Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 08:46

le solitaire a écrit:Merci d etre passé à Peynier les amis :)

Avec plaisir!

Bon dommage qu'on soit passé sous la pluie....
Je suis tombé en pleine phase sprint de JL! J'ai cru que je ne le rattraperais pas! :shock:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 08:50

D'ailleurs tu ne l'a pas rattrapé! :wink:
Sinon, belle matinée malgré la pluie, merci Yannick de m'avoir fait découvrir ce tracé sur la Sainte!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 12:02

kkris a écrit:D'ailleurs tu ne l'a pas rattrapé! :wink:
Sinon, belle matinée malgré la pluie, merci Yannick de m'avoir fait découvrir ce tracé sur la Sainte!

Le jeune gamin non plus ne m'a pas rattrapé malgré mes qq heures de course et kms :) le pauvre j'ai du lui sabotté son 24' :? pas gentil

» 07 Mai 2013, 15:41

Allez hop, demain marathon sur le circuit du LUC 8) On verra bien ce que disent les jambes

Messagepar patfide » sa fiche K
» 07 Mai 2013, 16:04

Slt a tous,
Je vois qu'on as tous pris la flotte ce weekend. ^^
Maintenant me tarde jeudi pour l'aurélien trial. Bon courage a vous pour vos course ou entrainement de cette semaine.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 09 Mai 2013, 16:42

Salut,
De retour de ce nouveau trail (nouvelle equipe et nouveau trace) dans les monts Aurélien, c'était beau, sauvage mais bien bien dur. Heureusement le soleil ne s'est pas trop pointe. Qui plus est, malgre une forme et une motive en demi teinte, je profite du petit nombre pour monter sur la 2 eme marche des V2.
Orga et bénévoles au top, un nouveau bon plan pour les futures années. Et félicitations à toutes et tous les participants et finishers. Et bonne récup.
Patdours

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 09 Mai 2013, 19:39

salut les kikous! riri le retour après avoir hiberné et suivi vos nombreux exploits sur kikourou et sur facebook...je compte raccrocher un dossard sur le 41 km du Luberon, histoire de voir ou j'en suis à presque un mois de mon premier objectif : le queyras!!! et 3 mois de MA course de l'année (et dire que JL et lapinou en fond presque tous les weekend!) l'échappée belle!

Donc kikivient sur le luberon? :(

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 09 Mai 2013, 20:05

riri51 a écrit:salut les kikous! riri le retour après avoir hiberné et suivi vos nombreux exploits sur kikourou et sur facebook...je compte raccrocher un dossard sur le 41 km du Luberon, histoire de voir ou j'en suis à presque un mois de mon premier objectif : le queyras!!! et 3 mois de MA course de l'année (et dire que JL et lapinou en fond presque tous les weekend!) l'échappée belle!

Donc kikivient sur le luberon? :(

Je serai sur le 25 :wink:

» 11 Mai 2013, 17:23

je suis dégouté!!!

je viens de recevoir ce mail de l'organisation du TGXL:

j'ai bien reçu votre dossier d'inscription. Malheureusement, je ne pourrai pas vous délivrer un dossard ni vous mettre sur la liste d'attente.
Merci de me dire si je dois vous retourner vos documents ou si je peux les détruire.
Bonne continuation sur les trails à venir.
Claude Lopez

j'aimerai bien connaître les critères pour être sur la liste d'attente!!!

Help me

...bon dans le pire des cas je serai présent en mode off (départ 15' avant les coureurs)

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 19:59

salut à tous
J- 1semaine avant le raid du mont Ventoux , ça va "dépoter"!! :mrgreen:
bon TGL et TGXL ou TGXLoff :wink:
au plaisir les copains!

» 11 Mai 2013, 20:06

finalement sur les conseils de rafouille, je viens de m'insrcire sur le raid des étoiles de pelissane (45km et 1450 de D+) le samedi 25 mai! Donc bon Ventoux et bon TGXL à tous le weekend prochain

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 21:41

kikou les copains!!

Tout comme Riri, je débarque après quelques belles aventures qui nous ont amenées du côté de la Maternité.......... :wink:

Ca c'est fait.... :mrgreen:

Je voulais moi aussi vous rejoindre sur le TGL mais complet!!! Mais du coup, direction Pelissanne pour un Raid de nuit de toute beauté!!!! (l'ayant déjà fait l'an dernier..... :wink: )

Donc avis à tous pour se faire une méga balade nocture de 45km, à la frontale, et avec quelques coups de cul qui picottent bien les gambettes!!!!!

Bonnes courses à tous!!
Rafouille

......................Inscrit sur le l'Ultra Champsaur....j'ai craqué!........ :mrgreen:

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 12 Mai 2013, 12:39

Bon un petit message pour ne pas me faire taper par Yannick (aie pas sur la tête ca fait mail) :lol:

J'ai profité de ma mini-trève post vacances de 15 jours pour enquiller un 2ème 10 kms : les Foulées d'Aix --- je sais je ne suis pas très net :mrgreen:

Rien à dire sur l'organisation, les a-cotés etc ...

en revanche il faudra qu'on m'explique l’intérêt de faire un 10 kms route avec autant de descentes/montées qui rendent illusoire la possibilité de faire une perf :roll:

c'est dans la suite du semi qui lui-aussi n'est pas vraiment plat :|

après une longue recup post marathon je vais reprendre mon rythme d'entrainement avec en visée le nouveau semi de salon et au passage dans les collines de mon enfance (ca devient pagnolesque ce message) :D :

la Roquefavour à Ventabren que je conseille à tous (d'autant plus que je n'y gagne rien :mrgreen: )

» 13 Mai 2013, 14:27

Une belle sortie sous le soleil cet apm! Putain ça fait du bien!!!!! 8)

Bon maintenant repos jusqu'à dimanche car aujourd'hui je me suis senti plutôt usé en fin de séance....

Faudrait pas que je traine trop sur le Lubéron! :mrgreen:

» 13 Mai 2013, 17:41

Rudyan a écrit:Une belle sortie sous le soleil cet apm! Putain ça fait du bien!!!!! 8)

Bon maintenant repos jusqu'à dimanche car aujourd'hui je me suis senti plutôt usé en fin de séance....

Bien envie de vous y rejoindre en off, pour préparer le raid de Pelissanne.... :mrgreen:

» 13 Mai 2013, 17:56

Rafouille a écrit:
Rudyan a écrit:Une belle sortie sous le soleil cet apm! Putain ça fait du bien!!!!! 8)

Bien envie de vous y rejoindre en off, pour préparer le raid de Pelissanne.... :mrgreen:

Je sais que mes appels du pied restent toujours sans réponse mais je retente ma chance : si tu te décides appelle moi pour voir si y'a moyen de covoiturer :wink: :mrgreen:

Messagepar argelas » sa fiche K
» 13 Mai 2013, 20:57

pour moi dimanche, c'était le semi à aix avec plus de 300 mètres de déniv, à part la distance, rien d'un semi, que de montée, que de montée et de succession de faux plats montant notamment le dernier avant l'arrivée qui chatouille les guiboles....... le temps était super nickel, les ravitos corrects.

Je l'ai fait en mode ballade histoire de ma caler sur une allure marathon, et beh je pense que 10 à l'heure me conviendront bien pour mon premier 42 kil à la fin de l'année....

Mais bon avec ce déniv, difficile aussi d'avoir de gros repères quand même. Je constate aussi qu'en allure marathon on lache beaucoup moins de jus pendant la course et beaucoup moins de fatigue après la course.

» 14 Mai 2013, 06:22

patdours a écrit:Salut,
De retour de ce nouveau trail (nouvelle equipe et nouveau trace) dans les monts Aurélien, c'était beau, sauvage mais bien bien dur. Heureusement le soleil ne s'est pas trop pointe. Qui plus est, malgre une forme et une motive en demi teinte, je profite du petit nombre pour monter sur la 2 eme marche des V2.
Orga et bénévoles au top, un nouveau bon plan pour les futures années. Et félicitations à toutes et tous les participants et finishers. Et bonne récup.
Patdours

Tu réussi la une belle course ^^
Pour ma pars, j'ai visé trop haut et trop vite. Après seulement trois mois d'entrainement et seulement deux Trail cours a mon actif, j'ai du abandonnée au 36 km (dernier ravito).
Mon problème est venu d'un départ trop rapide et d'une mauvaise alimentation au ravito 1, qui auront entraîné crampe et douleur d'estomac durant presque toute ma course. Au final, je pouvais plus rien avalé (liquide ou solide). Du coup les jambes ont aussi lâcher.
Question organisation : rien a redire. Bénévole super motivant, ravito bien garni, balisage au top, tracé magnifique......
Je le retenterais quand j'aurais quelques expérience de plus mais je le conseille vivement.

» 14 Mai 2013, 06:48

patdours a écrit:Salut,
Patdours

P....!! j'avais raté l'info!!! bravo mon patdours!!! je note cette course pour l'an prochain..... :wink:

Rafouille.

» 15 Mai 2013, 17:46

Fin d'un périple de Ouf pour Lapinou et le Solitaire, après les 24h de Peynier (97 et 130 km) nous sommes partis a l' Ultra French Festival du Luc les mercredi et jeudi. Lapinou a fini 1ere du 100 miles (160 km) , pour ma part j'ai fait le marathon, les 5 km de la Misstinguette (course féminine :lol: ) 35 km d'accompagnement du Lapinou puis 50 km marche pdt le 24h .
Puis le vendredi nous sommes partis à Béziers pour le championnat du monde de marathon de nos amis CLM (courir le monde) pour un marathon de folie : http://recitdusolitaire.canalblog.com/a ... 41025.html

Au final 260 km pour Lapinou et 300 km pour moi en 6 jours.
Maintenant repos jusqu'à l'Ultr'Ardeche dans 2 semaines.
kilt race2.jpg
kilt race
kilt race2.jpg (62.12 Kio) Consulté 1500 fois

Messagepar argelas » sa fiche K
» 16 Mai 2013, 13:07

moi quand je fais un semi pendant deux trois jours, j'ai l'impression d'être passé un cycle dans une machine à laver. Franchement chapeau pour tout ce kilométrage, c'est du domaine de la science fiction pour moi de faire autant de kilomètres..........

» 16 Mai 2013, 21:37

Une petite info pour les kikous du coin. Le décath de BBA a refait son magasin et aussi son rayon càp. La partie trail s'est bien étoffée!
ça vaut le coup d'œil! :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 09:37

Rudyan a écrit:Une petite info pour les kikous du coin. Le décath de BBA a refait son magasin et aussi son rayon càp. La partie trail s'est bien étoffée!

Je ne sais pas ce que veut dire "BBA", mais en effet, je suis passé au Décath de la zone des Paluds à Aubagne quand j'ai été dans le coin pendant mes vacances, et j'en ai ramené une paire de Asics Gel Fuji Trabuco que j'ai étrenné sur le sentier des Scolopendres au Garlaban :D

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 09:45

BBA = Bouc Bel Air

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 10:26

cloclo a écrit:
Rudyan a écrit:Une petite info pour les kikous du coin. Le décath de BBA a refait son magasin et aussi son rayon càp. La partie trail s'est bien étoffée!

Je ne sais pas ce que veut dire "BBA", mais en effet, je suis passé au Décath de la zone des Paluds à Aubagne quand j'ai été dans le coin pendant mes vacances, et j'en ai ramené une paire de Asics Gel Fuji Trabuco que j'ai étrenné sur le sentier des Scolopendres au Garlaban :D

Tu aurais pu faire un saut juste à coté chez Passion Course me dire bonjour et papoter Ambit2 :D

» 17 Mai 2013, 10:30

Tu aurais pu faire un saut juste à coté chez Passion Course me dire bonjour et papoter Ambit2 :D[/quote]

Tien je savais même pas qu'il y avais un passion course a aubagne :cry:
Il est situer où ??? Que je passe y faire un tour :lol:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 10:36

patfide a écrit:Tu aurais pu faire un saut juste à coté chez Passion Course me dire bonjour et papoter Ambit2 :D

Il est situer où ??? Que je passe y faire un tour :lol:[/quote]

Le plan d’accès ici.
323 Bd Voltaire
13821 La Penne Sur Huveaune
C'est sur la RN8, pas loin de la piscine du Charrel d'Aubagne.

» 17 Mai 2013, 10:41

Flo2Cannes a écrit:
patfide a écrit:Tu aurais pu faire un saut juste à coté chez Passion Course me dire bonjour et papoter Ambit2 :D

Il est situer où ??? Que je passe y faire un tour :lol:

Le plan d’accès ici.
323 Bd Voltaire
13821 La Penne Sur Huveaune
C'est sur la RN8, pas loin de la piscine du Charrel d'Aubagne.[/quote]

Je me coucherais moins bête lol. Je passerais peut être a l'occasion. Mais avec les derniers achat, j'ai besoins de rien.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 10:59

Flo2Cannes a écrit:Tu aurais pu faire un saut juste à coté chez Passion Course me dire bonjour et papoter Ambit2 :D

Merci de l'info. J'aurai d'autres occasions de descendre à Aubagne, je ne manquerai pas de venir papoter :wink:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 11:20

Je découvre que Passion Course est tenu par des coureurs du MTC 8)
Bravo et tous mes vœux de réussite dans cette belle aventure !

» 17 Mai 2013, 18:52

salut les gars
bon week-end à tous
pour ma part, ça sera mon 1er ultra avec le raid du mont Ventoux :roll:
ça va être chaud et j'appréhende un peu.
je vous raconterai en rentrant :mrgreen:

Messagepar KikourOtreize » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 21:09

chanthy a écrit:salut les gars
bon week-end à tous

Bon Raid Chanthy, 100km costaud celui-là :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 05:16

bon week-end à tous

Yess, je penserai à toi tout du long
bonne course, belle aventure
Patdours

» 18 Mai 2013, 07:03

patdours a écrit:
bon week-end à tous

Yess, je penserai à toi tout du long
bonne course, belle aventure
Patdours

"ca va etre chaud "????.............Heu......pas forcement...... :mrgreen:

» 18 Mai 2013, 07:49

bon week-end à tous

bonne course Chanthy, bon courage!

» 18 Mai 2013, 07:52

bon week-end à tous

Bon courage et bonne chance.
Prend du plaisir c'est le principal ^^

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 16:55

bon week-end à tous

Je te souhaite toute la réussite possible pour cette aventure :)

Bon raid Chanty :wink:

» 18 Mai 2013, 19:03

bon week-end à tous

Ben ouais, t'as intérêt à raconter!

Bon sinon pour les coureurs du Lubéron, ça risque d'être boueux demain!

» 18 Mai 2013, 20:18

ils annoncent encore de la pluie, pas sûr que j'y aille demain... :cry:

» 18 Mai 2013, 21:04

bonsoir à tous
me revoici ( hélas prématurément :cry: ) de mon aventure du Ventoux
il est clair que ce Ventoux porte bien son nom, qui même en 'verlan' donne tout son sens.
bon,normalement, à cette heure-ci, je devrais être en train de courir pour finir les 20 derniers km :)
mais je n'ai pas pu et je vais vous l'expliquer.
prologue: j'ai passer une semaine très dure au travail et vous verrez que ça a son importance à un moment de la course.
pour commencer, j'ai décidé de partir le matin même pour faire mon 1er ultra.la météo n'est pas très bonne donc je me prévois du long et un imperméable.
réveil à 1h30 du matin ( ouch, ça fait top quand même :x )
1h30 après j'arrive au retrait de dossard, rien à dire ,je signe un papier comme quoi j'ai le matériel obligatoire :shock: .
briefing de début de course: au vu de la météo annoncée, nous n'irons pas au sommet du VENTOUX car très dangereux ( orage + neige+rafal etc..)
bref, dommage mais je serai bien content d'être passé juste en dessous pour faire un détour car je n'imagine pas ce qui était prévu là-haut tant on a souffert sur ce détour ( vous le verrez par la suite)
alignement au départ,on s'encourage et 4h30 on décolle avec les équipes en relai ( on devait être environ 200 au total 100 pour l'individuel et 100 pour le relai)
je me suis fixé comme objectif autour de 20h +/- 1h.
il pleuviote un peu mais rien de bien méchant .............pour l'instant :o
je pars tranquillement en queue de peloton.j'ai mes repères des au passage des ponts de contrôle.
les sensations sont super bien, je n'ai même pas l'impression de forcer et j'arrive au 2er PC(km18) en 2h15
tiens, je suis déjà là , je suis surpris.la pluie est fine,on ne la sent pas encore.je fais la connaissance d'un gars super sympa avec qui je vais faire la course.vaut mieux courir à 2 que seul dans ce genre d'épreuve.on discute,on plaisant et on ne voit pas le temps passé.
la pluie s'accentue mais par moment on distingue le Ventoux avec un gros chapeau noir qui cache le sommet.ça ne présage rien de bon tout ça.je n'aimerais pas me retrouver la dedans moi.me disais-je
on continue sur un bon rythme et arrive au 3 PC(km 30) en 4h15.j'ai la forme et lui aussi.
allez zou, on attaque l'ascension . les gars du 56km nous double facilement.y en a qui trottine allègrement mais on les laisse passer bien volontiers :mrgreen: . ça s'encourage mutuellement.
je ne vous ai pas parlé du vent qu'on ressent de plus en plus fort? ha bon vous le saviez déjà? mais attendez la suite.
on met environ 2h pour grimper jusqu'au point de détour.la T° se fait timide et ne monte pas au dessus de ...je dirais...5/6 °C mais avec le vent on doit la ressentir à -5°C et surtout quand on est bien bien mouillé comme on l'était.
bref, je crois que à partir de là,ça s'est gâté pour tous les coureurs
il y a eu pas mal d'abandons pour hypothermie.
je vais vous planter le décor dans lequel nous avons couru:
imaginez une pluie abondante + des rafales de vent à + de 70km/h par moment + des grêlons par endroit+ la neige encore présente de la veille pour vous donner une idée de la T°+ le brouillard qui nous fait louper les rubalises ( beaucoup de personnes se sont perdues,nous y compris, à plusieurs reprises)
bref, c'était du dantesque de chez dantesque.
parole des organisateurs, en 30 ans de métier,ils n'avaient jamais vu ça.c'était la 1ère fois.
bon tout, ça pour dire que au PC4 en 7h ( km40) je tremblait tellement de froid que je pensais abandonner.
heureusement la soupe était là pour nous réchauffer.grâce à ça, on a pu continuer un peu....mais pas pour longtemps :cry:
on continue notre bonhomme de chemin tranquillement jusqu'au PC5 ( km54 ) je ne sais plus en combien de temps.car trop concentrer à me réchauffer et j'avais tellement faim.il manquait pas mal de choses au ravitos ( nous y reviendrons)
toujours gelés,on quitte le ravito.c'est toujours difficile de s'arrêter car on a vite fait de prendre froid.
on continue sur notre rythme de "je marche en montée et je trottine en descente et plat".
bon,pour finaliser mon histoire,c'est au km 62 qu'on décide d'arrêter la course.
mon pote Cédric tremblait de froid et grelotait sans cesse, il n'arrivait pas à se rechauffer
moi, je m'endormais debout dans les descentes :mrgreen: :oops: ( fatigue de la semaine dernière)
alors, on a pris cette décision car: on était trempé, et il restait encore environ 40 km de courses sur des sentiers dangereux,de nuit,et que ça poserait des problème de sécurité.
on se rend à la navette pour nous ramener et on apprends que la direction de la course a décidé d'arrêter les personnes qui se présentent au km 80 après 17h pour ces mêmes raison de sécurité liées à la nuit et au terrain dangereux, ce qui est normal.
dans nos calculs, nous serions arrivés juste voire un peu après 17h donc...pas de regrets sur ce coup.
donc voilà, on peut dire que c'est un semi-échec pour moi mais ,vu les conditions météorologiques d'aujourd'hui,je ne pouvais pas faire plus sans me mettre en danger,inutilement.
ce qui est sur, je le referai par beau temps, c'est sûr!car le paysage vaut le coup d'oeil.
bon ce que je retiens de l'organisation,il n'y a que 2 points négatifs pour moi: les rubalises et le ravitos
les rubalises mal placées qui nous ont fait"jardiner" :mrgreen:
et surtout le ravito un peu "maigre" pour ce genre d'épreuve,pas de pain( pour faire des sandwich)par beaucoup de salé.
voilà.vous savez à peu près tout de mon échec.disons que ça travaille mon mental pour les futurs courses.niveau physique,RAS.tout roulé bien jusqu'au km62, après je ne sais pas :lol:
bonne course pour demain les gars!!!
NB: la pluie a été présente du début jusqu'à la fin :evil:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran