Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 22:21

Yoga c'est jeudi à 17h à Aiguebelle, sur inscription cf site officiel

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 22:37

bubulle a écrit:Et....j'ai un vendredi à tuer avant la course le samedi...;-)


Toi t'es bon pour venir à Jean Collet . :wink: ... tu nous montes des binouz , il parait que c'est une tradition :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 27 Août 2018, 22:47

fred_1_1 a écrit:
bubulle a écrit:Et....j'ai un vendredi à tuer avant la course le samedi...;-)


Toi t'es bon pour venir à Jean Collet . :wink: ... tu nous montes des binouz , il parait que c'est une tradition :mrgreen:


Le refuge est rempli de binouz !!!
En revanche, monter des binouz à la Croix : ça claque !! 8) 8)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Août 2018, 22:48

fred_1_1 a écrit:
bubulle a écrit:Et....j'ai un vendredi à tuer avant la course le samedi...;-)


Toi t'es bon pour venir à Jean Collet . :wink: ... tu nous montes des binouz , il parait que c'est une tradition :mrgreen:


600 m de D+, l'assurance de voir plein de copains. ça semble effectivement indispensable.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Août 2018, 22:50

Verte pour moi (genepi)
Merki

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Août 2018, 00:56

C'est Jean Collet le mieux pour voir passer tout le monde le vendredi ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Août 2018, 06:43

DavidSMFC a écrit:C'est Jean Collet le mieux pour voir passer tout le monde le vendredi ?

Pas mal en effet car tout le monde un peu espacé et commence à être moins pressés...
Mais La Pra, refuge ou col avec option je me promène aux lacs du Doménon pour encourager sur le parcours c'est bien aussi.
Comme dit Christian, aller buler en haut de la croix c'est du haut suppertorat
L'Arselle arrive un peu vite et le peloton compact

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 28 Août 2018, 08:19

TomTrailRunner a écrit:
DavidSMFC a écrit:C'est Jean Collet le mieux pour voir passer tout le monde le vendredi ?

Pas mal en effet car tout le monde un peu espacé et commence à être moins pressés...
Mais La Pra, refuge ou col avec option je me promène aux lacs du Doménon pour encourager sur le parcours c'est bien aussi.
Comme dit Christian, aller buler en haut de la croix c'est du haut suppertorat
L'Arselle arrive un peu vite et le peloton compact


+1
L'arselle c'est un peu le bordel quand on est au milieu du peloton, il n'y a pas bcp de place.
Jean Collet, c'est une belle balade ... s'il fait beau et il ne devrait pas pleuvoir :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Août 2018, 08:49

fred_1_1 a écrit:
bubulle a écrit:Et....j'ai un vendredi à tuer avant la course le samedi...;-)


Toi t'es bon pour venir à Jean Collet . :wink: ... tu nous montes des binouz , il parait que c'est une tradition :mrgreen:


C'était un peu le plan (pour les binouzes, faut voir : 29 kivaous sur l'EB145 quand même, quoi)...:-). Initialement, j'hésitais car j'avais retenu 1000D+, ce qui était le cas en 2015, le parking de Pré Marcel étant fermé (fallait partir du parking de La Gorge....enfin si c'est ça son nom)....et 1000D- pour Maman Bubulle qui a des genoux encore plus zigouillés que son cher petit, ça ferait chaud patate. Les 600D depuis Pré Marcel sont quand même plus raisonnables.

J'aurais bien doublé avec un coucou au Habert d'Aiguebelle, ce qui semble faisable, mais Maman Bubulle ne redescend quand même pas comme un cabri et faire la descente puis la liaison jusqu'au parking de la Betta, c'est quand même ambitieux.

On ira peut-être faire un coucou au Pleynet car depuis Allevard c'est quand même assez trivial à faire...:-)...Là, quand même, je ne promets rien.

Y'a d'autres zigotos non coureurs qui seraient pour monter à Jean Collet (genre des kékés, Dude, etc. j'ai le souvenir d'une ambiance de ouf en 2015, justement) ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Août 2018, 09:40

Christian, prends bien soin de ta maman, ménage là dans la montée et la descente, profite de ces moments exceptionnels et fais lui des bises de ma part !

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Août 2018, 09:47

De mon côté, je vais probablement poser la voiture à allevard vendredi en fin d'après midi, faire du stop pour monter vers gleyzin et me laisser glisser gentiment avec les coureurs vers val pelouse jusqu'à samedi après midi et refaire du stop pour descendre à allevard.

Toujours preneur pour une voiture amie qui passerait sur ma route à ces moments.

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 28 Août 2018, 09:53

Salut les kikous,
je vais faire le trajet Grenoble - Aiguebelle le jeudi en fin d'après midi. J'ai de la place dans ma voiture si ça intéresse du monde !

Messagepar Franch » sa fiche K
» 28 Août 2018, 10:29

fcorset a écrit:Salut les kikous,
je vais faire le trajet Grenoble - Aiguebelle le jeudi en fin d'après midi. J'ai de la place dans ma voiture si ça intéresse du monde !

Je peux t'emmener si tu veux et si tu as pas besoin d'avoir ta voiture sur place ensuite, je fais l'AR jeudi en fin d'aprem juste pour les dossards.
J'ai juste mes 2 enfants dans la voiture

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 28 Août 2018, 11:41

DavidSMFC a écrit:C'est Jean Collet le mieux pour voir passer tout le monde le vendredi ?


L'année dernière avec le_kéké, peno38 et Albacor on avait fait le parcours à l'envers passant par Pas de la Coche, Brèche de l'Homme (où on a vu passer les 2 premiers) et Col de Mine de Fer pour ensuite se poser à Jean Collet pour attendre les copains. Balade magnifique et ambiance de folie au refuge. Si j'aurai une voiture je pense faire pareil. Si ça t'intéresse...

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 28 Août 2018, 11:51

C'est sympa, mais, en fait, on part à deux voitures pour en laisser une à Aiguebelle.


Franch a écrit:
fcorset a écrit:Salut les kikous,
je vais faire le trajet Grenoble - Aiguebelle le jeudi en fin d'après midi. J'ai de la place dans ma voiture si ça intéresse du monde !

Je peux t'emmener si tu veux et si tu as pas besoin d'avoir ta voiture sur place ensuite, je fais l'AR jeudi en fin d'aprem juste pour les dossards.
J'ai juste mes 2 enfants dans la voiture

Messagepar Franch » sa fiche K
» 28 Août 2018, 12:02

loiseau a écrit:
DavidSMFC a écrit:C'est Jean Collet le mieux pour voir passer tout le monde le vendredi ?


L'année dernière avec le_kéké, peno38 et Albacor on avait fait le parcours à l'envers passant par Pas de la Coche, Brèche de l'Homme (où on a vu passer les 2 premiers) et Col de Mine de Fer pour ensuite se poser à Jean Collet pour attendre les copains. Balade magnifique et ambiance de folie au refuge. Si j'aurai une voiture je pense faire pareil. Si ça t'intéresse...

Ahah je me rappelle vous avoir croisé, j'étais ouvreur

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Août 2018, 12:25

loiseau a écrit:
DavidSMFC a écrit:C'est Jean Collet le mieux pour voir passer tout le monde le vendredi ?


L'année dernière avec le_kéké, peno38 et Albacor on avait fait le parcours à l'envers passant par Pas de la Coche, Brèche de l'Homme (où on a vu passer les 2 premiers) et Col de Mine de Fer pour ensuite se poser à Jean Collet pour attendre les copains. Balade magnifique et ambiance de folie au refuge. Si j'aurai une voiture je pense faire pareil. Si ça t'intéresse...


ça m'intéresse carrément oui, à voir comment l'on pourrait s'organiser. Je suis sur Allevard et j'ai ma voiture si besoin ;)

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 28 Août 2018, 13:28

salut les Kikous.
Je suis à la recherche d'un covoitureur qui viendrait de lyon pour aller chercher son dossard jeudi après midi à Aiguebelle puis qui retournerai direction Grenoble….merci

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 28 Août 2018, 13:43

loiseau a écrit:L'année dernière avec le_kéké, peno38 et Albacor on avait fait le parcours à l'envers passant par Pas de la Coche, Brèche de l'Homme (où on a vu passer les 2 premiers) et Col de Mine de Fer pour ensuite se poser à Jean Collet pour attendre les copains. Balade magnifique et ambiance de folie au refuge. Si j'aurai une voiture je pense faire pareil. Si ça t'intéresse...


Pas de problème de te passer ma voiture ... :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Août 2018, 14:44

loiseau a écrit:
DavidSMFC a écrit:C'est Jean Collet le mieux pour voir passer tout le monde le vendredi ?


L'année dernière avec le_kéké, peno38 et Albacor on avait fait le parcours à l'envers passant par Pas de la Coche, Brèche de l'Homme (où on a vu passer les 2 premiers) et Col de Mine de Fer pour ensuite se poser à Jean Collet pour attendre les copains. Balade magnifique et ambiance de folie au refuge. Si j'aurai une voiture je pense faire pareil. Si ça t'intéresse...


Va plutôt à la croix de Belledonne c est magnifique
J hésite encore entre assister au départ de l utmb ou aller à la croix de Belledonne vous encourager cette année ces 2 courses sont le même jour
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 28 Août 2018, 15:05

DavidSMFC a écrit:ça m'intéresse carrément oui, à voir comment l'on pourrait s'organiser. Je suis sur Allevard et j'ai ma voiture si besoin ;)


OK, c'est réglé. Merci M_Baton ! David, je regarde les horaires de l'année dernière et on organise ça par MP

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 28 Août 2018, 15:17

petit franck a écrit:Va plutôt à la croix de Belledonne c est magnifique.


C'est magnifique et je sais que c'est ton sommet préféré, mais ils passent 1-2 heures plus tôt et surtout il n'y a pas de bière là-haut :wink:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 28 Août 2018, 15:19

M_baton a écrit:Pas de problème de te passer ma voiture ... :D


Le Renault Espace ?
Trop gros !!!


Image

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 28 Août 2018, 16:37

Je serais au départ à Vizille pour vous encourager, c'est juste à 2 pas de la maison.

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 28 Août 2018, 20:49

Salut,

J ai fait mon sac pour la course..vous avez quel volume et quel poid?

Savez vous si sur le parcours des crêtes ils vont tout nous faire prendre vu le temps prévu?? J ai un peu l impression de transporter ma maison!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Août 2018, 21:07

nous héritons d'un deuxième poste montagne on vous croisera donc également "au départ".
une tite claque au cul et "à demain" !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Août 2018, 21:18

loiseau a écrit:
petit franck a écrit:Va plutôt à la croix de Belledonne c est magnifique.


C'est magnifique et je sais que c'est ton sommet préféré, mais ils passent 1-2 heures plus tôt et surtout il n'y a pas de bière là-haut :wink:


À tout hasard vous pensez que les coureurs passent vers quelle heure à la croix de Belledonne le vendredi ? Quel est le créneau horaire de passage des coureurs à la croix de Belledonne ( voir si c est jouable de faire l aller retour dans la journée depuis Chamonix pour aller les encourager )
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 28 Août 2018, 21:25

Fullspeed a écrit:Salut,

J ai fait mon sac pour la course..vous avez quel volume et quel poid?

Savez vous si sur le parcours des crêtes ils vont tout nous faire prendre vu le temps prévu?? J ai un peu l impression de transporter ma maison!

Trois litres et 1100 grammes, mais sans la flotte.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 28 Août 2018, 21:28

Les fanions entre Super Collet et le col de Claran sont déjà en place, je rentre à l'instant de mon circuit d'entraînement d'été habituel.

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 28 Août 2018, 21:33

Bonjour Ptit Franck,
Les coureurs vont passer entre 11h et 16h à la croix de Belledonne. Ça ne va pas être jouable avec le départ de Chamonix :cry:

Nous verrons Teddy une autre fois :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Août 2018, 21:44

campdedrôles a écrit:Les fanions entre Super Collet et le col de Claran sont déjà en place, je rentre à l'instant de mon circuit d'entraînement d'été habituel.


Idem de Pleynet au Chalet du Gleyzin ;)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 28 Août 2018, 21:53

Vik a écrit:nous héritons d'un deuxième poste montagne on vous croisera donc également "au départ".
une tite claque au cul et "à demain" !


5 jours que l'on envoie des mails sans réponse
Ils ont oublié JuCBette ....
Pas le problème le plus important au monde donc on insiste pas et on réglera ça dimanche :lol:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 28 Août 2018, 22:06

Salut les chamois

Pour le retrait des dossards l'idéal serait que BipBip73 récupère le sien et le mien jeudi, au passage, avant de me rejoindre sur Gre' où je l'héberge pour la nuit. Savez vous si un tiers peut récupérer votre dossard ? Faut-il qu'il présente un justif quelconque (copie de carte d'identité etc...) ? Le réglement n'est pas explicite à ce sujet.

Alba

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 28 Août 2018, 22:08

campdedrôles a écrit:
Fullspeed a écrit:Salut,

J ai fait mon sac pour la course..vous avez quel volume et quel poid?

Savez vous si sur le parcours des crêtes ils vont tout nous faire prendre vu le temps prévu?? J ai un peu l impression de transporter ma maison!

Trois litres et 1100 grammes, mais sans la flotte.


3 litres ?? Tu as tout le matos obligatoire ?

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 28 Août 2018, 22:32

Oui, bien sûr.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 29 Août 2018, 06:31

Albacor38 a écrit:Salut les chamois

Pour le retrait des dossards l'idéal serait que BipBip73 récupère le sien et le mien jeudi, au passage, avant de me rejoindre sur Gre' où je l'héberge pour la nuit. Savez vous si un tiers peut récupérer votre dossard ? Faut-il qu'il présente un justif quelconque (copie de carte d'identité etc...) ? Le réglement n'est pas explicite à ce sujet.

Alba

Copie CI était suffisante l'an dernier : Vik avait récupéré les nôtres.
Pas de raison que ça change :wink:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 29 Août 2018, 07:45

campdedrôles a écrit:
Fullspeed a écrit:Salut,

J ai fait mon sac pour la course..vous avez quel volume et quel poid?

Savez vous si sur le parcours des crêtes ils vont tout nous faire prendre vu le temps prévu?? J ai un peu l impression de transporter ma maison!

Trois litres et 1100 grammes, mais sans la flotte.


Je veux bien une photo. Rien que la goretex, la polaire et la première couche prennent une place...

Messagepar Katman » sa fiche K
» 29 Août 2018, 07:56

Ewi a écrit:
Je veux bien une photo. Rien que la goretex, la polaire et la première couche prennent une place...


On est bien d’accord, je suis quasi full avec les mêmes trucs dans mon 12l, et Dieu sait que c’est compacté au Max

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 08:07

Objectif de la journée après le dernier footing faire le sac, chargé les piles, vidé la mémoire de la montre car la route va etre longue.
C bon sa!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Août 2018, 08:33

Ewi a écrit:
campdedrôles a écrit:
Fullspeed a écrit:Salut,

J ai fait mon sac pour la course..vous avez quel volume et quel poid?

Savez vous si sur le parcours des crêtes ils vont tout nous faire prendre vu le temps prévu?? J ai un peu l impression de transporter ma maison!

Trois litres et 1100 grammes, mais sans la flotte.


Je veux bien une photo. Rien que la goretex, la polaire et la première couche prennent une place...


En plus, il a kivaouté sur le 144, mais notre ami campdedrôles est quelqu'un de discret et peu disert, donc sans renseigner le dossard, donc j'ai un vague doute sur le fait qu'il soit sur la course (dont il connaît évidemment chaque caillou). Tu nous lèves le mystère (au moins sur le fait que tu cours ou pas le 144) ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran