statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 22:14

Arclz73 a écrit:Bon..et bien je rejoint le club de la loose des chasseurs de carrés.
Tout était bien pensé pour enfin ramener le carré bleu à la maison...et non !
[img width=450]https://zupimages.net/up/20/09/vyo4.jpg[/img]

ps: Heu..je me souviens plus comment on met une image dans ce format ?


tu fais "transférer une piece jointe" sous la fenêtre du message puis "parcourir".
Tu sélectionnes ton fichier.
tu fais 'ajouter le fichier"

puis tu cliques à l'endroit où tu veux le mettre et tu fais "insérer dans la ligne".

Attention, la photo ou capture d'écran ne doit pas être trop grosse (maximum 500 pixels de côté); Il faut donc la réduire avant.
Au pire si tu ne sais pas réduire, mets la comme cela, je la réduirais...

si tu as des soucis, contacte moi en MP

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 23:00

Wow bien caché la fonctionnalité :)
C'est tout bon, merci beaucoup !

Messagepar Rem » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 12:52

J'ai profité d'un ptit passage au 64°N pour collecter des tuiles au moindre effort ~ 1k de coté :)
Bon, le sejour fut court et la recolte modeste. Mais je recommande.
64°N.jpg
64°N.jpg (120.1 Kio) Consulté 1608 fois

"Cercle d'or" et côte sud notamment avec un passage du coté de Vik et sa belle plage de sable noir.
J'ai fait une offrande à Thor (à tord?) et invoqué toutes les forces telluriques du coin.
Là je crois que c'est bon, Vik va pouvoir terminer ces courses au rythme ou il les commence.

Messagepar Katman » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 13:40

Et allez! Un petit 9x9 bouclé ce matin, et il me manque 4 carrés pour le 10x10 :P
Pièces jointes
271D7DC3-FCB1-44EB-9F08-1FE65B834EB4.png
271D7DC3-FCB1-44EB-9F08-1FE65B834EB4.png (2.34 Mio) Consulté 1559 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 13:54

Katman a écrit:Et allez! Un petit 9x9 bouclé ce matin, et il me manque 4 carrés pour le 10x10 :P


Un GR73, ça te ferait un paquet de carrés, ça....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 13:55

et ça, vous l'aviez vu ? la carte des carrés de tous les kikoureurs.

Capture d’e?cran 2020-03-06 a? 12.49.42.png
Capture d’e?cran 2020-03-06 a? 12.49.42.png (271.47 Kio) Consulté 1553 fois



Là, on a l'impression qu'on a presque bouché la France.
mais, on grossissant, y a plein de zones blanches.
Autour de Lyon, tout est rouge mais j'apporterais ma contribution dans les Bauges...

Capture d’e?cran 2020-03-06 a? 12.50.40.png
Capture d’e?cran 2020-03-06 a? 12.50.40.png (463.87 Kio) Consulté 1553 fois

Messagepar Katman » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 14:08

bubulle a écrit:Un GR73, ça te ferait un paquet de carrés, ça....


Yes! Il est au programme! Et si possible plus loin que l’an dernier, en le bouclant je bouche un sacré trou au nord-est de Chambéry :D

Messagepar Katman » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 14:10

Arclusaz a écrit:et ça, vous l'aviez vu ? la carte des carrés de tous les kikoureurs.


Comment tu fais ça ??? :shock:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 14:14

Katman a écrit:
Arclusaz a écrit:et ça, vous l'aviez vu ? la carte des carrés de tous les kikoureurs.


Comment tu fais ça ??? :shock:


je suis un génie, c'est tout .......


sur la gauche, tu choisis ton club : il constitue alors les statistiques.
Et quand c'est fait, tu cliques sur "headmap" en haut.
c'est un peu long mais ça marche....
du coup, mes carrés bouchés à Venise en pleine épidémie se révèlent utiles.

Dommage, on ne voit pas où est notre carré bleu maximum.

Messagepar Katman » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 14:16

Arclusaz a écrit:
Katman a écrit:
Arclusaz a écrit:et ça, vous l'aviez vu ? la carte des carrés de tous les kikoureurs.


Comment tu fais ça ??? :shock:


je suis un génie, c'est tout .......


sur la gauche, tu choisis ton club : il constitue alors les statistiques.
Et quand c'est fait, tu cliques sur "headmap" en haut.
c'est un peu long mais ça marche....
du coup, mes carrés bouchés à Venise en pleine épidémie se révèlent utiles.

Dommage, on ne voit pas où est notre carré bleu maximum.


Bien vu!! C’est vraiment pas mal ce truc!

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 16:54

Arclusaz a écrit:et ça, vous l'aviez vu ? la carte des carrés de tous les kikoureurs.
Capture d’écran 2020-03-06 à 12.49.42.png



Propagation du carrénavirus :oops:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 18:02

benlacrampe a écrit:
Arclusaz a écrit:et ça, vous l'aviez vu ? la carte des carrés de tous les kikoureurs.
Capture d’écran 2020-03-06 à 12.49.42.png



Propagation du carrénavirus :oops:


excellent !!!!!

moi, j'étais infecté avant d'aller en Vénétie......

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 19:24

Arclusaz a écrit:
benlacrampe a écrit:
Arclusaz a écrit:et ça, vous l'aviez vu ? la carte des carrés de tous les kikoureurs.
Capture d’écran 2020-03-06 à 12.49.42.png



Propagation du carrénavirus :oops:


excellent !!!!!

moi, j'étais infecté avant d'aller en Vénétie......


Je suis pour le confinement immédiat et perpétuel des accros aux carrés ..

Messagepar Twi » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 20:17

Arclusaz a écrit:et ça, vous l'aviez vu ? la carte des carrés de tous les kikoureurs.


Oui j'avais vu, je trouve ça un peu décevant : dommage qu'on puisse ne l'afficher qu'en heatmap (donc comme tu le montres, tout saturé quand on dézoome) et pas avec les carrés rouges, verts et bleus comme en individuel.
Ça ouvrirait des perspectives de défis collectifs (le max square ou le cluster du club Kikouroù, nombre de départements complètement couverts, traverser la France, ...).

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 21:41

À quoi ça correspond le "top5 badges" ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 17:05

boby69 a écrit:À quoi ça correspond le "top5 badges" ?


les "badges" se sont des récompenses que tu gagnes au fur et à mesure de tes activités.
tu les trouves en haut à gauche ou en cliquant ici
https://www.statshunters.com/badges

ces récompenses sont parfois un peu fantaisistes et il y a des bugs il me semble (par exemple, je n'ai jamais grimpé le Tourmalet, juste un peu randonner autour).

braf, c'est pas la partie que je trouve la plus top (c'est d'ailleurs pour cela que c'est Bubulle qui est en tête des kikourous sur ce classement)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 21:55

Il n'y a que 151 badges , et Bubulle en comptabilise 180...Et moi 71 alors que j'en ai seulement 18.
Dernière édition par boby69 le 07 Mars 2020, 22:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 22:01

boby69 a écrit:Il n'y a que 151 badges , et Bubulle en comptabilise 180...Et moi 91 alors que j'en ai seulement 18.


je pense que sont totalisés les "level" dans chaque badge. Par exemple, si tu est à 3/10 sur un niveau, il compte 3. Bon, j'ai un peu la flemme de vérifier mais c'est surement ça (je n'ai que 5 badges complets mais 115 dans le classement)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 22:12

Arclusaz a écrit:
boby69 a écrit:Il n'y a que 151 badges , et Bubulle en comptabilise 180...Et moi 91 alors que j'en ai seulement 18.


je pense que sont totalisés les "level" dans chaque badge. Par exemple, si tu est à 3/10 sur un niveau, il compte 3. Bon, j'ai un peu la flemme de vérifier mais c'est surement ça (je n'ai que 5 badges complets mais 115 dans le classement)

Waou, t'es trop fort ! C'est exactement ça.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 08:37

boby69 a écrit:Il n'y a que 151 badges , et Bubulle en comptabilise 180...Et moi 71 alors que j'en ai seulement 18.

En fait, j'ai certains badges à cause de l'import fantaisiste initial que j'ai fait : j'avais oublié que j'avais dans Strava certains....voyages aériens datant de jour où j'avais joué à mettre ma montre en route pendant un vol (on arrive à capter le GPS si on est près d'un hublot). Cela explique ainsi mon badge "Col de la Schlucht" où je n'ai jamais mis les pieds.J'ai retiré ces traces de Strava, cela retiré les carrés indûment gagnés sur Statshunter, mais apparemment pas les badges.

Je vous présente toutes mes confuses pour cette usurpation de mauvais aloi.

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 16:04

Bravo Laurent pour ton 17x17, il faut commencer à être un psychopathe des carrés pour le réaliser celui là, j'ai réussi à finir mon 14x14, mais maintenant je vois la difficulté de le grandir et le boulot que tu as accompli surtout que tu n'as pas un vélo de route et quelques belle sorties anciennes pour t'aider.
En tout cas, j'adore toujours combler les trous, rechercher les petites routes qui par commodité et facilité je ne prenais pas.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 17:06

bobafleur a écrit:Bravo Laurent pour ton 17x17, il faut commencer à être un psychopathe des carrés pour le réaliser celui là, j'ai réussi à finir mon 14x14, mais maintenant je vois la difficulté de le grandir et le boulot que tu as accompli surtout que tu n'as pas un vélo de route et quelques belle sorties anciennes pour t'aider.
En tout cas, j'adore toujours combler les trous, rechercher les petites routes qui par commodité et facilité je ne prenais pas.


c'est plus facile en VTT qu'en vélo de route, tu peux passer partout. Mais, c'est vrai que dans 95% des cas, c'est plus long en VTT.....m'en fout je suis pas pressé !

il va falloir qu'on s'échange des carrés : moi j'ai en plein qui valent cher du côté de Rillieux la Pape, les Minguettes, Feyzin, St Fons, ....
je te les échange contre ceux des Monts du Lyonnais (c'est trop pentu pour moi !). On est bien d'accord que ceux de l'Est Lyonnais valent 3 fois plus chers que ceux de l'Ouest ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 17:12

J'ai filtré juste sur le ski de rando, mon plus gros carré est à Arêches :)
Capture d’écran du 2020-03-10 16-11-02.png
Capture d’écran du 2020-03-10 16-11-02.png (2.45 Mio) Consulté 1279 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 17:47

miniping a écrit:J'ai filtré juste sur le ski de rando, mon plus gros carré est à Arêches :)
Capture d’écran du 2020-03-10 16-11-02.png



on est bien d'accord que la chasse aux carrés en ski de rando, c'est pas un bonne idée hein !!!!!

c'est rigolo de regarder après coup (comme le fait Yannis) mais on ne choisit pas un itinéraire dans un milieu potentiellement dangereux pour aller boucher du carré.

je sais que j'enfonce une porte ouverte en l'écrivant car il n'y a ici que des gens raisonnables mais bon....

Messagepar miniping » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 17:55

Arclusaz a écrit:[on est bien d'accord que la chasse aux carrés en ski de rando, c'est pas un bonne idée hein !!!!!

Bien sûr que c'est une bonne idée, car ça peut pousser justement à regarder des topos là où il y a des trous (chose que je commence à faire).

Après le mec qui met un jeu au dessus des risques pour sa personne dans une pente, peut être qu'en fait on appelle ça la sélection naturelle !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 18:26

Une bonne idée quand les conditions sont bonnes! Pour le vélo ou le running on peut y aller quand on veut pour le SDR c'est plus subtil. Mais c'est pas à toi que je vais apprendre ça. ...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 19:00

Arclusaz a écrit: On est bien d'accord que ceux de l'Est Lyonnais valent 3 fois plus chers que ceux de l'Ouest ?


D'accord moi je suis coincé entre Feyzin et st ex, va falloir se faire violence pour aller combler les trous, et faire une trace de psychopathe pour boucher tout ça en un seul passage !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 20:33

Bon, j'en ai encore pour 2 à 3 semaines mini de vélo, faut que je continue à faire le chasse aux carrés lointains, comme Laurent...:-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 21:16

lemulot a écrit:
Arclusaz a écrit: On est bien d'accord que ceux de l'Est Lyonnais valent 3 fois plus chers que ceux de l'Ouest ?


D'accord moi je suis coincé entre Feyzin et st ex, va falloir se faire violence pour aller combler les trous, et faire une trace de psychopathe pour boucher tout ça en un seul passage !


tu verras c'est moins pire que ce qu'on pourrait penser. Il y a plein de pistes cyclables, ça roule tout seul.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 10:44

La Valleuse du Yaume - épisode 2
Tous les feux étaient au vert ce matin : lever du soleil à 7h15, pas de pluie, basse mer à 7h36, coefficient 113, hauteur de mer 6cm (grande marée : on peut difficilement faire moins).
Lever à la même heure que pour aller au boulot, sauf que j'ai prévenu que je serai un peu en retard.

7h05 - Me voilà parti en marche nordique sur les galets, le platier et les moulières. Vu d'en haut ça n'a pas l'air, mais c'est super casse-gueule, les bâtons ne sont pas de trop.

7h25, j'arrive sur zone et commence à longer la plage au décimètre près, en prenant soin de parcourir toutes les avancées de terre, quitte à avoir de l'eau jusqu'au chevilles. Sur l'avancée en (1), une vague vient me chatouiller l'entrejambe. Je ne le sais pas encore, mais je suis trop à l'est.

On continue vers l'ouest, sous le regard incrédule de 2 pêcheurs à pied, j'entreprends les 2 dernières avancées. En (2), il est 7h45, j'ai de l'eau jusqu'aux mollets. Mes collègues commencent à arriver au boulot. Le soleil pointe au dessus des falaises. L'air est à 8°C, l'eau à 9°C. On n'est pas bien là ?

Retour à la civilisation, synchronisation et connexion compulsive à Statshunters ...
... raté !

J'adore ce jeu.
Pièces jointes
TALCYaume.jpg
Yaume
TALCYaume.jpg (323.39 Kio) Consulté 1142 fois

Messagepar Katman » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 11:29

mince!.. manquait pas grand chose...
plus qu'à y retourner le 9 avril avec un coef à 117 et à prévoir la combinaison anti froid lol

Messagepar Twi » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 11:33

Katman a écrit:mince!.. manquait pas grand chose...
plus qu'à y retourner le 9 avril avec un coef à 117 et à prévoir la combinaison anti froid lol

Chiche ...

Messagepar Katman » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 12:37

Je n'en doute pas une seconde!! prends openrunner avec toi pour vraiment localiser ce foutu carré!! :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 12:51

trop bien !!!!!!

on est des grands gamins : pourvu que ça dure.....

j'en arrive presque à être content quand je rate un carré pour quelques mètres : ça donne l'occasion d'y retourner et ça fait des souvenirs (le syndrome bien connu des "femmes qu'on n'a pas eu" et qu'on sublime.... pardon pour cette digression macho mais j'espère bien qu'il y a l'équivalent féminin).

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 15:03

Twi a écrit:
Katman a écrit:mince!.. manquait pas grand chose...
plus qu'à y retourner le 9 avril avec un coef à 117 et à prévoir la combinaison anti froid lol

Chiche ...


Moi, j'utilise "Topo GPS" sur iphone qui permet d'afficher un fichier .kml sur la carte.
Et veloviewer.com permet justement de télécharger un fichier kml des carrés manquant.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 15:05

BouBou27 a écrit:
Twi a écrit:
Katman a écrit:mince!.. manquait pas grand chose...
plus qu'à y retourner le 9 avril avec un coef à 117 et à prévoir la combinaison anti froid lol

Chiche ...


Moi, j'utilise "Topo GPS" sur iphone qui permet d'afficher un fichier .kml sur la carte.
Et veloviewer.com permet justement de télécharger un fichier kml des carrés manquant.


trop facile !!!!!
je propose que, du coup, on dise par deux le nombre de tes carrés dans les classements.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 17:57

Arclusaz a écrit:trop facile !!!!!
je propose que, du coup, on dise par deux le nombre de tes carrés dans les classements.

Et encore, tu ne sais pas tout...



Je me fais un petit outil qui calcule l'itinéraire le plus court en passant par les carrés sélectionnés...
ca marche plutôt bien maintenant quand openStreetMap est bien renseigné, mais je dois passer plus de temps sur le developpement que si je faisais mes itinéraires à la main
route.png
route.png (228.49 Kio) Consulté 1079 fois

Je le mettrais a disposition de la communauté quand il sera stabilisé...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 19:32

bon, ben c'est par 3 qu'on va diviser le nombre de tes carrés !!!!!!!!!

c'est rigolo aussi les approches différentes : moi avec mon petit papier dans la poche, toi avec tes outils numériques.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 20:55

Quelle chance vous avez d'habiter en plaine... Moi entouré de montagne, c'est plus difficile :mrgreen:
Screenshot_20200312-195220_Ecosia.jpg
Screenshot_20200312-195220_Ecosia.jpg (640.38 Kio) Consulté 1046 fois

Screenshot_20200312-195352_Ecosia.jpg
Screenshot_20200312-195352_Ecosia.jpg (847.85 Kio) Consulté 1046 fois

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 22:59

boby69 a écrit:Quelle chance vous avez d'habiter en plaine... Moi entouré de montagne, c'est plus difficile :mrgreen:


:shock:
Plains-toi ^^
On partage qq carrés notamment ce paquet de 8 au Barrhorn.
Sûrement l'un des plus hauts et beaux sommets accessibles en trail
https://www.altituderando.com/Le-Barrho ... ourtemagne
La photo n'est pas de moi.
Via_Valais_trail_running_Barrhorn.jpg
Via_Valais_trail_running_Barrhorn.jpg (248.8 Kio) Consulté 1026 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran