...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 09:11

Plasma vendredi dernier.


Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 123


Eric

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Oct 2014, 17:16

:arrow: Point du Kikoudon après le 3° trimestre :

En cette période de vendanges on peut annoncer que la cuvée Kikoudon 2014 sera excellente !!!
Avec 123 dons au 30 Septembre 2014,
les 139 dons de 2013 et 147 de 2012 seront très certainement dépassés :!: :wink: :!:

:arrow: 2014 :

1° trimestre 39 dons avec 24 Kikoudonneurs,
2° trimestre 40 dons avec 8 kikoudonneurs de plus
et 43 dons pour le 3° trimestre avec encore 7 nouveaux Kikoudonneurs.

:arrow: Eric 41 caracole toujours en tête avec un nombre de dons impressionnant !!
Galaté57 ( 10 dons doudoudidon) et Arclusaz ( 9 dons ) complète le podium , suivi de Cédrick31 (néo-kikoudonneur) Lagaude , Quicheman ( 6 ) et Kristen (5 )

Liste complète à venir....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Oct 2014, 23:17

Bien ça !!!!!!!!!!!

pour ma part, j'ai fait un petit break depuis le 18 aout suite à diverses petites maladies ayant nécessité la prise de médicaments.
1 mois et demi, ce n'est quand même par une éternité : et bien l'ESF m'a appelé pour me demander de venir. J'avais prévu d'y aller la semaine prochaine dans RDV pris.

C'est quand même impressionnant : dès que je ne viens pas pendant 1 mois, on m'appelle pour me demander de passer !

Preuve supplémentaire de l'extrème pénurie de plasma.

Du coup, j'ai convaincu un collègue de boulot de venir avec moi mardi.
Si on trouve tous un nouveau donneur, on fait boule de neige.....

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Oct 2014, 09:50

Arclusaz a écrit:
Preuve supplémentaire de l'extrème pénurie de plasma. =>Au centre où je donne il ne prenne ne plasma que 2 jours sur 4, et pas le jour où je peux y aller .. :cry:

Du coup, j'ai convaincu un collègue de boulot de venir avec moi mardi.
Si on trouve tous un nouveau donneur, on fait boule de neige.....=> bonne initiative :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Oct 2014, 17:44

J'ai honte. J'avais dit que j'y retournerais et je ne l'ai pas encore fait. :oops:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Oct 2014, 18:06

+1, ça faisait longtemps.

(et un bel hématome, tiens, c'est la première fois que ça m'arrive en dix ans)

Messagepar kikourkool » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 10:20

Moi, je ne peux plus y aller
Ils ne veulent plus de moi (bouhhh...)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 10:35

Liste des 39 Kikoudonneurs de 2014....
(Si vous voyez des erreurs, les signaler...)

1 ERIC41 15
2 GALATE57 10
3 ARCLUSAZ 9
4 CEDRICK31 7
5 LAGAUDE 6
6 QUICHEMAN 6
7 KRISTEN 5
8 PHILKIKOU 4
9 DG2 4
10 BISCOTTE GRILLEE (ex Scott) 4
11 ANYAH 3
12 ERIC KB 3
13 FRANCOIS 91410 3
14 FRANCOIS dARRAS 3
15 MATTHIEUCHANV 3
16 SPIR 3
17 SEBKC 3
18 BILOU 3
19 XIAN69 3
20 JCDUSS 3
21 REIVILOG 2
22 CHRIST-OFF 2
23 RUDYAN 2
24 ROMUE38 2
25 YANNOS69 1
26 INSOMNIAK 1
27 GERARD 1
28 BOBLASTAR 1
29 PTITLUDO 1
30 REM490 1
31 LTDB 1
32 LAIDKEEP 1
33 FREDDO90 1
34 KIRIKOU69 1
35 COCOROSINETTE 1
36 AKUNAMATATA 1
37 JACK91290 1
38 PACMAN 1
39 FRANCIS31 1


:arrow: Merci et bravo aux 39 Kikoudonneurs de la cuvée 2014

:arrow: 2012 : 147.............:arrow: 2013 : 139.............:arrow: 2014 : ......

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 10:41

jpoggio a écrit:+1, ça faisait longtemps.

(et un bel hématome, tiens, c'est la première fois que ça m'arrive en dix ans)

:) :D :P :lol:

Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 124

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 10:50

kikourkool a écrit:Moi, je ne peux plus y aller
Ils ne veulent plus de moi (bouhhh...)


Le médecin EFS me disait que les interdictions momentanées ou définitives de donner son sang*** dataient de longtemps , et pourrait être supprimées ou raccourcies avec les contrôles dont on dispose aujourd'hui ...Mais personne veut prendre le risque et se pencher sur ce sujet.. Le principe de précaution me semble bien, mais poussé à l'extrême peut empêcher d'évoluer...

(***les transfusés ne peuvent pas donner, même si leur transfusion date de 40 ans comme mon collègue, alors qu'il est évidemment sensibilisé et motivé pour le donner, ou les 4 mois après anesthésie, certains examens médicaux, pourraient être raccourcis après des contrôles possibles actuellement)
Dernière édition par philkikou le 05 Oct 2014, 11:23, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 05 Oct 2014, 11:15

PhilKiKou a écrit:
kikourkool a écrit:Moi, je ne peux plus y aller
Ils ne veulent plus de moi (bouhhh...)


Le médecin EFS me disait que les interdictions momentanées ou définitives de donner son sang*** dataient de longtemps , et pourrait être supprimées ou raccourcies avec les contrôles dont on dispose aujourd'hui ...Mais personne veut prendre le risque et se pencher sur ce sujet.. Le principe de précaution me semble bien, mais poussé à l'extrême peut empêcher d'évoluer...

(***les transfusés ne peuvent pas donner, même si leur transfusion date de 40 ans comme mon collègue, alors qu'il est évidemment sensibilisé et motivé pour le donner, ou les 4 mois après anesthésie, certains examens médicaux pourraient être raccourcis)


Malheureusement ce principe de précaution ne relève pas des médecins mais de l'Etat qui reste encore très frileux suite au scandale des pochettes contaminées.
C'est pas demain que l'on risque de voir un gouvernement engager sa responsabilité.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 06 Oct 2014, 12:54

Et un 2ème don pour moi cette année :

Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 125

Par contre maintenant je suis interdit de don pendant 9 mois, pour soigner mon taux de fer... :cry:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 08:23

Je me rajoute à la liste.
Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 126

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 09:19

Don de plasma hier.

Bon, je me suis fait un peu "engueuler" par le médecin.
Notre dialogue :
- et sinon vous faites du sport ?
- oui (notez la brièveté de la réponse montrant que je savais que j'étais sur un terrain glissant)
- lequel ?
- un peu de CAP
- vous n'avez quand même pas fait le Run IN Lyon dimanche
- euh......si
- et quelle distance ?
- euh.... la grande
- quand même pas le marathon ?
- euh.... si
- ce n'est pas raisonnable de donner deux jours après un marathon, l'équilibre de votre organisme est perturbé
- on est mardi, d'habitude je viens le lundi en ayant couru 3 h dans les bois le dimanche matin et cela ne m'a jamais rien fait
- bon, OK pour cette fois, mais ne le faites plus.

Il a quand même marqué un "sécurisé" sur ma feuille ce qui a plongé l'infirmière dans un abyme de perplexité. Elle m'a dit que j'étais le 3eme marathonien à se présenter ce matin et que les autres avaient été refoulés.
Aucun souci pour ce don qui s'est bien passé, RAS l'après midi, en forme aujourd'hui.
Mais promis, je prendrais un délai plus important la prochaine fois.

Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 127

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 09:26

Moralité, ne pas dire qu'on vient de courir un marathon les jours précédents le don. Ce que je fais personnellement. Ça doit bien faire 3 ou 4 fois que je donne après un marathon mais personne ne le sait. Et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, je ne recoure pas après le don. J'attends plusieurs jours :|

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 11:15

Arclusaz a écrit:Don de plasma hier.

Bon, je me suis fait un peu "engueuler" par le médecin.
Notre dialogue :
- et sinon vous faites du sport ?
- oui (notez la brièveté de la réponse montrant que je savais que j'étais sur un terrain glissant)
- lequel ?
- un peu de CAP
- vous n'avez quand même pas fait le Run IN Lyon dimanche
- euh......si
- et quelle distance ?
- euh.... la grande
- quand même pas le marathon ?
- euh.... si
- ce n'est pas raisonnable de donner deux jours après un marathon, l'équilibre de votre organisme est perturbé
- on est mardi, d'habitude je viens le lundi en ayant couru 3 h dans les bois le dimanche matin et cela ne m'a jamais rien fait
- bon, OK pour cette fois, mais ne le faites plus.

Il a quand même marqué un "sécurisé" sur ma feuille ce qui a plongé l'infirmière dans un abyme de perplexité. Elle m'a dit que j'étais le 3eme marathonien à se présenter ce matin et que les autres avaient été refoulés.
Aucun souci pour ce don qui s'est bien passé, RAS l'après midi, en forme aujourd'hui.
Mais promis, je prendrais un délai plus important la prochaine fois.

Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 127


Moi la question que le médecin me pose à chaque fois :avez vous pris un petit déjeuner avant de venir et êtes vous en forme pour donner votre sang?
Sinon en rentrant à la maison ,un peu chaud,mais l'après-midi nickel :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 13:52

Moi, elle me demande si j'ai une partenaire régulière... :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 14:02

Galaté57 a écrit:Moi, elle me demande si j'ai une partenaire régulière... :mrgreen:


Le Médecin a eu un mot curieux hier.
Comme d'habitude, il m'a demandé si j'avais changé de partenaire sexuel. J'ai dit "non", alors il m'a dit "donc tout va bien de ce côté là".

On peut l’interpréter de différentes manières....

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 20:34

le 18 septembre, je me présente à la Ficelle pour faire mon deuxième don. Je passe le secrétariat et j'attends le médecin sur une chaise. Je lis de la doc et a un moment je me dit "mais au fait, c'est combien de temps entre deux dons de sang ? (normalement je donne du plasma, et je sais que c'est deux semaines, mais pour diverses raisons , je donne pour l'instant du sang !!!!). Je vais voir la secrétaire qui me dit que c'est 8 semaines. Elle me passe un calendrier et je compte : 7 semaines et 2 jours. Je ne peux donner ! Tant pis.

Le F de EFS est pour Français. Mais ce n'est pas pour autant que la base de données est nationale. En fait, j'ai donné en Picardie chez mes parents, mais à Lyon, ils ne le savaient pas et donc sur ma fiche transmise par la secrétaire, mon dernier don datait de 2005 !!! Si je n'avais pas réagi et rien dit, j'aurai pu donner. Je n'aurais pas perdu mon temps pour rien.
En plus depuis je suis malade, donc je ne peux pas donner en ce moment...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 23:45

Arclusaz a écrit:Notre dialogue :
- et sinon vous faites du sport ?
- oui (notez la brièveté de la réponse montrant que je savais que j'étais sur un terrain glissant)
- lequel ?
- un peu de CAP
- vous n'avez quand même pas fait le Run IN Lyon dimanche
- euh......si
- et quelle distance ?
- euh.... la grande
- quand même pas le marathon ?
- euh.... si


L'an dernier, j'ai donné deux jours après la saintexpress (mais c'était au boulot, pas à l'EFS) et je n'ai pas eu de remarques particulières (autres que "c'est une course la nuit, c'est ça ?").
Peut-être que le marathon est plus traumatisant, ou est plus connu du grand public comme effort important.
Ou alors, c'est juste que les marathoniens ont un physique maigrelet par rapport aux trailers :shock: :mrgreen:

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 13:45

Don de plasma ce midi. :D

@Phil : c'était mon 17ième don de l'année - 14 plasma et 3 sang (j'ai peut-être oublié un don sur le post).

Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 128

Eric

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 14:16

eric41 a écrit:Don de plasma ce midi. :D

@Phil : c'était mon 17ième don de l'année - 14 plasma et 3 sang (j'ai peut-être oublié un don sur le post).


Eric


oubli réparé .. merci

Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 129

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 22:41

Anémie, taux ferritine très bas, donc pas de don possible en ce moment :(

Messagepar Lounette » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 09:49

Don de sag fait vendredi soir :P

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 12:19

Lounette a écrit:Don de sag fait vendredi soir :P


Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 130



2012 : 147............. 2013 : 139............. 2014 : ......

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 12:21

boblastar a écrit:Anémie, taux ferritine très bas, donc pas de don possible en ce moment :(


=>Avantage des dons : avec les contrôles effectués, ca peut nous alerter sur des carences que l'on a pas forcément détecter ....

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 22:50

+ 1 sang ( ma femme serait kikoureuse ça ferait +2 :-) mais faire le off ça compte pô)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Oct 2014, 06:28

Eric Kb a écrit:+ 1 sang ( ma femme serait kikoureuse ça ferait +2 :-) mais faire le off ça compte pô)


=>c'est un bon début... yapuka appuyé sur la touche "on" :twisted:


Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 131



2012 : 147............. 2013 : 139............. 2014 : ......

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 15:51

Un premier don de plasma pour moi. Ils m'en avait parlé lors de mon dernier don du sang "classique", et j'ai eu un coup de fil hier pour me dire que les stocks étaient bien bas...

Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 132

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 18 Oct 2014, 15:03

Dans la mesure ou le camion viendrait devant chez moi :oops: (à chaque fois il passe au lycée mais je bosse) et où mon poids à ce moment là serait sous les 50kg, me serait-il possible de donner quelque chose quand même?

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 07:32

http://www.dondusang.net/rewrite/article/2448/dons-de-sang/faq/le-don-de-sang:questions-pratiques/faut-il-peser-un-poids-minimum-ou-maximum-pour-faire-un-don.htm?idRubrique=988

J'imagine que c'est parce que te prendre 500ml de sang (à peu près) n'a pas le même impact si tu pèses 45 ou 60 kilos. L'hiver arrive (doucement certes), il est temps de te remplumer :wink:

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 14:00

Plasma ce midi.


Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 133


Eric

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 10:59

Don de plasma ce matin

Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 134

Prochain rdv : samedi 22 novembre pour plasma

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 18:35

Plaquette et plasma ce matin. Mes 4 dons saisonniers 2014 sont faits, il y aura-t-il un créneau pour un 5e ? Suspense...

Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 135

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Nov 2014, 20:36

+1 don du sang total et dernier de l'année.

Bonne soirée.
Jack

Messagepar quicheman » sa fiche K
» 05 Nov 2014, 21:04

+1 don de plasma ce midi pour moi
le médecin m'a demandé pourquoi je donnais du plasma et pas du sang total : je n'ai pas osé lui parlé du Kikoudon :oops:
Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 137

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 05 Nov 2014, 22:21

quicheman a écrit:+1 don de plasma ce midi pour moi
le médecin m'a demandé pourquoi je donnais du plasma et pas du sang total : je n'ai pas osé lui parlé du Kikoudon :oops:
Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 137


Quel rapport ? :?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Nov 2014, 22:54

Galaté57 a écrit:
quicheman a écrit:+1 don de plasma ce midi pour moi
le médecin m'a demandé pourquoi je donnais du plasma et pas du sang total : je n'ai pas osé lui parlé du Kikoudon :oops:
Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 137


Quel rapport ? :?

:arrow: peut-être qu'avec les dons de plasma tu peux donner plus souvent (15 jours entre les dons au lieu de 2 mois pour les dons de sang), donc venir en aide à plus de gens :lol: .. et accessoirement avoir plus de dons dans le Kikoudon :wink:

( Kikoudon, reconnu d'utilité publique :wink: :) :D :lol: )

Messagepar dg2 » sa fiche K
» 06 Nov 2014, 12:27

Don de sang hier. A priori le dernier de l'année, mais pas sûr : prochain don possible le 31 décembre...

Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 138

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Nov 2014, 15:51

Don de plasma ce midi.
Notre chiffre 2013 est d'ores et déjà égalé avec presque 2 mois d'avance !
ça sent bon le record absolu.....

Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 139

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran