papa : "dans la vie, on peut faire ce qu'on veut, ce qui compte c'est d'assumer les conséquences".
Et là, c'est des conséquences "qui coûtent".
Et une solution simple, pour pas devoir vendre sa maison, c'est de s'assurer (genre Carte neige).
Et ça m'intéresserait de connaitre le montant de la prime que les assureurs présenteraient à Salomon... :shock: :roll:
Après, quand on a les moyens....

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 12:16

Gaby31 a écrit:
Et au final qui paie la facture, les secours, le rapatriement, le séjour à l’hosto, les mois de rééducation, les pensions invalidité ? LA SECURITE SOCIALE donc LE CONTRIBUABLE

J’espère que KJ aura la décence de payer de sa poche les 600 euros de l’heure pour l’intervention du PGHM !


D'accord, mais dans ce cas, je refuse aussi que la sécu participe aux frais de santé d'un gars qui a eu un accident en roulant bourré, d'un autre qui a fumé toute sa vie et a un cancer de la gorge, d'un troisième qui s'est fracassé le crâne en roulant en vélo sans casque.... Car tous ces gens, cher Monsieur, prennent plus de risques que Jornet...

+1000 ! (quand on me dit "je fais ce que je veux, c'est MA vie, MA santé", je rétorque, non, c'est NOS sous !)
Dernière édition par o[Bob] le 09 Sep 2013, 12:20, édité 1 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 12:17

Quel rapport avec Salomon dans cette histoire ? Ça part en live là....

Ha Ben vla. Le journal de la 3, en ce moment. Un sujet : "il était en basket, comme d'habitude"

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 12:19

Elcap a écrit:Quel rapport avec Salomon dans cette histoire ? Ça part en live là....

Ha Ben vla. Le journal de la 3, en ce moment. Un sujet : "il était en basket, comme d'habitude"


Effectivement, ça part en live.
Pas autant que sur C2C ;-) mais bon.
Merci de ne pas alimenter le troll de service fk_isère. Le débat peut être intéressant, tant qu'il ne vire pas à la polémique.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 12:25

Bonjour

De toute façon ce n est pas la sécu ou le contribuable qui payedans le cas précis de jornet .

Dans ce cas la facture est régler par le pghm de Chamonix ou par la ville de Chamonix

de toute façon les secours sont gratuits en France je crois et je ne sais même pas si finalement cette opération a coûte quelque chose vu que je crois que les secours sont gratuits en France

bonne journee

Franck derrien

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran