Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 19:39

TiFanch a écrit:Merci pour ton retour!!
Mais à ton avis la nao c'est pas beaucoup pour une sortie dans les bois comme moi?

C'est pour ça que j'ai cité la Run Light que je trouve pas mal, surtout s'il n'y a pas trop de cailloux et de racines.
La première fois ça fait bizarre d'avoir la lumière sur le torse (ça fait un peu IronMan :mrgreen:) mais on s'y fait très vite.

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 18:20

cedced a écrit:Salut,

Pour ma part je possède XTAR H3 WARBOY

http://www.banggood.com/fr/XTAR-H3-WARB ... 96151.html

- Mode 1 : 1 lm clair de lune 30 jours
- Mode 2 : 70 lum 28h00
- Mode 3 : confort 200lm 10h00
- Mode 4 : 400lm 4h30
- Mode 5 turbo : 1000 lm 2H00 max

Très bon rapport qualité prix



je ne connaissais pas ...

la frontale à 49 Dollars US ... qu'est ce qu'il faut comme batterie avec ça (je ne la trouve pas sur leur site !). Et ... avec le chargeur, ça fait un total de quel ordre ? et dernière question ... c'est fiable ? il faut prévoir un long délais de livraison ?

.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 19:15

C'est avec un accu 18650.Côté fiabilité, c'est un modèle assez récent, donc peu de retours pour le moment...

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 16 Oct 2015, 03:42

P38 a écrit:C'est avec un accu 18650.Côté fiabilité, c'est un modèle assez récent, donc peu de retours pour le moment...



OK, !

Merci !

J'allais commander hier ... et je me suis blessé en m'entrainant mardi soir ... ça ressemble furieusement à une élongation du mollet... et ça m'arrive après 10 jours d'arrêt pour un lumbago ... ma préparation à un trail long en prend un sérieux coup dans le cornet ! Je la sens mal, ma SaintèLyon 2015 :oops: :? :?

Du coup ...? ma frontale ??? je ne sais plus ...


.

Messagepar flo_lyon » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 21:36

Bonsoir,

Nouvel inscrit sur ce forum que je lis depuis de nombreux mois ... j'aurais une petite question sur le choix de ma frontale.

En décembre, je participe à la SaintéLyon, mon premier trail nocturne et donc premier achat d'une frontale.

J'hésite entre la Petzl Tikka XP (http://www.petzl.com/fr/Sport/Lampes-frontales-ACTIVE/TIKKA-XP) et la Led Lenser SEO 5 (https://www.ledlenser.com/fr/phares/seo-5/).

Les deux se valent niveau prix mais la SEO 5 semble être plus puissante et plus autonome ... des avis pour m'éclairer (elle était facile :D ) dans mon choix ?

Merci

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 09:50

Bonjour,

J'ai la SEO 7 et j'en suis satisfait. (possibilité d'accu ou piles, c'est pour cela que je l'ai choisi)
Attention l'autonomie max est donnée à 20 lumens soit rien du tout en terme d'éclairage.

Par contre vérifier le poids peut être interréssant. La SEO est plus lourde de 20%.
Mais les données constructeur (avec pile ou sans piles :?: )

Pour la sainté il y a tellement de monde qu'un éclairage puissant n'est pas essentiel.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 10:42

Bonjour,

Dans les prix petit/moyen, la geonaute "onnight 510" fera mieux pour moins cher que seo ou tikka.
pour un eclairage a intensité constante on a :
35,95€ et 120lm pendant 7h pour la geonaute
48€ et 40lm pendant 8h pour tikka xp
la seo 5 n'a pas de mode constant ... au bout de quelques heures tu ne verra plus grand chose (enfin sur la STL si, pas de pb :)

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 19:54

faut arrêter avec la STL, y'a pas de problème d'éclairage...alors peut-être sur les 8 premiers km en sortie de sainté et la fin quand il fait jour mais après, il y a de plus en plus de chemin, de moins en moins plats et avec de plus en plus de cailloux, sans parler des années avec neige/verglas.
Et donc même si il y a souvent du monde autour (ce qui n'est pas forcément vrai quand on est dans les 500 premiers), la différence de vitesse entre quelqu'un bien éclairé ou mal éclairé est non négligeable.
la descente entre le signal de saint-andré et le bas du bois des marches avec un tikka, c'est inconfortable à mon avis (oui, je sais, certains l'ont fait ou le feront encore)

bon, sinon, la tikka, c'est bien pour lire dans la toile de tente l'été, les SEO, connait pas mais si c'est pas régulé, c'est moyen.
effectivement, les D4 onnight sont déjà probablement mieux

Messagepar flo_lyon » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 21:24

Merci de vos réponse !

En effet, je vais oublier la SEO5 ... La ONnight 510 a l'air plutôt bien avec 8h d'autonomie a 120 lumens :

- Vous savez s'il est possible de mettre des piles en cas de panne de batterie ?
- Le fait qu'elle possède un faisceau simple (alors que la Petzl est en multi-faisceaux) est-il problématique ?

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 11:51

Bonjour tout le monde,

Un petit retour sur l'utilisation de la Stoot Focus 2. J'avais une petite sortie de 50k dans la Drôme de nuit avec donc, un terrain de jeu mélangeant route, sentier, chemins...

Je l'avais chargée dans la journée pour avoir une batterie pleine. Dans la notice, il est marqué que le voyant rouge s'éteint une fois la charge complète : je l'ai toujours vu rouge :( Bref, un détail mais tu ne sais pas trop l'autonomie que tu vas avoir. J'ai donc fais un test sur la lampe en direct et j'ai bien eu mes 4 flash indiquant sa charge :) .

Parfait !

Sur son utilisation, j'ai commencé ma course avec un faisseau mixte utilisant les 4 leds et avec une puissance de 60lumens : commençant le parcours en ville et avec d'autres coureurs cela suffisait. Lorsqu'on est entré dans les bois ou zones non éclairée : je passait sur du 120lumens qui s'est révélé largement utile même sur terrain technique (montée et plat). Et je n'ai utilisé que le 250 lumens pour une descente un peu rapide et une technique : en baissant le "couvercle" de la lampe, j'ai pu bien orienté le faisseau.

Et petite mention pour le mode 500 lumens qui nous a servi à retrouver le balisage du parcours :lol: Impressionnant d'avoir autant de puissance dans une si petite lampe.

En parlant de sa taille, j'avais un buff sur la tête avec la lampe et aucune douleur ni de sensation d'avoir une lampe sur la tête : elle se fait oublier très rapidement.

En conclusion, j'ai fini mes 5h de course sans problème de lampe et avec 75% de ma batterie restante. La manipulation du bouton s'est bien faite, j'ai un peu chercher les réglagles avec les gants au début mais après, ça passait tout seul. Pas déçu de mon achat, après coup, je me dis que trop de puissance ce n'est pas forcément nécessaire (à tester quand même sur un trail plus rapide) et qu'une Marapi pourrait faire l'affaire.

En espérant que cela aidera les indécis pour la SaintéLyon et autres sorties nocturnes.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 21:58

Est ce quelqu'un aurait déjà testé la stoots Tiho ? Elle a pas l'air mal. Mais vu le prix j'aimerais avoir des avis

Merci

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 22:17

PierreMontagne a écrit:Est ce quelqu'un aurait déjà testé la stoots Tiho ? Elle a pas l'air mal. Mais vu le prix j'aimerais avoir des avis

Merci


Idem pour moi.
Actuel possesseur d'une minimin, je suis bien tenté par l'afflux de lumens de la focus 2 et de la tiho. Reste à choisir laquelle. La tiho me plaît car batteries déportées (comme ma minimin) et vaut mieux car deux batteries !! :D Mais l'étagement des modes me laisse perplexe: pas d'intermédiaire entre 350 et 1000 lumens. Sur ce point, la focus 2 me conviendrait mieux avec les modes 250, 500 et 900 lumens. Mais la forme mono-corps me semble moins confortable (j'ai essayé avec la minimin en la mettant à l'envers) .
A moins que la future prochaine nouvelle lampe soit encore mieux que celles-ci....
A moins que Flo de Stoots puisse faire une lampe à la carte.... :wink:

Donc avis aux utilisateurs de ces deux modèles...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 22:25

Syl45 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Est ce quelqu'un aurait déjà testé la stoots Tiho ? Elle a pas l'air mal. Mais vu le prix j'aimerais avoir des avis

Merci


Idem pour moi.
Actuel possesseur d'une minimin, je suis bien tenté par l'afflux de lumens de la focus 2 et de la tiho. Reste à choisir laquelle. La tiho me plaît car batteries déportées (comme ma minimin) et vaut mieux car deux batteries !! :D Mais l'étagement des modes me laisse perplexe: pas d'intermédiaire entre 350 et 1000 lumens. Sur ce point, la focus 2 me conviendrait mieux avec les modes 250, 500 et 900 lumens. Mais la forme mono-corps me semble moins confortable (j'ai essayé avec la minimin en la mettant à l'envers) .
A moins que la future prochaine nouvelle lampe soit encore mieux que celles-ci....
A moins que Flo de Stoots puisse faire une lampe à la carte.... :wink:

Donc avis aux utilisateurs de ces deux modèles...


La tiho est quand même donnée pour 9h à 350 lumens.
Et puis elle a la technologie d'adaptation de la puissance à la vitesse de déplacement et technicité terrain. Ça doit permettre une meilleure autonomie

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 22 Oct 2015, 00:40

Syl45 a écrit: Mais la forme mono-corps me semble moins confortable (j'ai essayé avec la minimin en la mettant à l'envers) .
.

Le problème ,avec la Stoots Focus,c'est qu'elle est tellement légère que tu ne la sens pas . :mrgreen:
Si il n'y avait le faisceau lumineux au sol,j'aurais souvent cru l'avoir perdue.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 22 Oct 2015, 07:15

Syl45 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Est ce quelqu'un aurait déjà testé la stoots Tiho ? Elle a pas l'air mal. Mais vu le prix j'aimerais avoir des avis

Merci


Idem pour moi.
Actuel possesseur d'une minimin, je suis bien tenté par l'afflux de lumens de la focus 2 et de la tiho. Reste à choisir laquelle. La tiho me plaît car batteries déportées (comme ma minimin) et vaut mieux car deux batteries !! :D Mais l'étagement des modes me laisse perplexe: pas d'intermédiaire entre 350 et 1000 lumens. Sur ce point, la focus 2 me conviendrait mieux avec les modes 250, 500 et 900 lumens. Mais la forme mono-corps me semble moins confortable (j'ai essayé avec la minimin en la mettant à l'envers) .
A moins que la future prochaine nouvelle lampe soit encore mieux que celles-ci....
A moins que Flo de Stoots puisse faire une lampe à la carte.... :wink:

Donc avis aux utilisateurs de ces deux modèles...

Ben... Pourquoi ne pas créer un sujet sur la lampe de trail idéale ?? :roll:
:arrow: Gamme de prix, étagement, puissance max, autonomie, poids...
Il n'y aura plus qu'a trouver un fabriquant !!!! :lol: :lol:

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 22 Oct 2015, 08:55

jseb a écrit:Ben... Pourquoi ne pas créer un sujet sur la lampe de trail idéale ?? :roll:
:arrow: Gamme de prix, étagement, puissance max, autonomie, poids...
Il n'y aura plus qu'a trouver un fabriquant !!!! :lol: :lol:


C'est une bonne idée même si c'est un gros projet. Avec un peu de financement participatif : ca peut se faire.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 13:10

Bonjour :)
Run Light achetée hier soir mais pas encore testée .la frontale me donne un mal de tête au bout de 10 mn

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 21:58

hello
est ce qu'il y a un mode miracle sur la focus 2 dans le brouillard ?
pour l'instant, je la prends à la main en descente ...
le problème vient peut-être de moi : je suis très sensible à la luminosité depuis l'operation de la myopie.

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 22:49

hello
est ce qu'il y a un mode miracle sur la focus 2 dans le brouillard ?
pour l'instant, je la prends à la main en descente ...
le problème vient peut-être de moi : je suis très sensible à la luminosité depuis l'operation de la myopie.

Je ne pense pas, et le problème est le même pour toutes les lampes.(et toutes les visions)
Mettre la lampe au plus bas est un bon moyen par temps de brouillard.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 26 Oct 2015, 17:55

junoos a écrit:Bonjour :)
Run Light achetée hier soir mais pas encore testée .la frontale me donne un mal de tête au bout de 10 mn

Sur route ou chemin bien carrossable c'est un vrai plaisir, surtout pour moi qui suis porteur de lunettes.
Pour chemin plus accidenté c'est toujours bonnet + Nao mais j'essaye de bricoler un déflecteur pour la RunLight ... je posterai sur le forum quand ce sera au point (si c'est un jour au point :mrgreen:).
Edit : pas utilisable pour du long à cause de l'autonomie

Messagepar junoos » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 07:44

Bonjour :)

Run Light testée hier sur chemin de halage. l'éclairage est correct :le faisceau est large et éclaire bien les bords de chemin mais par contre il est très court (12 mètres environ et pas 20 ).autre petit soucis la proéminence vers l'arrière du boitier (plastique dur) de la lampe led .à la longue ça fait un peu mal sur les côtes. j'avais juste un maillot ,peu être qu'avec plus épais l'appui serait moins fort. j'ai essayé de le descendre mais ce n'est pas facile, le cable est un peu court.je pense bricoler un tampon en mousse pour avoir une surface d'appui plus large. l'autonomie sera testée plus tard.

Messagepar mujef » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 15:35

Salut,

Pour l'instant j'utilise une Petzl Pikka XP qui a quelques années :
Image

J'ai parcouru les dernières pages, mais je ne suis pas remonté sur les 95 :shock: j'avoue !

Pour des entrainements de nuit uniquement dans des bois bien sombres en passages accidentés, les modèles suivant sont-ils ceux qui sortent du lot ?

- Armytek Wizard V2
52€ : http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html
J'ai pas trop compris la spécificité de ce site : http://www.htmoi974.eu/armytek.html

- Stoot Focus ou Marapi 95€ ou 145€

Je partirai bien sur les Stoot, le concept et la fabrication/conception française me plaisent bien, mais j'ai du mal à faire mon choix et le tarif n'est pas le même :?

Un conseil pour départager les deux marques ?

Merci

Messagepar tples » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 15:42

J'ai longtemps hésité comme toi et ce qui m'a décidé pour l'armytek est que je considère ma lampe comme une élément de sécurité, et j'ai donc choisi ce qui semblait être le plus solide.

Messagepar mujef » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 15:45

Commandé sur quel site ?

http://eu.nkon.nl est moins cher et annonce 6 modes "Easy operation and 6 convenient brightness modes"

et http://www.htmoi974.eu/ est plus cher et présente beaucoup de modèles, difficile de faire la différence. Son upgrade 6 modes, je ne comprends pas.
Dernière édition par mujef le 27 Oct 2015, 15:47, édité 1 fois au total.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 15:47

mujef a écrit:Pour des entrainements de nuit uniquement dans des bois bien sombres en passages accidentés, les modèles suivant sont-ils ceux qui sortent du lot ?

- Armytek Wizard V2 52€
- Stoot Focus ou Marapi 95€ ou 145€


Je partirai bien sur les Stoot, le concept et la fabrication/conception française me plaisent bien, mais j'ai du mal à faire mon choix et le tarif n'est pas le même :?

Merci


Je viens juste de recevoir ma Marapi que je vais tester ce soir: 2h pour rentrer du boulot sur un parcours que je ne connais pas et qui passe en forêt. Surement sous la pluie. Un bon test...

Au vu de ce que j'ai lu sur le forum, 350lm suffise largement pour courir. C'est ce qui a dicté mon choix raisonné (pour une fois...).

Ensuite pour choisir entre les 2 marques, ca a l'air d'être chacun sa chapelle...

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 16:00

BouBou27 a écrit:Je viens juste de recevoir ma Marapi que je vais tester ce soir: 2h pour rentrer du boulot sur un parcours que je ne connais pas et qui passe en forêt. Surement sous la pluie. Un bon test...
Au vu de ce que j'ai lu sur le forum, 350lm suffise largement pour courir. C'est ce qui a dicté mon choix raisonné (pour une fois...).
Ensuite pour choisir entre les 2 marques, ca a l'air d'être chacun sa chapelle...


Je valide, les deux sont bien. Je suis parti sur une Focus 2 : j'adore vraiment (un petit retour : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=19523&start=3760#p810503). Si tu vas pas à la vitesse d'un kényan sur un marathon : la marapi suffit largement en terme de puissance. Après Stoots c'est vraiment de bonne facture donc à voir presque en fonction de ton budget.

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 21:43

Je possède une NAO et d une focus 2 et bien la première grosse différence c est le poids .
La focus 2 est de la taille d une petite boite d allumette ou se trouve la batterie,c est très simple d utilisation et prend très peu de place .L éclairage est vraiment très bon et adaptable à beaucoup de situations .
La NAO est plus lourde et la batterie est déportée sur le derrière de la tête.L éclairage est aussi très bon ,le petit reproche c est le mode reactive lighting par temps froid ou brouillard: la lumière est quasiment à suivre le rythme respiratoire :wink:
Bilan ;ces lampes sont vraiment de hautes performances et il me semble un réel investisment neccesaire pour courir en ultra ou s entrainer en nocturne.

Messagepar a-+a-+a-+a-+ » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 07:09

En réponse à mujef:

En fonction de l'avis des coureurs, htmoi a demandé à Armytek de réaliser des wizard avec une intensité d'éclairage supplémentaire, (environ 100 lumens), suffisante pour les parcours rapides moyennement techniques et permettant d'avoir une autonomie de 20/22 heures. Il s'agit du mode 3. Ce mode est très intéressant en ultra trail.

données copiées à partir du site HTMOI:
"Modèle warm/neutral white 1120 lumens 4000 K :
- Mode 1 : 1.8 lm clair de lune 18 jours ( pour lecture , sous tente, progrésion trés lente, mode survie)
- Mode 2 : 32/40 lum eco 48h00 ( marche rapide, course rmoins de 10 km/h coureur avec bonne vue)
- Mode 3 (exclusif HTMOI): confort 90/110 lm 20/22h00 ( le mode idéal pour l'ultra en toute sécurité) ce mode est testé avec un panasonic protégé 3400 chargé à 4.2 v
- Mode 4 : 185/ 230 lm 8h30 ( trail court )
- Mode 5 : 390/460 lm 3h30 ( vélo , descente rapide)
- Mode 6 : 975/1120 lm 1h30 ( pour epater la galerie , marquer son territoire , mal voyants ) "

Messagepar jseb » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 09:32

Pour moi qui est la Focus2 je confirme que 120 lm c'est suffisant pour une grande majorité des cas.
Le plus de lampe comme l'Armytek ou la stoots ou ... C'est l'autonomie et le type d'éclairage (large avec "couleur" adapté pour bien voir les obstacles ...).
C'est quand même sécurisant. Tu n'as pas ce souci de te demander quand (anticiper ou pas) dans la nuit tu va devoir changer de pile et surtout dans quel condition (pluie, vent...).

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 17:08

mujef a écrit:
- Armytek Wizard V2
52€ : http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html
J'ai pas trop compris la spécificité de ce site : http://www.htmoi974.eu/armytek.html

- Stoot Focus ou Marapi 95€ ou 145€

Je partirai bien sur les Stoot, le concept et la fabrication/conception française me plaisent bien, mais j'ai du mal à faire mon choix et le tarif n'est pas le même :?

Un conseil pour départager les deux marques ?

Merci


Celle à 52€ est indisponible et de plus n'inclut pas la batterie et le chargeur...

Pour ma part je suis toujours en train d'hésiter entre la Stoots Marapi (à 95€ complète), l'Armytech Wizard (à 99€ complète en ce moment) et la Xstar H3 (85€ hfdp donc environ 100€ aussi)

Ma balance penche plutôt côté Marapi pour la fabrication Française et le super rapport poids/puissance/autonomie, mais, souhaitant l'utiliser à vélo aussi et sans retours d'expérience par rapport à ça, je me tâte encore...

100€ c'est pas rien.

En plus je viens de voir les nouveaux modèles OnNight 410 et 510 de D4 et je me demande ce que ça vaut (bon pas assez puissant pour le vélo quand même)...

Dur de faire un choix.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 17:42

J'ai Armytek et Stoots (Minimin) et sans parler de puissance ou de fabrication francaise le gros + de chacune à mon avis c'est poids/encombrement pour les Stoots et robustesse pour l'Armytek (elle semble indestructible).

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 19:18

Ouaip ... Après beaucoup d'hésitations, je viens de casser ma tirelire pour l'Armytech à 99 roros, chargeur et batterie (unique) compris ... elle me fera ma 1ère STL ... et vu le temps que je vais mettre (minimum 12h00 ...) elle devra bien me servir jusqu'au lever du jour ...

Et puis, du coup ... je n'aurais plus d'excuses pour me vautrer dans la canapé le soir ... y'aura plus qu'à chausser les running et hop hop hop, un p'tit coup de lumière dans mes chemins forestiers ...

Commande faite lundi,
envoi fait le jour même.
Livraison prévue samedi, lundi au plus tard m'a t'on dit par mail (très réactif et sympa, l'échange de mails ...)!

C'est la réputation de fiabilité et l'autonomie qui a eu le dernier mot ... Aprés beaucoup de réflexion sur d'autres modèles, souvent moins chers, souvent plus lourds ou plus encombrants, ou avec une autonomie limite limite. Je voulais pouvoir courir 8h en disposant d'une puissance entre 120 et 200 lumens; je crois que l'Armytech le fait !

la stoots m'aurait bien plût également ... mais là, cotè budget, mon gouvernement aurait franchement fait des bonds ...

A suivre donc ...

.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 20:37

j'ai fait l'endurance trail avec l'armytek, pour un total de 4h30 de nuit...je peux t'assurer que ca change de ma petzl myo rxp....un vrai bonheur.....ca ne bouge pas, plus d'effet tunnel, et ça éclaire....oui ça eclaire :mrgreen:

Messagepar Didym » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 22:13

Proprietaire d'une armitek, je vous partage mon entousiasme pour cette frontale. Si tout ces lumens peuvent paraître superflus dans une course de plusieurs centaines de participants, seul de nuit dans les bois qui entourent mon village ils font merveilles. Rien a voir avec mon ancienne Myo XP! Son faisceau est homogène et large. Il manque peut etre juste un peu de profondeur. Mais bon, rien de redibitoir. Toujours mieux que la meme puissance avec un spot trop marqué. Aussi la teinte chaude permet de bien concerver la notion du relief au sol. Du bonheur.

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 09:51

De mon côté je viens de commandé la xtar H3 sur Gearbest : 70 € avec chargeur et accu 3400 mAh. Je vous un retour d'ici 1 mois ... le temps que ça arrive et ferai le comparo avec ma Onnight 410 qui est très bien sur route ou chemin large mais que je trouve limite dès que le terrain est accidenté.

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 17:41

Or donc !
j'avais d'abord demandé des détails par mail à HTMOI, il y a 2 ou 3 semaines ... réponses précises et rapides

puis, j'ai commandé Lundi 26 au matin

et bien, on est vendredi 31, et j'ai déjà reçu mon ch'ti colis, bien emballé.

j'ai mis ma batterie en charge pendant que je montais le bandeau de tête (merci HTMOI et le mode d'emploi qui va bien).

Hop hop hop ... la batterie chargée (une 3400), montage du culot serrage, essai à l'aide du mode d'emploi traduit en Français du site vendeur et de la vidéo en Français (du même vendeur je crois ? je ne suis pas certain à 100 % ?): https://www.youtube.com/watch?v=IVCyMvkip-Q



Yahouhouhou ... ça marche (dans mon garage pour le moment).

Cependant, il me manquait la facture. ni une, ni deux, envoi d'un mail au vendeur.

Réponse immédiate, par mail, avec copie de la facture (que j'aurais du avoir via Paypal ... mais pas reçue. Bof, tout va bien).

Bref, j'suis content d'avoir cassé ma tirelire pour ce petit joujou.
RE-Bref, quand ça va pas, on pousse un coup de G....

et bien, quand ça va bien, faut le dire et le faire savoir . Donc, je suis un client satisfait !


.

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 18:02

kali-blaireau a écrit:Or donc !
j'avais d'abord demandé des détails par mail à HTMOI, il y a 2 ou 3 semaines ... réponses précises et rapides

puis, j'ai commandé Lundi 26 au matin

et bien, on est vendredi 30, et j'ai déjà reçu mon ch'ti colis, bien emballé.

j'ai mis ma batterie en charge pendant que je montais le bandeau de tête (merci HTMOI et le mode d'emploi qui va bien).

Hop hop hop ... la batterie chargée (une 3400), montage du culot serrage, essai à l'aide du mode d'emploi traduit en Français du site vendeur et de la vidéo en Français (du même vendeur je crois ? je ne suis pas certain à 100 % ?): https://www.youtube.com/watch?v=IVCyMvkip-Q



Yahouhouhou ... ça marche (dans mon garage pour le moment).

Cependant, il me manquait la facture. ni une, ni deux, envoi d'un mail au vendeur.

Réponse immédiate, par mail, avec copie de la facture (que j'aurais du avoir via Paypal ... mais pas reçue. Bof, tout va bien).

Bref, j'suis content d'avoir cassé ma tirelire pour ce petit joujou.
RE-Bref, quand ça va pas, on pousse un coup de G....

et bien, quand ça va bien, faut le dire et le faire savoir . Donc, je suis un client satisfait !


.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 18:18

Bonjour

Quelqu'un aurait il une Armytek Tiara et pourrait me faire un retour ? J'ai pas vraiment les moyens pour la Wizard, les Fenix semblent un bon compromis mais devoir utiliser 3 piles dans un boitier c'est trop encombrant.

J'ai vu dernièrement des avis sur Ferei disant que c'était une marque dépassée mais sans plus d'explication...

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 19:12

Bonsoir les kikous!

J'ai acheté une Armytek wizard upgrade 6 modes le mois dernier sur le site htmoi et je commence tout juste à m'en servir.
Actuellement quand je fais défiler les modes, je n'en compte que 4 et le 5eme avec le double clic (il m'a semblé avoir les 6 modes quand je l'ai allumé à sa réception, mais pas certain).

Comment cela se fait-il?

Y-a-t-il une remise à zéro à effectuer pour corriger ce problème?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 19:44

ringo73 a écrit:Actuellement quand je fais défiler les modes, je n'en compte que 4 et le 5eme avec le double clic (il m'a semblé avoir les 6 modes quand je l'ai allumé à sa réception, mais pas certain).

6 modes de puissance 2.7/50/120/250/500/1120. Si je comprends bien, tu trouves les modes 50/120/250/500 et au double-clic le 1120. Il te manques donc le premier à 2.7. Tu le trouveras en appuyant sur le bouton longuement, lampe éteinte

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran