Marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Alpes Maritimes Nice - Cannes 2009 - Nice
avec 36 kivaoù, 22 récits pour 2009 et 80 au total, 2 vidéos, 2 avis


Messagepar phil59 » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 09:31

Pour ma part, c'est 3H38 objectif atteint même si je suis parti sur de base de 3H30, je savais que sur les 10 derniers kms le rythme baisserai nettement. C'est qu'en même 32 mins de moins que mon précédent meilleur temps
Je n'ai malheureusement pas pu vous rencontrer car je suis arrivé trop tard au départ (comme d'habitude :oops: ) mais j'ai qu'en même pu discuter quelques instants avec le solitaire vers le 25 em :wink:
j'ai une photo de toi d'ailleurs :wink:
c'était vraiment une très belle course, avec une organisation exemplaire, a conseiller a tous.

FELICITATIONS A TOUS

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 09:52

Voilà, je suis marathonienne, en 4h25 et pas 4h15 comme je l'espérais, mais franchement je ne pouvais pas faire mieux, ma démarche ce matin est là pour en attester. J'ai bien tenu le rythme prévu jusqu'au 32 ou 33ème, après ça s'est gâté!!! :lol:
Je ne remercierais jamais assez mes 4 lièvres de luxe qui m'ont coachée comme des chefs, un clown, un charlot, un coach à chasuble personnalisée et un quatrième improvisé qui a pleuré à ma place à l'arrivée!!! :lol:
Mr Japhy, premier marathon aussi, est arrivé en 4h08 au sprint, pas fatigué et ce matin il marche normalement. Pas de plan, pas de régime, un entrainement foutraque, il m'énerve. Il a intérêt à se sortir les doigts de la où je pense et de faire 3h45 la prochaine fois sinon je lui cause plus. :lol:

Brague j'ai cherché le vélo mais je ne t'ai pas vu!

bravo à tous en tous cas!!!

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 09:55

félicitations pour ta performance.... dommage qu'avec chris nous ne t'ayons vue :cry: ..... ni en course ni au repas des kikous :lol:

Messagepar phil59 » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 10:39

Un petit cadeau pour ceux qui courraient et qui n'ont pas pu voir le reportage sur France 3
Perso je me suis vu 8) eh juste de dos :?

http://mediterranee.france3.fr/evenemen ... icle=13538

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 10:53

de retour au bureau après mon petit tour sur la Prom hier matin

pari gagné : en plein entrainement pour améliorer mes perfs sur courtes distances je me suis lancé sur ma distance preferée sans avoir effectué le moindre entrainement spécifique marathon, pas de séance longue. Tout ça pour essayer de boucler les 42.2km en 3h46min pour avoir ma qualif sur Boston 2011.
Semi passé en 1h49, Mara passé en 3h40min, tranquillou, régulier. Contrat rempli.

Organisation tip top, ravitos en eau tous les 2.5km ( le grand luxe), météo nickel, parcours amélioré même si la double bosse du Cap d'Antibes me fait tjrs autant grogner. T-shirt et médaille mimi.

Le plus beau moment : finir les derniers 1.5km avec JoeOne - quelle magnifique surprise ! L'ambiance à l'arrivée était encore à couper le souffle.

merci à Fleur pour la jolie photo !

Bravo à Laurent05 pour son superbe chrono et félicitations à Christellem qui elle aussi a bien réussi son pari !

Bon, et moi je vais retourner à mes fractionnés car le pari "distances courtes" est loin d'être gagné...mais Boston 2011 est dans la poche !

Messagepar jeje77 » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 10:57

Felicitations a tous pour vos perfs respectives.
:D

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 11:56

Joe One a écrit:félicitations pour ta performance.... dommage qu'avec chris nous ne t'ayons vue :cry: ..... ni en course ni au repas des kikous :lol:


je sais...
en fait j'ai été un peu débordée avec les rdv CLM et courir au féminin, j'ai failli passer vous voir le samedi soir mais il faisait vraiment trop froid et humide. :oops:

Messagepar Supermassive » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 12:05

Ouille! Voici à peu près ma première impression sur ce premier Nice Cannes :oops:, mais un parcours superbe, du moins, de ce que j'ai pu en voir :cry: , une très bonne ambiance, et des kikoureurs très sympa à la pasta party -je suis juste désolée de ne pas avoir pu parler à tout le monde!-
C'est sure, l'an prochain j'y retourne, et j'aurai ma médaille ET mon T-shirt de finisher!

Bon récup' à tous et à la prochaine!

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 12:15

Supermassive a écrit:Ouille! Voici à peu près ma première impression sur ce premier Nice Cannes :oops:, mais un parcours superbe, du moins, de ce que j'ai pu en voir :cry: , une très bonne ambiance, et des kikoureurs très sympa à la pasta party -je suis juste désolée de ne pas avoir pu parler à tout le monde!-
C'est sure, l'an prochain j'y retourne, et j'aurai ma médaille ET mon T-shirt de finisher!

Bon récup' à tous et à la prochaine!


C'est certain, bravo d'avoir tenter malgrès tes soucis et puis tu reviendras plus forte et plus sereine pour en finir. :wink:
Bonne récup.

Messagepar Roqorange » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 12:27

Bon ben voilà objectif atteint :lol: :lol:
4h15 l'année dernière et....et....et..3h32 cette année :lol: 8) bravo à tous

Messagepar Ludo34 » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 12:38

Bonjour à tous,

Voila c'est fait : 3h34min 37 sec.

J'aurais vraiment aimé le faire en moins de 3h30, mais ça aller trop vite. Je me suis fais rattraper au Km 34 par le fanion bleu, et impossible de suivre le rythme...

J'ai pu voir et parler au solitaire (immanquable...) et quelques autres kikoureurs que j'ai salué.

Voila, c'est fini pour moi cette année au niveau des marathons. Je vais aller sur des distances plus courtes pour faire de la vitesse, et reviendrai plus rapide je l'espère.

Bravo à tous, en espérant partager un peu plus avec vous la prochaine fois :D

Ludo

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 15:09

[quote="phil59"]Pour ma part, c'est 3H38 objectif atteint même si je suis parti sur de base de 3H30, je savais que sur les 10 derniers kms le rythme baisserai nettement. C'est qu'en même 32 mins de moins que mon précédent meilleur temps
Je n'ai malheureusement pas pu vous rencontrer car je suis arrivé trop tard au départ (comme d'habitude :oops: ) mais j'ai qu'en même pu discuter quelques instants avec le solitaire vers le 25 em :wink:
j'ai une photo de toi d'ailleurs :wink:
c'était vraiment une très belle course, avec une organisation exemplaire, a conseiller a tous.

J'ai mis la tienne sur mon récit. je t'envoie mon mail en MP.
Merci.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 15:13

Ludo34 a écrit:Bonjour à tous,

Voila c'est fait : 3h34min 37 sec.

J'aurais vraiment aimé le faire en moins de 3h30, mais ça aller trop vite. Je me suis fais rattraper au Km 34 par le fanion bleu, et impossible de suivre le rythme...

J'ai pu voir et parler au solitaire (immanquable...) et quelques autres kikoureurs que j'ai salué.

Voila, c'est fini pour moi cette année au niveau des marathons. Je vais aller sur des distances plus courtes pour faire de la vitesse, et reviendrai plus rapide je l'espère.

Bravo à tous, en espérant partager un peu plus avec vous la prochaine fois :D

Ludo

On dirait que j'étais en FLUO avec un ballon d'allure au dessus de ma tête :oops:

En tout cas très content d'avoir rencontré autant de monde :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 16:08

Oooh ben chuis dans le diaporama de Nice-Matin, dossard 8461, à côté de Mme Convert déguisée en clown (que tu dois connaître, le solitaire).

http://www.nicematin.com/ra/sports/2210 ... ice-cannes

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 17:34

apres 24 heures je suis encore etonné d'avoir bouclé mon premier marathon en 3h42 a mon gps
Parcours superbe , organisation au top , des images plein la tete et des rencontres d'autres kikoureurs
Plus qu'a soigner la demarche un peu raide
A refaire

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 18:13

ça va tout le monde est bien rentré
encore super surpris de mon chrono 3h21
un peu grace à joe one qui m'a boosté sur les 4 derniers km parcouru à presque 13.5 km/H :o

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 18:13

yahou!!!!!!!!!!!
quel joli week-end!
bravo et merci les kikous, que de bons moments partagés.
un second marathon qui contrairement à ce que je présagé etait superbe( 9/10 le point manquant à la gestion de l'arrivée)
et pour moi : un nouveau record de l'epreuve à 3h36'38" et la decouverte d'une experience inédite à découvrir dans mon futur récit lol.

ps: totalement terrestre l'experience :wink:

Messagepar fbinice » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 18:27

Hello,

un GRAND BRAVO A TOUTES ET TOUS !!!

Effectivement l'organisation était au top (sauf la pasta et la récupération des sacs à l'arrivée, mais bon, pas bien grave) ; la météo a été clémente mais beaucoup trop froid à mon goût.

Pour ma part alors que je me sentais très bien je me suis soudainement fait surprendre par des crampes dès le 30ème kilomètre alors que j'étais sur des base de 3h20 / 3h25. La suite fut donc laborieuse et surtout douloureuse (obligé de m'arrêter et marcher un peu par deux fois), mais je termine malgré tout en courant comme un canard en 3h39...dommage...

J'ai aperçu Joe One et Fleur sur la Prom, Brague Spirit (qui ne m'a pas vu ) ; Le Solitaire (immanquable grâce à son t-shirt) qui faisait un petit arrêt juste au niveau du fort Vauban à l'entrée d'Antibes.

Bonne récupération à toutes et tous :)

Fbi

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 18:29

Hello! les Kikous, j'arrive à l'instant de Cannes. Super content de vous avoir tous rencontré. Bravo à tous et à toutes pour vos résultats. Pour ma part très heureux d'avoir pu terminer ce marathon et c'était pas gagné d'avance compte tenu de ma préparation chaotique et avec le frangin la fin a était un peu un calvaire, mais bon un peu moins de 4h00 je crois en temps réel. A bientôt pour le récit. :D :D :D :D :D
Dernière édition par RogerRunner13 le 09 Nov 2009, 21:22, édité 1 fois au total.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 19:42

Brague Spirit (qui ne m'a pas vu ) ;

Si cela peut te rassurer,ce n'est pas par sectarisme :lol: ,que je ne t'ai pas encouragé :oops: ,mais je pense qu'il est plus facile de distinguer les connaissances,pour les personnes qui courrent,que celles qui sont sur le bord de la chaussée 8) :wink: .

A moins de s'appeler le solitaire,le coureur que l'on ne peut pas manquer :D

Fbi[/quote]

Messagepar loicm » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 19:55

Hello,

tout juste de retour de Nice, où nous avons pasé un we tres sympathique ... avant, pendant et après la course.
Mais la miss saura mieux que moi vous faire un CR.

En attendant, quelques photos ICI

Messagepar chrystellem » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 19:58

Bravo à tous et toutes ,

Super week end , même si le soleil ne c'est pas beaucoup montré .
La pasta du samedi soir super sympa , pleine de rencontres et de bonne humeur :D :D .

Chrystellem super contente de ses 4h31 :D :D

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 20:58

Bravo Loic et Chrystelle pour votre marathon, content pour ton chrono Chrystelle, ne change rien et un jour, on retrouvera sur l'Eco ....:wink:

Messagepar manathan » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 21:10

salut les kikous !
Super contente de mon temps pour mon premier marathon : 4h13'41"
Organisation au top, météo moyenne mais pas si terrible que ça au final, la récup des consignes un peu fastidieuse et mes pauvres jambes après une journée au bureau sont encore grogui !!
je reviens le 14/11/2010... ça sera le championnat de france de marathon, il y aura encore du beau monde ...en plus de nous :D
Etant nouvelle sur le site, je n'ai pas osé vous rejoindre à la taverne Massena :oops: , mais d'ici l'an prochain, j'aurai le temps de faire votre connaissance !
félicitations à tous, bravo pour vos perf respectives et à l'année prochaine !!!

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 21:30

manathan a écrit:salut les kikous !
Super contente de mon temps pour mon premier marathon : 4h13'41"
Organisation au top, météo moyenne mais pas si terrible que ça au final, la récup des consignes un peu fastidieuse et mes pauvres jambes après une journée au bureau sont encore grogui !!
je reviens le 14/11/2010... ça sera le championnat de france de marathon, il y aura encore du beau monde ...en plus de nous :D
Etant nouvelle sur le site, je n'ai pas osé vous rejoindre à la taverne Massena :oops: , mais d'ici l'an prochain, j'aurai le temps de faire votre connaissance !
félicitations à tous, bravo pour vos perf respectives et à l'année prochaine !!!


Il ne faut jamais zapper une réunion Kikou, mais quand on est kikoureur timide :wink:
Félicitation pour ton chrono, c'est beau pour un 1er marathon.

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 22:03

Bambi a écrit:Le plus beau moment : finir les derniers 1.5km avec JoeOne - quelle magnifique surprise ! L'ambiance à l'arrivée était encore à couper le souffle.


Ce fut un réel plaisir de contribuer modestement à ta réussite :wink:

Bonne récup à toi :wink:

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 22:06

laurent05 a écrit:ça va tout le monde est bien rentré
encore super surpris de mon chrono 3h21
un peu grace à joe one qui m'a boosté sur les 4 derniers km parcouru à presque 13.5 km/H :o



t'en avais encore sous la semelle mon lascard :lol: :lol:

Tu aurais pu faire encore mieux :lol:

rendez vous pris pour 2010 :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 22:23

chrystellem a écrit:Bravo à tous et toutes ,

Super week end , même si le soleil ne c'est pas beaucoup montré .
La pasta du samedi soir super sympa , pleine de rencontres et de bonne humeur :D :D .

Chrystellem super contente de ses 4h31 :D :D

Bravo les M et bravo Chritelle, le prochain sera encore meilleur :wink:
Merci pour les photos.
Au plaisir de vous revoir.

Messagepar chris78 » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 22:28

salut les kikous, pour moi ca a ete une vraie galere. tout a ete ok jusqu'au semi passe en 1h54 et apres plus de jambe, envie de vomir, au 31ieme j'ai du stopper, plus la volonte de continuer, je pouvais plus rien avaler, j'ai alterner course et marche jusqu'a la fin. je fini en 4h16. contente quand meme car ca aurait pu etre pire, mais il me reste un gros sentiment de degout

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 22:34

chris78 a écrit:salut les kikous, pour moi ca a ete une vraie galere. tout a ete ok jusqu'au semi passe en 1h54 et apres plus de jambe, envie de vomir, au 31ieme j'ai du stopper, plus la volonte de continuer, je pouvais plus rien avaler, j'ai alterner course et marche jusqu'a la fin. je fini en 4h16. contente quand meme car ca aurait pu etre pire, mais il me reste un gros sentiment de degout


Hello Chris,
c'est bien triste ça, il ne faut pas rester sur cette impression. Le prochin sera le bon. Récupère bien.

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 09 Nov 2009, 22:45

loicm a écrit:En attendant, quelques photos ICI


LES PHOTOS sont parlantes Chris a tjs le sourire.... l'année prochaine va falloir qu'elle se décide à aller titiller les 4h :wink:

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 10 Nov 2009, 00:21

Joe One a écrit:
Bambi a écrit:Le plus beau moment : finir les derniers 1.5km avec JoeOne - quelle magnifique surprise ! L'ambiance à l'arrivée était encore à couper le souffle.


Ce fut un réel plaisir de contribuer modestement à ta réussite :wink:

Bonne récup à toi :wink:


merci à vous deux !!

Messagepar fbinice » sa fiche K
» 10 Nov 2009, 01:13

brague spirit a écrit:Brague Spirit (qui ne m'a pas vu ) ;

Si cela peut te rassurer,ce n'est pas par sectarisme :lol: ,que je ne t'ai pas encouragé :oops: ,mais je pense qu'il est plus facile de distinguer les connaissances,pour les personnes qui courrent,que celles qui sont sur le bord de la chaussée 8) :wink: .

A moins de s'appeler le solitaire,le coureur que l'on ne peut pas manquer :D

Fbi
[/quote]

Pas de soucis...je disais ça avec le sourire....tu étais juste après l'aéroport et nous étions tous bien groupés (c'est rien de le dire!). en plus j'étais de l'autre coté de la chaussée...

C'est sûr que sur les trails c'est plus facile de s'apercevoir, y moins "foule" ;)

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 10 Nov 2009, 08:44

phil59 a écrit:Un petit cadeau pour ceux qui courraient et qui n'ont pas pu voir le reportage sur France 3
Perso je me suis vu 8) eh juste de dos :?

http://mediterranee.france3.fr/evenemen ... icle=13538


sympa, je m'y suis vu trois ou quatre fois arrivant ainsi que le solitaire avec qui l'on me voit discuter, pourrait bien y avoir l'arrivée d'autre kikous à ces heures la mais j'ai pas reussi à les reperer.
quelqu'un a-t-il reussi à recuperer la vidéo?

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 10 Nov 2009, 11:17

loicm a écrit:Hello,

tout juste de retour de Nice, où nous avons pasé un we tres sympathique ... avant, pendant et après la course.
Mais la miss saura mieux que moi vous faire un CR.

En attendant, quelques photos ICI


Super les photos ! Merci les M !

Messagepar phil59 » sa fiche K
» 10 Nov 2009, 14:22

mysterjoe a écrit:quelqu'un a-t-il reussi à recuperer la vidéo?


Oui mais elle fait 150 Mo. Dès que j'ai le temps je la mets sur un ftp pour que vous puissiez la télécharger facilement

Messagepar mara » sa fiche K
» 10 Nov 2009, 14:44

Sympa les photos et vidéos !!

Ce fut un excellent week-end... plein de kikous, un marathon avec des paysages superbes... bon, je n'aurai rien eu contre qu'il fasse un p'tit peu plus chaud quand même ! :wink:

Bravo à tous :D :D :D

Messagepar Roqorange » sa fiche K
» 10 Nov 2009, 16:20

Deux kikous heureux 8) 8)

Image

Image

Messagepar Ludo34 » sa fiche K
» 10 Nov 2009, 16:52

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi une photo d'un kikoureur mais je ne sais pas ki c'est... :?:
[img]

Je ne sais pas non plus comment on insère une image dans un post... :oops: ???

Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance

Ludo

Messagepar phil59 » sa fiche K
» 10 Nov 2009, 19:39

mysterjoe a écrit:quelqu'un a-t-il reussi à recuperer la vidéo?


Voici le lien http://crossbone.free.fr/video/nice%20cannes.wmv

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Alpes Maritimes Nice - Cannes 2009 - Nice
avec 36 kivaoù, 22 récits pour 2009 et 80 au total, 2 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran