Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 16:05

chris38 a écrit:En ce qui me concerne c'est vraiment LA problématique (le sommeil) majeure bien avant l'entrainement CAP à proprement parler, l'alimentation/hydratation, la gestion de la course, la stratégie, le matériel...

On est 2 dans ce cas :)
Les 166km me font bien moins peur que les 2 nuits à passer dehors.
Je n'ai que 2 courses qui m'ont fait faire 2 nuits blanches à mon actif... mais les 2 fois c'était vraiment le plus dur à gérer le sommeil.

La solution serait de faire l'UTMB en 30h... mais sauf si l'arrivée est à Bovine, je vois pas bien comment y arriver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 16:06

Tercan a écrit:
chris38 a écrit:En ce qui me concerne c'est vraiment LA problématique (le sommeil) majeure bien avant l'entrainement CAP à proprement parler, l'alimentation/hydratation, la gestion de la course, la stratégie, le matériel...

Je n'ai que 2 courses qui m'ont fait faire 2 nuits blanches à mon actif... mais les 2 fois c'était vraiment le plus dur à gérer le sommeil.

La solution serait de faire l'UTMB en 30h... mais sauf si l'arrivée est à Bovine, je vois pas bien comment y arriver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben .... va plus vite! Non? :mrgreen:

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 16:44

Olivier91 a écrit:
Tercan a écrit:

Ben .... va plus vite! Non? :mrgreen:

C'est une solution :)
Une autre solution très simple serait un départ le matin à la fraiche plutôt que le soir à 18h... mais une arrivée triomphale de Kilian à 3 ou 4h du matin à la fermeture des bars et dans les rues vides ça le fait pas trop !

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 16:47

C'est vrai, tout ça pour une poignée de mecs (seulement 25 l'an dernier) qui mettent moins de 28h!

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 17:03

janolesurfeur a écrit:
Elcap a écrit:à propos d'inscriptions.... alors on est le 19.... y'en a qui commencent à faire de l'huile ??? :mrgreen:

j'allais le dire...c'est quand le tirage ? matin ?

c'est quand même vachement bien marquété leur truc...

Olaf_qui_s'est_fait_prendre_au_jeu :-)

Messagepar peky » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 17:10

chris38 a écrit:
Flo 694 a écrit:Je crois que ce qu'il essaye de nous dire, c'est que Sport et vie a publié un dossier sur la gestion du sommeil dans son dernier numéro.

Ils abordent notamment la question sur des épreuves du genre Tor des Géants, Utmb, mais aussi des sports de voile ou la gestion est primordiale.

Il y a aussi quelques témoignages (Killian, Seb Chaigneau, ou autres skippers) sur des expériences vécues sur ces épreuves contraignantes...

Concernant les skippers, leur rythme est assez inhumain, dormir par tranche de 15' toutes les 3/4 heures et encore quand la mer est bonne... la Mer c'est un peu comme la Montagne, c'est historique et ça fait presque partie de la culture que de s'aider un peu avec des petits coups de speed ou d'amphets !
Les grandes transats ou courses au large sont encore moins (pas ?) contrôlées que le trail... comme les ouvertures de voies ou les grandes ascensions d'ailleurs.
Ce qui n'enlève (presque) en rien, à mes yeux, l'incroyable talent et la classe de ces athlètes hors normes.

bonjour,

le degré de vigilance demandé est trés important je ne crois pas que l'apport de speed ou autre puisse garantir de prendre les bonnes décisions. Planer à 10000 en course, c'est pas trop ça.

Ce sont des techniques de micro sommeil qui permettent de récupérer rapidement en peu de temps. (C'est je crois ce qu'a fait rapace pour préparer le TOR). Je peux me tromper mais j'ai du mal à imaginer tenir 15j sous pression.
Cela dit une fois arrivés ils doivent être sacrément crevés.

La limite atteinte l'est d'ailleurs sur la course du Figaro où ils doivent tenir environ 3 j ours sans sommeil avec une course permanente au contact.

Messagepar peky » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 17:11

janolesurfeur a écrit:
Elcap a écrit:à propos d'inscriptions.... alors on est le 19.... y'en a qui commencent à faire de l'huile ??? :mrgreen:

j'allais le dire...c'est quand le tirage ? matin ?

de mémoire à 10h du matin (j'ai pas vérifié)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 17:22

Bien vu Olaf, quel Marketing !?!!...

En tout cas, vivement demain qu'on en finisse avec ce suspens !!...

'trop de temps à cogiter sur cette course :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 22:23

Ah, oui, c'est vrai.
J'avais presque oublié.
8)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 22:42

Hum ! Moi aussi........ enfin... non :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 00:23

Ah ... c'est bien que vous le rappeliez, j'allais oublié que c'est dans
9:39:57
9:39:56
9:39:55
9:39:54...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 06:44

3:15...
:twisted:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 07:08

Le tirage est retransmis à la télé ? :mrgreen:

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 07:51

Reste 2h07

» 20 Jan 2012, 08:57

ça y est, les résultats sont en ligne.
Les surprises des 10 ans sont tombées :
* tous le monde est pris
* l'UTMB passera par le sommet du mont blanc
* la TDS passera par le sommet de la Pierra Menta
* la CCC passera 2 fois par Bovine
* et la PTL ne fait plus 'que' 70km

:mrgreen:

» 20 Jan 2012, 09:01

Tercan a écrit:ça y est, les résultats sont en ligne.
* tous le monde est pris

Et une nouvelle course Chamonix-Les Houches ouverte à 5000 concurrents (8kms mais veste finisher à l'arrivée quand-même) :twisted: :mrgreen:

» 20 Jan 2012, 09:03

DidierC a écrit:Et une nouvelle course Chamonix-Les Houches ouverte à 5000 concurrents

Assurément la plus belle partie de l'UTMB... et la plus technique aussi je trouve !!!
Belle initiative que cette nouvelle épreuve :)

J'aurais bien fait un StGervais - Contamines aussi !!!

» 20 Jan 2012, 09:05

Tercan a écrit: et la plus technique aussi je trouve !!!

Oui, notamment avec le 1er virage à droite en sortant du triangle de l'amitié, dur à négocier avec le trottoir vicieux et les coups de bâtons (car les bâtons seront évidemment autorisés) :lol:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 09:07

Tercan a écrit:ça y est, les résultats sont en ligne.
* tous le monde est pris

On sent le Tercan zen, je ne comprends pas pourquoi :mrgreen:
Pour ceux qui veulent basculer sur la TDS, échauffer votre souris :arrow:

» 20 Jan 2012, 09:08

Jérémie C a écrit:On sent le Tercan zen, je ne comprends pas pourquoi :mrgreen:
Pour ceux qui veulent basculer sur la TDS, échauffer votre souris :arrow:

Tu parles zen quedal oui, j'ai une mission de la plus haute importance : switcher mon frangin sur la TDS s'il est pas pris sur la CCC !!! :)
Grosse pression... impossible de décevoir le 'tit frère !!!

» 20 Jan 2012, 09:11

Bah, ça passe sur la CCC :mrgreen:

» 20 Jan 2012, 09:19

Tercan a écrit:Tu parles zen quedal oui, j'ai une mission de la plus haute importance : switcher mon frangin sur la TDS s'il est pas pris sur la CCC !!! :)
Grosse pression... impossible de décevoir le 'tit frère !!!

ça devrait pas partir si vite: il y en a pas mal qui ne voudront pas perdre la priorité 2013 je pense, d'autres qui n'ont pas les 2 points,d'autres qui préfèreront le GRP ou autre, et il y a quand-même 500 places...

Messagepar psyko » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 09:34

27 min ...

» 20 Jan 2012, 09:39

21

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 09:41

si comme moi, cela fait déjà 10 x que vous regarder si vous avez été pris pour faire le tour d'une célèbre montagne, ben sachez qu'il reste encore 20' !!!! et qu’apparemment ça ne sert a rien de regarder plus tôt ! :o)

» 20 Jan 2012, 09:44

Pareil que toi, mais seulement avec 15 min d'avance et pas 20!

roulement de tambour...............................

» 20 Jan 2012, 09:44

Je crois que je vais baisser la grille du magasin et marquer " de retour dans 15 min"

» 20 Jan 2012, 09:45

Ben non j'ai pas regardé, euhhh si vers 7h30!!!!!!

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 09:46

quand je tape mon nom dans la liste des inscrits, on me dit "à payer".
ça veut dire que c'est bon?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 09:46

Tssssss tssss je suis déçue, moi qui pensais que vous travailliez déjà votre mental en prévision de cette épreuve mythique, et que vous aviez décidé d'attendre le mail de résultat, voire de ne pas surfer sur internet jusqu'à 18:00 ce soir!

Leur site va bugger à 10h.

Messagepar romher » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 09:47

boite mail, espace coureur UTMB, kikourou... F5 F5 F5 F5 :oops: :mrgreen:
et re
Dernière édition par romher le 20 Jan 2012, 09:47, édité 1 fois au total.

gj4807 a écrit:quand je tape mon nom dans la liste des inscrits, on me dit "à payer".

L'année passé, Oui !

gj4807 a écrit:quand je tape mon nom dans la liste des inscrits, on me dit "à payer".

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 09:48

J'ai bloqué la porte de mon bureau avec une chaise et j'ai mis en réunion sur la porte, j'ai déconnecté le téléphone !

12mn

» 20 Jan 2012, 09:48

Je sens que la productivité de ceux qui sont au boulot doit être assez faible en ce moment :mrgreen:

» 20 Jan 2012, 09:49

RayaRun a écrit:J'ai bloqué la porte de mon bureau avec une chaise et j'ai mis en réunion sur la porte, j'ai déconnecté le téléphone !

12mn

C'est bien ce que je pensais... :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 09:50

DidierC a écrit:Je sens que la productivité de ceux qui sont au boulot doit être assez faible en ce moment :mrgreen:

+1
:D :D :D

» 20 Jan 2012, 09:50

Moi il faut que je bascule sur la tds si pas de dossard pour la ccc, dont obligé d'être dans les startings blocks.

boite mail, espace coureur UTMB, kikourou... F5 F5 F5 F5 :oops: :mrgreen:
et re

Du coup j'ai même appris un truc dans tout ça.
Dernière édition par cedricmtpl le 20 Jan 2012, 09:51, édité 1 fois au total.

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 09:51

Jérémie C a écrit:

L'année passé, Oui !

Naaaaaan, je déconne... très mauvaise blague :mrgreen:
Si on peut plus déconner à 9h50 un 20 janvier...
OK je :arrow:

PS : après "UTMB: le live", voici "tirage au sort UTMB: le live", la classe

» 20 Jan 2012, 09:52

J'ai failli faire une blague du genre: "ça y est c'est bon pour moi!" mais j'ai eu peur que ça me porte malheur!
Dernière édition par cedricmtpl le 20 Jan 2012, 09:53, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.11 sec