La Montagn'hard 2015 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Juin 2015, 20:07

zecrazytux a écrit:
RayaRun a écrit:J'ai craqué hier soir (sinon je pense que certains auraient des ennuis au taff), 9km 450mD+ en 1h...

Tu stresse papy ?

Oui Bébébarbu ! J en peux plus d être enfermé alors que j'en vois faire des reco en Vanoise et en Beaufortin avec des photos de folie !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Juin 2015, 20:34

RayaRun a écrit:
zecrazytux a écrit:
RayaRun a écrit:J'ai craqué hier soir (sinon je pense que certains auraient des ennuis au taff), 9km 450mD+ en 1h...

Tu stresse papy ?

Oui Bébébarbu ! J en peux plus d être enfermé alors que j'en vois faire des reco en Vanoise et en Beaufortin avec des photos de folie !

Comme je te comprends...

J'ai l'impression d'avoir des pattes de pachiderme là...

Mais la MH c'est bientôt :mrgreen: aller courage :mrgreen:

et pas longtemps après, les vacaaaaances ! pendant lesquelles ça va bien envoyer du lourd aussi :-)

Messagepar Drey » sa fiche K
» 24 Juin 2015, 20:46

Et bien voilà, inscription sur la moins'hard validée :D Ce sera ma première expérience de course en montagne :!: :!: Mélange d'excitation et d'appréhension :? En tous cas, hâte d'y être !!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Juin 2015, 20:57

Bon, guillaumenbs n'a pas répondu à mon MP de demande d'hébergement. Quelqu'un aurait il un tuyau pour un hébergement pour le vendredi et le samedi soir, siouplait, M'sieurs Dames.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Juin 2015, 21:11

Drey a écrit:Et bien voilà, inscription sur la moins'hard validée :D Ce sera ma première expérience de course en montagne :!: :!: Mélange d'excitation et d'appréhension :? En tous cas, hâte d'y être !!

Tu vas assurer :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Juin 2015, 21:36

fredvil60 a écrit:
jpoggio a écrit:L'occasion ou jamais pour les anciens qui ont une casquette Kikourou blanche de la ressortir...

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... :mrgreen:

2007.
C'était l'Castor Junior qui s'occupait de la logistique boutique à l'époque...

Messagepar UfoLau » sa fiche K
» 24 Juin 2015, 22:17

cloclo a écrit:Bon, guillaumenbs n'a pas répondu à mon MP de demande d'hébergement. Quelqu'un aurait il un tuyau pour un hébergement pour le vendredi et le samedi soir, siouplait, M'sieurs Dames.

Guillaume m'a répondu, plus de place, suis également preneur d'un tuyau pour hébergement vendredi soir.
Sinon je me satisferai d'un camping, mais je préférerais éviter des allers-retours depuis St-Nicolas, je suis preneur d'avis…

Merci d'avance,
amicalement,
Lau

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 24 Juin 2015, 22:24

UfoLau a écrit:
cloclo a écrit:Bon, guillaumenbs n'a pas répondu à mon MP de demande d'hébergement. Quelqu'un aurait il un tuyau pour un hébergement pour le vendredi et le samedi soir, siouplait, M'sieurs Dames.

Guillaume m'a répondu, plus de place, suis également preneur d'un tuyau pour hébergement vendredi soir.
Sinon je me satisferai d'un camping, mais je préférerais éviter des allers-retours depuis St-Nicolas, je suis preneur d'avis…

Merci d'avance,
amicalement,
Lau

Tu peux planter ta tente dans le village ...

Messagepar UfoLau » sa fiche K
» 24 Juin 2015, 22:34

Olivier91 a écrit:Tu peux planter ta tente dans le village ...

Salut Olivier,
Si tu me dis que c'est possible, c'est bon pour moi !

Sinon j'ai mis un mot sur le site pour les navettes:
Je prévois d’arriver à St Gervais par le train de 17h56 vendredi 3, retour train de 17h04 dimanche 5.

Merci pour tout, et bon courage pour les derniers jours de préparatifs !

Amicalement,
Lau

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 24 Juin 2015, 22:42

jpoggio a écrit:
gillou78 a écrit:
Les guêtres pour éviter que le sable ne rentre dans les chaussures. Bon, ok, je :arrow:

L'aspi-venin, parce que les vipères des sables et les scorpions, c'est du sérieux...

Et pas de nok parce-que c'est abrasif avec le sable? :mrgreen:

Bon hâte d y être aussi Là-haut sur la montagne :)

» 24 Juin 2015, 22:42

Olivier91 a écrit:Tu peux planter ta tente dans le village ...

Faut déjà que je la retrouve :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 05:56

De mon côté, les plans de migration bubullienne vers les contrées haut-savoyardes sont désormais précisés:

- jeudi 2/7 : Paris-Lyon puis Lyon-St-Gervais. Arrivée 19h56
- montée à St-Nicolas, chez guillaumenbs, par des moyens de locomotion encore indéterminés. Je suppose que quelques petits ramoneurs savoyards arrondissent leurs fin de mois en montant les Monchus à la montagne, à califourchon sur leur âne, depuis la gare du Fayet.
- vendredi 3/7 : journée passée à St-Nicolas à ne rien fiche, juste regarder les kikous arriver progressivement dans l'après-midi. Optionnellement, coup de main quelque part à Olivier et à sa fine équipe si ça peut aider
- bouffe au Schuss or not bouffe au Schuss : pas encore bien déterminé. Retrouvage avec ma soeur, ma môman et john_help s'il ne se casse pas le pied d'ici là
- samedi 4/7 et dimanche 5/7 : petite promenade digestive
- dimanche 5/7 AM : profitage de l'ambiance à St-Nicolas avec ma soeur et ma môman et célébration de la perf de mon neveu sur la Moins'Hard (chuuuuut, ne lui dites pas)
- lundi 6/7 : retour, en voiture jusqu'à Lyon avec Bubulle's sister, puis en TGV jusqu'à Paris
- les deux semaines qui suivent : vague à l'âme et envie d'y retourner

ça commence à prendre forme, tout ça..:-)

» 25 Juin 2015, 06:16

Sans vouloir faire monter la pression, la météo du samedi 4/7 est désormais visible sur Meteo France. Uniquement les estimations de température pour l'instant, mais la tendance se confirme : après une semaine de grand beau et de très fortes chaleurs, une petite couverture nuageuse pourrait être là, mais des températures probablement assez élevées.

Il est évidemment encore trop tôt pour mesurer le risque d'orages, qui semble le risque le plus for qui soit possible.

» 25 Juin 2015, 06:23

bubulle a écrit:Il est évidemment encore trop tôt pour mesurer le risque d'orages, qui semble le risque le plus fort qui soit possible.

Tu crains le coup de foudre :mrgreen:

Image

» 25 Juin 2015, 06:49

bubulle a écrit:- montée à St-Nicolas, chez guillaumenbs, par des moyens de locomotion encore indéterminés. Je suppose que quelques petits ramoneurs savoyards arrondissent leurs fin de mois en montant les Monchus à la montagne, à califourchon sur leur âne, depuis la gare du Fayet.

Holà, l'ami, il faut être prudent, des fois, ils entraînent le touriste dans des vallons sombres et humides pour les détrousser. Je ne peux que te conseiller, sur l'exemple de Windham et Pococke, de te faire accompagner d'une troupe de gens d'armes aguerris (ainsi que de pompottes pour plusieurs jours).

» 25 Juin 2015, 06:58

Arrivée par le train de 17h56, faut que je m enregistre pour la navette, retour par le train de nuit du dimanche....

Messagepar Drey » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 07:53

Sabzaina a écrit:
Drey a écrit:Et bien voilà, inscription sur la moins'hard validée :D Ce sera ma première expérience de course en montagne :!: :!: Mélange d'excitation et d'appréhension :? En tous cas, hâte d'y être !!

Tu vas assurer :D

J'espère... :wink: mille mercis Sab :) Bonne course à toi. Profitez bien. À bientôt.

Messagepar ddfutmb » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 10:24

bubulle a écrit:Sans vouloir faire monter la pression, la météo du samedi 4/7 est désormais visible sur Meteo France. Uniquement les estimations de température pour l'instant, mais la tendance se confirme : après une semaine de grand beau et de très fortes chaleurs, une petite couverture nuageuse pourrait être là, mais des températures probablement assez élevées.

Il est évidemment encore trop tôt pour mesurer le risque d'orages, qui semble le risque le plus for qui soit possible.

34 à 36 degrés pour la journée du samedi 4 juillet selon les différents sites. Avec 107 kms et 8800M +, ca va être une sacrée mise à l'épreuve.
La crème solaire va finir dans le matériel obligatoire :D

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 10:32

AAB Montaghard (lieu à définir mais potentiellement au Schuss?):

Bacchus (1)
Sapi74 (1) +un peut de génépi. ...
jpoggio (1)
Françoise 84
Xavhië
Didier (avec Françoise 84 et Xavhië)
Elora (la fille des précédents!)
fredvil60
miniping (1)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 11:12

Bacchus a écrit:
Météo St Nicolas.jpg

Avec cette température, ça risque d'être un remake du MDS cette année
Ils peuvent encore se tromper, indice 3 sur 5 :?

38 degrés a 1000 mètres d altitude j ai du mal a y croire ça parait beaucoup sur le parcours de la monragn Gard qui est a plus de 1000 mètres d altitude je ne pense pas que il puisse faire 38 degrés . en montagne il y a souvent un peu d air e

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 12:05

effectivement, ce sont des températures de fond de vallée.

Cela dit, vaut mieux bien boire (de l'eau !!) les jours qui précèdent pour ne pas arriver en déficit d'hydratation...

» 25 Juin 2015, 19:02

Le point des inscriptions, d'après le site :

Moins'Hard: 250, dont 51 féminines (20,4%)
Relais Moins'Hard: 22 dont 10 féminines
MH60 : 316 dont 38 féminines (12,0%)
MH100 : 275 dont 18 féminines (6,54%)

En tout 866 inscrits pour 1000 places disponibles....

37 de ces inscrits ont mis "Kikourou" comme Club (certains en complément de leur club habituel) : 16 sur MH100, 15 sur MH60 et 6 sur MH40

A noter que le nombre d'inscrits a nettement augmenté depuis le 12 juin sur les MH60 et sur la Moins(Hard, mais pratiquement pas bougé sur la MH100.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 19:06

Le 100 pour moi l'année prochaine normalement

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 19:35

C'est beaucoup plus que l'année dernière, non ?
sinon ça fait des taux d'abandons énormissimes !

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 19:56

On me propose d'aller faire l'aiguille verte le mardi avant la 60km qu'est ce que je fais j'y vais ou pas ???? :roll:

C'est pas sérieux mais qu'es ce que j'ai envie de dire oui comme cela ça me gras une dernière sortie longue avant la course.

Et au pire je bifurque sur la 37 en squattan le ravit de miage ou je pourrais me gaver de jambon cru :wink:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 20:49

Tu connais sans soute :
« Avant la Verte on est alpiniste, à la Verte on devient montagnard... » Gaston Rébuffat

Vu la météo, ça ne se refuse pas !! 8)
Avis perso

NB : de mémoire, le départ du refuge du Couvercle est à 1h pour sortir avant que le soleil ne tape dans le couloir (si tu la fais par le Whymper) : comme ça, le reveil sera moins dur pour le trail... :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 20:56

Et meeeeeeeeeeeerde
Voilà, j'ai commencé à reprendre la liste des inscrits et regarder la cote itra....
Pfff, quelle connerie ça

» 25 Juin 2015, 21:00

AAB Montaghard (lieu à définir mais potentiellement au Schuss?):

Bacchus (1)
Sapi74 (1) +un peut de génépi. ...
jpoggio (1)
Françoise 84
Xavhië
Didier (avec Françoise 84 et Xavhië)
Elora (la fille des précédents!)
fredvil60
miniping (1)
cloclo (1)

Messagepar Nono92 » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 21:03

Olivier91 a écrit:
UfoLau a écrit:

Merci d'avance,
amicalement,
Lau

Bon bah idem pour moi...j'hésite un peu pour le coup de la tente :? J'aurai trouvé un studio (20m2) situé à 250 m du télésiège des chattrix (via le bon coin) 80€/2nuits/4personnes max. des partants :?: :?:.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 25 Juin 2015, 23:13

zecrazytux a écrit:C'est beaucoup plus que l'année dernière, non ?

Attention, ces chiffres prennent en compte des inscriptions non payées et qui ne seront sans doute pas confirmées + les coureurs qui, inscrits, ne se présenteront pas au départ.
On devrait avoir 225 partants environs sur la 100. Ceci dit, il y a un taux de finishers qui se situe entre 35 et 40% des partants ....

Messagepar chirov » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 00:25

Olivier91 a écrit:Attention, ces chiffres prennent en compte des inscriptions non payées et qui ne seront sans doute pas confirmées + les coureurs qui, inscrits, ne se présenteront pas au départ.
On devrait avoir 225 partants environs sur la 100. Ceci dit, il y a un taux de finishers qui se situe entre 35 et 40% des partants ....

Intéressant, ça veut dire que statistiquement on a plus de chances d'être stoppé à un ravito à boire des bières et la Chartreuse de zecrazytux, plutôt que de souffrir et suer jusqu'à la ligne d'arriver... Je crois que je vais adorer cet ultra :mrgreen:

» 26 Juin 2015, 05:56

Olivier91 a écrit:
zecrazytux a écrit:C'est beaucoup plus que l'année dernière, non ?

Attention, ces chiffres prennent en compte des inscriptions non payées et qui ne seront sans doute pas confirmées + les coureurs qui, inscrits, ne se présenteront pas au départ.

Oui, j'ai oublié de préciser que ça comportait les non payés. Les confirmés, je crois que c'est dans les 809. Mais c'est bien, sauf erreur, assez nettement plus que l'an dernier.

J'en profite, Olivier, pour réitérer ce que j'ai mis dans un coin de commentaire sur FB : étant toute la journée du vendredi sur St-Nicolas, je peux passer un bout de ma journée à aller donner un coup de main qq part si ça peut aider....

» 26 Juin 2015, 06:01

chirov a écrit:Intéressant, ça veut dire que statistiquement on a plus de chances d'être stoppé à un ravito à boire des bières et la Chartreuse de zecrazytux, plutôt que de souffrir et suer jusqu'à la ligne d'arriver... Je crois que je vais adorer cet ultra :mrgreen:

Le problème, c'est surtout cette bifurcation du km 55...:-). Ça doit être tellement tentant ce single qui descend sur la crête, à droite....et, a contrario, la crête qui monte, à gauche est plutôt impressionnante et on voit bien que le sommet est encore diablement loin (il reste 700D+ à la bifurc, alors qu'on vient de s'en manger plus de 700 depuis les Contamines, déjà).

L'an dernier (j'étais sur le 60) je me rappelle que presque tous les coureurs autour de moi, quand j'y suis passé, étaient des coureurs du 100 et à peu près les 2/3 me disaient qu'ils allaient bifurquer pour redescendre à St-Nicolas (ils étaient à la bifurcation en 13h30-14h et on était à plus de 1h30 de la BH officielle).

» 26 Juin 2015, 06:37

bubulle a écrit:
chirov a écrit:Intéressant, ça veut dire que statistiquement on a plus de chances d'être stoppé à un ravito à boire des bières et la Chartreuse de zecrazytux, plutôt que de souffrir et suer jusqu'à la ligne d'arriver... Je crois que je vais adorer cet ultra :mrgreen:

Le problème, c'est surtout cette bifurcation du km 55...:-). Ça doit être tellement tentant ce single qui descend sur la crête, à droite....et, a contrario, la crête qui monte, à gauche est plutôt impressionnante et on voit bien que le sommet est encore diablement loin (il reste 700D+ à la bifurc, alors qu'on vient de s'en manger plus de 700 depuis les Contamines, déjà).

L'an dernier (j'étais sur le 60) je me rappelle que presque tous les coureurs autour de moi, quand j'y suis passé, étaient des coureurs du 100 et à peu près les 2/3 me disaient qu'ils allaient bifurquer pour redescendre à St-Nicolas (ils étaient à la bifurcation en 13h30-14h et on était à plus de 1h30 de la BH officielle).

Alors, c'est plus compliqué que ça...
C'est pas si tentant que ça de virer à droite à la bifurcation, d'abord parce que c'est la fin d'après-midi, que la lumière est belle et que depuis qu'on monte du fond de la vallée, on voir le massif du Mont Blanc se révéler, on découvre peu à peu le versant Freney, et poursuivre l'ascension pour en profiter est une évidence.
Au risque de s'abîmer dans la contemplation et de perdre son rythme.
Mais l'erreur à ne pas commettre, c'est de fixer la bifurcation comme un objectif clé, au point qu'une fois que l'on se dirige vers l'épaule du Joly, ben on a l'impression qu'il n'y a plus d'enjeu, puisqu'on a passé la bifurcation dans les temps et qu'on n'a pas faibli. Et du coup, pshitt. Un grand coup de mou dans le mode warrior et on ne sait plus trop ce qu'on fout là, à part profiter du paysage...

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 07:04

La météo commence à annoncer des risques d'orages pour la nuit de Samedi à Dimanche. Ca reste quand même aléatoire de prévoir des orages à une semaine.

» 26 Juin 2015, 07:18

bubulle a écrit:

C est vrai que pouvoir s assoir à la bifurcation sur la chaise gracieusement prêté par le bénévole, manger des noix de cajou (manque que la bière) et regarder cette épaule au couchant, c est soit impressionnant, soit magique. La magie a opéré, mais là haut, c est magnifique. Donc si tu es sur le 100, que tu es dans les temps, réfléchit bien avant de tourner à droite... Le joly n est pas la difficulté, par contre la descente du Rocher des enclaves, tu m en diras des nouvelles en milieu, fin de nuit :mrgreen:

» 26 Juin 2015, 07:41

jujuhrc a écrit:La météo commence à annoncer des risques d'orages pour la nuit de Samedi à Dimanche. Ca reste quand même aléatoire de prévoir des orages à une semaine.

Ouais, mais en même temps, en un demi-siècle de fréquentation des Alpes, j'ai rarement vu une période de grosse chaleur comme celle annoncée qui ne finisse pas en pétage de plombs de Zeus sur les sommets... :?

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 09:27

Bonne course à toutes et à tous !

Ooooh que je vous envie, d’être dans les préparatifs de matos, les supputations météorologiques, les estimations en tout genre.
Je ne serai malheureusement pas de la partie suite à un accident de moto fin mars :cry:
(Reprise de la cap prévue mi-juillet)

J’ai dû annuler ma saison de course. A ce propos Olivier, tu transmettras toute ma gratitude à l’organisation et tu les féliciteras pour leur réactivité à ma demande de remboursement des frais d’inscription et également pour leur gentillesse et leur compassion.
Je tiens à souligner cela car ça n’a pas été le cas d’autres courses (Trail du Josas, Trail des lavoirs) qui ne m’ont toujours pas remboursés à ce jour malgré les relances… :evil:

Je vous souhaite de vous éclatez et de savourer ce grand moment : I’LL BE BACK :twisted:

( en cas de coup de mou pensez à la chance que vous avez d’être au milieu de ce merdier :wink: )

» 26 Juin 2015, 11:34

bubulle a écrit:ça bouge beaucoup...Mais pas trop le temps d'analyser, je vais au ravito, moi ! :-)

MMB80 : point à 12 heures
En course
  • Zorglub74 : 6903 Chatelard village (42,2 km) en 06:43:14 : 37 ème (-1 places)
  • ClemG : 7302 Chatelard village (42,2 km) en 08:09:23 : 119 ème (+12 places)
    .../...
  • dams580 : 6801 Buet (25,9 km) en 05:57:21 : 910 ème (+64 places)

Mouahahahaha ! pas le bon fil !
:D

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Juin 2015, 11:57

ca sent le gars qui a trop envie d'être déjà parti sur cette MH ;)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran