SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 15:23

Mathias a écrit:
Elcap a écrit:D'ailleurs ça pourrait être l'occasion de faire une livraison de matériel kikourou (histoire de colorer le flot de coureur avec des buffs et des manchettes kikourou, pratiques en cette période)... faut que je fasse un petit email à ceux qui s'en occupent. :D


En voilà une bonne idée !
J'y serai c'est sûr !

On peut envisager d'utiliser la boutique pour gérer les réservations, à voir avec le CA.

à+


y'a un email genre ca@kikourou.net qui redirige vers les bonnes personnes ? :mrgreen:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 15:36

Elcap a écrit:y'a un email genre ca@kikourou.net qui redirige vers les bonnes personnes ? :mrgreen:


c'est la bonne adresse en effet :)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 15:37

trop forts :lol: :lol:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 16:17

Mathias a écrit:
Mamanpat a écrit:Yes, 2009 et 2010, orga Kikourou.


Et ce n'était pas la 1ère année ;-)

Avant même la création de Kikouroù, à l'époque où on était jeunes et beaux, il y avait eu un chouette AAB, cf. http://www.kikourou.net/recits/recit-1- ... thias.html


Oui Mathias, toutes mes excuses ce n'est pas ce que je sous entendais ! Juste qu'on s'en étaient chargés avec Blob ces 2 années là et qu'"on avait déjà pris le relais de Golum et autres brisquards kikouresques mais je parle d'un temps... :lol: (moi j'éi débarqué ici en 2007 seulement !)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 18:13

Merci beaucoup, Nini et Elcap, de vous en occuper.

J'en serai !

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 21:01

Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:D'ailleurs ça pourrait être l'occasion de faire une livraison de matériel kikourou (histoire de colorer le flot de coureur avec des buffs et des manchettes kikourou, pratiques en cette période)... faut que je fasse un petit email à ceux qui s'en occupent. :D


m'ouais.......

tu crois qu'on a pas compris ton manège ?

Mossieur va dire "j'ai pas eu le temps de faire mon CR du grand tour de Cham" car je suis trèèèèèèès occupé par l'organisation de l'AAB de la STL au Flore".

Mais moi on ne me l'a fait pas.........
je ne m'inscrirai pas au Flore tant que ton CR n'est pas sorti (et tant que je n'ai pas expliqué à belle-maman que je n'irais pas prendre des forces chez elle !)

bon, merci quand même !!!!!!!!!!!!


j'ai bien essayer de le motiver avec une bouteille de genepy mais je sais pas si ca vas marcher.

franck_qui _espere_emener_une_bouteille_pour_florent_au_flore.

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 29 Sep 2012, 13:13

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit:Bon ben c'est vu : on va organiser ça avec Nini :mrgreen:

8) :D GENIAL!

je reste dispo pour vous aider à préparer avant le jour J


OUPS j'arrive en retard avec mes grands pieds pour cette année je vois que le repas au Flore est calé donc je n'ai pas a m'en charger !!!! comme en 2011
par contre viens courir ma 4e STL donc s vous avez besoin de moi NO PROBLEMO
BIZ FLO

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Sep 2012, 13:15

Merci Ludo ! On te demandera sûrement un petit coup de main ;-)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 29 Sep 2012, 13:40

Moi j'avais même pas vu qu'il y avait une pasta party mais par contre j'avais bien vu les photos des repas kiks des autres années, alors j'en suis aussi!

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 29 Sep 2012, 14:13

Elcap a écrit:Merci Ludo ! On te demandera sûrement un petit coup de main ;-)


OK

AU fait je suis en train de voir pour une nouvelle version du trail CAMP DE CESAR avec mon club de Laudun (à suivre)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Sep 2012, 14:29

ludorsan a écrit:
Elcap a écrit:Merci Ludo ! On te demandera sûrement un petit coup de main ;-)


OK

AU fait je suis en train de voir pour une nouvelle version du trail CAMP DE CESAR avec mon club de Laudun (à suivre)


Alors ça..... ça serait la classe !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 09:51

Pour en revenir à la course, qu'ont donné tes tests en live Elcap ?

Mimisoso m'a annoncé 30 mn supplémentaires...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 10:22

On y est pas allé... mais j'ai encore regardé les profils : c'est bien 30 min qu'il faut ajouter. On va devoir se forcer pour la STL d'or :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 10:30

Elcap a écrit:On y est pas allé... mais j'ai encore regardé les profils : c'est bien 30 min qu'il faut ajouter. On va devoir se forcer pour la STL d'or :mrgreen:


Se forcer... à y croire ?! Même à 2 j'y pense même pas !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 10:32

pour y arriver :mrgreen:

7h c'est faisable ! regarde lalan, il va y arriver... pourquoi pas nous ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 10:40

Les 7h00 sont faisables à mon avis mais faudra assurer un peu plus que ça au niveau prépa en ce qui me concerne... :oops:
En tout cas, je pars sur cette optique ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 10:41

jean-phi a écrit:Les 7h00 sont faisables à mon avis mais faudra assurer un peu plus que ça au niveau prépa en ce qui me concerne... :oops:
En tout cas, je pars sur cette optique ;)


t'as raison. et puis je veux un objectif inatteignable. une grosse pression. des genoux qui tremblent. et de quoi me faire un méga-objectif pour 2013 suite à cet "échec annoncé" :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 10:43

Pourquoi inatteignable ? Au vu de tes entraînements actuels, 7h00 semblent jouables pour toi aussi ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 10:48

les 44min du 10km de dimanche matin disent le contraire. mais ce qui est bien c'est que l'espoir reste permis : je suis tout, sauf un coureur de 10 km. Une bonne perf sur la STL est plus dans mes cordes que sur 10 bornes. Malgré tout, 7h sur la STL-nouveau-parcours, ça reste en théorie pas encore dans mes cordes.

Bref, des incertitudes : des choses qui font dire que oui, c'est possible. D'autres qui font dire que non. Du coup c'est totalement incertain et ça me plait beaucoup ! :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 10:50

C'est bien ppour cela qu'il faudra faire des recos en conditions réelles (de nuit donc) de l'intégralité du parcours. Pour ma part, mes souvenirs sont trop lointains pour être pertinents donc...
Travail de VMA longue et allure STL feront le reste ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 10:51

jean-phi a écrit:C'est bien ppour cela qu'il faudra faire des recos en conditions réelles (de nuit donc) de l'intégralité du parcours. Pour ma part, mes souvenirs sont trop lointains pour être pertinents donc...
Travail de VMA longue et allure STL feront le reste ;)


Tu serais tenté par une reco de l'intégralité du parcours en 3 ou 4 fois, de nuit ? Je le ferais bien mais seul ça me saoule un peu...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 10:53

Bon je vais finir pas vous croire, mais comment 2km (même pas d'ailleurs je crois) de rajout peuvent ajouter 30mn sur la STL ?
C'est une via ferrata qu'il ont rajouté ?

Elcap : tu tentes les 7h ou les 8 avec nous du coup ?

Tercan_pour_moi_8_sera_deja_pas_mal :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 11:13

Elcap a écrit:Tu serais tenté par une reco de l'intégralité du parcours en 3 ou 4 fois, de nuit ? Je le ferais bien mais seul ça me saoule un peu...

Oui, je compte la faire en 2 ou 3 sorties nocturnes. Donc si on est à plusieurs c'est encore mieux. De toute façon, l'allure STL, je la validerai pas sur ces sorties là mais par ailleurs donc on pourra le faire sous forme de off ;)

Tercan a écrit:Bon je vais finir pas vous croire, mais comment 2km (même pas d'ailleurs je crois) de rajout peuvent ajouter 30mn sur la STL ?
C'est une via ferrata qu'il ont rajouté ?

ArnaudB parlait de 10mn mais il joue la tête comme lalan. Pour ce que j'en ai compris, je table plus sur 15 à 20mn selon l'état de forme et du terrain. A vérifier sur place en reco justement ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 11:19

Je sais pas. J'attends le semi pour décider. On verra... sûrement 7h. Faudrait, en fait, que je fasse une estimation des vitesses sur le parcours...

Faudrait que je trouve un pro pour ça... quelqu'un qui sait très bien faire les petits profils avec des temps dessus et qui connait la STL :mrgreen:

Pour les 30 min c'est que c'est assez technique, et de nuit il ne sera pas possible d'envoyer dans cette montée, ni dans la descente.... Ceci dit il y a peut-être erreur : ça ne devrait pas ajouter 30 min, mais être 30 min. en lieu et place du 1 km de bitume (qui prenait quoi... 5/7 min ?). Donc peut-être un ajout réel de 20 min

De toute façon je sens qu'on va faire une reco de toute la STL avec Jean-phi... ce sera l'occasion de mesurer cette portion de manière assez juste.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 11:22

J'étais restée sur la Sainté d'Or en 6h20... :oops:
Alors oui, moins de 7h, à 2, je tente l'affaire !!!
J'ai donné 2h30 à chéri pour atteindre Ste Cath, évidemment monsieur me dit déjà qu'il n'y arrivera pas... Pour mes 42km je suis confiante et 4h30 me semblent à ma portée... Sans neige et sans chute évidemment :evil:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 11:26

Elcap a écrit:Faudrait que je trouve un pro pour ça... quelqu'un qui sait très bien faire les petits profils avec des temps dessus et qui connait la STL :mrgreen:


ça je peux te faire ;)
Le truc c'est que je connais pas tes allures... mais si tu me donnes tes tps de passages prévu, je peux te faire un truc du style (le mien) : http://tercan.martinsfamilly.fr/wp-content/uploads/2012/02/STL3.jpg

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 11:30

je parlais du calcul des temps de passage.... c'est sur cette estimation que je cale. on va tenter avec Course Generator ;-)

Messagepar rhomain » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 11:35

Comment on fait pour estimer son temps (et calculer alors les temps de passages) quand c'est son 1er ultra? Et que le plus gros c'est un 21km et 900D+? :D
J'ai aussi des 10km et bientot un semi mais ça a un peu rien à voir ...

ça pourrait être utile pour commencer la prépa

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 11:49

rhomain a écrit:Comment on fait pour estimer son temps (et calculer alors les temps de passages) quand c'est son 1er ultra? Et que le plus gros c'est un 21km et 900D+? :D
J'ai aussi des 10km et bientot un semi mais ça a un peu rien à voir ...

ça pourrait être utile pour commencer la prépa


oula ! ben tu fais comme tout le monde, tu y va pour découvrir, prendre du plaisir et tu en PROFITES ! :P

Ton temps dépendra de
ta préparation + tes qualités intrinsèques sur du long (inconnues) + ta gestion de course + ta gestion de tous les impondérables de cette nuit là.

A vue de nez, je te conseil de partir sur une base 8h et d'envoyer ce qu'il te reste après la dernière bosse de beaunant. :shock:

Prono : 7h49' :twisted:

Messagepar phoon » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 12:48

Pour moi ce sera objectif 8 heures (...aprés 7 H 45 l'année dernière et une longue agonie sur les quais du Rhône)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 13:03

marat 3h00 ? a écrit:A vue de nez, je te conseil de partir sur une base 8h et d'envoyer ce qu'il te reste après la dernière bosse de beaunant. :shock: Prono : 7h49' :twisted:

Moi j'enverrais le tout juste après le ravito de Beaunant dans la bosse ! :mrgreen:

Messagepar milka » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 13:12

marat 3h00 ? a écrit:
rhomain a écrit:Comment on fait pour estimer son temps (et calculer alors les temps de passages) quand c'est son 1er ultra? Et que le plus gros c'est un 21km et 900D+? :D
J'ai aussi des 10km et bientot un semi mais ça a un peu rien à voir ...

ça pourrait être utile pour commencer la prépa


oula ! ben tu fais comme tout le monde, tu y va pour découvrir, prendre du plaisir et tu en PROFITES ! :P

Ton temps dépendra de
ta préparation + tes qualités intrinsèques sur du long (inconnues) + ta gestion de course + ta gestion de tous les impondérables de cette nuit là.

A vue de nez, je te conseil de partir sur une base 8h et d'envoyer ce qu'il te reste après la dernière bosse de beaunant. :shock:

Prono : 7h49' :twisted:

si çà peut t'aider avant la STL j'ai fais un semi en 1h34 et un trail tres technique (prenant les sentiers des gibiers) de 23km et 1100m de D+ en 2h45... taille 1m83 poids à l'epoque 86kg, premiere distance au dessus du 23 km a été la STL : finishers en 8h00 tout rond :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 13:25

Je vais un peu plus loin dans ma proposition de reco STL (je viens de poster la même choses sur off à Lyon :mrgreen: ) :
En ce qui me concerne, je souhaiterais réaliser ces offs plutôt les samedi soir :). Mais vu le monde que nous sommes sur le secteur lyonnais on trouvera toujours du monde ;)
Je pensais procéder soit en 2, soit en 3 étapes : St E - Ste Catherine et en 2, reste du parcours la semaine suivante (en pic de prépa soit les semaines 43 et 44) ou alors St E - St Christo (1), St Christo - Soucieu (2) Soucieu - Lyon (3) S42, 43 et 44 avec un rappel Ste Catherine - Soucieu S46 soit 15 jours avant. Si qques âmes charitables sont tentées de m'accompagner, ce sera un réel plaisir :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 14:30

Tercan a écrit:Bon je vais finir pas vous croire, mais comment 2km (même pas d'ailleurs je crois) de rajout peuvent ajouter 30mn sur la STL ?


je vois que mon calcul ne t'a pas convaincu !

Normal: 30 minutes c'était pour moi (STL 2011 en 10h)

Alors, adaptons le à ton cas.

2,4 km de plus avec 144 m de D+/D- en plus

Rappel : tu as fait un peu moins de 8h sur la STL 2011 soit 8,7 km/h

Pour la nouvelle portion, en chemin accidenté, ta moyenne devrait être inférieure à la moyenne du parcours, on va dire 7,5 km/h soit pour 4,6 km , 37 minutes (je crains quelques bouchons dans la première descente très étroite ).

Je pense que tu effectuais l'ancienne portion (presque que de la descente sur bitume) à une moyenne supérieure à ta moyenne générale sur tout le parcours : on va dire 10,5 km/h. Pour 2,2 km, ça fait 13 minutes.
37 - 13 = 24 minutes
Sans compter la fatigue supplémentaire occasionnée.

OK, ça fait moins de 30 minutes mais on est quand même pas bien loin...

Messagepar lalan » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 14:44

Elcap a écrit:
jean-phi a écrit:C'est bien ppour cela qu'il faudra faire des recos en conditions réelles (de nuit donc) de l'intégralité du parcours. Pour ma part, mes souvenirs sont trop lointains pour être pertinents donc...
Travail de VMA longue et allure STL feront le reste ;)


Tu serais tenté par une reco de l'intégralité du parcours en 3 ou 4 fois, de nuit ? Je le ferais bien mais seul ça me saoule un peu...

Le mieux pour la prépa , c'est de reconnaitre le parcours en une seul fois. Tu peux faire sauter la première partie bitume du départ et zou jusqu'à gerland :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 14:45

Arclusaz a écrit:
Tercan a écrit:Bon je vais finir pas vous croire, mais comment 2km (même pas d'ailleurs je crois) de rajout peuvent ajouter 30mn sur la STL ?


je vois que mon calcul ne t'a pas convaincu !

Normal: 30 minutes c'était pour moi (STL 2011 en 10h)

Alors, adaptons le à ton cas.

2,4 km de plus avec 144 m de D+/D- en plus

Rappel : tu as fait un peu moins de 8h sur la STL 2011 soit 8,7 km/h

Pour la nouvelle portion, en chemin accidenté, ta moyenne devrait être inférieure à la moyenne du parcours, on va dire 7,5 km/h soit pour 4,6 km , 37 minutes (je crains quelques bouchons dans la première descente très étroite ).

Je pense que tu effectuais l'ancienne portion (presque que de la descente sur bitume) à une moyenne supérieure à ta moyenne générale sur tout le parcours : on va dire 10,5 km/h. Pour 2,2 km, ça fait 13 minutes.
37 - 13 = 24 minutes
Sans compter la fatigue supplémentaire occasionnée.

OK, ça fait moins de 30 minutes mais on est quand même pas bien loin...


Ce que j'aime dans les maths, c'est que c'est implacable :)
Fait chier :mrgreen:
M'en fous, j'vais quand même faire un meilleur chrono que l'an dernier... non mais :twisted:

Merci pour ce calcul !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 14:46

lalan a écrit:
Elcap a écrit:
jean-phi a écrit:C'est bien ppour cela qu'il faudra faire des recos en conditions réelles (de nuit donc) de l'intégralité du parcours. Pour ma part, mes souvenirs sont trop lointains pour être pertinents donc...
Travail de VMA longue et allure STL feront le reste ;)


Tu serais tenté par une reco de l'intégralité du parcours en 3 ou 4 fois, de nuit ? Je le ferais bien mais seul ça me saoule un peu...

Le mieux pour la prépa , c'est de reconnaitre le parcours en une seul fois. Tu peux faire sauter la première partie bitume du départ et zou jusqu'à gerland :wink:

J'y avais aussi pensé mais faut prévoir large alors. Pas prévu de faire ces recos "au pas de course" ! ;)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 14:57

Mamanpat a écrit:
Mathias a écrit:
Mamanpat a écrit:Yes, 2009 et 2010, orga Kikourou.


Et ce n'était pas la 1ère année ;-)

Avant même la création de Kikouroù, à l'époque où on était jeunes et beaux, il y avait eu un chouette AAB, cf. http://www.kikourou.net/recits/recit-1- ... thias.html


Oui Mathias, toutes mes excuses ce n'est pas ce que je sous entendais ! Juste qu'on s'en étaient chargés avec Blob ces 2 années là et qu'"on avait déjà pris le relais de Golum et autres brisquards kikouresques mais je parle d'un temps... :lol: (moi j'éi débarqué ici en 2007 seulement !)


Pas besoin de t'excuser, non, vraiment, non... je te parle d'un temps que les moins de 20 ans... ;-)
(et à l'époque on était 15 ou 20 au resto, pas 150 ;-) )

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 20:53

Inscription : check !

Objectif des "Mariés 2 enfants" : moins de 7h ! Avec 4h30 max pour mes 42 km !

Pour répère, les 41,5 km du grand Trail du Saint Jacques de Saugues à St Privat : 1055 m D+ , 4h45.
Ca va le faire ! Sur mon allure, une vingtaine de mn en plus pour la nouvelle portion estimées dixit le chef STL !

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 01 Oct 2012, 21:38

pour moi j'irai là-bàs très imblement déjà car ce seras la 1er fois que je tente cet distance de plus avec l'arrivée de la petite derniere on verras dans quel etat de "fraicheur" je serais :mrgreen:

finir seras déjà pas mal :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran