Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 13:56

:lol: :lol: :lol:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 14:12

C'est infernal ces discussions sur l'alpinisme :roll:
Je ne suis pas fan de Kilian mais les images sont belles. Et que ce soit du top niveau alpi ou pas, c'est pareil.

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 21:00

Cedric09 a écrit:C'est infernal ces discussions sur l'alpinisme :roll:

On se croirait sur C2C!!!! :evil:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 21:08

C'est rafraichissant pour ma part de suivre un fil qui m'apporte plein d'infos sur un monde que je ne connais pas.
Allez-y les gars continuez, je ne suis que spectateur mais le débat m'intéresse beaucoup.
Je ne suis pas lassé. :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 13:50

Je m'en voudrais que certains ratent celà, 46 minutes avec le Messi de la montagne, le surhomme, le meilleur coureur de montagne du monde (c'est écrit sous le film) :

http://www.tv3.cat/videos/4255250/Kilian-Jornet

Pour ma part, je n'ai pas pu regarder, j'ai piscine.

Messagepar ------ » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 15:24

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:53, édité 1 fois au total.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 15:28

un effort Fred, courtois et respectueux, courtois et respectueux :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 15:30

D'un autre côté, moi j'aime pas les salsifis alors j'en mange pas

Donc si on aime pas ce qu'il fait, on ne regarde pas c'est pas plus compliqué que ça...

Je sais je suis très binaire comme gars :lol: :lol:

Messagepar spagh » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 15:53

Antoine26 a écrit:D'un autre côté, moi j'aime pas les salsifis alors j'en mange pas

Donc si on aime pas ce qu'il fait, on ne regarde pas c'est pas plus compliqué que ça...

Je sais je suis très binaire comme gars :lol: :lol:



+1

dis Fred 74, va courir un peu :mrgreen:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 15:56

Antoine26 a écrit:D'un autre côté, moi j'aime pas les salsifis alors j'en mange pas

Donc si on aime pas ce qu'il fait, on ne regarde pas c'est pas plus compliqué que ça...

Je sais je suis très binaire comme gars :lol: :lol:


Ehhhh ohhhh je l'avait breveté celle là de sortie (enfin en remplaçant le salsifis par du basilic)... je demande un dédommagement financier sur ce vol inacceptable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

euhhh des salsifis aux basilics, ça donnerait quoi ??? :arrow: :arrow: :mrgreen: :arrow: :arrow:

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 16:02

Fred 74 a écrit:Pour le ventilateur (hélicoptère).


neuneu ? C'est toi ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 17:15

Tercan a écrit:
Antoine26 a écrit:D'un autre côté, moi j'aime pas les salsifis alors j'en mange pas

Donc si on aime pas ce qu'il fait, on ne regarde pas c'est pas plus compliqué que ça...

Je sais je suis très binaire comme gars :lol: :lol:


Ehhhh ohhhh je l'avait breveté celle là de sortie (enfin en remplaçant le salsifis par du basilic)... je demande un dédommagement financier sur ce vol inacceptable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

euhhh des salsifis aux basilics, ça donnerait quoi ??? :arrow: :arrow: :mrgreen: :arrow: :arrow:


Exact maintenant que tu le dis, effectivement ça ressemble à une de tes remarques !!!

Je te verse des royalties :?:

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 17:30

Fred 74 a écrit:La prochaine publicité sera pour SeaFrance : le record de la traversé de la manche en marchant sur l'eau.

Les groupies vénérant les starlettes pondues par le système des marques sont pitoyables.


La c'est pire que C2C, on se croirait sur le forum de Justin Bieber....
Allez Fred, releve un peu le niveau, tu peux mieux faire !!!

En fait, c'est quoi qui te derange chez Kilian Jornet ?? D'ou vient ce "mepris"?
Dans tous les sports ya des "starlettes" comme tu dis. Que ce soit Sharma, Jornet, Shaun White.... Et beh oui, yaura toujours un gars plus fort que le reste, qui est sponso et donc expose aux medias.....

Mais si tout ca te derange, personne ne toblige a suivre leurs "exploits"

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 18:20

Kilian a d'après lui ce matin réussi son meilleur test de VO2max, la fin de saison va promettre...

Messagepar ------ » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 18:42

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:53, édité 1 fois au total.

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 20:44

Pour alimenté le débat, un article intéressant dans un blog :
http://www.ski-libre.com/news/infoskirando/kilian-jornet-trail-summits-of-my-life/

Messagepar djcharlou » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 21:17

Résultats aux test de Bruce :

24%-14km/h 200L/min 90ml/kg/min

Je serais curieux de connaitre le résultat de certains autres grands coureurs.

ps: 20-25 controles anti-dopage pour les pessimistes d'après ce que j'ai compris du reportage en catalan

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 21:45

tatamix1972 a écrit:Pour alimenté le débat, un article intéressant dans un blog :
http://www.ski-libre.com/news/infoskirando/kilian-jornet-trail-summits-of-my-life/


Intéressant.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 21:53

djcharlou a écrit:Résultats aux test de Bruce :

24%-14km/h 200L/min 90ml/kg/min

Je serais curieux de connaitre le résultat de certains autres grands coureurs.

ps: 20-25 controles anti-dopage pour les pessimistes d'après ce que j'ai compris du reportage en catalan


Et c'est bien, super, top ou énorme comme résultats ? C'est quoi l'échelle ? Et les résultats moyens ?

Merci

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 21:57

Yep, article intéressant pour faire le point. Maintenant il y a aussi une phrase importante :

Mais me direz-vous, libre à moi de ne pas en prendre connaissance également…


Je comprends que certains regrette qu'il ne fasse pas ses courses d'alpinisme en dehors de tout plan média... mais le pourrait-il justement sans le soutien de Salomon et d'autres ?

Perso, si cela permet de voir de belles images, je m'en fous un peu qu'il y ait ses sponsors derrière, je ne vois pas en quoi ça gâche ce qu'on peut voir ? Les médias en font trop en appelant "exploits" des choses que d'autres peuvent aussi faire, et ont déjà fait ? Ma foi, c'est la vie, on le sait, il y a des tas d'autres exemples de déformations via la loupe médiatique, à chacun de faire la part des choses avec son propre ressenti.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 21:59

Fred 74 a écrit:D'une manière générale, j'ai peu de considération pour les groupies idolatrants une divinité ou une idole. Que cela soit Johnny, le gourou x, ou Kilian, importe peu.
Les starlettes et gourou n'existent que grâce aux groupies.


C'est quoi cette mode de nous faire peur avec des gourous potentiels à tout bout de champ? Je vois ça partout ces jours-ci. C'est ce qu'on appelle une projection en psy ou quoi?
Considère ou méprise qui tu veux mon gars, mais comprend bien qu'on s'en fiche éperdument. :lol:

Messagepar djcharlou » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 22:13

Pour répondre a antoine26,

Concernant la VO2 en ml/mn/kg , on peut classer les phénomènes au dessus de 80, les super au dela de 75, les bons vers 70 et les "autres" en dessous. (propos pris dans endurance mag)

Kilian oscille entre 88 et 92 ( d'après ses dires dans les vidéos KQ) c'est donc le volume d'O² rapporté à son poids, et le 24% indique qu'il n'est qu'a 24% de sa VO2max lorsqu'il court à 14 km/h, qu'on me corrige si j'ai mal compris.
Manu Meyssat est à 86.5 ml/mn/kg, c'est le seul que je connaisse.

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 01:28

tatamix1972 a écrit:Pour alimenté le débat, un article intéressant dans un blog :
http://www.ski-libre.com/news/infoskirando/kilian-jornet-trail-summits-of-my-life/


Etant un pur groupie, je "kiffe" cette video, mais je ne parle pas catalan.....

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 04:00

Je ne comprends pas ceux qui s'evertuent a donner des lecons s'agissant des records. Ils n'en ont rien a battre, ils ne savent pas du tout ce que c'est et ils tiennent a ce que cela se sache. Laissez donc vivre les gens comme ils ont envie de vivre.

Que les records soient vains, c'est une verite qui date et elle n'a pas besoin de vous comme heraut. Ouvrez la Bible, vous aurez quelques tres belles pages la-dessus. :wink:

Dire qu'il ne partage pas en etablissant des records, c'est evidemment faux. Ce n'est pas etre egoiste que de faire cela. C'est simplement une forme de partage. Pas celle ou on rompt le pain entre convives et ou l'on parle de la pluie et du beau temps. So what? Ce garcon vous donne ce qu'il y a de meilleur. Sa force et son talent. C'est une vanite certes, ca n'a rien a voir avec un bon coup de rouge et une bonne tape dans le dos, ok. Mais de meme qu'un chant accompli jusqu'a sa plus haute note est une activite vaine que certains tiennent a partager en public, courir le plus vite d'un point A a un point B en est une autre.

Un exemple de beau partage avec chrono. Partage et echange.

http://www.youtube.com/watch?v=vyaJhyNKNEc

J'aurais pu vous mettre une course record, parce qu'on peut egalement pinailler la-dessus...

Kilian est porte par tout un tas de gens qui l'aiment quand il bat des records. Non?

Moi je m'inquiete plutot pour sa sante.

Come on Kilian, on t'aime. :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 06:03

Hallucinant la vidéo :shock:
Ça c'est du dynamitage de course en règle :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 08:53

@djcharlou : merci d'avoir comblé mon ignorance !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 09:23

tatamix1972 a écrit:Pour alimenté le débat, un article intéressant dans un blog :
http://www.ski-libre.com/news/infoskirando/kilian-jornet-trail-summits-of-my-life/


Merci pour le lien.
Une réflexion dépassionnée sur Jornet c'est agréable.

Je comprends, je crois, Fred 74, même s'il est vrai que ses commentaires sont bruts de décoffrage.

Je suis églement très très gêné par le consensus autour de Jornet. Le terme d'idole n'est pas, je pense , excessif. Beaucoup de fans, sont dans ce registre et oublient bien souvent que tout cela n'est que communication, même quand il défend certaines valeurs. Afficher si ouvertement, sans cesse, sa pureté de sentiments et son désintérêt pour les enjeux compétitifs ne peut que faire parti de l'image (Même si il est sincère).
Les idolâtries (s'en est une au sens médiatique moderne et non biblique arrêtez les raccourcis) sont pénibles pour les réactions qu'elles suscitent (on le voit chez les défenseurs de certains coureurs ou marques qui sont très virulent). Jornet n'est pas un cas isolé, là tout de suite je pense aussi à Dawa, qui dans provoque aussi des réactions d'amour démesurées. L'homme le plus merveilleux du monde, n'en est pas moins un homme, et il ne méritera jamais que l'on perde toute objectivité le concernant.

PS: par pitié arrêtez les condamnations du style: "Si t'es pas content, t'es pas obligé de lire" l'échange n'est pas la censure.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 09:59

Galopaïre a écrit:Je suis églement très très gêné par le consensus autour de Jornet. Le terme d'idole n'est pas, je pense , excessif. Beaucoup de fans, sont dans ce registre et oublient bien souvent que tout cela n'est que communication, même quand il défend certaines valeurs. Afficher si ouvertement, sans cesse, sa pureté de sentiments et son désintérêt pour les enjeux compétitifs ne peut que faire parti de l'image (Même si il est sincère).
Les idolâtries (s'en est une au sens médiatique moderne et non biblique arrêtez les raccourcis) sont pénibles pour les réactions qu'elles suscitent (on le voit chez les défenseurs de certains coureurs ou marques qui sont très virulent). Jornet n'est pas un cas isolé, là tout de suite je pense aussi à Dawa, qui dans provoque aussi des réactions d'amour démesurées. L'homme le plus merveilleux du monde, n'en est pas moins un homme, et il ne méritera jamais que l'on perde toute objectivité le concernant.


Nan mais sérieux... Merci de nous ouvrir les yeux. Ah bon, Jornet n'est pas la pureté même, l'enfant courant simplement dans la montagne, une brindille à la bouche comme nous le montre Salomon ? Ah bon Dawa, n'est pas le symbole de la gentillesse, de la modestie, de l'Esprit trail ? Merde, je tombe des nues !
Je suis désolé mais franchement, quand je lis des trucs comme ça, je me sens vraiment pris pour un con ! Sans doute ma paranoïa... J'admire les performances de Jornet, il m'a l'air cool, mais je ne suis pas débile, tout comme l'immense majorité des gens qui suivent ses performances. Il y a bien évidemment quelques idolâtres, sans doutes les plus jeunes d’entre nous, ça passera. Mais ça va, on parle de Kilian Jornet et de Dawa Sherpa, pas de Jim Morisson ou de John Lennon. Tu as lu beaucoup de posts ici relevant de l’idolâtrie flagrante ? Attention, il y a une différence entre admiration et idolâtrie. Désolé ça me gave un peu cette posture de l'homme sage qui vient nous ouvrir les yeux partant de fait du principe qu'on est un peu débile et qu'on a les yeux tout crottés.

Allez, bonne journée.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 10:21

Faudrait voir aussi à pas faire de l'antikilianisme primaire...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 10:25

Benjamin, Galopaïre ne t avait pas cité, pas plus qu un autre, tu n as donc pas à te défendre ou t offusquer. Tant mieux pour toi si tu as les yeux ouverts.

Par contre, si ce n est pas (plus ?) ici, il ne manque pas d admirateurs aveuglés qui relaient la moindre info ou vidéo sur leur page Facebook ou sur leur site quand il s agit d un magazine de trail, qui s extasient devant l exploit, juste parce que c est Kilian, alors que l alpinisme n est pas leur fond de commerce et qu ils ne parlent pas d autres records quand il s agit d un autre trailer (Karrera et sa traversée).

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 10:36

rodio a écrit:Je ne comprends pas ceux qui s'evertuent a donner des lecons s'agissant des records. Ils n'en ont rien a battre, ils ne savent pas du tout ce que c'est et ils tiennent a ce que cela se sache. Laissez donc vivre les gens comme ils ont envie de vivre.


Tu vas peut-être croire que je m'acharne contre toi, Rodio, mais, encore une fois, tu portes des jugements péremptoires sur des personnes que tu ne connais pas...
Je ne crois pas que l'article que j'ai posté soit "donneur de leçons" mais c'est plutôt une réflexion d'une personne sur une certaine pratique de la montagne ; réflexion que l'on peut partager ou non, suivant ses sensibilités et son vécu, et qui permets d'avancer dans sa propre réflexion.
Quant au fait de savoir ou non ce qu'est un record, qu'est-ce qui te permets de prétendre que les personnes qui ne partagent pas ton point de vue, soient incultes en la matière ? C'est un peu simpliste comme raccourci !!!
Tu vois Rodio, moi par exemple, j'ai fait "sport-étude" en ski de fond et ai donc été compétiteur dans la discipline, ainsi qu'en vélo sur route... avant de me mettre à l'alpinisme, au ski de pente raide et à l'escalade, avec un relativement fort niveau. Alors les temps, les chronomètres, les classements, les degrés de difficulté... je crois savoir un peu ce que c'est. Les records... et bien, j'ai les miens, qui valent ce qui valent, comme par exemple le Mont-Blanc depuis l'Aiguille du Midi en 2h15 !
La pratique de Kilian, je la comprends complètement puisque ma propre pratique de l'alpinisme et du ski de pente raide se rapprochait de la sienne actuelle, à savoir toujours sur le "fil" et sans "filet de protection".
Je trouve d'ailleurs que la voie (arête de l'Innominata) qu'il a parcouru dernièrement, est très belle et sa traversée particulièrement logique...
Donc, sa pratique de la montagne, je la comprends... mais ne la partage pas, ou du moins plus maintenant, ce pour de nombreuses raisons. Peut-être parmi celles-ci, le fait d'avoir "enterré" un très grand nombre de copains, d'amis même... Mais aussi beaucoup d'autres choses que j'ai comprises parce que des personnes avec un autre point de vue, m'ont bousculé dans mes certitudes et ont fait avancer ma propre réflexion.
Je ne prétends pas avoir raison plus qu'un autre mais j'espère juste que mon expérience et mes réflexions sur tel ou tel sujet, peuvent faire avancer la réflexion d'autre personnes dans leur propre pratique... pour pouvoir encore en parler dans quelques années !!!
Et c'est vrai pour Kilian comme pour les autres...

Manu

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 10:43

mic31 a écrit:Benjamin, Galopaïre ne t avait pas cité, pas plus qu un autre, tu n as donc pas à te défendre ou t offusquer. Tant mieux pour toi si tu as les yeux ouverts.

Par contre, si ce n est pas (plus ?) ici, il ne manque pas d admirateurs aveuglés qui relaient la moindre info ou vidéo sur leur page Facebook ou sur leur site quand il s agit d un magazine de trail, qui s extasient devant l exploit, juste parce que c est Kilian, alors que l alpinisme n est pas leur fond de commerce et qu ils ne parlent pas d autres records quand il s agit d un autre trailer (Karrera et sa traversée).


Oui oui, je sais bien que je suis pas cité, mais les commentaires de Fred 74 et de Galopaïre laissent quand même à penser qu'une part considérable des personnes courant plus ou moins dans la montagne seraient de véritables groupies à l'égard de KJ. Or, courant plus ou moins dans les montagnes et admirant plus ou moins les performances de ce type, je me sens un peu visé 8) . Je suis d'accord avec toi, la moindre photo posté par Jornet sur Facebook suscite une brouette de commentaires souvent assez peu consistants mais je pense que cela relève de l’anecdotique. Bref, je le redis, c'est de bon ton de jouer l'homme sage voulant nous ouvrir les yeux, mais franchement, je ne pense pas qu'il y ait tant matière à ça...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 10:45

tout à été dit non ? on peut passer à la suite ? (cf titre topic) :?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 10:52

Elcap a écrit:tout à été dit non ? on peut passer à la suite ? (cf titre topic) :?


Excuse-moi d'en remettre une petite couche :mrgreen: mais je crois que la plupart des réactions "violentes" suite à l'inominnata sont liées à l'article d'Endurance Mag, qui franchement était ridicule et idolâtre. Je pense que quiconque (comme toi) s'y connaissant un minimum en alpinisme en conviendra.

Du coup certains ont assimilé cet article à de la com' de Kilian alors que ce n'était pas le cas, et ça a fait boule de neige...

Donc en effet j'attends comme beaucoup avec impatience la suite, mais pitié les médias trail plus de phrase comme "Kilian veut désormais mettre ses pas dans ceux des plus grands, comme Messner, Profit..." (de mémoire, mais c'était à peu près ça). C'est n'importe quoi et je pense que s'il l'a lu il a dû en être le premier gêné. parce que nulle part je ne l'ai lu ou entendu dire qu'il se prétendait leur égal ou qu'il aspirait à le devenir...

edit: voilà la véritable phrase, encore pire que ce que je disais: "Kilian Jornet veut désormais inscrire son nom, avec son style minimaliste, dans la lignée des grands alpinistes qui ont écrit les plus belles pages de l’évolution de la discipline, avec bien sûr Walter Bonnati dans les années 50, Jean Affanasief en Himalaya, puis dans les années 90 des alpinistes qui enchaînaient les grandes voies alpines à l’image de Christophe Profit, Jean Marc Boivin, Eric Escoffier ou encore Marc Batard et Patrick Berhault, puis plus tard Lionel Daudet et aujourd’hui des grimpeurs comme Philippe Batoux, Aymeric Clouet, Christophe Dumarest, Yann Borgnet… et l’extra terrestre Uli Steck."

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 10:58

je suis d'accord avec toi. à 100%.

mais bon, si, sur kikourou, les discussions se mettent à ressembler à un fight made in C2C, il n'en sortira rien de bon. donc vaut mieux s'en tenir à ce qui a été dit et pas continuer, à mon avis :mrgreen:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 11:12

Elcap a écrit:je suis d'accord avec toi. à 100%.

mais bon, si, sur kikourou, les discussions se mettent à ressembler à un fight made in C2C, il n'en sortira rien de bon. donc vaut mieux s'en tenir à ce qui a été dit et pas continuer, à mon avis :mrgreen:


T'as bien raison... parlons de kilian uniquement.
A votre avis, se dope-t-il ?
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Tercan_deja_dehors...

Messagepar atome89 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 11:25

Elcap a écrit:tout à été dit non ? on peut passer à la suite ? (cf titre topic) :?

+ 1 :wink:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 11:33

Dire qu'il ne partage pas en établissant des records, c'est évidemment faux. Ce n'est pas être égoïste que de faire cela. C'est simplement une forme de partage. Pas celle où on rompt le pain entre convives et où l'on parle de la pluie et du beau temps. So what? Ce garçon vous donne ce qu'il y a de meilleur. Sa force et son talent. C'est une vanité certes, ça n'a rien à voir avec un bon coup de rouge et une bonne tape dans le dos, ok. Mais de même qu'un chant accompli jusqu'à sa plus haute note est une activité vaine que certains tiennent à partager en public, courir le plus vite d'un point A à un point B en est une autre.

C’est joliment dit et je le partage assez cette vision.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 11:52

Elcap a écrit:tout à été dit non ? on peut passer à la suite ? (cf titre topic) :?


Ben oui,mais il ne va accomplir qu'un exploit par an. C'est maigre pour alimenter les discussions de comptoir, donc on fait durer.
Et comme c'est le nouveau programme, a-t-on le droit de parler de trail ?

Messagepar ------ » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 12:59

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:53, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran