Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Ce qui impose une citation littéraire incontournable....
"Le furtif ?. Le client qui vient en voisin : bonjour mesdemoiselles, au revoir madame. Au lieu de descendre maintenant après le dîner, il reste devant sa télé, pour voir si par hasard il serait pas un peu l’homme du XXème siècle"
Tout nouveau inscrit sur ce site même si je suis les forums/récits depuis plus de deux ans, je participe au marathon avec le dossard 1078 et j'espère bien encouragé les valeureux du 80km samedi !
(les fichiers *.png pour les roadbooks à imprimer et les fichiers *.cgx pour les reprendre avec Course Generator)
Y'a même la version "jalbhac" (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) pour une arrivée sous les vivats de la foule en 9 heures après être passé à 1 minute de la BH au Tour et à Tré le Champ..
bubulle a écrit:Des roadbooks tout frais tout neufs, pour le 42km:
Top merci !
bubulle a écrit:Y'a même la version "jalbhac" (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) pour une arrivée sous les vivats de la foule en 9 heures après être passé à 1 minute de la BH au Tour et à Tré le Champ..
Tout nouveau inscrit sur ce site même si je suis les forums/récits depuis plus de deux ans, je participe au marathon avec le dossard 1078 et j'espère bien encouragé les valeureux du 80km samedi !
Bienvenue Carahin. Tu risques toutefois de ne pas rencontrer grand'monde car le 80 MB démarre à 4h vendredi Bon marathon !
Bienvenue Carahin. Tu risques toutefois de ne pas rencontrer grand'monde car le 80 MB démarre à 4h vendredi Bon marathon !
Merci !
Et mince je pensais que le départ était samedi ! Tant pis je vous suivrez sur le live alors
Merci !
Et mince je pensais que le départ était samedi ! Tant pis je vous suivrez sur le live alors
Ah bin, samedi, tu peux quand même encourager les derniers arrivants du 80km.....
(ce que ne manqueront bien sûr pas de faire ceux qui viennent courir le 42km, mais qui viennent sur Chamonix dès le vendredi en fin de jouréne, je suis sûr qu'il y en a... )
Bubulle a écrit:Ah bin, samedi, tu peux quand même encourager les derniers arrivants du 80km.....
Je n'ai pas révisé le règlement. Je pensais que nous n'avions que vingt-quatre heures pour franchir la ligne. Ça fait arriver Carahin très tôt le samedi si à 4h00 c'est fini.
Jibé a écrit:Comment on ouvre ton roadbook bubulle ??
Euh, bin tu récupères un des fichiers avec extension .png et tu l'ouvres dans n'importe quel visualisateur d'images.
Les fichiers avec extension .cgx, il faut le logiciel Course Generator (viewtopic.php?f=45&t=21001&start=600#p935277). Leur utilité est que chacun puisse adapter certains éléments du roadbook. Il faut par contre un peu de pratique de Course Generator.
Un grand merci Bubulle pour tous ces roadbook! Promis un jour, je me mettrai serieusement à course generator! Je vais regarder les temps de l'an passé pour voir les côte ITRA des finisher afin d'estimer mon temps de parcours.
Merci Bubulle de mettre tes roadbooks à dispo ; vais t'en choper un ou deux !
Même s'ils ne me servent pas car je ne sais quoi prévoir comme temps "crédible", c'est toujours coule d'avoir un profil avec les ravitos, noms des cols, temps de passage potentiels à différents points du parcours !
bubulle a écrit:Il voulait nous le faire un mode furtif.
"Le furtif ?. Le client qui vient en voisin : bonjour mesdemoiselles, au revoir madame. Au lieu de descendre maintenant après le dîner, il reste devant sa télé, pour voir si par hasard il serait pas un peu l’homme du XXème siècle"
bubulle a écrit:Il voulait nous le faire un mode furtif.
Jean Gouyé ?
juré, j'ai pas vérifié mais c'est tellement le style.....
edit : bon, j'ai vérifié après mon message. Évidemment, comment ai je pu oublié Madame Mado ?
Vu les températures caniculaires annoncées , est-ce qu'un membre de la Mordor Team pourrait me rappeler l'accessoire de Bert à mettre sous la casquette pour profiter d'une clim prolongée ? Merci.
Renard Luxo a écrit:Vu les températures caniculaires annoncées , est-ce qu'un membre de la Mordor Team pourrait me rappeler l'accessoire de Bert à mettre sous la casquette pour profiter d'une clim prolongée ? Merci.
il suffit de trouver une bouse de vache séchée dans un alpage. tu la met au fond de ta casquette. Elle commence par absorber ta sueur puis elle se liquéfie et t'amène une fraicheur réconfortante. ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de t'aider....
Renard Luxo a écrit:Vu les températures caniculaires annoncées , est-ce qu'un membre de la Mordor Team pourrait me rappeler l'accessoire de Bert à mettre sous la casquette pour profiter d'une clim prolongée ? Merci.
il suffit de trouver une bouse de vache séchée dans un alpage. tu la met au fond de ta casquette. Elle commence par absorber ta sueur puis elle se liquéfie et t'amène une fraicheur réconfortante. ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de t'aider....
Une photo pour bien me faire comprendre
lavette Vileda.jpg
Bien noté Arclu, merciiiii. Les propriétés absorbantes de la bouse sont certainement supérieures mais je choisis le plan B pour motif sanitaire
Corentin a écrit:D'après le mail "Infos retrait dossard" la dépose des sacs se situe place du triangle de l'amitié (également départ du 80, 42 et KMV).
Ok, j'ai retrouvé le nessage, enfoui sous mes spams. Merci Corentin. Sais-tu aussi où on les récupère après la course; l'idée de devoir encore marcher jusqu'au centre sportif à 2h00 du matin me fatigue déjà
Une photo pour bien me faire comprendre
lavette Vileda.jpg
J'ai eu cette info de Bert, il y a 3 ans lors du trail de la Vanoise sous alerte canicule...bien découper à la forme du fond de la casquette, pas la mettre dés le départ...c'est peu respirant ! et en plus perso si très chaud, j'ai un tissu blanc pour couvrir la nuque(version casquette saharienne) l'ensemble trempé dans les torrents... cela donne un peu plus de confort, une pseudo clim !
Bon, ça se précise. Un beau taux de couverture sur le 80...encore un effort ?
MMB80 : point à 21 heures 43 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 23 juin 4 h, Chamonix 29 dossards renseignés sur 34 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
MMB_Cross : point à 21 heures 43 La course n'a pas encore commencé. Départ samedi 24 juin 8 h, Chamonix 1 dossards renseignés sur 2 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
MMB_Marathon : point à 21 heures 43 La course n'a pas encore commencé. Départ dimanche 25 juin 7 h, Chamonix 9 dossards renseignés sur 14 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
(les fichiers *.png pour les roadbooks à imprimer et les fichiers *.cgx pour les reprendre avec Course Generator)
Y'a même la version "jalbhac" (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) pour une arrivée sous les vivats de la foule en 9 heures après être passé à 1 minute de la BH au Tour et à Tré le Champ..
Un grand merci Bubulle...mais le mode jalbhac.. ca fait flipper ....esperons que mes petites papates arriveront...et descendront des Posettes ....ouille ca va piquer!!! mais qu'est je suis venir faire dans cette galere.....
jpoggio a écrit:Bon, ça se précise. Un beau taux de couverture sur le 80...encore un effort ?
MMB80 : point à 21 heures 43 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 23 juin 4 h, Chamonix 29 dossards renseignés sur 34 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
MMB_Cross : point à 21 heures 43 La course n'a pas encore commencé. Départ samedi 24 juin 8 h, Chamonix 1 dossards renseignés sur 2 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
MMB_Marathon : point à 21 heures 43 La course n'a pas encore commencé. Départ dimanche 25 juin 7 h, Chamonix 9 dossards renseignés sur 14 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Salut les Kikourous du 80km, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour cette édition 2017. Pas très actif sur ce forum, mais je le suis très régulièrement, avec beaucoup d’intérêt : le roadbook est prêt (est-ce réellement nécessaire de savoir si on est en avance ou en retard, sachant qu'on fait de son mieux ?), j'ai découpé l'éponge weleda, j'ai préparé le tissu pour la casquette type saharienne; le sac à dos est tout propre, et j'ai vérifié les dimensions de ma couverture de survie. Mais je ne sais même pas quel t-shirt mettre ... ils vont vraiment exiger un ''Vêtement seconde couche chaud manches longues''. ?? ça ne suffit pas des manchons ? j'avoue je flippe un peu; ma plus longue distance c'est l'intégrale des causses 2016, 63km 3300+ en 10h. bien noté le départ hyper prudent, l’humilité face à la distance et au dénivelé. on verra bien. Suis partant pour une rencontre kikourou jeudi soir, voir un bon plat de pâtes partagé, l'auberge où je suis (le chamoniard volant) ne sert pas de dîner; bon préparatif à jeudi .
Yohan (Vaucluse, préparation sur le Mont Ventoux - la classe)
Un grand merci Bubulle...mais le mode jalbhac.. ca fait flipper ....esperons que mes petites papates arriveront...et descendront des Posettes ....ouille ca va piquer!!! mais qu'est je suis venir faire dans cette galere.....
t'en fais pas Christine, ça va aller tout seul !!!!!
le MMB a été mon premier trail long. J'ai passé des soirées à calculer et c'était sur que je ne passerai pas les BH. Et le jour de la course, tout s'est bien passé, comme dans un rêve http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... lusaz.html
Avec la forme que tu as, les bons conseil de ton coach particulier, tu vas t'épater !!!! Bonne course ma grande
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos