"Il m'est arrivé de courir de belles courses avec Martine Volay, que je ne vois jamais sans Badgone, et ben franchement, je trouve ça chouette vu ce qu'il se passe entre eux deux.
Je serais contente aussi si mon homme pouvait m'accompagner avec un tel dévouement
"
(Free Wheelin Nath)
Merci Nath.
Puisque je suis cité , je précise pour ceux/celles qui ne nous connaissent pas...
Le débat porte surtout sur l'assistance NON AUTORISEE.
Pas un seul kikoureur (kikoureuse
) ne m'a vu ravitailler Martine HORS DES RAVITOS OFFICIELS. Et pour cause ,
je suis scrupuleusement les points autorisés , parfois en attendant des heures. Et je serai bien en peine de l'accompagner au-delà de quelques dizaines de mètres d'ailleurs.....Je filme systématiquement mes ravitos , ou (et) photos. Ce dimanche nous étions au Belledonne et tous les kikous présents ont vu avec quel soin je prépare mes "interventions". Martine a bu 1 verre de coca , le même que sur les ravitos et attrapé 1 fois un gel.....Ai-je servi a quelque chose ? Ben à mon bonheur , puisque je partage sa vie , une partie de ses entrainements et que je vis ses courses à 100%. Elle me dit bien que ça lui fait plaisir mais bon....
Après , sur une Transpyrénéa et ses 900 kms , l'assistance sera autorisée presque partout..... Oui la différence se fera AUSSI sur cela , mais il n'y aura pas de classement....
Et pas mal d'entre vous ont déjà "bénéficié" de (mes) petits coups de main de type remplissage de camel par ex.... Et même des filles qui étaient "devant" (ex : Caro74 à l'Eiger....).
Quand à la course de Chamonix qui fait tout un tour d'un mont célèbre , j'ai été d'une vigilance accrue pour ravitailler Caro (surtout compte-tenu de sa pénalité de l'année passée). A tel point que lorsqu'en sortant de Trient elle fait tomber un bout de tarte aux myrtilles (oui oui , la fameuse fabriquée à Champex) , j'ai hésité à le ramasser (pour le jeter hein !
). Nous étions à 20m du ravito...
Donc l'assistance (autorisée j'insiste) est une façon de partager des moments , parfois elle aide à avancer , à finir ( un vêtement sec ne fait pas de mal , une pommade peut atténuer quelques tensions etc). Généralement on glisse quelques mots d'encouragement , un renseignement sur la suite du parcours. Parfois sur le classement bien sûr. Ceci dit J'avoue parfois avoir mal vécu des "lancers de bidon" voir de sac (!!) pour gagner 2 secondes....
et je partage l'idée que le post cible particulièrement les femmes , alors que les ravitos sauvages existe AUSSI chez les hommes. Ils sont tout simplement sanctionnables , bien entendu.