ema a écrit:des que la saison des tics approche,
je vaporise un peu d'essence de lavande, sur mes vêtements idem pour mon chien, et là je fais une sortie en toute sécurité
pas un seul tic a ce jour
vetchar14 a écrit:ema a écrit:des que la saison des tics approche,
je vaporise un peu d'essence de lavande, sur mes vêtements idem pour mon chien, et là je fais une sortie en toute sécurité
pas un seul tic a ce jour
merci du conseil, ema,:wink: à essayer
ça va sentir la lavande dans la forêt d'Ecouves
pierrototo a écrit:Salut vous tous !!
Bon la question est simple, quelqu'un connait il une solution pour eviter de chopper des tiques quand vous allez courir ?
Dimanche je suis allé courir en sous bois et dans les champs, et apres inspection, ma femme m'a enlevé 6 tiques..... vu les cochoneries que ca vehicules ces betes la j'aimerai eviter de me faire piquer a chaque sortie..
Je precise bien sur que je n'ai pas envie d'aller courir sur la route pour eviter les tiques.
Je suis preneur de solution, je suis meme pret a me raser les poils des jambes !!! je ne sais pas si ca ferai quelque chose...
Merci d'avance
Pierrot
Mustang a écrit:y a eu de nombreux topics à ce sujet
quelques rappels:
- Les tiques véhiculent deux maladies: celle de Lyme, guérissable par antibiotérapie et une autre, vaccinable mais non guérissable; donc à prendre très au sérieux!!
------> il existe des lotions en pharmacie pour se badigeonner les jambes avant une sortie en forêt;
ici, en Ecouves, la maladie de Lyme sévit!!!
Certains onT beau se mettre de la lotion, ils se font mordre!!
ce qu'il faut faire, bien sûr inspection totale du corps- ça peut être "funny" - retirer les petites bêtes sans utiliser de l'alcool ni éther, mais plutôt de l'huile!! avec une pince. Et ensuite surveiller la morsure pendant 8-10 jours pour voir s'il n'y a pas la formation d'un anneau rouge, signe d'une infection. Si oui, foncez chez le médecin pour des antibio.
Aussi, tous les ans, comme je le fais ici, une prise de sang afin de voir s'il n'y a pas eu contamination;
C'est une maladie sournoise!!!!
Sinon, il faut courir en long!!! et encore!!
ici tous les renseignements:
http://www.maladies-a-tiques.com/
vetchar14 a écrit:Pour le trail d'Ecouves
j'apporte une pince à tiques
qui se charge de l'inspection????
paspeur a écrit:Tous les ans, je chope des tiques, cette année je me dé poile les jambes. pour l'instant rien aucune tique, peut-être la solution?
HervéB a écrit:paspeur a écrit:Tous les ans, je chope des tiques, cette année je me dé poile les jambes. pour l'instant rien aucune tique, peut-être la solution?
Non, je ne pense pas, j'étais dépoilé des jambettes il y a 15 jours et j'en ai chopé une, je n'avais frôlé que quelques herbes hautes en bordure d'un chemin.