Spaceweed87 a écrit:...
"Entre 1h30 et 1h15, y a un gouffre...
Déjà approcher les 1h20 est un bel objectif a mon avis !"...
Nine14 a écrit:forum's
Charpente a écrit:... M. Spaceweed décidera de venir se faire PPDS coacher !
Marathonnerre a écrit:Pour courir un semi-marathon en 1h15 (environ 3 km/h de gain par rapport à 1h31'), il faut une vma de quasiment 20 km/h et tenir 85 % de cette dernière. Sur 10 000 mètres on devrait pouvoir courir vers 33'20" / 33'30" et environ 2h38' / 2h39' sur marathon.
fano a écrit:Marathonnerre a écrit:Pour courir un semi-marathon en 1h15 (environ 3 km/h de gain par rapport à 1h31'), il faut une vma de quasiment 20 km/h et tenir 85 % de cette dernière. Sur 10 000 mètres on devrait pouvoir courir vers 33'20" / 33'30" et environ 2h38' / 2h39' sur marathon.
+1 ca remet les choses en perspective...j'avais la flemme de détailler !
Vik a écrit:fano a écrit:Marathonnerre a écrit:Pour courir un semi-marathon en 1h15 (environ 3 km/h de gain par rapport à 1h31'), il faut une vma de quasiment 20 km/h et tenir 85 % de cette dernière. Sur 10 000 mètres on devrait pouvoir courir vers 33'20" / 33'30" et environ 2h38' / 2h39' sur marathon.
+1 ca remet les choses en perspective...j'avais la flemme de détailler !
pour ceux qui n'ont pas le décodeur: ce n'est pas gagné... PPDS ou pas.
Spaceweed87 a écrit:Bonjour à tous et désolé d'écrire un doublon, j'ai oublié que j'avais déjà fait un post à ce sujet!
Bref, l'ex gros lard à encore frapper: 1h27 avec une crève de folie ( rhino), et forcément un chrono moindre mais RP quand même, donc du tout bon!
Sans cette crève 1h25 easy, super bonnes sensations sur les 12 premiers kilomètres( 4'05 du kilo) et d'un coup sans vraiment comprendre pourquoi sur l'instant, gros coup de moins bien j'avais les jambes comme tétanisée!!
Bref, content pour un gabarit encore relativement lourd (179cm 84 kg)!!
Spaceweed87 a écrit:Mon gros défaut et pas des moindres: tendance à me relâcher un peu trop souvent niveau diététique...
Arg! J'aime tellement la bouffe.
Nikodak a écrit:Intéressant de voir ta course en stats, tu n’as pas une trace sur Strava, Garmin ou Suunto ?
Nikodak a écrit:Intéressant de voir ta course en stats, tu n’as pas une trace sur Strava, Garmin ou Suunto ?
Spaceweed87 a écrit:Du fartlek? si pour vous le fartlek c'est une ou deux accélération sur 100m une fois de temps à autre ...pourquoi pas, mais ça m'étonnerait fortement que cela suffit à se faire une caisse et devenir finisher en 1h31, m'enfin...
Spaceweed87 a écrit:"rien du tout de suspect sur Strava, tout est cohérent avec ce qui a été écrit ici."
Pas faux!
Mon strava: Adil Siouti ( pas d'abus svp, je bloque merci)
Sportivement
Spaceweed87 a écrit:"ah, oui, mais c'est à Feurs, ça compte pas !!!!!
moi aussi, j'ai fait mon RP là bas, c'est une boucle tout en descente et il y a plutôt 17 km que 21,1..."
...là franchement je sais pas si c'est de l'humour ou pas...c'est un semi labellisé FFA, point...
réputé "roulant" certe, mais en "descente"?...
(Ok y a sans doute plus costaud en compétition sur route, j'imagine)
17km?..Ok, si vous le dites c'est que c'est vrai! Hum,hum!
Benman a écrit:C'est quoi, Feurs?
(humour tiré par les cheveux)
Arclusaz a écrit:Benman a écrit:C'est dans le 2eme plus beau département de France.
Spaceweed87 a écrit:Mon strava: Adil Siouti ( pas d'abus svp, je bloque merci)
Arclusaz a écrit:Spaceweed87 a écrit:"ah, oui, mais c'est à Feurs, ça compte pas !!!!!
moi aussi, j'ai fait mon RP là bas, c'est une boucle tout en descente et il y a plutôt 17 km que 21,1..."
...là franchement je sais pas si c'est de l'humour ou pas...c'est un semi labellisé FFA, point...
réputé "roulant" certe, mais en "descente"?...
(Ok y a sans doute plus costaud en compétition sur route, j'imagine)
17km?..Ok, si vous le dites c'est que c'est vrai! Hum,hum!
bien sur que c'était de l'humour !!
une boucle en descente, c'est un concept....qui reste à inventer.
Et effectivement, label FFA donc on peut avoir confiance dans la mesure.
Et pourtant, c'est un semi où la plupart des gens (bien préparés) battent leur record : c'est probablement du au bon air de la région.
Spheniscus a écrit:La Lyon Saintelyon l'a inventé !
https://www.saintelyon.com/epreuve/lyonsaintelyon/
Spheniscus a écrit:Dans son post Arclusaz parlait d'une boucle en descente.
La Lyon/Saintelyon a réalisé cet exploit car il y a plus de D- que de D+ alors que c'est un aller/retour.
https://www.saintelyon.com/epreuve/lyonsaintelyon/
Spaceweed87 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens alimenter mon sujet de discussion afin de témoigner de mon évolution!
Bon pour commencer, j'ai entamé un vrai programme minceur, (car je reprenais régulièrement du poids selon les périodes, donc marre de "faire le yo-yo")
Grand gourmand dans l'âme et gros mangeur de pain, j'ai dû changer drastiquement mes habitudes alimentaires, (et ainsi perdre bientôt 7 kg) pour atteindre 80 kg (1m79) et me rapprocher le plus possible de mon poids de forme ( 68/69 kg).
Avec encore une IMC à 25, Au jour d'aujourdhui, j'arrive à claqué des 1000 en 3'25/ 3'30 ( record en 3'17 il y'a peu) récup 1'30...
Ma VMA est au moins entre 18,5 et 19 km/h selon les pronostics ( test vameval prévu en octobre) et ce, avec un poids encore conséquent (même si je me doute bien que ça va sûrement ce tassé en approchant de mon poids de forme).
Donc, voilà nous y sommes presque, encore quelques mois d'efforts pour confirmer, ou non, mon potentiel.
Entre temps inscription en club et premières remarques sur mes qualités...et mes défauts!
Voilà, j'en chie mais je garde le Cap!