Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos


Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 09:03

Je ne comprends pas bien pourquoi ils vous font partir si tard. Il me semblerait plus logique que "plus la course est longue, plus on part tôt"...
Enfin j'imagine qu'ils ne veulent pas que toutes les courses se mélangent.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 09:15

Sabzaina a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi ils vous font partir si tard. Il me semblerait plus logique que "plus la course est longue, plus on part tôt"...
Enfin j'imagine qu'ils ne veulent pas que toutes les courses se mélangent.

Je pense que cela permet, même aux premiers, d'arriver après la fermeture au public de la tour Eiffel. Un samedi après midi, par beau temps, le nombre de touristes est vraiment très important autour de la vieille dame.
Les autres courses n'arrivent pas là haut; ils peuvent donc organiser des départs plus matinaux...
Mais il y a peut être d'autres raisons...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 09:17

Ah ouais j'avais pas pensé au coup de la Tour Eiffel

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 09:29

J'ai posé la question à l'organisateur l'an dernier. Il m'a répondu que c'était pour que les coureurs de province puissent venir sans avoir à prendre une nuit d'hôtel le vendredi. C'est plutôt constructif comme approche.


Pour l'heure de départ (12:00 - 12:15 et 12:30) je vais demander aux organisateurs sur FB parce que là je suis perdu :(

Messagepar sab » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 09:32

Prévisions météo :
Soleil
Min : 9*
Max : 21*

bonjour la chaleur...

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 09:39

Et puis la majorité des coureurs arrivent de nuit. Et la Tour Eiffel une fois éclairée, c'est magique :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 10:04

12h15 est la BH de départ. Je suppose que si l'on se pointe après cette heure, on n'est pas compté comme partant.
Et pour parler un peu de la pluie et du beau temps, les prévisions de Météo France ont viré au grand soleil samedi avec 19° aux maximales. Petite pluie possible vendredi, mais ce sera donc probablement très sec, pour alimenter le débat sur le choix de pompes...

Messagepar Loul » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 10:10

Pour alimenter ou "clore" définitivement le débat "choix de la pompe"....

en tout cas c'est clair que les prévisions ont virer au beau temps et qu'il va falloir gérer au mieux la boisson.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 10:14

lolo' a écrit:
J'ai trouvé un bon compromis

Les asics trail sensor

Le confort d'une DS trainer avec 70% de l'accroche d'une trabuc


+1

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 10:27

Loul a écrit:Pour alimenter ou "clore" définitivement le débat "choix de la pompe"....

en tout cas c'est clair que les prévisions ont virer au beau temps et qu'il va falloir gérer au mieux la boisson.


Absolument !
Les pompes c'est devenu secondaire :wink: , hydradation optimale, et gare aux surchauffes...
ça me rappelle l'an dernier où le jour de la course avait été un des (le 1er ?) jour assez chaud, et ça avait posé pas mal de problèmes...

Bikoon_tenue_légère_et_le_plein_de_liquide

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 10:27

Il va faire chaud dans les tee shirt et les maillots ! 10c° le matin et 20c° l'après midi ....à l'ombre ! :wink:

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 11:20

Bikoon a écrit:
Loul a écrit:Pour alimenter ou "clore" définitivement le débat "choix de la pompe"....

en tout cas c'est clair que les prévisions ont virer au beau temps et qu'il va falloir gérer au mieux la boisson.


Absolument !
Les pompes c'est devenu secondaire :wink: , hydradation optimale, et gare aux surchauffes...
ça me rappelle l'an dernier où le jour de la course avait été un des (le 1er ?) jour assez chaud, et ça avait posé pas mal de problèmes...

Bikoon_tenue_légère_et_le_plein_de_liquide


+1

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 11:42

Sortie de 1h15 hier soir après 10 jours d'inactivité suite à un mollet récalcitrant..eh bien....il l'est toujours mais sans être handicapant (à voir sur 80 km).....et j'avais l'impression de tirer une caravane.
Ça promet !!

Messagepar MissingMile » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 17:43

Conditions météo semblables sur le trail impérial de Fontainebleau en Septembre => 50% de casse sur le 65km...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 17:50

cjanot92130 a écrit:Conditions météo semblables sur le trail impérial de Fontainebleau en Septembre => 50% de casse sur le 65km...


oui, sauf que impérial trail de fontainbleau "casse" plus que l'éco-trail...non ?

Messagepar psyko » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 18:32

ymo a écrit:
cjanot92130 a écrit:Conditions météo semblables sur le trail impérial de Fontainebleau en Septembre => 50% de casse sur le 65km...


oui, sauf que impérial trail de fontainbleau "casse" plus que l'éco-trail...non ?


J'ai fait 2 fois les 2 courses et je confirme.
Sur l'Imperial au mieux je termine en 8 km/h pour 65 km et un peu moins de 1500m+, pour l'Ecotrail 9 km/h pour le même dénivelé mais 15 km de plus ...

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 19:11

Bikoon a écrit:hydradation optimale, et gare aux surchauffes...
ça me rappelle l'an dernier où le jour de la course avait été un des (le 1er ?) jour assez chaud, et ça avait posé pas mal de problèmes...

Bikoon_tenue_légère_et_le_plein_de_liquide


Je vois pas de quoi tu parles... Mais je peux te dire que je glougloute comme une outre depuis quelques jours ! :lol:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 19:48

Y a personne sur ce fil qui fait le 30???? J'me sens seule !!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 19:51

Sabzaina a écrit:Y a personne sur ce fil qui fait le 30???? J'me sens seule !!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:


Si y moi, pourtant j'ai déjà ^poste sur le forum, mais pas eu de réponse...

Jack

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 20:23

jack91290 a écrit:
Sabzaina a écrit:Y a personne sur ce fil qui fait le 30???? J'me sens seule !!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:


Si y moi, pourtant j'ai déjà ^poste sur le forum, mais pas eu de réponse...

Jack


Pas de discrimination ici : les problématiques / enjeux sont les mêmes quelques soient les distances : terrain sec, hydratation, et volonté de voir la tour (du bas ou du 1er :wink: )

Bikoon

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 20:30

Merci Bikoon!

Coucou Jack !!!!! :lol:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 20:33

Sabzaina a écrit:Merci Bikoon!

Coucou Jack !!!!! :lol:


J'avais marque que j'etais volontaire pour prendre quelques photos de kikous au depart du 30 kms

Voila... Mais non y a pas de descrimination entre le 80,le 50, ou le 30

JACK

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 21:00

Tu y vas comment au départ du 30?

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 21:13

Sabzaina a écrit:Tu y vas comment au départ du 30?


En rer au depart de la tour eiffel, par contre je sis pas ou me garee a cote du quai branly

Quelqu un a quelque chose a me proposer

Jack

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 21:15

Bikoon a écrit:
Pas de discrimination ici : les problématiques / enjeux sont les mêmes quelques soient les distances : terrain sec, hydratation, et volonté de voir la tour (du bas ou du 1er :wink: )

Bikoon


Sur le 30, c'est facile, on la voit au départ, non? :-)

Bon, je sors....

Messagepar Loul » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 21:17

bubulle a écrit:
Bikoon a écrit:
Pas de discrimination ici : les problématiques / enjeux sont les mêmes quelques soient les distances : terrain sec, hydratation, et volonté de voir la tour (du bas ou du 1er :wink: )

Bikoon


Sur le 30, c'est facile, on la voit au départ, non? :-)

Bon, je sors....


Pfffffff :D

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 21:18

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 21:37

:D :D :D

Jack

Messagepar sab » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 21:38

Petite question : est-il prévu un contrôle du matériel obligatoire lord du retrait du dossard ?

Vendredi 23 mars 2012 :
De 10h00 à 22h00 sous le chapiteau situé sur le Mail Branly face à la Tour Eiffel :
Accueil, contrôle d'identité, remise des dossards et signature de la charte éthique.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 22:17

Loul a écrit:Moi au vu du dernier passage hier dans les bois vers l'observatoire de Meudon hier, et à moins de déluge cette semaine cela sera route avec les Saucony Triumph.

Tu viens nous voir Olaf ?

y'a des chances oui ... ;-) surtout si il fait beau, je viendrai en famille...

[Edit : va juste falloir que je plante la tente entre parceque j'ai des pote sur le 30 le 50 et le 80 ! :D ]
Dernière édition par olafmax le 21 Mars 2012, 22:34, édité 1 fois au total.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 22:24

sab a écrit:Petite question : est-il prévu un contrôle du matériel obligatoire lord du retrait du dossard ?


Non.

Messagepar sab » sa fiche K
» 21 Mars 2012, 23:57

domnin a écrit:
sab a écrit:Petite question : est-il prévu un contrôle du matériel obligatoire lord du retrait du dossard ?


Non.


Merci

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 00:21

Bikoon a écrit:Bikoon_tenue_légère_et_le_plein_de_liquide

déjà que le coupe-vent n'est plus obligatoire , on va vraiment partir léger léger
À ce propos, quelqu'un a l'heure du coucher de soleil (rapport au choix de frontale pour minimiser la aussi)

Tom_entraînement_mini_donc_matos_mini_pour_compenser

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 00:33

Le soleil se couche à 19h10 samedi

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 07:10

olafmax a écrit:
Loul a écrit:Moi au vu du dernier passage hier dans les bois vers l'observatoire de Meudon hier, et à moins de déluge cette semaine cela sera route avec les Saucony Triumph.

Tu viens nous voir Olaf ?

y'a des chances oui ... ;-) surtout si il fait beau, je viendrai en famille...

[Edit : va juste falloir que je plante la tente entre parceque j'ai des pote sur le 30 le 50 et le 80 ! :D ]


Tu penses te poster où? (faudrait qu'on fasse une carte avec les emplacements des kikous supporters)

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 09:40

Le soleil se couche à 19h10 samedi


Il faudra donc faire du 11.2 kmh pour pouvoir voir le coucher de soleil du premier étage de la tour Eiffel.
C'est à peu prés le temps de Virginie Govignon en 2011.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 09:52

Hey les parigots :D

Quelqu un peut me donner un conseil sur un emplacemenr ou je peux garer ma voiture a cote du quai branly

Merci

Jack

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 09:58

jack91290 a écrit:Hey les parigots :D

Quelqu un peut me donner un conseil sur un emplacemenr ou je peux garer ma voiture a cote du quai branly

Merci

Jack


Là je n'ai pas de plan bis pour toi ! Le seul conseil : arriver tôt (6h-7h ?) et te trouver une place en surface dans les contre-allées qui bordent le Champs de Mars ou éventuellement Avenue de Suffren.
Bon courage, c'est toujour chaud sur ce secteur très touristique ! :wink:

Le_Loup_en_plan_pas_voiture... :|

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 10:17

Patricia.B a écrit:Le soleil se couche à 19h10 samedi



j'aurai une pensée pour toi devant l'apéro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 10:19

trinouill a écrit:
Patricia.B a écrit:Le soleil se couche à 19h10 samedi



j'aurai une pensée pour toi devant l'apéro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pareil... Tchin

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran