SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 15:08

oui donc c'est ça, en descente, mais photos prises en regardant en arrière. honnêtement cette petite portion pleine de rocher c'est la seule de la STL. en plus, s'en suit une portion hyper encaissée, qu'on évite là-encore par le micro-sentier. en fait ça contourne avec un écart de 1 mètre... :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 15:16

Elcap a écrit:oui donc c'est ça, en descente, mais photos prises en regardant en arrière. honnêtement cette petite portion pleine de rocher c'est la seule de la STL. en plus, s'en suit une portion hyper encaissée, qu'on évite là-encore par le micro-sentier. en fait ça contourne avec un écart de 1 mètre... :mrgreen:


Hum hum, un écart de 1 mètre. Et donc, finalement ça fait combien ? 70 km, 72, 71.958, autre ? :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 15:18

je pense que ça rallonge de 30 cm, pas plus

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 15:26

Elcap a écrit:je pense que ça rallonge de 30 cm, pas plus


Non mais je rigolais suite à nos précédents posts concernant la distance et donc le chrono. Bon bah 30cm, ça peut tout faire basculer, entre 6h59'59 et 7h00 :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 15:28

non mais je parlais d'excitation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 15:36

Elcap a écrit:oui donc c'est ça, en descente, mais photos prises en regardant en arrière. honnêtement cette petite portion pleine de rocher c'est la seule de la STL. en plus, s'en suit une portion hyper encaissée, qu'on évite là-encore par le micro-sentier. en fait ça contourne avec un écart de 1 mètre... :mrgreen:


Merci Elcap du conseil ça va consolider mon choix de chaussure si on peut éviter les rochers, dimanche matin lors de notre reco on ne la pas vu ce petit monotrace :shock:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 15:42

Salut,

je vais sûrement avoir une journée de dispo sur Lyon pour faire une reconnaissance partielle du parcours, je crois donc comprendre vu les posts précédents que faire une portion comprenant le bois d'Arfeuille et le Bois de la Dâme serait le plus judicieux ? :mrgreen:

Merci.
A+.
Fred

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 15:49

freddo90 a écrit:Salut,

je vais sûrement avoir une journée de dispo sur Lyon pour faire une reconnaissance partielle du parcours, je crois donc comprendre vu les posts précédents que faire une portion comprenant le bois d'Arfeuille et le Bois de la Dâme serait le plus judicieux ? :mrgreen:

Merci.
A+.
Fred


ça ne fait pas toute la course. mais quand on dit "la STL c'est roulant", et qu'on court avec ça en tête... on risque de se faire très mal sur ces deux portions. Donc reconnaitre ça permet d'éviter la surprise.

Accessoirement, ces portions changent pas mal de chose coté chrono, comparativement aux autres années. Donc si tu as déjà fait la STL, et que tu te bases sur ce que tu y a déjà fait, ça te permet d'aller voir sur place ce que ça change pour toi...

Encore une fois, ce ne sont que deux portions sur 70 km...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 16:02

freddo90 a écrit:Salut,

je vais sûrement avoir une journée de dispo sur Lyon pour faire une reconnaissance partielle du parcours, je crois donc comprendre vu les posts précédents que faire une portion comprenant le bois d'Arfeuille et le Bois de la Dâme serait le plus judicieux ? :mrgreen:

Merci.
A+.
Fred

j'ajouterai le bois de la Gorge également un peu plus en amont (St Genou). De toute façon, ces 3 portions un peu délicates sont contenues sur une distance de 15 kms environ. ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 16:02

Elcap a écrit:non mais je parlais d'excitation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mort de rire Rocco ! :mrgreen:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 16:42

C'est ma 1ère STL, donc j'essaie de voir ce qu'il peut être le plus intéressant de reconnaitre, merci pour vos retours. Le bois de la Gorge, je ne le vois pas sur le dénivelé du parcours qu'on trouve sur le site ( http://www.saintelyon.com/upload/sainte ... nivele.pdf ), il se trouve juste après le ravitaillement de St Genoux ou plus vers La Bullière ? (

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 16:57

Il est situé sur le parcours pdf au km 38 juste après le ravito de Chaussan. La pointe qui descend assez brutalement pour remonter de suite derrière. Et ensuite, portion de plat (faux plat montant et descendant) puis bois de la dame. ;)
La descente est ludique et très trail. On passe d'abord dans un champ puis on débaroule tout de go (en se baissant) dans le bois avec une descente toute en single sur 500m environ. Après ça s'élarigit et s'aplanit gentiment avant une remontée un peu brutale sur la gauche (toujours roulant techniquement parlant), remontée qui pourra être (comme la descente) assez glissante et boueuse si bcp de pluie car en terre assez souple. A noter quelques petites marches de rondin de bois dans cette remontée. Ensuite on débouche en haut d'un champ pour rejoindre le hameau du Boulard puis descente bitumée jusqu'au début du bois de la dame. Là c'est un km de descente assez technique et 1 km de remontée tout aussi technique et assez raide par endroit. Mon conseil : alterner marche et course sur cette portion qui sera très dommageable pour la suite si tu y laisses des plumes. ;)

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 17:18

. Mon conseil : alterner marche et course sur cette portion qui sera très dommageable pour la suite si tu y laisses des plumes. ;)[/quote]

+1 avec Jean-phi pour une alternance entre marche rapide et course sur la montée du bois de la dame par contre bois de la gorge la remontée est plutot regulière avec les deux petite epingles "cela devrait le faire" en petite course...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 17:24

oui, c'est ce qu'on se disait... ça se courre, très tranquille. Faut juste marcher dans les épingles... c'est très con, mais avec l'excitation, la fatigue.... si je décide de courir telle ou telle portion, je me connais, je vais le faire. même si sur le moment c'est d'une grande stupidité. faire toutes ces recos, avec tout ces ajustements au mètre près. ca rassure, ça permet de se dire qu'il faut être raisonnable...

ca va être une très belle STL que ce cru 2012

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 17:46

Dans les "infos pratiques" du site de la STL, j'ai vu ça : "> Contrôles
Chaque point de contrôle est équipé d'un système de chronomètrage qui détecte la puce électronique lors du passage du coureur. Vous pouvez suivre le déroulement de la course en Live sur Internet."

Quelqu'un connait-il le site en question?

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 17:52

jean-phi a écrit:Il est situé sur le parcours pdf au km 38 juste après le ravito de Chaussan. La pointe qui descend assez brutalement pour remonter de suite derrière. Et ensuite, portion de plat (faux plat montant et descendant) puis bois de la dame. ;)


OK, merci pour la clarification :wink:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 18:03

petzel a écrit:Dans les "infos pratiques" du site de la STL, j'ai vu ça : "> Contrôles
Chaque point de contrôle est équipé d'un système de chronomètrage qui détecte la puce électronique lors du passage du coureur. Vous pouvez suivre le déroulement de la course en Live sur Internet."

Quelqu'un connait-il le site en question?


C'est une sorte de live a chaque fois que tu seras pucé tes proches pourront voir ton évolution en étant connecté sur le site de la sainté-Lyon avec ton numero de dossard ou ton nom

Messagepar phoon » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 21:59

Que pensez vous des asics gel nimbus pour la Saintelyon ?
Je les prend habituellement sur route mais elles me paraissent pas mal pour une course comme la STL

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 22:55

Mon plan pour tenter la STL en 7h. Très chaud. Après un test au feeling ce midi genre "ça va, comme ça j'en fait 70". Beeeen.... faudra appuyer à peine plus sur l'accélérateur :shock: Ca va être très dur.... plus que ce que je croyais.

Image

(promis cette fois je vous ponds des plans plus raisonnables :mrgreen: :mrgreen: )

Messagepar lalan » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 23:08

Elcap a écrit:Mon plan pour tenter la STL en 7h. Très chaud. Après un test au feeling ce midi genre "ça va, comme ça j'en fait 70". Beeeen.... faudra appuyer à peine plus sur l'accélérateur :shock: Ca va être très dur.... plus que ce que je croyais.

Image

(promis cette fois je vous ponds des plans plus raisonnables :mrgreen: :mrgreen: )


Mais non, ca va passer :wink: , normalement tu sors d'une période de forte charge de volume et les sensations de légèrté de foulée plus la fatigue ce font ressentir, après une bonne pèriode de jus avant la course tu serq fin près à en découdre. Tu pourras toujours te dire que tu m'a enterrer dans le sable avant soucieu. Ca te donnera du mental à ce moment de course.
Bonne prépa à tous les kikous :D Pourvu qu'il neige, les souvenirs en seront encore plus beaux:wink: :D

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 23:48

Elcap a écrit:Mon plan pour tenter la STL en 7h. Très chaud. Après un test au feeling ce midi genre "ça va, comme ça j'en fait 70". Beeeen.... faudra appuyer à peine plus sur l'accélérateur :shock: Ca va être très dur.... plus que ce que je croyais.

Image

(promis cette fois je vous ponds des plans plus raisonnables :mrgreen: :mrgreen: )


c'est pas mal comme plan jusqu'a St Catherine tu es exactement sur les temps que j'ais fais en 2010, après il y a le nouveau tracé je compte 20mn de +, mais c est un bel objectif :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 23:57

Zut j'ai pas pu faire ma séance de vma ce midi. Bon ben je ferai un temps minable le 1er...
Ca y est ! J'ai mon excuse foireuse !!! :mrgreen:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 00:17

Elcap a écrit:Mon plan pour tenter la STL en 7h. Très chaud. Après un test au feeling ce midi genre "ça va, comme ça j'en fait 70". Beeeen.... faudra appuyer à peine plus sur l'accélérateur :shock: Ca va être très dur.... plus que ce que je croyais.

Image

(promis cette fois je vous ponds des plans plus raisonnables :mrgreen: :mrgreen: )


Perso je trouve le départ rapide.
Moyenne à 6mn/km sur le total ... et les 16 premiers en 5mn/km !!!
Trop vite, trop vite au départ tu vas te griller, non ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 07:52

RVLF a écrit:
Elcap a écrit:Mon plan pour tenter la STL en 7h. Très chaud. Après un test au feeling ce midi genre "ça va, comme ça j'en fait 70". Beeeen.... faudra appuyer à peine plus sur l'accélérateur :shock: Ca va être très dur.... plus que ce que je croyais.

Image

(promis cette fois je vous ponds des plans plus raisonnables :mrgreen: :mrgreen: )


Perso je trouve le départ rapide.
Moyenne à 6mn/km sur le total ... et les 16 premiers en 5mn/km !!!
Trop vite, trop vite au départ tu vas te griller, non ?

Non. Il faut partir relativement vite au départ sinon après c'est bouchons assurés. ;)
5' au kil au départ c'est même presque trop lent pour 7h. Après sorbiers 5 au kil me parait en revanche très dur. Ceci dit arriver à st christo en 1h20 ça peut se faire... à condition de partir plus vite au départ et maintenir une cadence un peu en dessous dans la montée sur St christo ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 08:17

J'ai bidouillé ma courbe dans CG. Ça doit expliquer le peu d'écart de vitesse entre ces deux portions.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 09:13

Ambitieux !!!
Juste pour info, à quoi correspond les vitesse inscrite sur ton roadbook (je pensais que c'était la vitesse à tenir en moyenne sur la dernière portion, mais visiblement non puisque c'est tout le temps, sauf 1 fois, au dessus de 10km/h alors que 70km en 7h ça donne 10km/h)
Peux-tu éclairer ma lanterne (probablement pas superbement allumé ce matin :))

PS: mais en voyant ça, ça me conforte dans mon choix de pas essayer de te suivre... ça me semble complètement hors de portée pour mes 16 petit km/h de VMA...

Tercan_escargot

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 09:18

Mais..... T'as raison !!!!

C'est quoi ce bordel ??

Messagepar Tito69 » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 09:20

Bon alors si je résume les différents post...voilà mon super plan de course
- la STL doit faire 72km125m et exactement 12 cim :roll: . Dès que mon GPS indique cette distance je m'arrête,
- j'ai enfin trouvé la chaussure qu'il faut. Et j'arrive pas à croire que personne n'y a pensé. Je vais couper en deux des Trabuco, dans le sens de la longueur, et coller une demi longueur de mes chaussures de route.
- au départ je fait le lièvre de Elcap pour lui permettre de tenir le rythme et pouvoir dire que jusque Sorbier j'ai tenu son rythme ;
- dans la portion Sorbier-Moreau je donne tout, j'accélère. Après c'est facile et ça ne fait que descendre
- la température devant être estivale c'est manches courtes
- je m'allège, je vais pas prendre de frontales car il y aura assez de mecs avec des spots sur la tête
- je prévois de faire une belle reco le 28 dans la journée, mais une vrai reco, c'est à dire l'ensemble du parcours
- les ravitos, je saute. Trop de monde. Et puis je vais prendre avec moi trois fraises tagada donc ça devrait le faire....

Bon tout ça pour dire que le stress commence à monter, plus que trop peu de jours d'ici la STL, ma première. Des temps de ouf partout, je sais plus ou j'en suis et combien je dois viser. Arriver, arriver, arriver....(j'ose même pas vous dire le nombre de "plans de route" que j'ai construit et les algorythmes de fou : prise en compte de la montée, de la fatigue, des arrêts;;;). J'ai décidé de ne pas en faire et de courir au cardio et pis c'est tout,
En plus mon pote avec qui je devais la faire va pas pouvoir monter. Heureusement que il y a des kikous, je me sentirais moins seul.

Allez, on y croit :o

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 09:33

Tito69 a écrit:Bon alors si je résume les différents post...voilà mon super plan de course
- la STL doit faire 72km125m et exactement 12 cim :roll: . Dès que mon GPS indique cette distance je m'arrête,
- j'ai enfin trouvé la chaussure qu'il faut. Et j'arrive pas à croire que personne n'y a pensé. Je vais couper en deux des Trabuco, dans le sens de la longueur, et coller une demi longueur de mes chaussures de route.
- au départ je fait le lièvre de Elcap pour lui permettre de tenir le rythme et pouvoir dire que jusque Sorbier j'ai tenu son rythme ;
- dans la portion Sorbier-Moreau je donne tout, j'accélère. Après c'est facile et ça ne fait que descendre
- la température devant être estivale c'est manches courtes
- je m'allège, je vais pas prendre de frontales car il y aura assez de mecs avec des spots sur la tête
- je prévois de faire une belle reco le 28 dans la journée, mais une vrai reco, c'est à dire l'ensemble du parcours
- les ravitos, je saute. Trop de monde. Et puis je vais prendre avec moi trois fraises tagada donc ça devrait le faire....

Bon tout ça pour dire que le stress commence à monter, plus que trop peu de jours d'ici la STL, ma première. Des temps de ouf partout, je sais plus ou j'en suis et combien je dois viser. Arriver, arriver, arriver....(j'ose même pas vous dire le nombre de "plans de route" que j'ai construit et les algorythmes de fou : prise en compte de la montée, de la fatigue, des arrêts;;;). J'ai décidé de ne pas en faire et de courir au cardio et pis c'est tout,
En plus mon pote avec qui je devais la faire va pas pouvoir monter. Heureusement que il y a des kikous, je me sentirais moins seul.

Allez, on y croit :o


:mrgreen:

T'as oublié de regarder pour la recette de ton petit dèj maison et ta boisson :
- patate douce cuite 25 ou 29mn ?
- 32 ou 43 gr de crème de chataîgne (voir l'origine !!!)
- Nationalité des abeilles ayant fournit ton miel

:mrgreen: :mrgreen:

Bonne prépa !!!

Messagepar Tito69 » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 09:35

Non, non j'ai pas oublié :D ...mais je voulais pas assommer le quidam. Au petit dej j'ai prévu foie gras arrosé d'un bon Jurançon. Au midi choucroute, avec un bon riesling. Et rien le soir car paraît qu'il faut être affuté :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 10:00

Elcap a écrit:Mais..... T'as raison !!!!

C'est quoi ce bordel ??


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Heureusement qu'il te reste 3 semaines 1/2 pour affiner tout ça !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 10:01

Sabzaina a écrit:
Elcap a écrit:Mais..... T'as raison !!!!

C'est quoi ce bordel ??


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Heureusement qu'il te reste 3 semaines 1/2 pour affiner tout ça !!!


le nez dans el guidon, je n'ai même pas vu cette évidence... on dirait un élève de CM2 qui t'annonce tout fier de lui que sa baignoire, après calcul, peut contenir 12 000 000 de litres d'eau :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 10:02

Parles-en à ta femme! La vraisemblance du résultat, ça fait partie des compétences à acquérir en fin de cycle ça M'sieur !

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 10:09

Elcap a écrit:
Sabzaina a écrit:
Elcap a écrit:Mais..... T'as raison !!!!

C'est quoi ce bordel ??


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Heureusement qu'il te reste 3 semaines 1/2 pour affiner tout ça !!!


le nez dans el guidon, je n'ai même pas vu cette évidence... on dirait un élève de CM2 qui t'annonce tout fier de lui que sa baignoire, après calcul, peut contenir 12 000 000 de litres d'eau :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon alors ça va, ma lanterne était pas si défectueuse que ça :)
Le bon coté du truc, c'est que visiblement, les vitesse indiquées sont plus rapide que celle permettant de faire 7h.
Donc avec un objo 7h ce sera 'plus facile' que ton roadbook (qui me semble lui complètement surhumain avec les vitesse indiquées ;))

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 10:17

pour ma part, c'est ma première saison de course à pied, et c'est ma première saintélyon (j'espère que ce ne sera pas la derniere...) Pas d'objectif chrono, je laisse ça pour les bons ! Je vais essayer de finir et surtout de passer un bon moment parmi tout ce monde !! en esperant croiser quelques kikous !!
Bonne prépa à tous !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 10:21

pourtant ça me semblait faisable :mrgreen: :mrgreen:

calcul rapide. ça fait 11.23 km/h de moyenne. 5h20 et des poussières :mrgreen: :mrgreen:

j'vais aller voir mon développeur préférer pour comprendre :mrgreen:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 10:24

Elcap a écrit:pourtant ça me semblait faisable :mrgreen: :mrgreen:

calcul rapide. ça fait 11.23 km/h de moyenne. 5h20 et des poussières :mrgreen: :mrgreen:

j'vais aller voir mon développeur préférer pour comprendre :mrgreen:


je te propose que tu me prennes sur ton dos, comme ça, on fera la STL en 7h tous les deux ;-)

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 10:40

Elcap a écrit:pourtant ça me semblait faisable :mrgreen: :mrgreen:

calcul rapide. ça fait 11.23 km/h de moyenne. 5h20 et des poussières :mrgreen: :mrgreen:

j'vais aller voir mon développeur préférer pour comprendre :mrgreen:


Bah t'as prévu de passer 1h40 sur les ravitos, c'est tout :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 10:44

juste pour le fun.
colonne 1 : vitesses que j'avais sur mon graphique.
colonne 2 : calcul avec excel en prenant la distance et le temps de chaque portion.

12,1 12
11,7 11,4
11,8 11,4
11,4 11
10,9 10,8
10,3 10,5
9,9 10,2
10 9,9
12,3 9,9
12,2 10,1
11,6 10,1
11,5 10,1
10,1 10,1
10,4 10
11,9 10,1
11,7 10,1

colonne 1 : 11,23 km/h de moyenne
colonne 2 : 10,48 km/h de moyenne

on va voir de comment je peux avoir une erreur de comme ça :-)
(étant sur une version beta du logiciel j'ai forcément des couac)

bon, j'arrête là de polluer le post avec mes conneries :mrgreen:

Messagepar ogo » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 11:01

Elcap a écrit:Mon plan pour tenter la STL en 7h. Très chaud. Après un test au feeling ce midi genre "ça va, comme ça j'en fait 70". Beeeen.... faudra appuyer à peine plus sur l'accélérateur :shock: Ca va être très dur.... plus que ce que je croyais.

Image

(promis cette fois je vous ponds des plans plus raisonnables :mrgreen: :mrgreen: )


Si tous les voyants sont au vert, c'est envisageable. Le départ et en particulier, le tronçon Saint-Christo-Moreau est très ambitieux(31 min, c'est 2 min de moins que Lalan 2011 ou, si ça peut te rassurer, 2 min de plus que Manu Gault :shock: ), mais la dérive est corrigée par la suite pour arriver à Saint-Genoux en 3h34 (la majorité des coureurs ayant réalisé autour de 6h40 en 2011 sont passés à Saint-Genoux entre 3h32 et 3h35.) A mon avis, il serait intéressant de niveler tout ça pour avoir un début de plan plus régulier.
Deux progressions qui me semblent bien maîtrisées : http://www.sportcommunication.info/CHRO ... =6121&nom= ou encore http://www.sportcommunication.info/CHRO ... =6924&nom=

A l'inverse, dans la majorité des cas, un départ trop rapide se paye comptant à Soucieu, mon cas est typique http://www.sportcommunication.info/CHRO ... =1126&nom=

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran