Jean-Phi a écrit:Jano te répondra mieux que moi assurément mais pour ce qje je connais du secteur :
- Y a t-il des sentiers monotrace, où est -ce que ce sont essentiellement des chemins larges et carrossables ?
Tu as des 2 types de sentier. Des monotraces assez sympa, caillouteuses à souhait, sous bois divers et variés, petits sentiers et finalement assez peu de voies de tracteurs.
- Est-ce que le parcours est joli et pas trop monotone ?
Le parcours est dans le plus pur style campagne lyonnaise. Passages bucoliques, verdoyants.
Evidemment pas de grands sommets à perte de vue, encore que si il fait beau, tu as une vue magnifique sur toute la chaîne des Alpes et le Mont Blanc en prime.
- Le parcours du 102 est-il logique où y a t-il plusieurs boucles ?
Il est au contraire des plus logiques, en boucle sur quasi tout le tour des Monts du Lyonnais
- Et enfin, le parcours est-il roulant et courable pour l'essentiel, où y a t-il des passages + raides et techniques ?
Tu as des 2 mais l'essentiel reste tout à fait courable.
c'est vrai que l'avis de benlacrampe est forcément plus objectif.
Son CR résume bien la course.
y'a le mien de 2013 aussi (pas fait en 2014, c'était aussi bien) :
http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... rfeur.htmlet pour compléter ou répéter ce que jean-phi a dit :
il y a quelques petits bouts de routes (de campagne) mais très peu et uniquement de liaison. Sinon, ce sont des chemins globalement assez larges et peu techniques. Des portions de GR, peu de chemins de tracteurs, quelques singles sympas et parfois des cailloux mais quand tu as fait de la montagne, c'est peanuts.
Même le célèbre bois d'arfeuille de la STL, tu te dis "ah, c'est tout ??".
côté D+, 3600m comme le dit benlacrampe plutôt que les 4100 annoncés. C'est donc beaucoup courable, ce qui fait finalement la difficulté, avec toujours des relances et très peu de longueur de plat.
Et avec 3-4 belles montées de 4-500m où on peut marcher. Les bâtons m'ont quand même été utiles les 2 fois pour les 20-30 derniers km.
Le parcours est très logique comme je les aime aussi en faisant un vrai tour de massif.
Les paysages, j'adore, c'est la campagne mais jusqu'à 950m d'altitude donc de belles vues, des bois, passages en forêt, au milieu des champs, des fermes...et effectivement, possiblement les alpes, le pilat à l'horizon. Je ne trouve pas que ce soit monotone du coup.
Peu de partants(souvent une bonne 100aine jusqu'à 180 l'année dernière, probablement les 200 cette année) donc pas de bouchons, parfois seul mais l'occasion de faire des rencontres et du chemin à 2 ou 3 facilement. L'ambiance y est d'ailleurs excellente, que ce soit au niveau des coureurs et des bénévoles/organisateurs.
Et c'est parfaitement organisé, avec le sac de mi-course, les ravitos comme il faut, beaucoup de bénévoles, un objectif de solidarité pour l'association ATOS qui organise (
http://www.coursieresdeshautsdulyonnais.org/solidarite/)
Les photos sont mises à dispo sur le site de la course qui est maintenant très bien fait avec toutes les infos possibles.