Trail des Lavoirs 21 avril 2013 - le retour ? (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lavoirs - 64 km 2013 - Chevreuse
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 44 km 2013 - Chevreuse
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 29 km 2013 - Chevreuse
avec 5 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos


Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 12:51

Tutu et Ballerines (pour le côté minimaliste) ? :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 13:45

Sab, la jupette, ça le fait tip top dans la neige, alors sans neige, no problemo:

Image

(mais bon il ne faisait pas 0°C non plus... :oops:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 14:28

Ramolissement du terrain en cours :D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 16:24

bubulle a écrit:
patfinisher a écrit: la B1 ou B2, on va vite avoir chaud ! :wink:


Patrick, il va falloir que je t'attache pour que tu ne partes pas dans le mauvais sens : la B1, on ne la fait pas, nous...:-)


OUI, j'ai compris !!!! lol !!! :lol: je disait simplement que pour TOUS les concurrents dés le départ donc B1 ou B2, même s'il fait froid, on va vite se rechauffer. Cf départ marathon il y a 15 j -1c° pas eu froid ....loin de là et des les premiers km....

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 16:28

PtitLudo a écrit:Ramolissement du terrain en cours :D

Je viens de comprendre, il vient de pleuvoir ici aussi :wink:

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 16:36

Salut à vous les kikous
Mon premier trail de plus de 50 km et la pression monte de plus en plus :)

Je tente de me rassurer en calculant des barrières horaires théoriques.
Voila ma petite contribution.
En espérant vous croiser au départ,

BH - - - -8 km/h--9 km/h-- 10 km/h
07h00 - - 07h00 - - 07h00 - - 07h00
10h30 - - 09h43 - - 09h25 - - 09h10
12h30 - - 11h28 - - 10h58 - - 10h34
13h20 - - 12h07 - - 11h33 - - 11h06
14h55 - - 13h30 - - 12h46 - - 12h12
16h10 - - 14h30 - - 13h40 - - 13h00
17h00 - - 15h00 - - 14h06 - - 13h24

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 20:03

caro.s91 a écrit:
La jupette, je la prends noire ou rose ? ;-)


Faut coordonner avec Sab, mais je crois que pour elle c'est noir.

Je cherche la mienne, mais je la trouve pas, flûte (en plus, moi je n'ai pas besoin de séance rasage, hihi).

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 20:29

bubulle a écrit:
caro.s91 a écrit:
La jupette, je la prends noire ou rose ? ;-)


Faut coordonner avec Sab, mais je crois que pour elle c'est noir.

Je cherche la mienne, mais je la trouve pas, flûte (en plus, moi je n'ai pas besoin de séance rasage, hihi).

Oui, mais coordonner comment ? Noir+Noir ou Noir+Rose ? Et quel est l'avis de Patricia qui se fait bien discrète dans cette affaire pourtant fondamentale ?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 21:26

Jupette noire en effet pour moi. Avec un sac poubelle en attendant le départ !!!

Superbe photo Japhy

Dossard 184

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 21:59

freethunder a écrit:Salut à vous les kikous
Mon premier trail de plus de 50 km et la pression monte de plus en plus :)
BH - - - -8 km/h--9 km/h-- 10 km/h
07h00 - - 07h00 - - 07h00 - - 07h00
10h30 - - 09h43 - - 09h25 - - 09h10
12h30 - - 11h28 - - 10h58 - - 10h34
13h20 - - 12h07 - - 11h33 - - 11h06
14h55 - - 13h30 - - 12h46 - - 12h12
16h10 - - 14h30 - - 13h40 - - 13h00
17h00 - - 15h00 - - 14h06 - - 13h24

Salut freethunder et bon courage (euh...plaisir :wink: ) pour ton 1er long trail :D
Une chose qui m'étonne: pourquoi chercher à accrocher une vitesse moyenne de déplacement sur un trail (avec passages boueux ou glissants plus dénivelé) alors qu'on a déjà du mal à le réaliser lors d'une course sur route ?
Ta moyenne horaire tu pourras la calculer après si le coeur t'en dit (et elle ne servira pas à grand chose sauf à constater qu'elle varie en fonction de la distance, du D+, etc...) :roll:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 22:16

YEEEEEEEEES

J'ai réussi à accrocher un dossard que je récupère demain après midi auprès de l'orga :P

Bon par contre, comme rien n'était certain, j'ai absolument pas coupé...
Je ne mettrai pas mon programme de la semaine ici (c'est dans mon carnet) mais je risque de ne pas être super frais :mrgreen:
Aller, j'annule quand même la séance de montées / descentes de demain, faut pas abuser non plus.

Philippe et Bikoon, vous êtes obligé de passer la première boucle avant le départ du 44 :mrgreen:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 23:42

ejouvin a écrit:YEEEEEEEEES

J'ai réussi à accrocher un dossard que je récupère demain après midi auprès de l'orga :P

Bon par contre, comme rien n'était certain, j'ai absolument pas coupé...
Je ne mettrai pas mon programme de la semaine ici (c'est dans mon carnet) mais je risque de ne pas être super frais :mrgreen:
Aller, j'annule quand même la séance de montées / descentes de demain, faut pas abuser non plus.

Philippe et Bikoon, vous êtes obligé de passer la première boucle avant le départ du 44 :mrgreen:


Cool un autre Etienne au départ du 44km 8)
C'est clair, ils ont intérêt de passer avant le départ du 44 le Philippe et le Bikoon comme ça on en profitera pour le faire une haie d'honneur pendant leur passage.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 23:46

psyko a écrit:
ejouvin a écrit:YEEEEEEEEES

J'ai réussi à accrocher un dossard que je récupère demain après midi auprès de l'orga :P

Bon par contre, comme rien n'était certain, j'ai absolument pas coupé...
Je ne mettrai pas mon programme de la semaine ici (c'est dans mon carnet) mais je risque de ne pas être super frais :mrgreen:
Aller, j'annule quand même la séance de montées / descentes de demain, faut pas abuser non plus.

Philippe et Bikoon, vous êtes obligé de passer la première boucle avant le départ du 44 :mrgreen:


Cool un autre Etienne au départ du 44km 8)
C'est clair, ils ont intérêt de passer avant le départ du 44 le Philippe et le Bikoon comme ça on en profitera pour le faire une haie d'honneur pendant leur passage.


Moi au départ du 65 8)

Aller, je ne résiste pas à donner mon programme de la semaine
Lundi: 36' piscine
Mardi: 48' piscine + 1h footing
Mercredi: 45' jeun + 36' piscine + 1h footing
Jeundi: 1hh45 avec 1h30 montées/descentes
Vendredi: 45' jeun + 36' piscine + 1h footing

Pas trop mal pour le challenge des 365 ça 8)

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 00:06

ejouvin a écrit:
psyko a écrit:
ejouvin a écrit:YEEEEEEEEES

J'ai réussi à accrocher un dossard que je récupère demain après midi auprès de l'orga :P

Bon par contre, comme rien n'était certain, j'ai absolument pas coupé...
Je ne mettrai pas mon programme de la semaine ici (c'est dans mon carnet) mais je risque de ne pas être super frais :mrgreen:
Aller, j'annule quand même la séance de montées / descentes de demain, faut pas abuser non plus.

Philippe et Bikoon, vous êtes obligé de passer la première boucle avant le départ du 44 :mrgreen:


Cool un autre Etienne au départ du 44km 8)
C'est clair, ils ont intérêt de passer avant le départ du 44 le Philippe et le Bikoon comme ça on en profitera pour le faire une haie d'honneur pendant leur passage.


Moi au départ du 65 8)

Aller, je ne résiste pas à donner mon programme de la semaine
Lundi: 36' piscine
Mardi: 48' piscine + 1h footing
Mercredi: 45' jeun + 36' piscine + 1h footing
Jeundi: 1hh45 avec 1h30 montées/descentes
Vendredi: 45' jeun + 36' piscine + 1h footing

Pas trop mal pour le challenge des 365 ça 8)


Mais comment vous faites pour faire toutes ces séances??!!vous êtes des sur-hommes??!! :mrgreen:
Vous n'avez pas de métier?..ou alors les journées ne sont pas de 24H pour tout le monde... :mrgreen:

Sinon bon courage aux traileurs des lavoirs...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 06:48

Bonne nouvelle Etienne !

Question pratique: quelle couleur ta jupette?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 08:49

Sabzaina a écrit:Bonne nouvelle Etienne !

Question pratique: quelle couleur ta jupette?


Si elle n'est pas rose, je ne fais pas de photos!

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 08:55

Si demain c''est comme ce matin, un tantinet frais avec du vent, on va se geler les gambettes !!! qui vont vite virer au rose !!! ;-)

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 09:21

tortue01 a écrit:
ejouvin a écrit:
Moi au départ du 65 8)

Aller, je ne résiste pas à donner mon programme de la semaine
Lundi: 36' piscine
Mardi: 48' piscine + 1h footing
Mercredi: 45' jeun + 36' piscine + 1h footing
Jeundi: 1hh45 avec 1h30 montées/descentes
Vendredi: 45' jeun + 36' piscine + 1h footing

Pas trop mal pour le challenge des 365 ça 8)


Mais comment vous faites pour faire toutes ces séances??!!vous êtes des sur-hommes??!! :mrgreen:
Vous n'avez pas de métier?..ou alors les journées ne sont pas de 24H pour tout le monde... :mrgreen:

Sinon bon courage aux traileurs des lavoirs...

Ca dépend, je peux faire comme Etienne car je peux "pied-taffer" ou "vélo-taffer" donc facile de caser 3 séances dans la journée, j'imagine que c'est le même cas pour lui. Dans le cas du pied-taf je met légèrement plus de temps qu'en transports (enfin quand ils fonctionnent correctement) et avec le vélo taf je met généralement moins de temps au global sur la journée.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 09:41

PtitLudo a écrit:
tortue01 a écrit:Mais comment vous faites pour faire toutes ces séances??!!vous êtes des sur-hommes??!! :mrgreen:
Vous n'avez pas de métier?..ou alors les journées ne sont pas de 24H pour tout le monde... :mrgreen:

Sinon bon courage aux traileurs des lavoirs...

Ca dépend, je peux faire comme Etienne car je peux "pied-taffer" ou "vélo-taffer" donc facile de caser 3 séances dans la journée, j'imagine que c'est le même cas pour lui. Dans le cas du pied-taf je met légèrement plus de temps qu'en transports (enfin quand ils fonctionnent correctement) et avec le vélo taf je met généralement moins de temps au global sur la journée.


Pour répondre à ces questions.
L'année dernière oui, je faisais le trajet maison - boulot, boulot - maison en courant, à un certain moment.

En ce moment, les séance du matin étant à jeun, le trajet au boulot serait un peu trop long pour moi. Donc je tourne autour de chez moi, je prends ma douche et op je vais au taf. Le soir, je fais ma séance en rentrant.

Pour la piscine, j'ai la chance d'en avoir une à 5 minutes du travail.

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 09:48

caro.s91 a écrit:Si demain c''est comme ce matin, un tantinet frais avec du vent, on va se geler les gambettes !!! qui vont vite virer au rose !!! ;-)


pas grave ça te fera galoper un peu plus vite :shock:
c'est pour cela que je vais attendte la b2 pour démarrer :mrgreen: :lol:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 09:55

francois 91410 a écrit:
caro.s91 a écrit:Si demain c''est comme ce matin, un tantinet frais avec du vent, on va se geler les gambettes !!! qui vont vite virer au rose !!! ;-)


pas grave ça te fera galoper un peu plus vite :shock:
c'est pour cela que je vais attendte la b2 pour démarrer :mrgreen: :lol:


Quand il fait froid j'ai tendance à vouloir me réchauffer... avec le risque de partir trop vite ... et de le payer cash par la suite par manque de forme... :mrgreen: :lol:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 09:57

Combien d'inscrits sur le 65?

J'ai le dossard 248, facile à s'en souvenir : 2 fois 4 = 8 ;-)

Caro

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 10:36

caro.s91 a écrit:Combien d'inscrits sur le 65?

J'ai le dossard 248, facile à s'en souvenir : 2 fois 4 = 8 ;-)

Caro


Le règlement dit 250 maxi sur le 65, 200 sur les 44 et 29, et 70 équipes de 3 sur le relais.

Donc, vous devriez être 320 au départ de la première boucle. Dont 23 kikous enregistrés dans le kivaou, probablement tous sur l'individuel. quasiment 10% de participation kikoutienne, pas mal?

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 11:49

psyko a écrit:C'est clair, ils ont intérêt de passer avant le départ du 44 le Philippe et le Bikoon comme ça on en profitera pour le faire une haie d'honneur pendant leur passage.

Garde tes forces pour les 44km Etienne, tu risques d'en avoir besoin :D
Et puis les honneurs ce sera en option à la fin :lol:
Sinon il ne fait pas trop chaud ce matin, si demain c'est pareil c'est pas cool :roll:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 11:53

Je ne plaisantais pas avec mes 0 degré à 7h, c'est précisément ce qui est prévu

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 11:56

Sabzaina a écrit:Je ne plaisantais pas avec mes 0 degré à 7h, c'est précisément ce qui est prévu


et le la neige...

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 12:09

gants ou pas gants avec la température annoncée? :?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 12:10

Gants, au moins au début

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 12:21

lutin93 a écrit:gants ou pas gants avec la température annoncée? :?



Thierry quand sab fait une course il fait TRES FROID....

Jack

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 12:37

jack91290 a écrit:
lutin93 a écrit:gants ou pas gants avec la température annoncée? :?



Thierry quand sab fait une course il fait TRES FROID....

Jack


Je vous demande de vous arrêtez :mrgreen:
Vous allez me refroidir.

Bon je pense que ce sera manche courte, peut être manchettes (si je rentre dedans) pas de gants car casse pieds une fois enlevés. Short et booster.

Et soyons fou, porte bidon.... Pas de sac.
Ça va vraiment être sport ce trail pour moi.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 13:02

ejouvin a écrit:Et soyons fou, porte bidon.... Pas de sac.
Ça va vraiment être sport ce trail pour moi.


Y'a 29 bornes sans ravito en plein milieu de journée. Je dis ça, je dis rien..:-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 13:04

bubulle a écrit:
ejouvin a écrit:Et soyons fou, porte bidon.... Pas de sac.
Ça va vraiment être sport ce trail pour moi.


Y'a 29 bornes sans ravito en plein milieu de journée. Je dis ça, je dis rien..:-)


Oui je sais bien. :mrgreen:
Mais ça devrait tenir.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 13:09

Vu que c'est une sortie longue pour moi (ça, c'est facile comme attitude "ouaieuh, t'vois, moi c'est sortie longue genre j'reste en d'sous t'vois", comme ça on peut finir avec un temps minable au fond du classement, c'est normal. On n'en a pas pris plein la gueule, on a juste "géré" à l'économie...), je la joue tout confort moderne et configuration lourde. En long, ganté avec du plus léger dans le sac.
Faut pas déconner avec son petit confort.
8)
Pis c'est sortie longue, c'est entraînement en situation ultra montagne, genre. Donc, la veste et le surpantalon goretex a 10000 schtroumpfs kivabien, piolet crampons et reblochon.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 13:10

jpoggio a écrit:Vu que c'est une sortie longue pour moi (ça, c'est facile comme attitude "ouaieuh, t'vois, moi c'est sortie longue genre j'reste en d'sous t'vois", comme ça on peut finir avec un temps minable au fond du classement, c'est normal. On n'en a pas pris plein la gueule, on a juste "géré" à l'économie...), je la joue tout confort moderne et configuration lourde. En long, ganté avec du plus léger dans le sac.


Tout pareil !
Sauf que je ne mettrai pas le collant quand même...

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 13:26

Sabzaina a écrit:
jpoggio a écrit:Vu que c'est une sortie longue pour moi (ça, c'est facile comme attitude "ouaieuh, t'vois, moi c'est sortie longue genre j'reste en d'sous t'vois", comme ça on peut finir avec un temps minable au fond du classement, c'est normal. On n'en a pas pris plein la gueule, on a juste "géré" à l'économie...), je la joue tout confort moderne et configuration lourde. En long, ganté avec du plus léger dans le sac.


Tout pareil !
Sauf que je ne mettrai pas le collant quand même...


En avril ne te decouvre pas d un fil..

Jack

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 13:52

Sabzaina a écrit:Tout pareil !
Sauf que je ne mettrai pas le collant quand même...


Logique, puisqu'on est tous en jupette.

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 16:27

philippeG94 a écrit:
freethunder a écrit:Salut à vous les kikous
Mon premier trail de plus de 50 km et la pression monte de plus en plus :)
BH - - - -8 km/h--9 km/h-- 10 km/h
07h00 - - 07h00 - - 07h00 - - 07h00
10h30 - - 09h43 - - 09h25 - - 09h10
12h30 - - 11h28 - - 10h58 - - 10h34
13h20 - - 12h07 - - 11h33 - - 11h06
14h55 - - 13h30 - - 12h46 - - 12h12
16h10 - - 14h30 - - 13h40 - - 13h00
17h00 - - 15h00 - - 14h06 - - 13h24

Salut freethunder et bon courage (euh...plaisir :wink: ) pour ton 1er long trail :D
Une chose qui m'étonne: pourquoi chercher à accrocher une vitesse moyenne de déplacement sur un trail (avec passages boueux ou glissants plus dénivelé) alors qu'on a déjà du mal à le réaliser lors d'une course sur route ?
Ta moyenne horaire tu pourras la calculer après si le coeur t'en dit (et elle ne servira pas à grand chose sauf à constater qu'elle varie en fonction de la distance, du D+, etc...) :roll:





Je te rassure, je ne les suivrais pas, ca sera du feeling, ca me donne juste une idée des horaires.
C'est juste psychologique :)

Messagepar KB77 » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 17:13

Suivi live en marche ;)
qq pourrait m'envoyer la trace GPX du 65?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 17:21

Voilà, dossard récupéré. J'en ai profité pour faire une reco de la zone départ :

http://goo.gl/maps/k9mEX

Perso, je recommande le parking que j'ai marqué en bleu sur cette carte ("indiqué "Collège-Complexe sportif"), à accéder depuis le chemin des Regains.

Si on vient de Paris et de la N118, l'astuce est *à St-Rémy les Chevreuse* de prendre "Les Molières/Limours" par la D938 et non pas "Chevreuse/Rambouillet" par la D906, puis au feu rencontré au bout de 500m (au niveau de la gare RER de St-Rémy) de prendre à droite, la route limitée à 50 qui va vers Chevreuse.

C'est plus simple, en fait que de passer par le centre de Chevreuse. J'ai dessiné ça en bleu sur ma carte.

Pour Sab et moi, j'ai dessiné la route en vert depuis le carrefour de la route du Mesnil..:-)

Il fait un temps superbe en cette fin de journée, ça fait envie pour demain!

Je propose le RV kikous sur la zone de retrait des dossards ou, pour les retardataires, en haut au chateau de la Madeleine.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 17:22

KB77 a écrit:Suivi live en marche ;)
qq pourrait m'envoyer la trace GPX du 65?


Plus haut sur le fil, tu vas trouver les adresses des traces sur Openrunner pour chacune des boucles. Il n'y a pas à ma connaissance de trace unique pour tout le parcours (mais fusionner des fichiers GPX, c'est facile..:-))

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lavoirs - 64 km 2013 - Chevreuse
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 44 km 2013 - Chevreuse
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 29 km 2013 - Chevreuse
avec 5 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran