SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 17:55

bonjour

Tito69 a écrit:Hello,...première STL en vue donc, 1h42 au dernier semi de Lyon, 3h45 au marathon de montpellier l'an dernier, un entraînement qui se déroule pas trop mal jusque là...vous pensez que c'est raisonnable de viser 8h30-9h00 ?

Eternelle question mais je veux pas me cramer au départ et mon objectif principal c'est de se faire plaisir :D . Et quand je vois les avions Kikou je mesure aussi le chemin, la montagne à parcourir.


a mon avis si tu tiens compte du fait que la saintelyon se court de nuit , qu'il peut y avoir de la boue , je dirais plutot 9 h 30 voire 10 heures

meme si au niveau denivele le marathon de montpellier est tres pentu et ressemble plus a un trail qu'a une course sur route , et que 3h45 sur marathon de montpellier = 3h30 sur marathon normal

bonne journee

franck derrien

Messagepar milka » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 18:11

non pour la saintélyon tu peux juste multiplié par 2 ton temps marathon et rajouter 15 min :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 18:14

bonjour

milka a écrit:non pour la saintélyon tu peux juste multiplié par 2 ton temps marathon et rajouter 15 min :wink:


donc sachant que je fais environ 4 heures sur marathon ( avec record a 3h41 ) tu pense sque je peux faire la saintelyon en 8h15 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 18:23

lalan a écrit:Quelques infos stratégiques pour les intéréssés.
Pour la nouvelle portion , le bois de la dame, ceux qui partent avec un objectif 7h00 devront négocier la partie en 15 minutes, sur une course exemplaire en terme de régularité :wink: Bonne prépa à tous :D


intéressant ça ! à tester !

Messagepar milka » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 19:38

petit franck a écrit:bonjour

milka a écrit:non pour la saintélyon tu peux juste multiplié par 2 ton temps marathon et rajouter 15 min :wink:


donc sachant que je fais environ 4 heures sur marathon ( avec record a 3h41 ) tu pense sque je peux faire la saintelyon en 8h15 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ?

bonne journee

franck derrien

oui.
5 course en expérience, semi en 1h30, stl en 8h00 et en debut d'année avec une blessure j'ai du faire le marathon de barcelone pour le boulot et 3h40

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 20:39

Alors je suis persuadée que je ferai au moins 9h alors que je vaux/valais 4h sur marathon

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 20:58

Pour une première Saintélyon, avec une moyenne de 4H00 sur marathon, me suis donné comme base 9H00/10H00.
L'essentiel est pour notre bus de Mosellan de tous passer la ligne d'arrivée.
Et aussi enfin peut être mettre un visage sur quelques kikous en passant vous saluer au flore. :D

Demain Marathon de METZ histoire de régler la bête :mrgreen:
Avec au petit déj, la sauce crème d'Aroche et des "madeleines" énergétique faites maison sur les mêmes bases..

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 21:08

jamais fait de marathon ni de semi. j'ai fait la stexpress l'année derniere en 5h30 mais en ayant de gros soucis gastrique.(merci le paquet de kleenex dans mon sac :oops: ).
donc pour cet 1er stl je vise 9h après on verras bien l'important pour moi ce seras de finir. :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 21:25

sapi74 a écrit:jamais fait de marathon ni de semi. j'ai fait la stexpress l'année derniere en 5h30 mais en ayant de gros soucis gastrique.(merci le paquet de kleenex dans mon sac :oops: ).
donc pour cet 1er stl je vise 9h après on verras bien l'important pour moi ce seras de finir. :)


j'ai fait la Saintexpress en 2010 (année de la neige) en 6h et la STL en 2011 en un peu moins de 10 h (9h53 très précisément). Je pense qu'entre les deux, j'avais progressé sur la gestion des longues distances mais certainement comme toi. Donc, tes 9h semblent tout à fait jouable (attention, cependant au rallongement du parcours et au % de chemin plus important qui pourrait te couter entre 20 et 30 minutes). 9h, cette année, c'est la sainté de bronze, c'est donc un bel objectif pour une première. A ta place, je prévoirais deux timings pour tes temps de passage : un en 9H, l'autre en 9h30. Car si (je ne te le souhaite pas !), tu étais en retard sur le plan A, il ne faudrait pas que cela gâche ton plaisir de courir et de finir cette belle épreuve : l'important pour une première, c'est d'arriver à Gerland avec le sourire.

Pour la comparaison avec le marathon, il me semble que le théorème "STL = marathon X 2" ne s'applique qu'à des coureurs d'ultra confirmés. Pour des "quasi débutants" sur les distances supérieures au marathon, il faut prévoir, à mon avis, plus de temps.
J'ai fait mon seul et unique marathon, 2 mois avant la STL en 4h30. Pour ma part, l'équation a donc été :
STL = marathon x 2 + 1H.

Cette année, je pars sur un objectif de 9h52. C'est à dire améliorer mon "record" 2011 malgré le parcours plus long et difficile. Mais si je fais 10H30, je serais content aussi... Plus de 11h, je commencerai à être un peu déçu du temps mais surement content de ma nuit et de mes souvenirs...

Messagepar phoon » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 21:35

Tito69 a écrit:Hello,...première STL en vue donc, 1h42 au dernier semi de Lyon, 3h45 au marathon de montpellier l'an dernier, un entraînement qui se déroule pas trop mal jusque là...vous pensez que c'est raisonnable de viser 8h30-9h00 ?

Eternelle question mais je veux pas me cramer au départ et mon objectif principal c'est de se faire plaisir :D . Et quand je vois les avions Kikou je mesure aussi le chemin, la montagne à parcourir.



j'avais à peu prés le même temps que toi sur marathon, et n'avait jamais fait plus de kilomètres avant, j'ai fait ma première STL en 7 H 45 l'année dernière. Mais ça ne donne qu'une idée car la gestion de la course est différente et une petite défaillance rajoute rapidement 30 minutes de course.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 22:26

merci de tes conseil arclusaz donc je vais viser plus 9h30 10h cela me semble plus raisonable.
et puis de toute façon on verras bien on est là pour prnendre du plaisir.

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 22:36

sapi74 a écrit:on verras bien on est là pour prendre du plaisir.

euh..dans la mesure du possible, oui...mais y'a matière à en baver quand même !!!

Messagepar Tito69 » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 20:10

Merci aux une et aux autres, je vais donc plutôt me dire 9h que 8h30 et puis après on verra bien. De toute façon j'ai aussi le marathon du beaujolais 15j avant pour vérifier que l'entraînement a été suffisant.

Beau WE, belle sortie dans Lyon avec deux montées sur Fourvière. C'est haut finalement,,,

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 20:21

Tito69 a écrit:Merci aux une et aux autres, je vais donc plutôt me dire 9h que 8h30 et puis après on verra bien. De toute façon j'ai aussi le marathon du beaujolais 15j avant pour vérifier que l'entraînement a été suffisant.

Beau WE, belle sortie dans Lyon avec deux montées sur Fourvière. C'est haut finalement,,,


15 jours avant ! :shock: je connais pas bien ton niveau (un peu supérieur au mien apparemment) mais il me semble que tu as intérêt à y aller gentiment au marathon genre rando course, sinon tu risques la bérézina à la Sainté, non ?

Messagepar Tito69 » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 20:42

Oui tu as raison...en fait au départ l'inscription à la STL n'était pas prévue. Mais celle sur la marathon du beaujolais si :shock: . Du coup on a prévu de faire exactement comme tu dis : transformer ce marathon en rand-course ! Une semaine avant cela aurait été encore meilleur, mais bon on va faire avec

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 20:55

Arclusaz a écrit:
Pour la comparaison avec le marathon, il me semble que le théorème "STL = marathon X 2" ne s'applique qu'à des coureurs d'ultra confirmés. Pour des "quasi débutants" sur les distances supérieures au marathon, il faut prévoir, à mon avis, plus de temps.
J'ai fait mon seul et unique marathon, 2 mois avant la STL en 4h30. Pour ma part, l'équation a donc été :
STL = marathon x 2 + 1H.

Cette année, je pars sur un objectif de 9h52. C'est à dire améliorer mon "record" 2011 malgré le parcours plus long et difficile. Mais si je fais 10H30, je serais content aussi... Plus de 11h, je commencerai à être un peu déçu du temps mais surement content de ma nuit et de mes souvenirs...


Je vais me faire l'antihèse de vos démonstrations : je n'ai pas réussi à finir le marathon de Lyon en 2010 (couchée sur le bitume au 33ème après être partie sur les bases de 4h) et ne vaut pas mieux que 1h50 sur semi et 50 mn sur 10 km pour mes précédentes STL, terminées en 7h48 en 2008, 7h59 en 2009 et 8h17 en 2011 (en 2010, merci de ne pas parler de ce machin blanc...)...

Alors encore une fois pour une première, finir en prenant du plaisir, ne pas partir en sur régime, être bien à Sainte Catherine et franchir la ligne avec l'envie de faire mieux l'année suivante !

Mamanpat_relais2_ou_solo ?....

Messagepar bouleedpue » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 22:23

impressionnant Mamanpat;je suis bluffe par tes temps!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 07:04

J'ai fait l'aller retour soucieu - st genou hier (en me paumant copieusement !). 3h20 de sortie en faisant des rallonges et quasi 30 bornes. J'ai quand même bien cherché ma route à l'aller...
Portion bois de la dame effectuée comme si c'était la course. Bilan 17mn entre les 2 portions de route en alternant marche et course dans la montée afin de rester sur ma fc course. La desente, de nuit poura être technique surtout si il a plu. Pour ma part je rajoute 20mn sur le parcours initial STL comme je le supposais. Les - de 7h vont être durs ! Pour l'instant le compte n'y est pas...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 08:08

voilà des temps de passages théoriques pour une sainthélyon en 7h, sans trop faiblir, si ça peut servir (?) à certains. A l'heure actuelle, c'est pas pour moi mais il reste 7 semaines ...

sortie de sorbier = 40'
raidar à la sortie du ravito de St-Christo = 1h30
raidar à la sortie du lieux dit "le moreau" = 2h05
lac à la sortie du ravito de ste-Catherine = 2h35
hameau de la bullière = 3h
hameau de St-genoux (2km avant le ravito) = 3h30 => mi-course
sortie du ravito de soucieu = 4h45
entrée du parc dans Chaponost = 5h15
bas des aqueducs de beaunant = 5h55
cimetière en haut des aqueducs = 6h10
pont kitchener = 6h30
début du pont pasteur = 6h50
arrivée = 6h 59' 57" :mrgreen:

A priori, pour y parvenir, la barre est à peut prêt à
Vma=16.5 10Km = 41 30" semi en 1h32' marathon = 3h17 et... un bon foncier.

finie la période où on pouvait partir sur temps marathon x 2 = temps saintélyon :evil:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 08:46

MARATHON bouclé hier en 4H22 avec un premier semi en 1H57..
Pluie + froid (6°) sur tout le parcours (j'étais en short et tee-shirt :lol: )

Mais terminé en mode "trail" alternant pose et relance, ce matin aucune courbature
C'est une bonne "prépa" pour la suite... :mrgreen:

Maintenant je regarde pour ma première Saintélyon, objectif, terminé avec un rythme de 9h/10h00.

A bientôt

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 08:56

marat 3h00 ? a écrit:voilà des temps de passages théoriques pour une sainthélyon en 7h, sans trop faiblir, si ça peut servir (?) à certains. A l'heure actuelle, c'est pas pour moi mais il reste 7 semaines ...

sortie de sorbier = 40'
raidar à la sortie du ravito de St-Christo = 1h30
raidar à la sortie du lieux dit "le moreau" = 2h05
lac à la sortie du ravito de ste-Catherine = 2h35
hameau de la bullière = 3h
hameau de St-genoux (2km avant le ravito) = 3h30 => mi-course
sortie du ravito de soucieu = 4h45
entrée du parc dans Chaponost = 5h15
bas des aqueducs de beaunant = 5h55
cimetière en haut des aqueducs = 6h10
pont kitchener = 6h30
début du pont pasteur = 6h50
arrivée = 6h 59' 57" :mrgreen:

A priori, pour y parvenir, la barre est à peut prêt à
Vma=16.5 10Km = 41 30" semi en 1h32' marathon = 3h17 et... un bon foncier.

finie la période où on pouvait partir sur temps marathon x 2 = temps saintélyon :evil:

En théorie faisable... En théorie ! :roll:
Merci pour cet estimatif. ;)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 09:03

jean-phi a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:voilà des temps de passages théoriques pour une sainthélyon en 7h, sans trop faiblir, si ça peut servir (?) à certains. A l'heure actuelle, c'est pas pour moi mais il reste 7 semaines ...

A priori, pour y parvenir, la barre est à peut prêt à
Vma=16.5 10Km = 41 30" semi en 1h32' marathon = 3h17 et... un bon foncier.


16.5 de VMA : check
41''30 sur 10km : check (je pense, j'en ai jamais fait 'de vrai', mais j'avais fait 44' sur un entrainement sans forcer au max)
1h32 sur semi : check (je pense, j'en ai jamais fait 'de vrai' non plus, mais j'avais fait 1h35 sur un 20km avec 200D+)
3h17 sur marathon : jamais fait et pas trop d'équivalent

bon en gros, je réponds au critères... et pourtant je me dis que si je fais 8h ce sera déjà une superbe perf :)

Tercan_petit_kiki_face_a_marat :oops:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 09:05

bouleedpue a écrit:impressionnant Mamanpat;je suis bluffe par tes temps!


Faut pas ! J'ai une facheuse tendance à gruger aux ravitos, laisser en plan les potes et me faire tenir la culotte dans les descentes boueuses par qq kikoureur... :mrgreen:

Non tout pour dire que c'est pas seulement une histoire de vitesse de course la STL, beaucoup de gestion et de moral !

La première en 2007 je l'ai bouclée en 9h30

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 09:06

Tercan a écrit:
jean-phi a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:voilà des temps de passages théoriques pour une sainthélyon en 7h, sans trop faiblir, si ça peut servir (?) à certains. A l'heure actuelle, c'est pas pour moi mais il reste 7 semaines ...

A priori, pour y parvenir, la barre est à peut prêt à
Vma=16.5 10Km = 41 30" semi en 1h32' marathon = 3h17 et... un bon foncier.


16.5 de VMA : check
41''30 sur 10km : check (je pense, j'en ai jamais fait 'de vrai', mais j'avais fait 44' sur un entrainement sans forcer au max)
1h32 sur semi : check (je pense, j'en ai jamais fait 'de vrai' non plus, mais j'avais fait 1h35 sur un 20km avec 200D+)
3h17 sur marathon : jamais fait et pas trop d'équivalent

bon en gros, je réponds au critères... et pourtant je me dis que si je fais 8h ce sera déjà une superbe perf :)

Tercan_petit_kiki_face_a_marat :oops:


Aller, viens on fait 7h !!!! nos marques sur route ne nous donnent pas gagnant pour 7h mais la STL est mieux profilée qu'un marathon ou un semi, pour nous.

mode hypnotiseur :

:shock: :shock: :shock: laiiiiiisse-toi tenteeeeeeeer :shock: :shock: :shock:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 09:07

16.5 de VMA : check
41''30 sur 10km : check (je pense, j'en ai jamais fait 'de vrai', mais j'avais fait 44' sur un entrainement sans forcer au max)
1h32 sur semi : check (je pense, j'en ai jamais fait 'de vrai' non plus, mais j'avais fait 1h35 sur un 20km avec 200D+)
3h17 sur marathon : jamais fait et pas trop d'équivalent


Ben moi je peux checker tous ces points sans soucis... Sauf la STL en moins de 7h00 :oops:
Donc je ne m'aventurerais à aucune conjecture sinon que de s'entraîner comme il le faut pour y arriver.
Un bon premier point hier : 3h20 de sortie longue, ça faisait un bail et les jambes pas du tout lourdes. En revanche, j'ai rien compris : Je n'ai pris qu'un seul gel et à peine 50cc de flotte. Il est où le blème ? Je sais bien que j'ai couru lentement mais quand même ! :shock:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 09:08

16.5 de VMA : check
41''30 sur 10km : pas vraiment 42'30 pour moi
1h32 sur semi : check la semaine dernière :-)
3h17 sur marathon : euh 4h19 ...

par contre, je suis loin d'avoir le foncier de toi, marat ! surtout que ma douleur au tendon d'Achille droit s'est réveillé hier lors de ma sortie longue :-(

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 09:10

marat 3h00 ? a écrit:voilà des temps de passages théoriques pour une sainthélyon en 7h, sans trop faiblir, si ça peut servir (?) à certains. A l'heure actuelle, c'est pas pour moi mais il reste 7 semaines ...

sortie de sorbier = 40'
raidar à la sortie du ravito de St-Christo = 1h30
raidar à la sortie du lieux dit "le moreau" = 2h05
lac à la sortie du ravito de ste-Catherine = 2h35
hameau de la bullière = 3h
hameau de St-genoux (2km avant le ravito) = 3h30 => mi-course
sortie du ravito de soucieu = 4h45
entrée du parc dans Chaponost = 5h15
bas des aqueducs de beaunant = 5h55
cimetière en haut des aqueducs = 6h10
pont kitchener = 6h30
début du pont pasteur = 6h50
arrivée = 6h 59' 57" :mrgreen:

Tu étais parti sur ce même tempo (en terme de régularité) pour les 7h20 programmées de l'an passé ?
La boucle supplémentaire de cette année se trouve entre lesquels de tes repères ?
A priori, pour y parvenir, la barre est à peut prêt à
Vma=16.5 10Km = 41 30" semi en 1h32' marathon = 3h17 et... un bon foncier.

finie la période où on pouvait partir sur temps marathon x 2 = temps saintélyon :evil:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 10:38

Elcap a écrit:Aller, viens on fait 7h !!!! nos marques sur route ne nous donnent pas gagnant pour 7h mais la STL est mieux profilée qu'un marathon ou un semi, pour nous.


mais tu arrêtes toi :)
Non non... 8h ce sera déjà très bien... pis si on fait 7h cette année, on fera quoi l'an prochain ???
Faut se laisser une marge de progression ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 10:50

Tercan a écrit:
Elcap a écrit:Aller, viens on fait 7h !!!! nos marques sur route ne nous donnent pas gagnant pour 7h mais la STL est mieux profilée qu'un marathon ou un semi, pour nous.


mais tu arrêtes toi :)
Non non... 8h ce sera déjà très bien... pis si on fait 7h cette année, on fera quoi l'an prochain ???
Faut se laisser une marge de progression ;)


on fera 7h, paske là on risque de rater, en fait :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 11:11

marat 3h00 ? a écrit:voilà des temps de passages théoriques pour une sainthélyon en 7h, sans trop faiblir, si ça peut servir (?) à certains. A l'heure actuelle, c'est pas pour moi mais il reste 7 semaines ...

sortie de sorbier = 40'
raidar à la sortie du ravito de St-Christo = 1h30
raidar à la sortie du lieux dit "le moreau" = 2h05
lac à la sortie du ravito de ste-Catherine = 2h35
hameau de la bullière = 3h
hameau de St-genoux (2km avant le ravito) = 3h30 => mi-course
sortie du ravito de soucieu = 4h45
entrée du parc dans Chaponost = 5h15
bas des aqueducs de beaunant = 5h55
cimetière en haut des aqueducs = 6h10
pont kitchener = 6h30
début du pont pasteur = 6h50
arrivée = 6h 59' 57" :mrgreen:

A priori, pour y parvenir, la barre est à peut prêt à
Vma=16.5 10Km = 41 30" semi en 1h32' marathon = 3h17 et... un bon foncier.

finie la période où on pouvait partir sur temps marathon x 2 = temps saintélyon :evil:


J'ai pas mal lu de compte-rendu sur la STL et regarder les temps des coureurs sur semi et marathon.
Et aussi regarder mes temps, ceux de personnes que je connais en course.

En prenant une base de 10km, on a :
semi = 2*10km +2.5*le temps au kil
marathon = 2*semi +3.5*le temps au kil
STL = 2*marathon+4.5 le temps au kil

soit pour un 10km en 40mn, un semi en 1h30mn, un marathon en 3h15mn et la STL en 6h50mn.
Après tout est question de préparation ;-) Bon foncier, être en forme le jour J et que les conditions météo soit bonne.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 12:07

Mamanpat a écrit:Tu étais parti sur ce même tempo (en terme de régularité) pour les 7h20 programmées de l'an passé ?

pas tout à fait, j'avais un contrat pacer en 7h20 :P , donc j'avais un peu adapté

sortie de sorbier = 42'(30" de retard cause ...interview en montée )
raidar à la sortie du ravito de St-Christo = 1h35 (1' de retard ...chute :oops: )
raidar à la sortie du lieux dit "le moreau" = 2h15 (3' de retard ...boue et culotte glissante)
lac à la sortie du ravito de ste-Catherine = 2h50 (5' de retard ... bouchon suite à quad de l'orga en contre-sens sur monotrace)
hameau de la bullière = 3h15 (12' de retard ... y'a plus de ferrero ?)
hameau de St-genoux (2km avant le ravito) = 3h50 (21' de retard ... pourtant y'avais pas de neige !)

Mamanpat a écrit:La boucle supplémentaire de cette année se trouve entre lesquels de tes repères ?

et bien nous y voilà, elle est entre St-genoux et soucieu.
voici ce que j'écrivais sur l'illustre post des lyonnais :

à allure 7h, ça donne :
ST-genoux-(ravito )retour sur la route = 15' pour 2.4km
+ 2 nouvelles boucles
du bois de la gorge (qui sera un frais coupe-gorge en cas de pluie) = 15' pour 2.35km
du bois des dame (descente technique ... et remontée pas rapide) = 19' pour 2.55km
puis retour sur le tracé habituel
redescente jusqu'au ravito de soucieu = 26' pour 5km
donc un total de 1h15 (12.3km) pour st-genoux=>soucieu (j'avais mis 55' en 2008 pour un temps final de 6h54).
Par rapport à 2011, et toujours sur un tempo de 7h, le rajout de temps doit être d'environ 14'.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 13:33

Alors le bois de la Gorge m'a étonnamment surpris hier. En bien pour le côté trail. En moins bien car bien raide et donc bien cassant. Cette STL sera plus difficile que les autres à n'en pas douter.
Je plussoie pour les temps de passage sur les 2 bois. Je dirais même plutôt 20' à mon niveau pour le bois de la dame compte tenu de la fatigue.
PS : Comme l'indique justement lalan, la STL 2012 est probablement plus proche des 72 kms que des 70 si l'on s'en tient à un parcours identique partout ailleurs ;)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 13:45

30" de retard cause ...interview en montée :oops: (même pas dans le film en plus...)
1' de retard ...chute :evil: (merci hein !)
3' de retard ...boue et culotte glissante :shock: (mais enfin, attention à ce que tu écris !)
5' de retard ... bouchon suite à quad de l'orga en contre-sens sur monotrace :?: (purée, m'en rappelle même pas ! t'es sûr que c'est pas plutôt du à mon vol plané avec attérissage à plas ventre et collant déchiré ?...)
12' de retard ... y'a plus de ferrero ? 8) (ben en fait, j'aurais p't'être du les manger à ce moment là !...)
21' de retard ... pourtant y'avais pas de neige ! :evil: AH CA NON HEIN ! J'AI DIT PLUS JAMAIS VOUS ME PARLEZ DE CE TRUC BLANC QUI GLISSE !!!

Si je reste sur mon relais je vais me caler sur ton tempo 7h pour Ste Cath/Gerland et qui sait, peut être même de coller à la culotte !
Et si je prends le départ en solo et bien... je reviendrai vers toi ! :roll:

Merci pour les précisions et les rappels !
Dernière édition par Mamanpat le 15 Oct 2012, 13:46, édité 1 fois au total.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 13:46

jean-phi a écrit:PS : Comme l'indique justement lalan, la STL 2012 est probablement plus proche des 72 kms que des 70 si l'on s'en tient à un parcours identique partout ailleurs ;)


cela me paraît logique dans la mesure où on avait déjà 70 et non pas 68, n'est-ce pas mimisoso !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 13:51

Mamanpat a écrit:
jean-phi a écrit:PS : Comme l'indique justement lalan, la STL 2012 est probablement plus proche des 72 kms que des 70 si l'on s'en tient à un parcours identique partout ailleurs ;)


cela me paraît logique dans la mesure où on avait déjà 70 et non pas 68, n'est-ce pas mimisoso !

Certes mais cette édition est annoncée à 70 et non 68 ?
72 en tout cas, semble être le bon nombre. Quand on aime... :mrgreen:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 14:35

Tercan a écrit:16.5 de VMA : check
41''30 sur 10km : check (je pense, j'en ai jamais fait 'de vrai', mais j'avais fait 44' sur un entrainement sans forcer au max)
1h32 sur semi : check (je pense, j'en ai jamais fait 'de vrai' non plus, mais j'avais fait 1h35 sur un 20km avec 200D+)
3h17 sur marathon : jamais fait et pas trop d'équivalent

bon en gros, je réponds au critères... et pourtant je me dis que si je fais 8h ce sera déjà une superbe perf

Tercan_petit_kiki_face_a_marat


Pas de souci, je ne répond pas non plus aux critères 7h, enfin pas cette année, enfin pas en ce moment, enfin pas tout à fait, enfin ...

mais je m'entraîne pour ça : c'est marqué dans mon contrat pacer 2012 : objectif moins de 7h. Bon, mais comme il a été fait avant de savoir les modifs des bois de la gorges et des dames, j'ai peut-être moyen de le dénoncer avant le départ :oops: ).

Et puis comme le dit Elcap, faut bien tenter et s'amuser !
pas bien grave si ça coince tant qu'on s'amuse :P

Messagepar lalan » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 14:38

marat 3h00 ? a écrit:
Tercan a écrit:16.5 de VMA : check
41''30 sur 10km : check (je pense, j'en ai jamais fait 'de vrai', mais j'avais fait 44' sur un entrainement sans forcer au max)
1h32 sur semi : check (je pense, j'en ai jamais fait 'de vrai' non plus, mais j'avais fait 1h35 sur un 20km avec 200D+)
3h17 sur marathon : jamais fait et pas trop d'équivalent

bon en gros, je réponds au critères... et pourtant je me dis que si je fais 8h ce sera déjà une superbe perf

Tercan_petit_kiki_face_a_marat


Pas de souci, je ne répond pas non plus aux critères 7h, enfin pas cette année, enfin pas en ce moment, enfin pas tout à fait, enfin ...

mais je m'entraîne pour ça : c'est marqué dans mon contrat pacer 2012 : objectif moins de 7h. Bon, mais comme il a été fait avant de savoir les modifs des bois de la gorges et des dames, j'ai peut-être moyen de le dénoncer avant le départ :oops: ).

Et puis comme le dit Elcap, faut bien tenter et s'amuser !
pas bien grave si ça coince tant qu'on s'amuse :P

Houlalalala, tu chies dans ton froc coach :lol: :lol:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 14:46

Mamanpat a écrit:J'ai une facheuse tendance à gruger aux ravitos


Comme beaucoup, je ne compte pas m'arrêter aux 1ers ravito.

Ce que j'aimerai surtout , c'est que les organisateurs pensent à nous et :idea:
installent un couloir réservé aux coureurs qui ne s'arrêtent pas aux ravito
pour éviter la cohue des ravito officiels.
Au moins sur ceux de St-Christo et Ste-Catherine. Il y a largement la place.

allez, siouplait ...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 14:47

lalan a écrit:Houlalalala, tu chies dans ton froc coach


parles pas de choses qui fâches toi ! :evil: (t'as lu mon récit de 2009 toi ou quoi ?)

Messagepar lalan » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 14:57

marat 3h00 ? a écrit:
lalan a écrit:Houlalalala, tu chies dans ton froc coach


parles pas de choses qui fâches toi ! :evil: (t'as lu mon récit de 2009 toi ou quoi ?)

Il m'est arrivé la meme chose en 2009 , perdu plus de 3 kilos cette nuit là. Abandon après saint genoux. En cette saison les feuilles se font rares dans la nature :roll: Ma carte d'identité y était passé si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran