Kikivient Semi de Paris.

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 23 Fév 2009, 09:24

Voici la liste des kikoureurs qui devraient participer au semi.

* Antoine3.14 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Balade, 1h45
* Astrophytum : Je vais y aller, objectifs : Balade, commentaire : sans dossard en balade une semaine avant ecotrail
* aymeric : Je vais y aller, objectifs : Battre un record, 01:24:59
* bleu75 : Je suis à 2 doigts de m'inscrire, objectifs : Faire un temps, 1h35/40
* chrystellem : Je vais y aller, objectifs : Pas d'objectif, commentaire : Bon cette fois ci je vais eviter de me coincer le dos 2 semaines avant , pour enfin le faire avec Loic ......
* Davidlakat : Je suis à 2 doigts de m'inscrire, objectifs : Faire un temps, 2:30
* Doomsday : Je vais y aller, objectifs : Terminer
* elguer : Je suis déjà inscrit, objectifs : Pas d'objectif, 01:50, commentaire : en prepa du mdp en avril
* ETRURIEN : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 1h32, commentaire : En préparation du marathon de Lyon.
* Fablo : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 1:28:00, commentaire : préparation marathon paris
* Fanchic : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, <1H50
* grisard : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps
* guy g : Je vais y aller, objectifs : Pas d'objectif
* hellaumax : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 01:35
* hubert75 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, 01:40
* jpouille91 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, commentaire : faire moins de 1h40
* Kid Ordinn : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se dépenser, 1h26
* knix05 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 01:45, commentaire : Je viens de gagner un dossard à un jeu concours organisé par Jogging International. Courir dans la capitale me plait assez ! effacer éditer
* laurentl : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, < 1h45, commentaire : Préparation MdP 2009 (4 semaines après !)
* le berger : Je suis déjà inscrit, objectifs : Battre un record, 1:34
* lefoudunet : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, 1:50
* loicm : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se dépenser, 2h06, commentaire : sortie longue améliorée en prépa MDP2009 ... donc pas de top chrono
* Matthieu2007 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se défoncer, 1:35
* Mikado77 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se dépenser
* mysterjoe : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 01:30, commentaire : inscription gagné sur jogging, ravi d'avoir une occasion de revoir les kikous parisiens avant le marathon!
* nataubi : Je suis à 2 doigts de m'inscrire, objectifs : Balade, commentaire : accompagner ma ptite soeur sur son 1er semi
* persephone34 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, 2h30
* raboliot : Je suis à 2 doigts de m'inscrire, objectifs : Battre un record, 1 h 32
* RAPH91 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Battre un record, <1h37, commentaire : Préparation au Marathon de Paris. Possibilité de tirer profis des entraînements accumulés depuis le début de l'année ?
* romano76 : Je vais peut être y aller, objectifs : Faire un temps
* sabinfos : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, 1:30
* slyvere : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 1h35, commentaire : J'y retourne après 2008, pour améliorer mon 1h45 de l'année dernière er surtout approcher au maximum les 1h35!
* ultrazen : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 1h50'
* XuXu : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, commentaire : Sortie longue avant le Marathon Cheverny

Pour ceux qui l'ont déjà couru quels sont les pièges à éviter, les bons conseils etc ...

Bonne fin de préparation et bonne course à tous.
Dernière édition par knix05 le 23 Fév 2009, 11:26, édité 1 fois au total.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 23 Fév 2009, 09:30

Hello,

je n'y ai pas trouvé specialement de piege, et même plutot roulant.
Une "cote" au 12ème, et un faux plat montant de 14 à 16 mais pas mechant.

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 23 Fév 2009, 11:18

un piege à éviter c'est le premier ravitaillement, il se trouve sur la gauche alors que la ligne ideale est sur la droite, t'as des vagues de coureur qui dévient de droite à gauche, ça ma valu un bon tacle l'année derniere

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 23 Fév 2009, 13:01

Je confirme premier ravito assez (très mal) placé!

Pour le reste si tu as puisé dans le jus et en étant vite les petits faux plats peuvent faire mal.

Dans l'ensemble rien d'extraordinaire.

Ah si l'oubliais à l'arrivée le piège des odeurs de saucisses-frites, un délice pour le coureur que de se baigner dans ces odeurs de graillon, blurp......

Messagepar slyvere » sa fiche K
» 23 Fév 2009, 18:07

mysterjoe a écrit:un piege à éviter c'est le premier ravitaillement, il se trouve sur la gauche alors que la ligne ideale est sur la droite, t'as des vagues de coureur qui dévient de droite à gauche, ça ma valu un bon tacle l'année derniere

Je confirme le 1er ravito, tellement mal placé que j'ai fait une croix dessus vu la cohue. Parcours assez sympa pour ma part et bien sur le fameux faux plat du 12ème-13ème kilo. :x
L'année dernière pour mon 1er semi depuis presque 10 ans, ce faux-plat m'avait fait mal!!!
Il va y avoir vengeance cette année :twisted: :twisted:

» 23 Fév 2009, 18:33

knix05 a écrit:Voici la liste des kikoureurs qui devraient participer au semi.

* Antoine3.14 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Balade, 1h45
* Astrophytum : Je vais y aller, objectifs : Balade, commentaire : sans dossard en balade une semaine avant ecotrail
* aymeric : Je vais y aller, objectifs : Battre un record, 01:24:59
* bleu75 : Je suis à 2 doigts de m'inscrire, objectifs : Faire un temps, 1h35/40
* chrystellem : Je vais y aller, objectifs : Pas d'objectif, commentaire : Bon cette fois ci je vais eviter de me coincer le dos 2 semaines avant , pour enfin le faire avec Loic ......
* Davidlakat : Je suis à 2 doigts de m'inscrire, objectifs : Faire un temps, 2:30
* Doomsday : Je vais y aller, objectifs : Terminer
* elguer : Je suis déjà inscrit, objectifs : Pas d'objectif, 01:50, commentaire : en prepa du mdp en avril
* ETRURIEN : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 1h32, commentaire : En préparation du marathon de Lyon.
* Fablo : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 1:28:00, commentaire : préparation marathon paris
* Fanchic : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, <1H50
* grisard : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps
* guy g : Je vais y aller, objectifs : Pas d'objectif
* hellaumax : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 01:35
* hubert75 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, 01:40
* jpouille91 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, commentaire : faire moins de 1h40
* Kid Ordinn : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se dépenser, 1h26
* knix05 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 01:45, commentaire : Je viens de gagner un dossard à un jeu concours organisé par Jogging International. Courir dans la capitale me plait assez ! effacer éditer
* laurentl : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, < 1h45, commentaire : Préparation MdP 2009 (4 semaines après !)
* le berger : Je suis déjà inscrit, objectifs : Battre un record, 1:34
* lefoudunet : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, 1:50
* loicm : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se dépenser, 2h06, commentaire : sortie longue améliorée en prépa MDP2009 ... donc pas de top chrono
* Matthieu2007 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se défoncer, 1:35
* Mikado77 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se dépenser
* mysterjoe : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 01:30, commentaire : inscription gagné sur jogging, ravi d'avoir une occasion de revoir les kikous parisiens avant le marathon!
* nataubi : Je suis à 2 doigts de m'inscrire, objectifs : Balade, commentaire : accompagner ma ptite soeur sur son 1er semi
* persephone34 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, 2h30
* raboliot : Je suis à 2 doigts de m'inscrire, objectifs : Battre un record, 1 h 32
* RAPH91 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Battre un record, <1h37, commentaire : Préparation au Marathon de Paris. Possibilité de tirer profis des entraînements accumulés depuis le début de l'année ?
* romano76 : Je vais peut être y aller, objectifs : Faire un temps
* sabinfos : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, 1:30
* slyvere : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 1h35, commentaire : J'y retourne après 2008, pour améliorer mon 1h45 de l'année dernière er surtout approcher au maximum les 1h35!
* ultrazen : Je suis déjà inscrit, objectifs : Faire un temps, 1h50'
* XuXu : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, commentaire : Sortie longue avant le Marathon Cheverny

avec une liste pareille, ce serai sympa si on trouvais le temps pour une photo de groupe sur les marches du chateau juste avant la course,non?

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 23 Fév 2009, 18:42

Superbe idée!! j'y serais aussi mais j'ai oublié de remplir mon programme...

» 23 Fév 2009, 19:58

mysterjoe a écrit:avec une liste pareille, ce serai sympa si on trouvais le temps pour une photo de groupe sur les marches du chateau juste avant la course,non?

Excellente idée ! Il va falloir un grand angle :roll:

Messagepar baggio » sa fiche K
» 23 Fév 2009, 20:55

je serai parmi vous . on espérant battre mon record de 1h25. alors a dans 2 semaines

Messagepar bouyouk » sa fiche K
» 23 Fév 2009, 21:06

Pareil oublié de compléter le calendrier ... je le fais en prépa pour le marathon ... de Paris si un de mes collègues se rend indisponible, sinon je double avec l'Humarathon et je prends RV pour mon premier Marathon à Sénart !

Si on se tente une photo (aérienne ? :P ) je suis partant !

» 24 Fév 2009, 15:30

J'espére que j'aurai d'ici là reçu ma casquette kikourou pour être reconnu parmi vous!! :D
Sinon tant pis, je viendrai à votre rencontre incognito pour participer à la "grande photo de famille" :D

» 26 Fév 2009, 17:49

Si vous vous êtes inscrits à la news letter du semi marathon vous le savez peut être déjà.

Sinon, comme cela est expliqué sur le site du semi marathon de Paris 2009, l'organisation innove cette année avec un suivi GPS des coureurs ... mais attention, cela sera réservé aux 300 premiers en faisant la demande.

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 18:02

mysterjoe a écrit: avec une liste pareille, ce serai sympa si on trouvais le temps pour une photo de groupe sur les marches du chateau juste avant la course,non?

j'y serai aussi par contre rdv sur les marches ça va être dur car il y a pas de marches devant je crois bien :roll:

» 26 Fév 2009, 18:52

loicm a écrit:Si vous vous êtes inscrits à la news letter du semi marathon vous le savez peut être déjà.

Sinon, comme cela est expliqué sur le site du semi marathon de Paris 2009, l'organisation innove cette année avec un suivi GPS des coureurs ... mais attention, cela sera réservé aux 300 premiers en faisant la demande.

oui mais surtout à un tarif de 25euros, ça fait cher le kilo :shock:

» 26 Fév 2009, 18:55

ostéo94 a écrit:
mysterjoe a écrit: avec une liste pareille, ce serai sympa si on trouvais le temps pour une photo de groupe sur les marches du chateau juste avant la course,non?

j'y serai aussi par contre rdv sur les marches ça va être dur car il y a pas de marches devant je crois bien :roll:

La photo aura bien lieu sur des marches, j'ai vérifié sur les photos que j'avais pris l'année dernière! Elles y sont HOURRA!! :D :D
A que de gros travaux ne soient passés par là!! :o

» 26 Fév 2009, 18:58

je voulais dire
a moins que de gros travaux soient passés par là! :wink:

» 26 Fév 2009, 18:58

Moi j'ai mon GPS F305 :lol: :lol: :lol: :lol:

25€ c'est légèrement prohibitif !

» 26 Fév 2009, 19:02

sans compter la caution!
Pour ma part mon polar rs800cx fera très bien l'affaire!

» 26 Fév 2009, 19:37

slyvere a écrit:sans compter la caution!
Pour ma part mon polar rs800cx fera très bien l'affaire!

lolol c'est clair !!

Mais là le but est que pour les autres puissent vous suivre en direct.
Mon Forunner 205 me suffira aussi largement en courant.

» 27 Fév 2009, 16:22

slyvere a écrit:
ostéo94 a écrit:

La photo aura bien lieu sur des marches, j'ai vérifié sur les photos que j'avais pris l'année dernière! Elles y sont HOURRA!! :D :D
A que de gros travaux ne soient passés par là!! :o

je viens d'y passé je pense que tu parles en effet des marches sur le côté du chateau.(en face des grosses lettres"parc floral" c'est bien ça?)
moi ça me va !

ou devant ces fameuses grosses lettres sinon?
par contre le plus dur c'est définir l'heure...

» 27 Fév 2009, 16:37

Ce ne sera évident avec les 25 000 participants de se retrouver.

Je n'ai jamais participé à une épreuve aussi importante !

J'ai une question générale sur la dernière semaine avant le semi : quel est votre programme ? J'ai bien lu les différents posts sur "faire du jus ou dernière semaine avant le marathon ".
Pour ma part, samedi VMA courte 30' échauffement 2 séries de 6*300
dimanche 1h15 allure lente
lundi : petite séance de VMA 30' échauffement + 1 série 6*200 m
mercredi 45'
samedi 30' pas évident je serai à Paris avec le voyage de la veille.

Et vous ?

De même, (je me pose beaucoup de questions)sur la tenue le jour du semi, combien de couches ? Cela dépendra essentiellement de la météo, je sais.
J'hésite entre une ou deux ? (style mizuno thermo quelque chose).

Enfin, vu la difficulté du premier ravitaillement je pense porter un bidon en ceinture ?! Vos avis m'intéressent !

» 27 Fév 2009, 17:13

knix05 a écrit:Ce ne sera évident avec les 25 000 participants de se retrouver.

Je n'ai jamais participé à une épreuve aussi importante !

J'ai une question générale sur la dernière semaine avant le semi : quel est votre programme ? J'ai bien lu les différents posts sur "faire du jus ou dernière semaine avant le marathon ".
Pour ma part, samedi VMA courte 30' échauffement 2 séries de 6*300
dimanche 1h15 allure lente
lundi : petite séance de VMA 30' échauffement + 1 série 6*200 m
mercredi 45'
samedi 30' pas évident je serai à Paris avec le voyage de la veille.

Et vous ?

Pour notre part on ne change rien à notre préparation habituelle pour le MDP ... donc semaine classique de prépa

knix05 a écrit:De même, (je me pose beaucoup de questions)sur la tenue le jour du semi, combien de couches ? Cela dépendra essentiellement de la météo, je sais.
J'hésite entre une ou deux ? (style mizuno thermo quelque chose).

Là malheureusement je te dirais qu'il faudra que tu vois le jour même.
Cela ne fait que 3 fois que je fais ce semi, mais à chaque fois il a fait un superbe temps, ensoleillé et "chaud", où un simple TS manche courte m'a suffit.

mais cette année Osteo94 participe, et de ses propres paroles, il aurait tendance à se faire accomagner d'une meteo digne du grand déluge .... :D :D

knix05 a écrit:Enfin, vu la difficulté du premier ravitaillement je pense porter un bidon en ceinture ?! Vos avis m'intéressent !

Sur toutes les courses nous prenons toujours notre propre ravito sur nous, à la ceinture. Cela évite effectivement les bouchons (dans tous les sens du terme) aux ravitos, et de nous ravitailler à notre rythme.
Dailleurs en particulier sur ce semi, regardes bien où tu mets les pieds dans les zones de ravitaillement, car les bouchons, pelures et bouteilles, sont de veritables pieges pour se prendre une gamelle.

» 27 Fév 2009, 17:49

je pensais à ces marches vu l'année derniere, pour les vétements, l'année derniere tenue légere suffisante
Image

par contre il y a quelque temps j'ai apperçu sur un post une banderolle kikourou, mais j'arrive pas à remettre la main dessus ce post, ça peut aider à se reperer et encourager un max de kikous à se regrouper pour la tofo, non?

» 27 Fév 2009, 18:26

mysterjoe a écrit:je pensais à ces marches vu l'année derniere, pour les vétements, l'année derniere tenue légere suffisante
Image

par contre il y a quelque temps j'ai apperçu sur un post une banderolle kikourou, mais j'arrive pas à remettre la main dessus ce post, ça peut aider à se reperer et encourager un max de kikous à se regrouper pour la tofo, non?

Oui se sont bien elles, les marches que j'ai moi aussi en photo!! C'est quand même un comble que l'on est pris la même photo que moi :shock: , Y'en a qui manque vraiment d'imagination!!!!! :wink: :D
Par contre, pour un semi quelque soit la météo, un short et un t-shirt manche courte compressif (ça galbe le muscle,çà attire le regard et çà peut plaire aux kikoureuses :oops: : enfin on peut toujours rêver 8)

» 27 Fév 2009, 20:53

ok pour les marches
est ce que 8h30 c'est ok pour la photo?

pour moi ce sera comme d'hab cycliste et débardeur ( au pire maillot manche courte)

» 27 Fév 2009, 21:04

ostéo94 a écrit:ok pour les marches

pour moi ce sera comme d'hab cycliste et débardeur ( au pire maillot manche courte)

ok pour 8h30 !! nous y serons, casquette rouge sur la tête !

» 27 Fév 2009, 22:03

Désolé pour moi se sera casquette blanche avec symbole kikourou. La casquette qui est en vente actuellement dans la boutique de kikourou!
Et ok pour 8h30!

» 02 Mars 2009, 09:11

ben ça va pas le faire si on est que 4!!il y aura pas besoin de banderole!!
personne pour la photo? :cry:

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 09:23

je serai là aussi! 8h30 donc.

Petite info transport: la correspondance avec la ligne 1 à Châtelet est suspendue ce week-end en raison de travaux.
Donc si vous prévoyez de vous rendre au parc Floral par le métro, ne comptez pas faire le changement à Châtelet pour récupérer la 1

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 02 Mars 2009, 12:06

Salut !

Super idée.

Je vais essayer de vous reconnaître !!! :P

Je vais faire en sorte d'y être pour 8h30? çà fera 1 de plus sur la photo

Bonne semaine à tous 8)

» 02 Mars 2009, 13:24

Pour la tenue ne pas faire comme moi l'année dernière j'ai cramé avec plusieurs couches, bonnets, gants, coupe vent, collants.....
S'il fait un temps doux comme maitenant tout dépend de ta frilosité...
perso cuissard et t-shirt technique manches longues assez chaud.

L'idée de la bouteille pour le premier ravito est largement suffisante après tout dépend de ton objectif temps. Si tu es dans le gros des coureurs cela peut vite devenir galère, sinon en tournant l'année dernière en 1h33 je n'ai aucun problème (à part bien sûr le premier ravito).
Au final je partirais juste avec des gels.

Pour l'entraînement l'idéal (si ton objectif est le semi) est de maintenir un peu d'intensité en début de semaine pour la veille essayer de faire 5/6 lignes droites à allure semi (exemple 5x100m récupération 100m) afin d'avoir bien en tête ton allure pour ne pas partir trop vite (à la rigueur moins vite c'est pas grave).

Programme perso pas très significatif car j'ai le marathon de Lyon en vue donc la sortie longue de ce dimanche n'est pas en adéquation avec le semi et pareil pour le prog de la semaine, seule différence un seul fractionné dur ce mardi au lieu de 2.
Je dirais que ton programme est donc dans le vrai.

Surtout bon courage à tous.

PS: pour la photo je ne sais si je pourrais mais je note quelque part autour du château à 8h30.

A plus

» 02 Mars 2009, 13:43

Merci Etrurien pour les tuyaux.

Finalement avec un gros rhume depuis 3 jours je ne ferai que deux petites sorties de 45'.
Pour le ravitaillement, c'est réglé j'ai eu en cadeau un ceinture porte-gourdes de dkt avec 2 gourdes de 30 cl chacune.

Pour la photo, j'essaierai d'y être mais c'est pas garanti.

Bonne semaine à tous et bonne course.

» 02 Mars 2009, 18:08

conseil fait tes footings et tente quelques accélérations en vitesse semi pour voir comment régler ta ceinture et si cela ne te gêne pas.

Perso je connais ces petites fioles qui loge dans les poches de mes coupe vent en hiver.

» 02 Mars 2009, 18:30

Bonjour à tous,
Donc comme prévu dimanche 8h30 pour la photo!
Et pour info, j'ai reçu ma casquette kikou donc aucun souci pour se repérer. :D

Messagepar marioune » sa fiche K
» 04 Mars 2009, 06:42

Quel casting!!
Et hop, je viendrai voir et encourager tous ces kikous!!
Peut être le faire aussi en sortie très pépèèère (un collègue blessé me propose un dossard).
A dimanche matin

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 04 Mars 2009, 07:32

Je viendrai pour ressentir les fameux tremblements venus de la Gorgue...

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 04 Mars 2009, 10:05

ostéo94 a écrit:ok pour les marches

débardeur rose aussi franck....ok je :arrow:

Messagepar Fanchic » sa fiche K
» 04 Mars 2009, 15:16

J'en serais aussi !!!

Avec une 30aine d'autruches... le 15ème Athlétic club, mon club avec les maillots oranges

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 14:12

La météo annonce de la pluie pour Dimanche matin pour 8 ou 9°C.

Toujours embetant pour bien s'équiper et pas avoir trop chaud ou froid notamment pendant l'attente du départ...

Jamais fait de course encore sous la pluie

:cry:

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 14:22

loicm a écrit:Si vous vous êtes inscrits à la news letter du semi marathon vous le savez peut être déjà.

c'est payant, attention....!....et ça c'est pas inovant !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran