Suivi Enneigement

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 17:34

Gilles45 a écrit:
petit franck a écrit:L enneigement est impressionant au dessus de 1700 metres pour monter a la croix de belledonne et il y a des coulees ce qui est un peu anxiogene du coup je ne suis pas alle a la croix de belledonne mais finalement je vous deconseille de monter a la croix de belledonne
Pas de photo avec Teddy et ses trois medailles dans la neige mais il y en a beaucoup 8)
Bonne journée
Franck derrien



Bonjour Franck
Petite question: le refuge de la Pra est accessible via les lacs Robert + GR ?
Merci
Gilles


Je suis monte par freydieres et les crozet mais a mon avis par Chamrousse Les lacs robert et lntineraire de l ut4m c est encore plus enneige et surtout c est assez paumatoir quand il y a de la neige

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 18:35

petit franck a écrit:L enneigement est impressionant au dessus de 1700 metres pour monter a la croix de belledonne et il y a des coulees ce qui est un peu anxiogene du coup je ne suis pas alle a la croix de belledonne mais finalement je vous deconseille de monter a la croix de belledonne
Pas de photo avec Teddy et ses trois medailles dans la neige mais il y en a beaucoup 8)
Bonne journée
Franck derrien

Tu es têtu, toi, hein ?
En plus, si tu as vu des coulées, tu ne devais pas y être tôt tôt tôt ?
C'est très bien d'avoir été prudent, en définitive, et ne pas aller en haut.
Garde bien cette expérience en tête, et dis-toi que tu n'auras peut-être pas toujours un peu de chance.
Sois très prudent en montagne. Surtout quand tu es seul.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 21:02

Gilles45 a écrit:
petit franck a écrit:L enneigement est impressionant au dessus de 1700 metres pour monter a la croix de belledonne et il y a des coulees ce qui est un peu anxiogene du coup je ne suis pas alle a la croix de belledonne mais finalement je vous deconseille de monter a la croix de belledonne
Pas de photo avec Teddy et ses trois medailles dans la neige mais il y en a beaucoup 8)
Bonne journée
Franck derrien



Bonjour Franck
Petite question: le refuge de la Pra est accessible via les lacs Robert + GR ?
Merci
Gilles


on se détend, on est en avril (et en plus c'est une année à enneigement important à exceptionnel)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 21:12

Vik a écrit:
Gilles45 a écrit:
petit franck a écrit:L enneigement est impressionant au dessus de 1700 metres pour monter a la croix de belledonne et il y a des coulees ce qui est un peu anxiogene du coup je ne suis pas alle a la croix de belledonne mais finalement je vous deconseille de monter a la croix de belledonne
Pas de photo avec Teddy et ses trois medailles dans la neige mais il y en a beaucoup 8)
Bonne journée
Franck derrien



Bonjour Franck
Petite question: le refuge de la Pra est accessible via les lacs Robert + GR ?
Merci
Gilles


on se détend, on est en avril (et en plus c'est une année à enneigement important à exceptionnel)

Ben oui... surtout qu'il peut reneiger début mai ! comme ça arrive assez souvent :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 08:38

coco38 a écrit:
Vik a écrit:...on se détend, on est en avril (et en plus c'est une année à enneigement important à exceptionnel)

Ben oui... surtout qu'il peut reneiger début mai ! comme ça arrive assez souvent :wink:

Ben oui...puis avec le redoux de ces jours ci ! maxi risque d'avalanches :?

Messagepar adribar » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 15:54

Gilles45 a écrit:Bonjour Franck
Petite question: le refuge de la Pra est accessible via les lacs Robert + GR ?
Merci
Gilles


Pour visualiser :

La croix de Belledonne depuis la grande lance de Domène samedi :
FB_IMG_1524059026372.jpg
FB_IMG_1524059026372.jpg (17.57 Kio) Consulté 2813 fois

Le refuge des lacs roberts hier soir :
received_10215686634620237.jpeg
received_10215686634620237.jpeg (72.91 Kio) Consulté 2813 fois

Messagepar miniping » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 16:44

Cool les photos !
ça portait longtemps à Freydières?

Messagepar adribar » sa fiche K
» 19 Avr 2018, 12:07

miniping a écrit:Cool les photos !
ça portait longtemps à Freydières?


Ouai assez longtemps. Premier chaussage en haut de la piste avant qu'elle se rétrecisse en sentier, Puis plusieurs portages dans les lacets. On a chaussé pour de bon quand on attaque la traversée vers la sortie du bois.

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 20 Avr 2018, 09:56

TomTrailRunner a écrit:Ben oui...puis avec le redoux de ces jours ci ! maxi risque d'avalanches :?


Ça ne doit pas pas non plus être catastrophique, le BRA toute cette semaine à Belledonne c'est 2 le matin, 3 ensuite. Ça ne veut pas dire qu'on peut y monter en tenue de trailer hein, mais pour des gens avec le matériel et l'expérience requise (pas moi donc), ça doit se faire.

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Avr 2018, 10:10

pour le suivi de l'enneigement, le mieux c'est d'aller voir les dernières sorties :
http://www.skitour.fr/topos/dernieres-sorties.php

et là, c'est quand même dingue la neige qu'il y a !!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Avr 2018, 10:28

Je suis monte au charmant som hier l enneigement est continu du col de porte au charmant som. Il y a plus e 2 metres de nege a certains endroits

Dans le vercors il y amoins de neige il n y a par exemple plus de neige pour aller au col vert alors que c est presque aussi haut que le charmant som (1773 metres d altitude )

Je mets pas mal de photos sur ma page facebook

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Avr 2018, 11:23

En montant au chamant som
Regardez la taille des batons et de teddy et l epaisseur de neige
Pièces jointes
IMG_20180419_131358.jpg
IMG_20180419_131358.jpg (2.1 Mio) Consulté 2532 fois

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 19:51

Aujourd'hui j'ai du faire demi-tour à 1400 à cause de névés dans un passage un peu délicat. Après une semaine à 30°. En face Est (bon ok dans une petite combe).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 22:00

Tekrunner a écrit:Aujourd'hui j'ai du faire demi-tour à 1400 à cause de névés dans un passage un peu délicat. Après une semaine à 30°. En face Est (bon ok dans une petite combe).


C etait ou ? ( hustoire que j evite d y aller :) :D )
Je le ballade tous les jours en chaetreuse vercors belledonne en ce moemnt et l enneigement varie beaucoup suivant l orientation des versants .
Grosso modo il y a plus de neige en chartreuse que ailleurs et la ou il y en a le moins c est le vercors ( a alatitude egale )

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 22:56

Chartreuse, sentier entre col du Baure et col du Coq. Il en reste quand même bien moins qu'il y a 3 semaines, mais vu la topographie du lieu il suffit de quelques petits névés mal placés pour que ça devienne un peu craignos. Ça passait peut-être en prenant le temps de creuser des marches, mais hier je me suis déjà fait peur (en m'engageant bien plus loin que je n'aurais du dans un lit de torrent très pentu et au sol pas stable du tout) alors aucune envie de prendre des risques aujourd'hui.

On a fini par arriver au col du Coq après un bon détour par un autre sentier puis par la route (couverte d'une neige rendant la progression pénible). A ce col il y avait un panneau indicateur de randonnée avec de la neige jusqu'aux écriteaux jaunes...

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 15:03

Salut,

savez-vous s'il reste pas mal de neige du côté de la Ruchère-Grand Som-Mauvernay ??....voire vers le Charmant Som ??

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 15:14

chantrail a écrit:Salut,

savez-vous s'il reste pas mal de neige du côté de la Ruchère-Grand Som-Mauvernay ??....voire vers le Charmant Som ??


Oui il y a de la neige sur la route entre le col de porte et le charmant som mais par plaques ce sont des plaques de neige mais l enneigement n est plus continu.le sommet du charmant som n est plus enneige

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 17:10

Merci Franck,

j'hésite un peu à monter dimanche en Chartreuse : en rando alpine, je n'aurai pas d'hésitation, mais en trail j'ai peur de me retrouver "bloqué" par des névés où la chute serait interdite (et vu que sous ses petits airs forestiers, la Chartreuse n'est pas si débonnaire !!)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 17:11

chantrail a écrit:Merci Franck,

j'hésite un peu à monter dimanche en Chartreuse : en rando alpine, je n'aurai pas d'hésitation, mais en trail j'ai peur de me retrouver "bloqué" par des névés où la chute serait interdite (et vu que sous ses petits airs forestiers, la Chartreuse n'est pas si débonnaire !!)

Il y a plein de parcours accessibles en Chartreuse sans aucun risque.

Je peux t'envoyer mes dernières traces si tu veux.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 17:16

Merci, z'êtes réactifs....pour tout dire, je voulais partir de la Ruchère, faire le Grand Som, puis peut-être tirer jusqu'au Charmant (sur l'IGN il y a un sentier qui part sous des barres pour faire la jonction avec le GR juste en dessous de la tête sommitale), puis retour Ruchère par le GR et remontée sur le secteur Mauvernay du Grand Som

pas trouvé de webcam actualisée...

Messagepar serge » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 17:27

chantrail a écrit:pas trouvé de webcam actualisée...


quelques photos de lundi :
http://www.skitour.fr/sorties/grand-som ... tml#sortie

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 17:39

Merci (moi qui consulte régulièrement skitour, je l'avais loupé celle-là !!)

vu l'enneigement, possible que les mollets rechignent à un parcours d'envergure !!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 22:39

chantrail a écrit:Merci Franck,

j'hésite un peu à monter dimanche en Chartreuse : en rando alpine, je n'aurai pas d'hésitation, mais en trail j'ai peur de me retrouver "bloqué" par des névés où la chute serait interdite (et vu que sous ses petits airs forestiers, la Chartreuse n'est pas si débonnaire !!)


Va plutot dans le vercors il y a moins de neige que en chartreuse a altitude egale :D
Je te conseile le pic saint michel et le col vert et tu peux faire une boucle par le sentier gobert
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar xian » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 10:57

je serai à Grenoble la deuxième partie de la semaine prochaine et la question est (mis à part la météo pas tip top pour l'instant) : prends-je les skis or not ? :wink:
pour les locaux : est-ce encore skiable "plaisir" en Belledonne ? ("plaisir" : pas de portage démentiel et neige pas trop dégueu) --> pas motivé pour emporter tout le barda pour 1 sortie "combat de rue" :wink:

merciiiiiii :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 10:59

xian a écrit:je serai à Grenoble la deuxième partie de la semaine prochaine et la question est (mis à part la météo pas tip top pour l'instant) : prends-je les skis or not ? :wink:
pour les locaux : est-ce encore skiable "plaisir" en Belledonne ? ("plaisir" : pas de portage démentiel et neige pas trop dégueu) --> pas motivé pour emporter tout le barda pour 1 sortie "combat de rue" :wink:

merciiiiiii :mrgreen:


Belledonne oui bien sûr. Vas sur skitour tu verras les sorties

Messagepar xian » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 11:13

Antoine38 a écrit:
xian a écrit:je serai à Grenoble la deuxième partie de la semaine prochaine et la question est (mis à part la météo pas tip top pour l'instant) : prends-je les skis or not ? :wink:
pour les locaux : est-ce encore skiable "plaisir" en Belledonne ? ("plaisir" : pas de portage démentiel et neige pas trop dégueu) --> pas motivé pour emporter tout le barda pour 1 sortie "combat de rue" :wink:

merciiiiiii :mrgreen:


Belledonne oui bien sûr. Vas sur skitour tu verras les sorties


yep, je regarde trèèèès régulièrement, mais bon, c'est pas mal aussi d'avoir d'autres infos :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 14:44

Oui.

Sinon avec un peu plus d'argument y'a toujours une Belle Etoile depuis le Pleynet qui se fait, les Vans tu chausses toujours à Recoin et le raide vaut le coup de porter au dessus du Lac de Crop.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 10:02

La montee a la croix de belledonne est encore bien enneigee avec de la neige a partir d un peu en dessous du lac du crozet rt le verrou du crozet est toujours enneige et dangereux si tu tombes dans le lac
Je suis surpris que ca ne soittoujours pas possible de monte a la croix de belledonne malgre les 15 jours de chaleur fin avril
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 10:14

Sinon attention il y a un neve persistant si on veut monter a la croix de belledonne depuis les seiglieres ( par la cascade de l ourisere et la pra ) . ca n est que a 1300 metres d altitude et c est juste avant la cascade de l oursiere mais ca bloque la ballade du coup car c est une cascade avec encore dd la glace dessus et si vous tombez ou que la glace craque et que vous tombez dans la cascade c est tres casse figure vu que c est raide
Dommage car ca bloque aussi l acces a la croix de belledonne en montant a la. Pra par les seiglieres
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 10:16

Bref j ai pas pu aller a la croix dde belledonne ni par les seiglieres ni par freydieres :(
C est triste je trouve que la neige fonde si tard adans certains endroits e rendant inaccessible a pied des endroits aussi beaux que la croix de belledonne . j aime bien la neige mais que en hiver
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar Vik » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 20:22

Bordel on est un 6 mai d'une année à enneigement exceptionnel, arrête tes conneries et patiente deux mois de plus pti frank.

Vik, que t'as croisé à la croix l'année dernière à la croix et qui veut que tu continue à faire voir du pays à teddy.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 20:32

Oui mais Vik, tu ne te rends pas compte de ce que représente la croix de Belledonne pour Franck. Il ressent le besoin d'y aller tout de suite pour plein de raisons personnelles, et trouve normalement honteux que la nature ne soit pas du même avis.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 21:03

cloclo a écrit:Oui mais Vik, tu ne te rends pas compte de ce que représente la croix de Belledonne pour Franck. Il ressent le besoin d'y aller tout de suite pour plein de raisons personnelles, et trouve normalement honteux que la nature ne soit pas du même avis.


Non la neige c est un pheneomne naturel et en hiver j aime bien la neige . j ai des medailles en sport adapte depuis janvier donc toutes les photos que je fais avec teddy et ses medailles sont des photos de paysages enneiges en montagne ce qui est magnifique ( allez voir ma page facebook si vous voulez voir mes photos de ballades dans la neige )
Je trouve juste dollage que a chaque fois que j essaie de monter en belledonne ca soit un echec et il est vrai que j ai un attrait specifique pour ce sommet
Je pense que tout le monde sera d accord avec moi que ce sommet est particulierement joli :D mais pour moi encore plus
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 16:17

Pour ce qui est du Môle, c'est nickel.
Il reste des plaques en nord mais rien sur les chemins de La Tour.
C'est tout bon pour envoyer du d+. :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 13:41

Hier je suis monte au lzc du crozet (maintenant je marrete la plutot qu de continuer a faire des tentatives ratees de monter a la croix ) et j ai ete pris en stop au retour par des gens qui sont montes en raquettes a la croix qui ont reussi a monter jusque a la croix et quand je leur ai demande si le livre existait toujours a la croix ils m ont dit que ils ne l avaiient pas vu mais que si il y avait un livre il etait enfoui sous plusieurs meetres de neige
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 15:35

bonjour,
des gens m'ont dit qu'hier matin : un certain christian habitant saint ismier serait monté en courant à la croix de belledonne en basket seulement
je suis sur que c'est albacor38,
pour moi albacor c'est un peu le kylian jornet de belledonne

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 17:02

Corne de chamois a écrit:pour moi albacor c'est un peu le kylian jornet de belledonne


Qu'est ce qu'il dit le Cyril Hanouna de Cognin ? :mrgreen:

Messagepar la nouille » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 20:14

Corne de chamois a écrit:bonjour,
des gens m'ont dit qu'hier matin : un certain christian habitant saint ismier serait monté en courant à la croix de belledonne en basket seulement
je suis sur que c'est albacor38,
pour moi albacor c'est un peu le kylian jornet de belledonne


Incroyable je rêve de le rencontrer c'est incroyable je rêve de le rencontrer c'est vraiment incroyable de lire ça et sinon a-t-il vu le livre car en montant en courant a-t-on le temps de voir s'il a vu le livre

Bonne journée

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 20:16

Corne de chamois a écrit:bonjour,
des gens m'ont dit qu'hier matin : un certain christian habitant saint ismier serait monté en courant à la croix de belledonne en basket seulement
je suis sur que c'est albacor38,
pour moi albacor c'est un peu le kylian jornet de belledonne


Oh mince je l ai loupe dommage
Ca devait etre christian barbelon ( albacor 38 ) . je suis parti de freydieres vers 10 heures je suis arrive au lac vers 11 heures et je suis redescendu un peu et j ai profite de la montagne en contrebas du lac crozet j etais assis juste sur le chemin avec Teddy et ses medailles
J ai vu plein de gens monter et descendre mais je ne t ai pas vu
Tu y etais vers quelle heure ?
Tu as du monter tres tot et revenir a freydieres avant 10 heures car je suis reste sur l itineraire unique et je ne t ai ni vu ni croise ni double
N hesite pas a me prevenir la prochaine fois que tu montes a la croix
La neige a un peu fondu dans le verrou des domeneons ? Car il y a 2 semaines c etait vraiment casse figure et j avais du faire demi tour tellement il y avait de neige et quand je vois qje au crozet ca fond pas plus vite que ca je me dis que le verrou des domeneons doit toujours etres tres casse figure a pied vu que c est plus haut en altitude ?
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 20:27

Franck, tu ne crois pas que la Corne se fout un peu de ta gueule ?

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran