Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos


Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 12:01

jpoggio a écrit:
olafmax a écrit:je dirais même plus Patricia à tous les amoureurs des sports d'endurance :-))) (et pas que les runneurs ;-) )

+1, il paraîtrait même que certains pourraient s'intéresser à la marche nordique. :mrgreen:


:D :D

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 12:15

sab a écrit:Un heureux événement m'a fait écourter ma semaine de préparation : mon garcon est arrivé avec un mois d'avance.

Félicitations !!!!

Et effectivement, bon courage pour les prochaines nuits ;-)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 12:48

sab a écrit:Un heureux événement m'a fait écourter ma semaine de préparation : mon garcon est arrivé avec un mois d'avance.

Félicitations, en voilà un qui a compris la notion de barrière horaire...

Messagepar dub » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 14:09

magpressejacou a écrit:[vends]DOSSARD ECOTRAIL 50 KM 24/03/2012


en lisant ce post, il me semble qu'on ne peut pas vendre de dossard...

ce que je trouve gonflé tout de même, notamment vu le prix de ce trail..

pour ma part, après une prochaine visite chez le kiné et le doc du sport la semaine prochaine, je serai peut être dans le même cas....

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 15:12

sab a écrit:Un heureux événement m'a fait écourter ma semaine de préparation : mon garcon est arrivé avec un mois d'avance.

Je plussoie dans les félicitations et me dit que tu risques d'arriver bien fatigué au départ dans 15 jours :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 16:33

sab a écrit:Un heureux événement m'a fait écourter ma semaine de préparation : mon garcon est arrivé avec un mois d'avance.


Scandaleux ! Il sait pas lui que tu a un ecotrail à préparer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Félicitations aux heureux parents !

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 16:44

RayaRun a écrit:
sab a écrit:Un heureux événement m'a fait écourter ma semaine de préparation : mon garcon est arrivé avec un mois d'avance.


Scandaleux ! Il sait pas lui que tu a un ecotrail à préparer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Félicitations aux heureux parents !


:mrgreen:

Messagepar sab » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 19:01

Merci les messages : je vais attendre ses 20 ans et le mettre sur l'ecotrail non sans lui en avoir fait baver deux semaines avant... Genre, faire le fête pendant deux jours

Messagepar Eponyme » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 20:11

Félicitation Sab, et bienvenu au nouveau kikoureur en couche ! :D

Perso dernier "gros" weekend également, hier matin 26 bornes autours du grand canal à Versailles avec un pote, et aujourd'hui, 11Km laborieux... Je sais que je vais manquer de dénivelé, mais bon, c'est un détail ça... non ? :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 20:20

@Eponyme: fallait nous rejoindre dimanche dernier avec Land. Du D+, tu en aurais mangé..:-).

De mon côté, semi de Rambouillet à 2 minutes de mon meilleur temps (c'était vraiment une idée idiote de vouloir taper son record à 15 jours de l'Eco....la bonne idée a été de ne pas s'y obstiner). La tentative de record de semi, ce sera pour Bois d'Arcy, cet excellent semi organisé par des gens très bien..:-)

D'ici là, coooool le bubulle.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 22:22

Dernière sortie longue pour moi également en prépa de l'eco 50.
32km et 900 D+ :D sous un soleil radieux.

Un tour la semaine prochaine au sacré trail de Tullins sur le 16 km 750 D+ et je serais fin prêt! :lol:

En espérant avoir du beau temps, car j'hésite sur le choix des chaussures (plutot route ou plutot trail... :?: )

Messagepar sab » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 22:55

À j-13, commençons à parler de la météo ....

Jusqu'au jeudi 22... il fera beau, même très beau.

La météo de la semaine d'avant-course est impprtante : elle conditionne l'état du terrain pour le jour j.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 23:05

sab a écrit:Un heureux événement m'a fait écourter ma semaine de préparation : mon garcon est arrivé avec un mois d'avance.

felicitation au Papa, la maman aussi ;-)

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 00:06

sab a écrit:À j-13, commençons à parler de la météo ....

Jusqu'au jeudi 22... il fera beau, même très beau.

La météo de la semaine d'avant-course est impprtante : elle conditionne l'état du terrain pour le jour j.


Oui effectivement, quoiqu'il y a deux ans la météo le jour même à permis de régler le problème définitivement :-) ( il a plu des cordes).

Messagepar sab » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 01:50

Gl0bus a écrit:
sab a écrit:À j-13, commençons à parler de la météo ....

Jusqu'au jeudi 22... il fera beau, même très beau.

La météo de la semaine d'avant-course est impprtante : elle conditionne l'état du terrain pour le jour j.


Oui effectivement, quoiqu'il y a deux ans la météo le jour même à permis de régler le problème définitivement :-) ( il a plu des cordes).



J'y étais et je confirme... néanmoins c'est toujours bon de se mettre un peu de fraîcheur juste avant

Messagepar sab » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 01:51

olafmax a écrit:
sab a écrit:Un heureux événement m'a fait écourter ma semaine de préparation : mon garcon est arrivé avec un mois d'avance.

felicitation au Papa, la maman aussi ;-)


Merci, nous allons bien

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 08:01

sab a écrit:
olafmax a écrit:
sab a écrit:Un heureux événement m'a fait écourter ma semaine de préparation : mon garcon est arrivé avec un mois d'avance.

felicitation au Papa, la maman aussi ;-)


Merci, nous allons bien


Félicitations et bienvenue à un nouveau runner :wink:

Bon courage pour le rythme qui risque de changer un peu pour les jours à venir :? :wink:

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 09:52

richard192 a écrit:Dernière sortie longue pour moi également en prépa de l'eco 50.
32km et 900 D+ :D sous un soleil radieux.

Un tour la semaine prochaine au sacré trail de Tullins sur le 16 km 750 D+ et je serais fin prêt! :lol:

En espérant avoir du beau temps, car j'hésite sur le choix des chaussures (plutot route ou plutot trail... :?: )


Hop le débat sur les chaussures est ouvert. :D

Pour moi ce sera route si le temps se maintient comme cela.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 11:03

Patricia.B a écrit:
Hop le débat sur les chaussures est ouvert. :D

Pour moi ce sera route si le temps se maintient comme cela.


Ah oui, le débat des chaussures, ça commençait à manquer..:-)

J'ai fait l'an dernier en chaussures trail mais c'est vrai que le terrain se prête quand même bien aux route. Seul défaut, je trouve : les cailloux ou branches sur lesquels on a toujours le risque d'écorner un peu les (souvent plus fragiles) chaussures de route.

Donc, trail pour moi (les Trabuco, ça reste toujours un excellent compromis) même si le temps se maintient.

En tout cas, lors de la reco de la semaine dernière, c'était déjà assez sec sur les bois autour de la Minière, Buc, les Loges et Porchefontaine. Land avait bien réussi à se cochonner un peu le bas des guibolles mais il a du à tous les coups faire exprès de passer dans une ou deux flaques comme ceux, suivez mon regard, qui adorent patauger dans les gués.

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 11:57

bubulle a écrit:... mais il a du à tous les coups faire exprès de passer dans une ou deux flaques comme ceux, suivez mon regard, qui adorent patauger dans les gués.

:roll: :roll: :oops:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 19:36

Pour l'instant les prévisions météo ont l'air assez clémentes... et c'est vrai que c'est pas trop technique comme parcours, et puis les 10 derniers kilo sur du bitume, le choix des chaussures de routes peut se justifier.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 20:40

Dernière sortie longue cet après midi (33km). Quel bonheur ce temps avec ce petit vent dans le bois de Vincennes et quasi personne !

Les chaussures, des Asics Trail Sensor, découvertes grâce à un post de kikoureur. En effet, avec un pied grec, une paire de route risque de voir mon index gauche exploser en ampoule sanguinolente avant le 40ème kilo sur les racines et petits obstacles du parcours ! Déjà que j'ai tendance à traditionnellement me prendre des méga gamelles avec vol plané (jusqu'à présent sans gravité) :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 20:42

RayaRun a écrit:...En effet, avec un pied grec...


J'espère pour toi que ton eco-trail ne sera pas une faillite ! :twisted:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 20:46

Le Loup a écrit:
RayaRun a écrit:...En effet, avec un pied grec...


J'espère pour toi que ton eco-trail ne sera pas une faillite ! :twisted:



OUAAAARF ! Celle là j'y avais même pas pensé

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 21:37

RayaRun a écrit:
Le Loup a écrit:
RayaRun a écrit:...En effet, avec un pied grec...


J'espère pour toi que ton eco-trail ne sera pas une faillite ! :twisted:



OUAAAARF ! Celle là j'y avais même pas pensé

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oui désolé, j'ai un peu ruiné ton intervention du coup... Tant que j'y suis félicitations Sab-family !

Quelqu'un pour recentrer le fil ? :wink: :arrow:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 21:59

Le Loup a écrit:Oui désolé, j'ai un peu ruiné ton intervention du coup... Tant que j'y suis félicitations Sab-family !

Quelqu'un pour recentrer le fil ? :wink: :arrow:


Le loup est souvent dans les détails ! :mrgreen:

A noter : Y'aura un point d'eau au kil 40 pour ceux qui ne l'aurait pas vu sur Fesse de Bouc...

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 22:14

Y'a pas une erreur sur leur site concernant les ravitos ??

BUC - km 22
MEUDON - km 45 :- Ravitaillement eau
CHAVILLE - km 55
DOMAINE DE SAINT-CLOUD - km 63 plutôt 70ième non ??
TOUR EIFFEL - km 80

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 22:50

a_nne a écrit:Y'a pas une erreur sur leur site concernant les ravitos ??

BUC - km 22
MEUDON - km 45 :- Ravitaillement eau
CHAVILLE - km 55
DOMAINE DE SAINT-CLOUD - km 63 plutôt 70ième non ??
TOUR EIFFEL - km 80


En effet, même s'ils ont élagué les 3km en trop de 2011 entre Chaville et le Domaine de St Cloud, y'a comme un truc bizarre... Sachant que l'année dernière le ravito était au 70 ou 71 eme kilo, alors -3km, ça fait 67 voire 66.

On va pas pinailler pour ces quelques km mais, mais la fin va sembler longue !

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 23:09

Bon et bien j'ai réussi hier ma dernière sortie dure de 21km et +740m en 1h44, mission remplie :lol:
Maintenant ça roule jusqu'au 24 :wink:
Bonne fin d'entraînement à tous ! 8)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 23:44

Pareil : hier dernière sortie un peu musclée avec D+ ; et je bats mon record sur mon parcours fétiche de 30s :wink: pour 23 km, 530 D+ en 1h49 :D
Encore une séance seuil jeudi, puis du jus.

J'ai déjà des fourmis dans les jambes :mrgreen:

Bikoon

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 00:23

olafmax a écrit:
sab a écrit:Un heureux événement m'a fait écourter ma semaine de préparation : mon garcon est arrivé avec un mois d'avance.

felicitation au Papa, la maman aussi ;-)
+1


Bikoon a écrit:Pareil : hier dernière sortie un peu musclée avec D+

Pareil : fin de 2 grosses semaines de charges avec 4 sorties de 20mn en tout et pour tout et 4m de D+ : côté jus, je suis à bloc ; pour le reste, on repassera :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 07:33

Pour moi aussi la dernière grosse bosse est bien passée, et en plus il n'y a plus de gars fluos dans les bois, ça repose !!! :wink:

Comme je suis sympa je vous livre en exclu ma vision des conditions de course pour le 24 mars : ce sera gadouilleux car pluies à venir (à relativiser suivant les passages bien sûr, mais attention pour ceux qui choisiront les pneus slick) et chaud avec une température qui monte, qui monte... :wink:

Bonne surcompensation à tous ! 8)

Messagepar sab » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 08:40

Le Loup a écrit:Pour moi aussi la dernière grosse bosse est bien passée, et en plus il n'y a plus de gars fluos dans les bois, ça repose !!! :wink:

Comme je suis sympa je vous livre en exclu ma vision des conditions de course pour le 24 mars : ce sera gadouilleux car pluies à venir (à relativiser suivant les passages bien sûr, mais attention pour ceux qui choisiront les pneus slick) et chaud avec une température qui monte, qui monte... :wink:

Bonne surcompensation à tous ! 8)


Même pas vrai.

A date, la situation est la suivante :
- min : 11' et max :16'
- grand soleil

Il es sera de meme la semaine precedent la course... Pour moi : chaussure de route.

Messagepar sab » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 08:43

Et merci pour vos messages de félicitations.

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 08:46

Bonjour à tous

Probablement Xt wings .

fredkapadeshoesderoute :mrgreen:

Messagepar sab » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 08:56

fredvil60 a écrit:Bonjour à tous

Probablement Xt wings .

fredkapadeshoesderoute :mrgreen:


L'année dernière, j'avais doublé un gars à 9 kms avant l'arrivée. Il pleurait tellement ses xt wings lui faisaient mal. Il ne semblait pas être du genre à être en milieu de classement (habillé de la tête au pied en salomon + sponsors).

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 08:56

Mmhhhh, j'étais parti dans l'esprit d'utiliser des trabuco 13 mais vos messages me font hésiter....

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 09:43

sab a écrit:Même pas vrai.


On en reparle après... J'ai pas dit qu'il pleuvrait le jour de la course ; j'ai dit pluies à venir (fin de cette semaine) et probablement pas le temps de sécher. :wink:
Sab pas au courant que le loup fait la pluie et le beau temps ! :twisted:

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 09:54

Pareil : fin de 2 grosses semaines de charges avec 4 sorties de 20mn en tout et pour tout et 4m de D+ : côté jus, je suis à bloc ; pour le reste, on repassera :wink:


+1....

Messagepar sab » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 10:26

Le Loup a écrit:
sab a écrit:Même pas vrai.


On en reparle après... J'ai pas dit qu'il pleuvrait le jour de la course ; j'ai dit pluies à venir (fin de cette semaine) et probablement pas le temps de sécher. :wink:
Sab pas au courant que le loup fait la pluie et le beau temps ! :twisted:


Ooops
... pas de mini-orage sur ma tête qui me suivra sur l'ensemble du parcours, S't'plait

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran