benoitb a écrit:Je réfute ta démonstration par un contre exemple, en 15 coups max.
Je lâche du 15ème. Si la boule casse, je remonte en partant du premier étage jusqu'à ce qu'elle casse. 1 coup de test, puis maxi 14 coups pour résoudre, soit 15 coups max.
Si elle ne casse pas, je lâche du (15+14)ème, soit du 29ème. Si la boule casse, je remonte en partant du 16ème jusqu'à ce qu'elle casse. 2 coups de tests, puis maxi 13 coups max pour résoudre, soit 15 coups max.
Et ainsi de suite si elle ne casse pas, et donc au bout on a 15+14+13+....+1=120. 15 coups max quel que soit l'étage limite parmi les 120.
Y-a-t-il une faille dans mon raisonnement ? (et d'abord l'avez-vous compris ?)
Khanardô a écrit:benoitb a écrit:Je réfute ta démonstration par un contre exemple, en 15 coups max.
Je lâche du 15ème. Si la boule casse, je remonte en partant du premier étage jusqu'à ce qu'elle casse. 1 coup de test, puis maxi 14 coups pour résoudre, soit 15 coups max.
Si elle ne casse pas, je lâche du (15+14)ème, soit du 29ème. Si la boule casse, je remonte en partant du 16ème jusqu'à ce qu'elle casse. 2 coups de tests, puis maxi 13 coups max pour résoudre, soit 15 coups max.
Et ainsi de suite si elle ne casse pas, et donc au bout on a 15+14+13+....+1=120. 15 coups max quel que soit l'étage limite parmi les 120.
Y-a-t-il une faille dans mon raisonnement ? (et d'abord l'avez-vous compris ?)
C'est cela même !
Il faut raisonner par dichotomie, en déterminant un palier.
Et la difficulté provient du fait que les paliers successifs n'ont pas tous la même valeur, puisque plus on monte, plus les paliers ont nécessité de tests préalables...
Bravo !
Quant à la question subsidiaire "prouver que cette soluce est optimale"... Je passe mon tour
Khanardô a écrit:Salut Ewi, tiens ça me rappelle une énigme, ton truc :
On veut déterminer avec précision à partir de quelle hauteur des boules de cristal se cassent. Pour cela on peut les lancer depuis différents étages d'un immeuble de 120 étages et on veut trouver l'étage limite, c'est à dire à partir de quel étage (et les étages supérieurs, donc) les boules cassent (elles ne cassent donc pas depuis les étages inférieurs).
Quel est le nombre de lancer minimum et la stratégie à utiliser pour être sur de trouver l'étage limite en cassant seulement 2 boules de cristal?
Khanardô a écrit: ...On veut déterminer avec précision à partir de quelle hauteur des boules de cristal se cassent. Pour cela on peut les lancer depuis différents étages d'un immeuble de 120 étages et on veut trouver l'étage limite, c'est à dire à partir de quel étage (et les étages supérieurs, donc) les boules cassent (elles ne cassent donc pas depuis les étages inférieurs).
Quel est le nombre de lancer minimum et la stratégie à utiliser pour être sur de trouver l'étage limite en cassant seulement 2 boules de cristal?
Ces informations manquantes – pourtant cruciales pour éclairer les décisions publiques – font partie d’une longue liste de données que réclament citoyens, chercheurs et journalistes aux autorités sanitaires.
Sylvain IT a écrit:Et ici, comme en France, on ne se demande pas vraiment si les mesures déjà en place sont appliquées ou pas, on en remet une petite louche au cas où... du coup pour qui respecte ça commence à redevenir beaucoup, et pour qui ne respecte pas, cela ne change rien.
Benman a écrit:[...]ni plus d'aller me refaire ramoner une nouvelle fois les trous de nez...
Sylvain IT a écrit:.. si un de vous le choppe, le groupe entier est bloqué pendant 15 jours (ndlr ici en Italie on fonctionne ainsi : si t'es personne contact d'un positif avéré, tu restes chez toi 2 semaines, même si t'as un test négatif avant), moi je ne bosse plus pendant 15 jours!"
Cela est valable 'bien évidemment' pour une classe : 1 positif, tous à la maison 2 semaines n.
coco38 a écrit:Donc la courbe va rester exponentielle
Ewi a écrit:coco38 a écrit:Donc la courbe va rester exponentielle
Impossible, a un moment, y aura plus assez de personnes, ou alors faut se reproduire tres tres vite
Sylvain IT a écrit:[...]
*Notamment celle de repousser les décisions désagréables, alors que vu la logique exponentielle retarder c'est obliger à faire "ça" biiieeen plus longtemps! ça parait fou qu'ils n'aient pas encore compris que les jours de perdus font partie de la courbe exponentielle.
coco38 a écrit:Je confirme qu'on va dans la mur...
Le confinement complet était clair pour tout le monde. Là tout le monde essaye de contourner les nlles règles imposées au lieu de suivre la logique de bon sens qu'il y a derrière.
Couvre feu à 21h... alors on va au resto et au théâtre plus tôt et on finit à 10 dans un appartement et on dort sur place... donc on est dans les clous
Donc la courbe va rester exponentielle et dans 1 mois on sera en confinement.
edit : et on continue à fêter les anniversaires avec les grands parents, les enfants et les petits enfants...
taroc78 a écrit:coco38 a écrit:Je confirme qu'on va dans la mur...
Le confinement complet était clair pour tout le monde. Là tout le monde essaye de contourner les nlles règles imposées au lieu de suivre la logique de bon sens qu'il y a derrière.
Couvre feu à 21h... alors on va au resto et au théâtre plus tôt et on finit à 10 dans un appartement et on dort sur place... donc on est dans les clous
Donc la courbe va rester exponentielle et dans 1 mois on sera en confinement.
edit : et on continue à fêter les anniversaires avec les grands parents, les enfants et les petits enfants...
relis bien les decrets et explique moi le bon sens !!!!! et je ne te parle pas de contournement juste du decret.
Autorisation des AG,assemblées deliberantes ,office religieux de tous poils etc.....
interdiction de marcher ou courir à plus de 6 en pleine nature ?!!!!!!
Le mieux j'appelle la prefectures des Yvelines qui me dit
''Monsieur la regle de 6 personnes s'appliquent à tous sauf dans une enceinte sportive en plein air..... donc 20 dans cette enceinte mais 6 en dehors (foret ,champs ...) regle des 6.Je vous conseille de faire des groupes de 6 et de laisser un espacement visible"
Voilà la reponse de la prefecture donc de l'etat.....
Désolé sans contourner les choses quand c'est débile c'est débile.....
Galaté57 a écrit:+ 1
Il est vrai que le français aime la sémantique
Avoir une attitude responsable et de bon sens ne semble pas logique pour lui
Pire, lui en faire la remarque et il monte sur ses ergo, tel le coq qu'il est...
Bref, face à cette pandémie, il n'y a rien à attendre de lui et chacun reste persuadé de détenir la vérité vrai...
taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:+ 1
Pire, lui en faire la remarque et il monte sur ses ergo, tel le coq qu'il est...
Bref, face à cette pandémie, il n'y a rien à attendre de lui et chacun reste persuadé de détenir la vérité vrai...
De quelle sémantique tu parles?
Je te donne une cas concret ,20 voir plus dans une enceinte sportive pas du tout adapté mais autorisé.
20 en pleine forêt interdit.
Je suis plus responsable à proposer la forêt que l'enceinte du stade non?
coco38 a écrit:Mais on préfère dire que les politiques n'avaient qu'à former des milliers de soignants en quelques semaines (on sait que ce n'est pas possible) plutôt que de faire un "petit" effort.
Il est bien loin le temps des applaudissements
Nan... c'est même pas la mortalité d'une grippe...
ejouvin a écrit:coco38 a écrit:Mais on préfère dire que les politiques n'avaient qu'à former des milliers de soignants en quelques semaines (on sait que ce n'est pas possible) plutôt que de faire un "petit" effort.
Il est bien loin le temps des applaudissements
Il est bien loin le temps desNan... c'est même pas la mortalité d'une grippe...
Galaté57 a écrit:taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:+ 1
De quelle sémantique tu parles?
Je te donne une cas concret ,20 voir plus dans une enceinte sportive pas du tout adapté mais autorisé.
20 en pleine forêt interdit.
Je suis plus responsable à proposer la forêt que l'enceinte du stade non?
Comme je comprends ta frustration
Depuis toujours et encore dimanche dernier tu faisais ton entrainement avec 19 de tes amis dans la forêt derrière chez toi, et maintenant cela n'est plus possible !!!
C'est vraiment irresponsable de la part de ce gouvernement.
Spir a écrit:[...]
Si je comprends bien, il est interdit d'organiser un entraînement, fut-il en plein air, s'il y a plus de 6 personnes. Est-ce que l'on peut quand même travailler en séparant les gens par groupes de 6 ? (stricto-sensus, mêmes séparés, ils sont là pour la même raison et sont donc tous parties du même "rassemblement"...)
Donc plus d'entraînement de sport amateur (hors mineurs) jusqu'à nouvel ordre en somme ?
Art.3.III Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public autres que ceux mentionnés au II (ndlr : les manifs) mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes sont interdits.
Ne sont pas soumis à cette interdiction :
1° Les rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel ;
2° Les services de transport de voyageurs ;
3° Les établissements recevant du public dans lesquels l'accueil du public n'est pas interdit en application du présent décret ;
4° Les cérémonies funéraires organisées hors des établissements mentionnés au 3° ;
5° Les visites guidées organisées par des personnes titulaires d'une carte professionnelle.
Article 42
I. - Les établissements recevant du public relevant des types suivants définis par le règlement pris en application de l'article R. 123-12 du code de la construction et de l'habitation ne peuvent accueillir du public que dans le respect des dispositions du présent titre :
1° Etablissements de type X : Etablissements sportifs couverts ;
2° Etablissements de type PA : Etablissements de plein air.
II. - Les établissements mentionnés au I ne peuvent accueillir de public que dans le respect des conditions suivantes :
1° Les personnes accueillies ont une place assise ;
2° Une distance minimale d'un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de six personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble ;
3° L'accès aux espaces permettant des regroupements est interdit, sauf s'ils sont aménagés de manière à garantir le respect des dispositions de l'article 1er.
III. - Les dispositions du II ne s'appliquent pas aux pratiquants et aux personnes nécessaires à l'organisation de la pratique d'activités physiques et sportives.
[...]
Article 43
I. - Dans tous les établissements qui ne sont pas fermés en application du présent chapitre, les activités physiques et sportives se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d'une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l'activité ne le permet pas.
[...]
Spir a écrit:Edit modo : citation intégrale du message de Spir
chantrail a écrit:Et tout bêtement : vu qu'il va apparemment falloir s'habituer à vivre avec la bestiole, vous pensez vraiment que ça va être la solution de se claquemurer à chaque fois que l'épidémie repart ??
Galaté57 a écrit:chantrail a écrit:Et tout bêtement : vu qu'il va apparemment falloir s'habituer à vivre avec la bestiole, vous pensez vraiment que ça va être la solution de se claquemurer à chaque fois que l'épidémie repart ??
Pas forcément se claquemurer mais faire preuve de bon sens, respecter les gestes barrières simples.
C'est à la portée de tous pour éviter toute contagion.
Après, c'est vrai, on peut aussi discuter sur c'est 1m ou 1,20m, si c'est 6 ou 5 personnes maxi...
taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:chantrail a écrit:Et tout bêtement : vu qu'il va apparemment falloir s'habituer à vivre avec la bestiole, vous pensez vraiment que ça va être la solution de se claquemurer à chaque fois que l'épidémie repart ??
Pas forcément se claquemurer mais faire preuve de bon sens, respecter les gestes barrières simples.
C'est à la portée de tous pour éviter toute contagion.
Après, c'est vrai, on peut aussi discuter sur c'est 1m ou 1,20m, si c'est 6 ou 5 personnes maxi...
reducteur et simpliste..........la meme chose que tes post sur l'Homosexualité dans le sport.Cela doit etre ta façon d'argumenter et juger .Dont acte.
Ensuite ou as tu lu que les les gestes barrieres n'etaient pas respectés ? quand au nombre tu n'as pas du bien lire aussi la réponse ci dessus.
Galaté57 a écrit:Mais il est vrai aussi, que c'est là une dérive des réseaux sociaux.
Galaté57 a écrit:
Bonjour Taroc 78
Ceci est ton point de vue, il mérite d'être connu
Ce qui est désagréable c'est ton refus qu'il puisse en exister un autre, ce jugement que tu portes dès qu'il n'est pas partagé par des réponses haineuses.
Il me semble pas avoir écrit que les gestes barrières n'étaient respecté, mais au contraire qu'il convenait de les respecter... encore une fois, on extrait et interprète...
Mais il est vrai aussi, que c'est là une dérive des réseaux sociaux.