domdigi a écrit:Guénaël a écrit:Veste Raidlight TOP R-LIGHT à 99€ en ce moment au lieu de 145€.
Avis aux amateurs !
EDIT : Est-ce que les kikous qui ont cette veste peuvent me dire quelle taille ils ont et leur corpulence ?
J'ai la polaire RL en XL et je la trouve juste en longueur de manche (1m94 - 77kg).
Merci d'avance.
Guéna_qui_est_sur_le_point_de_craquer
un collegue la acheté...apres 1h de séance au seuil cet apres midi, la veste etait trempé à l intérieur..effet kway style dany boon
on se posait alors la question pour des ultras en montagne style utmb...car avec le froid en altitude ...bonjour le chaud froid
pour info, il avait des goutellettes d eau qui lui coulait le long de la manche jusqu au poignet
je suis perplexe sur le coté respirant
des retours?
Choisir une taille supérieure car ça taille un peu petit. Malgré mon 1m75 et mes 60 kgs, le M est trop petit, j'ai du prendre L. L'idéal est d'essayer en magasin. Concernant la taille, il faut bien penser à ses besoins. Si c'est juste pour avoir une veste pour ses footings quotidiens, une veste taillée juste n'est pas trop gênante. A priori, si on la met c'est qu'on en a besoin le temps de sa sortie (pluie, vent froid). Par contre sur des trails ou des offs longs, on va avoir besoin régulièrement d'enlever et de remettre la veste, de mettre une polaire dessous, un porte-bidon ventral ou sacoche, etc... Dans ces conditions, une veste plus large (1 taille au-dessus comme pour les chaussures) est plus confortable.
Concernant l'efficacité de la veste RL, c'est une 3eme couche. Il faut donc impérativement associer les 2 1eres couches, maillot technique (transfert humidité) + micro polaire (absorption humidité), pour que l'effet respirant fonctionne correctement.
Une RL reste une RL, c'est-à-dire une veste surtout ultra légère, qui permet une bonne protection dès lors que l'on est en mouvement dynamique (course ou marche rapide). Dès que l'on ralentit et en conditions météo extrême, polaire ou pas, il vaut mieux avoir une vraie veste de montagne.