La Montagn'hard 2014 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 19:29

BADGONE a écrit:Si vous avez une idée (exemple : jeune femme brune , yeux verts , conviviale...) , merci ! :wink:



Franchement ce site ça devient n'importe quoi !! :mrgreen:

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 19:34

Elcap a écrit:Justement je me moque pas. Je fais ça tellement au feeling que je serais bien en mal de t'expliquer tout ca


Et le feeling avec Elcap, c'est simple quand il accélère ... Tu peux plus suivre !

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 19:35

janolesurfeur a écrit:moi, j'ai trouvé ma vitesse ascensionnelle "idéale" récemment qui est très corrélée au cardio.
Sur du long, je vais partir sur 600-650m/h environ, ce qui va me faire un 140-145bpm, quelque soit la pente.
(disons la majorité entre 5 et 20%, je ne parle pas de 200mD+ sur 50 bornes hein).
testé sur des sorties longues et en course dans le vercors, c'est même plus ludique de suivre sa vitesse ascensionnelle et d'essayer de la tenir.
Je sais que je me sens bien jusqu'à 750/800m/h sans avoir l'impression de forcer mais sur de l'ultra, c'est trop rapide.



pour moi le calcul est simple :arrow: suis bien meilleur en descente dans tout les sens du terme :mrgreen: :arrow: :wink:
La descente je kiffe vraiment, j'appelle ça la récompense pour en avoir chié dans la montée et celle du col du tricot est totalement démente 8)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 20:17

Maëlwenn a écrit:
Elcap a écrit:Justement je me moque pas. Je fais ça tellement au feeling que je serais bien en mal de t'expliquer tout ca


Et le feeling avec Elcap, c'est simple quand il accélère ... Tu peux plus suivre !


Beuuh.... j'trouv'pas...

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 23:21

Elcap a écrit:
Maëlwenn a écrit:
Elcap a écrit:Justement je me moque pas. Je fais ça tellement au feeling que je serais bien en mal de t'expliquer tout ca


Et le feeling avec Elcap, c'est simple quand il accélère ... Tu peux plus suivre !


Beuuh.... j'trouv'pas...


Moi si ! :shock:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 14:13

Zorglub74 a écrit:C'est sûr que le road book permet de savoir où on en est mais de là à faire des pronostics de temps de passage en flirtant les BH je trouve cela un peu gonflé.
Sur ce genre de course la météo le jour J aura une influence primordiale :
- S'il fait chaud... et bien ce sera comme l'année dernière, on va souffrir (un peu entre Bionnassay et le Joly) mais cela reste relatif et avec un peu d'eau et un bon chapeau il n'y aura pas de problème.
- Par contre s'il pleut ou pire s'il y a un orage en fin d'après-midi cela risque d'être très lugubre du côté du col de la Fenêtre et des Rochers de l'Enclave voir sur la crête finale dans une nuit bien noire et le rythme de progression risque alors de diminuer dramatiquement....

Pour ma part je ne tire aucun plan sur la comète, je peux aussi bien mettre 30 mn de moins que 3 ou 4h de plus que l'année dernière (très grosse forme ou ampoules + douleurs + plus d'envie...)

Cette incertitude, c'est tout le charme de l'ultra sans dire pour autant que c'est de l'engagement. On ne fait pas de l'alpinisme, juste de la ballade un peu longue en montagne.

Mais je comprends Bubulle et les autres, je fais le même exercice de pronostic pour la CCC ou l'UTMB, mais pour la MH j'essaye de ne pas me mettre la pression.... même si ce post prouve le contraire :evil:


ah mais tu fais la montagn'hard!!!!! vu ta forme actuelle cela devrait bien se passer ....
dani et delphine la font aussi :-) belle bagarre en perspective :P :P

Manu :wink:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 15:33

Justement, vu ma forme actuelle, je sens bien qu'il me manque pas mal de D- car j'ai les cuisses un peu dures suite à la petite ballade en vallée verte du WE dernier :evil:
Cette même ballade m'a également permis de voir (ou plutôt d'apercevoir) Daniel sur les 300 premiers mètres et puis plus rien (et ce n'était pas à cause de la nuit :) ), donc lui a la forme, c'est certain et il part sur des bases bien plus rapides que les miennes.

Donc a priori pas de bagarre de prévue, je vais juste accentuer un peu le programme sur les prochains jours (quand mes cuisses seront moins douloureuses) pour être le plus en forme possible et tenter de retrouver les sensations et le plaisir de l'année dernière.

Une chose est sûre, je vais de nouveau partir le plus léger possible (sans appareil photo cette fois, mais vu que le natel est obligatoire cela ne devrait pas changer beaucoup).
Dernière édition par Zorglub74 le 11 Juin 2014, 15:46, édité 1 fois au total.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 15:43

Le monde est petit quand même.

Je regarde qui est ce fameux Daniel avec les résultats du week end.
Et surprise, je vois le lien avec la première féminine qui m'a mis un bon gros coup de pied aux fesses...

Marrant quand même.

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 15:45

Zorglub74 a écrit:Justement, vu ma forme actuelle, je sens bien qu'il me manque pas mal de D- car j'ai les cuisses un peu dures suite à la petite ballade en vallée verte du WE dernier :evil:

Allez Zorglub !
Je suis sur qu'elle va bien se passer pour toi la 2e petite ballade, cette 1ère était une préparation idéale (coté t° et D+) :wink:

- Reste Etienne à convaincre de venir (pour un meilleur portrait de lui) :lol:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 15:54

philippeG94 a écrit:
Zorglub74 a écrit:Justement, vu ma forme actuelle, je sens bien qu'il me manque pas mal de D- car j'ai les cuisses un peu dures suite à la petite ballade en vallée verte du WE dernier :evil:

Allez Zorglub !
Je suis sur qu'elle va bien se passer pour toi la 2e petite ballade, cette 1ère était une préparation idéale (coté t° et D+) :wink:

- Reste Etienne à convaincre de venir (pour un meilleur portrait de lui) :lol:


je serais sur le 60 en supporter de ma femme qui je dois le dire a pas mal tournée sur le 38 :mrgreen: !!! p-e que j'aurai un peu de chance de te voir...


a bientôt

Manu :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 15:54

philippeG94 a écrit:- Reste Etienne à convaincre de venir (pour un meilleur portrait de lui) :lol:


Bon je vais être franc.

Les pour :
- Je n'aime pas jeter l'éponge, déjà par respect pour l'organisation
- J'avais vraiment envie de la faire
- Les dossard nominatifs sont prêts à ce que j'ai compris
- Retrouver les copains anciens et nouveaux
- Me tester encore plus et essayer de mieux gérer
- Avoir un meilleur portrait

Les contres :
- Cicatrisation des pouces incertaines ? et entraînement en stand bye pour le moment
- Achat de chaussures nécessaires ... Partir avec neuves :shock: ou des pourries pleines de trous :shock:
- Moyen bassement financier
- J'ai oublié mes bâtons à Lyon :?
- Je ne me voyais vraiment pas faire 40 kms de plus (même si en analysant les intermédiaires, je ne suis pas si à la rue) j'en avais tellement marre ...
- L'envie n'est pas encore présente à 100% pour me dire : je dois bouffer du monde sur la deuxième partie.


En tout cas, pour le moment je profite de moment sans sport. Et bah ça fait du bien aussi :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 16:18

ejouvin a écrit:- Je ne me voyais vraiment pas faire 40 kms de plus (même si en analysant les intermédiaires, je ne suis pas si à la rue) j'en avais tellement marre ...



C'est donc un "pour" pour la MH puisque tu peux mettre le clignotant à 55km...;-)

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 16:19

rapace74 a écrit:je serais sur le 60 en supporter de ma femme qui je dois le dire a pas mal tournée sur le 38 :mrgreen: !!! p-e que j'aurai un peu de chance de te voir...

Avec plaisir Manu, je ne suis pas loin de la 1ère femme sur ce format de course, du moins jusqu'à l'an dernier :wink:
Bonne fin de préparation pour ta femme alors.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 16:21

philippeG94 a écrit:Avec plaisir Manu, je ne suis pas loin de la 1ère femme sur ce format de course, du moins jusqu'à l'an dernier :wink:


L'an dernier tu avais eu chaud...:-). Mais bon, c'était une Caro Chaverot en forme olympique qui était en train de te courir après, faut dire....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 16:43

ejouvin a écrit:
philippeG94 a écrit:-
- J'ai oublié mes bâtons à Lyon :?


ça, ça doit pouvoir se résoudre !!!!

dis moi où les récupérer et je te les livre à St Nicolas 5 minutes avant le départ.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 16:57

Bon, on a déjà zappé 2 des 6 arguments d'Etienne....:-). Reste à avoir la peau des 4 restants.

Pour celui de la motivation, je pense que la promesse de quelques 06 pourrait aider, en fait (le top du top serait un 06 du 06)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 17:07

bubulle a écrit:Bon, on a déjà zappé 2 des 6 arguments d'Etienne....:-). Reste à avoir la peau des 4 restants.

Pour celui de la motivation, je pense que la promesse de quelques 06 pourrait aider, en fait (le top du top serait un 06 du 06)


Mais est ce que je cherche encore un 06 ? :roll:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 17:29

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:Bon, on a déjà zappé 2 des 6 arguments d'Etienne....:-). Reste à avoir la peau des 4 restants.

Pour celui de la motivation, je pense que la promesse de quelques 06 pourrait aider, en fait (le top du top serait un 06 du 06)


Mais est ce que je cherche encore un 06 ? :roll:

Mon bichon :oops: ,?son prénom :?: :roll:
Tu es une bonne affaire, mais faut attendre c'est bientot les soldes :lol:
Reposes toi bien ca va passer cette montagn'hard :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 17:47

Aller. Plan de course fait. Nini en 32h15.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 21:52

J'ai un gros manque de D+
Heureusement que je prends part a la Moins Hard !!!
Avec mes 100bornes j'aurai déjà le foncier et reste a bien récupérer avant la course et ça devrait le faire pour descendre sous les 8h :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 09:55

Et voilà... faut que je reverifie encore mais c'est un 1er jet.
Pièces jointes
MH100.JPG
MH100.JPG (195.17 Kio) Consulté 1070 fois

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 10:44

Elcap a écrit:Et voilà... faut que je reverifie encore mais c'est un 1er jet.


Ca ressemble un peu aux fichiers que je me fabriquais pour mes plans de marche ça :mrgreen:

Moi pour le 60, je vais à minima reprendre mes temps de l'an dernier avec pour idée d'être un peu plus "en forme" cette année :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 10:50

Toute ressemblance avec tes fichiers serait purement......... normale :-)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 10:52

Mat95 a écrit:Moi pour le 60, je vais à minima reprendre mes temps de l'an dernier avec pour idée d'être un peu plus "en forme" cette année :wink:

Ouais c'est vrai ça, l'an dernier je t'avais trouvé un peu juste 8) :mrgreen:

Bikoon

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 10:58

Si quelqu'un a un plan de marche en 27-28h sur le 100 je suis preneur :D :D

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 11:33

Bikoon a écrit:
Mat95 a écrit:Moi pour le 60, je vais à minima reprendre mes temps de l'an dernier avec pour idée d'être un peu plus "en forme" cette année :wink:

Ouais c'est vrai ça, l'an dernier je t'avais trouvé un peu juste 8) :mrgreen:

Bikoon



perso en 2012 j'avais 1h30 d'avance sur la BH à la bifurquation avnt d'attaquer la fin de l'ascenssion vers le mon Joly et je suis pas un chamois donc c'est largement faisable :wink:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 11:38

trinouill a écrit:
Bikoon a écrit:
Mat95 a écrit:Moi pour le 60, je vais à minima reprendre mes temps de l'an dernier avec pour idée d'être un peu plus "en forme" cette année :wink:

Ouais c'est vrai ça, l'an dernier je t'avais trouvé un peu juste 8) :mrgreen:

Bikoon



perso en 2012 j'avais 1h30 d'avance sur la BH à la bifurquation avnt d'attaquer la fin de l'ascenssion vers le mon Joly et je suis pas un chamois donc c'est largement faisable :wink:


Pour être franc, je n'ai pas vraiment peur des BH (que je ne connais même pas en fait), mais j'aimerais améliorer mon chrono de l'an dernier :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 12:28

trinouill a écrit:
Bikoon a écrit:
Mat95 a écrit:Moi pour le 60, je vais à minima reprendre mes temps de l'an dernier avec pour idée d'être un peu plus "en forme" cette année :wink:

Ouais c'est vrai ça, l'an dernier je t'avais trouvé un peu juste 8) :mrgreen:

Bikoon



perso en 2012 j'avais 1h30 d'avance sur la BH à la bifurquation avnt d'attaquer la fin de l'ascenssion vers le mon Joly et je suis pas un chamois donc c'est largement faisable :wink:

Tu sais, David, l'objectif de Matthieu serait plutôt de faire la MH100 en rentrant dans les BH de la MH60! ;-)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 12:34

Olivier91 a écrit:Tu sais, David, l'objectif de Matthieu serait plutôt de faire la MH100 en rentrant dans les BH de la MH60! ;-)


Et en plus de ne prévoir que des cacahouètes et du saucisson comme alimentation en course !
:lol: :lol: :lol:

Mon objectif à moi est d'être assez "gonflé" pour me réinscrire sur la MH, lorsque j'ai pris mon premier dossard (sur un coup de tête, pour l'édition 2012) j'ai abandonné avant le départ !! :shock:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 12:36

Le Loup a écrit:
Olivier91 a écrit:Tu sais, David, l'objectif de Matthieu serait plutôt de faire la MH100 en rentrant dans les BH de la MH60! ;-)


Et en plus de ne prévoir que des cacahouètes et du saucisson comme alimentation en course !
:lol: :lol: :lol:

Mon objectif à moi est d'être assez "gonflé" pour me réinscrire sur la MH, lorsque j'ai pris mon premier dossard (sur un coup de tête, pour l'édition 2012) j'ai abandonné avant le départ !! :shock:

Trop facile comme objectif! Yapuka!

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 12:40

Olivier91 a écrit:
Le Loup a écrit:
Olivier91 a écrit:Tu sais, David, l'objectif de Matthieu serait plutôt de faire la MH100 en rentrant dans les BH de la MH60! ;-)


Et en plus de ne prévoir que des cacahouètes et du saucisson comme alimentation en course !
:lol: :lol: :lol:

Mon objectif à moi est d'être assez "gonflé" pour me réinscrire sur la MH, lorsque j'ai pris mon premier dossard (sur un coup de tête, pour l'édition 2012) j'ai abandonné avant le départ !! :shock:

Trop facile comme objectif! Yapuka!


Non, NOOOOON... il n'y a plus de places cette année ! J'espère... :? :lol: :lol:
Et puis je ne voudrais pas me pointer sans aucun entraînement, ça foutrait un coup au moral de Matthieu !

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 12:42

Le Loup a écrit:
Non, NOOOOON... il n'y a plus de places cette année ! J'espère... :? :lol: :lol:
Et puis je ne voudrais pas me pointer sans aucun entraînement, ça foutrait un coup au moral de Matthieu !

Tsssss! Il reste des places, no pb! Tu ne t'échapperas pas comme ça!

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 12:50

Olivier91 a écrit:
Le Loup a écrit:
Non, NOOOOON... il n'y a plus de places cette année ! J'espère... :? :lol: :lol:
Et puis je ne voudrais pas me pointer sans aucun entraînement, ça foutrait un coup au moral de Matthieu !

Tsssss! Il reste des places, no pb! Tu ne t'échapperas pas comme ça!


Heuuuu, un mot du docteur ça ira ? :wink:
Je réfléchis - vite - et je te recontacte sur ton 06... Il commence toujours par 06 au fait ? :wink:
(ça fait "genre" sur le forum mais ce sera probablement pour te confirmer un nouvel abandon...) :?

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 12:56

Toujours pas résolu mon problème pour arriver au départ en temps et heure. Ne pouvant pas (de façon certaine) annuler ma réunion Parisienne, les horaires sncf me posent problème... De ce fait ma participation devient de plus en plus incertaine... :(

Caro

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 13:01

caro.s91 a écrit:Toujours pas résolu mon problème pour arriver au départ en temps et heure. Ne pouvant pas (de façon certaine) annuler ma réunion Parisienne, les horaires sncf me posent problème... De ce fait ma participation devient de plus en plus incertaine... :(

Caro


Je n'ai pas lu les raisons de ton problème mais pour ma part, si j'y vais, ce sera en voiture... au départ de la RP, probablement le vendredi... On en parle dans quelques jours si tu veux, le temps que je prenne une décision définitive.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 13:19

Le Loup a écrit:
caro.s91 a écrit:Toujours pas résolu mon problème pour arriver au départ en temps et heure. Ne pouvant pas (de façon certaine) annuler ma réunion Parisienne, les horaires sncf me posent problème... De ce fait ma participation devient de plus en plus incertaine... :(

Caro


Je n'ai pas lu les raisons de ton problème mais pour ma part, si j'y vais, ce sera en voiture... au départ de la RP, probablement le vendredi... On en parle dans quelques jours si tu veux, le temps que je prenne une décision définitive.


Mon problème est très simple, j'avais envie de courir la 60 (ou plutôt la MH) afin de commencer ma prépa montagne en vue du GRP 120 de fin août, tout en voyant des personnes que j'apprécie !!! Initialement, je pensais co-voiturer avec Patricia (inscrite sur le 100) et Mickey49 (qui voulait faire la MH) et partir soit jeudi soir, soit vendredi matin tôt.
Mais il y a plusieurs mois, (alors que je ne connaissais pas la date de la montagn'hard), j'ai monté une grosse réunion à Paris le vendredi et je ne peux plus en changer de date... :( donc je ne suis plus disponible avant le vendredi fin après-midi, et cela est absolument incompatible avec le co-voiturage initial et avec les horaires SNCF pour rejoindre le départ de la course à temps.

Donc, je commençais à regarder où j'aurais pu faire du D+/D- pendant ce weekend là, hors compétition.
Là tu ré-ouvres une possibilité, si jamais tu décidais à venir sur la montagn'hard. On en reparle dans quelques jours...

Caro

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 13:44

Bikoon a écrit:
Mat95 a écrit:Moi pour le 60, je vais à minima reprendre mes temps de l'an dernier avec pour idée d'être un peu plus "en forme" cette année :wink:

Ouais c'est vrai ça, l'an dernier je t'avais trouvé un peu juste 8) :mrgreen:

Bikoon

Bikoon qui chambre :wink:
Il y en a d'autres qui auraient pu te chercher (ou t'attendre) l'an dernier :lol:

Le Loup a écrit:Mon objectif à moi est d'être assez "gonflé" pour me réinscrire sur la MH, lorsque j'ai pris mon premier dossard (sur un coup de tête, pour l'édition 2012) j'ai abandonné avant le départ !! :shock:

Le Loup avec nous, Le Loup avec nous ! :D
(Allez viens, c'est vraiment beau 8) )

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 21:31

bon ben voilà suis inscrit à la moins hard ça feras ma sortie longue de la semaine et un trail pas trop long pour me remettre les idées en place après mon abandon sur le trail du gypaète le week-end dernier ( si mon tfl veut bien me foutre la paix).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 21:55

sapi74 a écrit:bon ben voilà suis inscrit à la moins hard ça feras ma sortie longue de la semaine et un trail pas trop long pour me remettre les idées en place après mon abandon sur le trail du gypaète le week-end dernier ( si mon tfl veut bien me foutre la paix).


Chic, y'a plus qu'à trouver le moment de la pause génépi, alors...:-)

(bon, on est avec Sab -et pas que- sur le 60, mais tu peux bien venir un peu plus tôt le matin et/ou rester un peu tard le soir, nan?)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 22:05

Ouais c'est vrai ça, l'an dernier je t'avais trouvé un peu juste 8) :mrgreen:

Bikoon[/quote]


perso en 2012 j'avais 1h30 d'avance sur la BH à la bifurquation avnt d'attaquer la fin de l'ascenssion vers le mon Joly et je suis pas un chamois donc c'est largement faisable :wink:[/quote]

Pour être franc, je n'ai pas vraiment peur des BH (que je ne connais même pas en fait), mais j'aimerais améliorer mon chrono de l'an dernier :wink:[/quote]


effectivement trés joli chrono en 2013 :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran