Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Benman a écrit:"Sabine abandonne. Impossible de terminer, son corps ne veut plus et elle est raisonnable. Merci à tous pour elle de vos messages de soutien. Elle va être rapidement en de bonnes mains, pas d'inquiétude."
Se remettre de cette course, essayer de comprendre ce qui a cloché, et plein de belles courses à venir... Après du repos et des soins.
Quoi ??? Je suis partie ce matin en montagne, ça aller le faire, c'était sûr, et là j'ai du mal à croire ce que je lis. Et vu que c'est le message de Benman qui annonçait l'abandon, j'étais persuadée que c'était une nouvelle blague foireuse
J'avais même eu une pensée pour Sab et bubulle et leur ressenti très différent en montant au fort de la Platte.
Bravo à tous, finishers ou non. Chapeau Caro, on attend l'arrivée de Jack.
Allez courage à tous ceux encore en course, bravo aux finishers, et à ceux ou celles qui ont du abandonner remettez vous sur pied et revenez encore plus fort !
A mon humble niveau, il y a deux ans j'abandonnais sur l'UTMB au pied du Grand col Ferret (la redescente en bus d'Arnuva à Courmayeur je ne l'oublierais pas) alors qu'un an auparavant je galopais comme un cabri sur le GRP et qu'un an après je bouclais l'UT4M....
bubulle a écrit:En maintenant, c'est à moi de jouer et vous savez quoi ? Ça va chier....
Ou pas ! Même avec du papier velours, faut se la torcher l'échappée belle. Donc prudence et modération plus que colère et grandes envolées ! Bravo aux finishers et aux autres moins chanceux qui seront à n'en pas douter sur la ligne d'arrivée une autre fois !
Merci en effet Bubulle pour ce suivi, on s'y croyait avec ces belles photos et tout et tout. Un très grand bravo aux finishers. Désolé et triste pour Sab, Laulau et tous les autres pour leur abandon. J'ai connu ça l'an dernier lors de l'UTV en abandonnant aussi à 7km de l'arrivée (c'était à Autrans), indirectement lié à une grosse chute dans le premier tiers de course. La déception était passée assez rapidement cependant: le fait d'avoir fait de supers rencontres avant, durant ou après la course et de se sentir soutenu; le fait d'avoir pu admirer les magnifiques décors du Vercors durant plus de 16h m'ont aidé à surmonter cet échec relatif. Malgré l'abandon, ce sont les bon moments qui restent gravés. Cela peut paraitre bizarre, mais je pense que mon meilleur souvenir de course à pied reste cet UTV non terminé... Il faudra que Sab se souvienne de cette première journée ou elle semblait vraiment être bien et prendre plaisir (du moins c'est l'impression que donnait les commentaires de bubulle ). Elle le finira un jour ce 120km comme je finirai (l'an prochain ?) les 85km de l'UTV ! Comme dit bubulle, c'est à notre tour maintenant de jouer (pour moi, la CCC). Je vais d'ailleurs me relire ce soir une énième fois le CR de Sab de sa course en 2013, après ceux de Japhy (celui là, j'ai les yeux qui piquent quand je le lis), bikoon et randoaski.
PetitManseng a écrit:Comme dit bubulle, c'est à notre tour maintenant de jouer (pour moi, la CCC). Je vais d'ailleurs me relire ce soir une énième fois le CR de Sab de sa course en 2013, après ceux de Japhy (celui là, j'ai les yeux qui piquent quand je le lis), bikoon et randoaski.
Ben tu vois, en parlant d'abandon, j'ai pleuré un bon coup ce jour-là, mais ça ne m'a pas du tout traumatisée longtemps, genre...24h !
Donc il n'y a pas mort d'homme, ne soyons pas trop tristes pour eux. D'ailleurs c'est super dur à vivre, lorsqu'on abandonne, de savoir que les autres sont tristes pour vous ! C'est dommage, mais Sab et laulau et d'autres s'en remettront vite, c'est sûr, allez courage!
PetitManseng a écrit:Comme dit bubulle, c'est à notre tour maintenant de jouer (pour moi, la CCC). Je vais d'ailleurs me relire ce soir une énième fois le CR de Sab de sa course en 2013, après ceux de Japhy (celui là, j'ai les yeux qui piquent quand je le lis), bikoon et randoaski.
Je veux pas plomber l'ambiance très communautaire mais c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Vous courez pour qui ? Vous ou pour venger les échecs des autres ? Parce que là, les uns et les autres vous n'en avez pas fini. Enfin, j'dis ça... Si qq'un veut bien retourner me venger sur le TOE ou le riquet, qu'il le fasse savoir, il n'a pas mon consentement !
J'ai l'impression qu'il y a quelques bugs dans le potage tous ceux qui sont encore en course sur le 120 sont marqués à un ravito qui est passé depuis belle lurette, merci GeoFP
Edit : c'est même pire que ça, même les finisher sont à Pountou excellent !!
Jean-Phi a écrit:Je veux pas plomber l'ambiance très communautaire mais c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Vous courez pour qui ? Vous ou pour venger les échecs des autres ? Parce que là, les uns et les autres vous n'en avez pas fini. Enfin, j'dis ça... Si qq'un veut bien retourner me venger sur le TOE ou le riquet, qu'il le fasse savoir, il n'a pas mon consentement !
Ah ah, loin de moi cette idée... totalement saugrenue! je ne connais pas personnellement ces personnes mais je trouve leurs CR particulièrement instructif dans leur échec ou leur succès d'ailleurs (bikoon avait fait une course remarquable ce jour là; pareil pour rando et Sab). T'inquiètes pas pour le Riquet, vu ce que j'en ai lu sur le fil, c'est pas demain que je risque d'y participer . Bon on s'égare du GRP... Désolé pour ce HS que j'ai initié...
FACEBOOK GRP a écrit:/// ARRÊT COURSES /// L'organisation décide de stopper les courses à ?#?AyguesCluses? en vue des conditions météo sur la zone ?#?HourquetteNère? : averses orageuses très fortes. Les coureurs sont re-descendus vers ?#?Tournaboup? pour être rapatriés par l'organisation sur ?#?VielleAure?. Le PC Courses est en train de mettre en place une solution pour rapatrier tous les coureurs dans les heures à venir. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension. Merci de suivre les consignes que les bénévoles vous donnent.
Le pointage sur le site n'ayant pas évolué depuis longtemps, à voir quels sont ceux qui auront pu passer la Hourquette Nere avant la décision, et qui sont donc toujours en route vers Merlans...
En tous les cas les CR ou les courses qui ne sont pas terminées sont souvent plus instructifs que d autres. Perso je lis tout et pas mal d entre eux mon déjà à mon humble niveau redu service dans ma gestion de course... être sur la liste du GRP c est déjà en soit une victoire! Bravo à tous ,finisher ou pas et bonne récupération
Une pensée à tout ceux qui n'ont pu terminer!!:( Bravo à Caro pour qui ça n'a pas du être facile de continuer sans Sab et malgré tout de finir de belle manière, et à tous les finishers qui sont passés a temps! Pi bravo à mon duelliste du challenge du mordor qui cartonne avec un top 100 sur le 160 !! (Et beh j'ai du soucis a me faire )
+1 avec arnauddetroyes!! Vivement les CRs... finisher ou pas (souvent + pédagogiques pour les néo trailers et analyses intéressantes des causes!!)
/// AMIS, FAMILLES, PROCHES /// Tous les coureurs vont être rapatriés vers la SALLE DES FETES DE VIELLE-AURE. Ces 350 coureurs (environ) rapatriés pourront trouver là de quoi se mettre au chaud dans du dur, boire/manger. Si vous venez récupérer un coureur(se) à Vielle-Aure, merci de penser à lui prendre au maximum des vêtements chauds/de pluie. Quant aux sacs des bases de vie des coureurs, ils ont d'ores et déjà tous été rapatriés sur Vielle-Aure. Ils peuvent être retirés à côté du PC Course (même lieu que pour le dépôt). Encore MERCI pour votre compréhension.
... Tous les coureurs vont être rapatriés ... Ces 350 coureurs (environ) rapatriés pourront ...
Quelle galère ça doit être pour une organisation!!! Et quelle déception pour les coureurs... Peut-être un soulagement pour certains de quitter cette affreuse météo, l'honneur sauf?
Vous savez si ceux arrivés à Merlans peuvent finir? Il n'y a plus beaucoup de zone en altitude après, donc moins de risque, non?
J'étais au Stade de France quand j'ai eu le SMS très désabusé de Mickey49 à propos de l'arrêt de la course, et j'ai eu un peu de mal à comprendre l'impact, au final.
Si j'ai bien pigé: - le 120 a pu se terminer normalement (au moment de la décision, la BH de Tournaboup était passée depuis longtemps - la fin du peloton du 80 a été arrêtée à Tournaboup. Est-ce que certains qui l'avaient passé ont du redescendre ? - idem pour la fin de l'Ultra
Papillon a pu terminer sur le 80, au fait. Comme beaucoup, elle n'a pas pu monter au Pic ("pénalité" de 2h) mais elle a passé le "couperet orages".