Pour un peu plus de considération envers les féminines...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 09:07

trotteur a écrit:Bonjour,
Je peux comprendre la frustration de certaines femmes dans la course a pied. Le fait que les deux course ne soient pas distinctes c est bien mais du coup les femmes passent inapercues dans le peloton. Je parle surtout des premieres car les hommes aussi passent inzpercus si pas dans les premiers.
D ailleurs j aimerai avoir l avis des femmes qui jouent les dix premieres places voire le podium. Arrivent elles a savoir où sont leur rivales dans le peloton. Ca n arrive pas de se croire premiere alors qu on est deuxieme?



Je ne sais pas ce que tu comprends de la parité et de l'injustice, mais la ramener à une histoire de tarif de boîte de nuit, pffff, y'a rien à en dire tellement c'est loin de la précarité des femmes seules avec enfants par exemple ...
Quand à cette histoire de passer inaperçue dans un peloton, tu crois que c'est le souci majeur de celles et ceux qui courent? :|
Pour les dix première places féminines: quelle question curieuse également... :|

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 11:34

trotteur a écrit:Bonjour,

Je peux comprendre la frustration de certaines femmes dans la course a pied. Le fait que les deux course ne soient pas distinctes c est bien mais du coup les femmes passent inapercues dans le peloton. Je parle surtout des premieres car les hommes aussi passent inzpercus si pas dans les premiers.
D ailleurs j aimerai avoir l avis des femmes qui jouent les dix premieres places voire le podium. Arrivent elles a savoir où sont leur rivales dans le peloton. Ca n arrive pas de se croire premiere alors qu on est deuxieme?

Pour les recompenses, disons que les hommes sont plus nombreux alors que peut etre ue c est justifié je sais pas...

Par contre, pour aller un peu plus loin, je n entends jamais les feministes etre contre le fait que les femmes ne paient pas l entree des boites de nuit par exemple...moi je ne comprends pas et je trouve ca injuste.

En cas de divorce, la femme est la plupard du temps avantagé. Je trouve ca injuste.

La femme travaille mais la plupart du temps fait un travail avec des heure de bureau. Pas trop de femmes qui se levent a 4h00 du mat pour aller bosser.

Je dis ca sans esprit de polemique...mais c est pas toujours dans le meme sens...


Image

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 16:55

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 17:30

C'est effectivement un joyeux salmigondis :roll:

Moi j'en reviens toujours au même problème : il faut traiter les femmes comme les hommes, que ce soit en sport comme ailleurs, au plan professionnel par exemple, en prenant en compte leurs différences et en ne prenant pas toujours pour référence les performances sportives ou autres des hommes, auxquels tout est toujours ramené, comme si l'homme était la seule référence, le mètre étalon :oops: , ce qui est le biais de tous les "raisonnements" en la matière.

Il faut donc partir de l'activité elle même. A activité égale, sport ou profession, traitement égal. C'est tout et c'est très simple. Sur le plan du droit par exemple c'est ainsi qu'on raisonne. C'est dans le code du travail et ça doit être codifié dans le code du sport ou devrait l'être.

Je ne comprends d'ailleurs pas les footballeuses pros qui n'attaquent pas les clubs pour discrimination alors qu'elles sont bien moins payées que leurs collègues masculins, tout ça parce qu'elles ont un sexe féminin :shock: alors qu'elles bossent tout autant. Enfin ça viendra sans doute.

Ça s'appelle l'équité, qui est tout sauf une vision caricaturale de l'égalitarisme/

Si une femme est moins payée et a une carrière moins gratifiante qu'un homme qui fait le même travail, parce qu'elle part plus tôt que les hommes pour aller chercher ses enfants et qu'elle est en congés maternités pendant plusieurs mois, alors que par ailleurs elle donne satisfaction et remplit ses objectifs, c'est simple, clair net et précis il y a discrimination, quoi qu'en pense notre ami..

Messagepar trotteur » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 19:56

Oui, il faut payé les footballeuses autant que les footballeurs car c est l égalité des sexes.

Elles rapportent autant au club donc c est évident 8)

Messagepar trotteur » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 20:07

D ailleurs mister france ( oui il existe...) a porté plainte contre le comité miss france car il est moins remunéré que miss france 8)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 20:51

phpBB [video]

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 20:58

:lol:
C'est dur là Yvan11 !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 21:02

Japhy a écrit:
trotteur a écrit: Pas trop de femmes qui se levent a 4h00 du mat pour aller bosser.


Je suis déjà réveillée! :mrgreen:


A peine plus tard... pour aller courir avant mes 4 autres journées !

Messagepar anyah » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 21:42

trotteur a écrit:...moi je ne comprends pas et je trouve ca injuste.


j'ai même pas envie d'en rajouter ... grave le mec :cry:

Messagepar trotteur » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 22:01

Je demande que mon compte soit supprimé.

Trop de misandrie sur ce site.

Merci.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 22:11

Va chez Courir au Féminin, c'est plus viril. Tchô!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 22:12

trotteur a écrit:Je demande que mon compte soit supprimé.

Trop de misandrie sur ce site.

Merci.



Oui, je confirme. À chaque course que je fais, "elles" me lancent des cailloux, c'est énervant au possible. Et en plus quand on fait des jeux, "elles" font rien qu'à être devant, c'est vraiment très pénible.

Et même des fois sur les courses, y'"en" a qui osent finir devant, c'est trop injuste.

Bubullimero.

(flûte de fûte, je devrais donner le bon exemple, pas troller comme un vilain)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 22:56

Moi j'aime bien quand elles sont devant ça change et le point de vue est nettement plus chouette ! :mrgreen:
Pas taper je sors ! :oops: :arrow:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 23:07

trotteur a écrit:La femme travaille mais la plupart du temps fait un travail avec des heure de bureau. Pas trop de femmes qui se lèvent a 4h00 du mat pour aller bosser.


Je te suggère de sortir de chez toi et d'aller voir qui fait des travaux ingrats dans des immeubles de bureau, des hôpitaux, des centres commerciaux, des établissements scolaires, des aéroports, des gares, des bâtiments publics, etc, bien avant l'aube pour que tout soit opérationnel pour ceux qui ont des heures de bureau...

Finalement tu as raison : elle ne se lèvent pas à 4 heures du matin, à cette heure elles travaillent déjà ou elles sont en route pour y aller.

Messagepar trotteur » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 14:41

Comme le disait aragon ou leo férré, la femme est l avenir de l homme.


Surement pour ça que l avenir semble bien sombre :cry:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 14:46

trotteur a écrit:Comme le disait aragon ou leo férré, la femme est l avenir de l homme.


Surement pour ça que l avenir semble bien sombre :cry:

Tu cherches vraiment à te faire lyncher toi ... :roll:

Messagepar trotteur » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 14:50

Oups le voulais dire jean ferrat :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 14:52

En meme temps si Zemmour vend des centaines de milliers d'exemplaires de son torchon, il faut bien que ses lecteurs soient quelque part!
Ceci dit trotteur fait clairement dans le trolling.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 17:53

C'est sur, quand je vois la mentalité de certains dans mon boulot, mentalité malheureusement très répandue, voire en expansion, la crise aidant, je cite: " euh msieur, chaudronnier c'est pas un métier pour les femmes elles se lèvent pas à 4 heures elles font des gosses, elles vont en congés maternités, elles nous piquent nos boulots, z'ont qu'à rester à la maison élever leurs gamins"

Le même plus tard à propos des étrangers, de reprendre le même discours, car les deux, xenophobie et misogynie vont souvent de pair et sont le fruit d'esprits étroits et bornés.

Plus tard, le même individu se lâchait à propos des homos puisqu' homophobie, misogynie et xénophobie j'ajouterai racisme, vont de pair dans la quasi totalité des cas.

Comme je disais, j'ai l'impression que c'est de pire en pire, dans un vieux pays comme le nôtre, frileux en proie à la peur de l'avenir..

eh oui, des zemmour il y a 5 ans n'auraient pas osé écrire ce qu'ils écrivent aujourd'hui, c'est un signe qui ne trompe pas.

Messagepar trotteur » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 19:46

C'est 2 femmes qui font une balade en bicyclettes.L'une descend de sa bicyclette et se met a dégonfler ses 2 pneus.- Mais qu'est-ce que tu fabriques ? demande sa copine.- Mon siège est trop haut, lui répond l'autre.Aussitôt, la première descend de sa bicyclette, met son siège à la place de son guidon et son guidon à la place de son siège.Son amie lui demande a son tour :- Et toi ? Que fais-tu ?- Je retourne chez moi, t'es vraiment trop conne

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 20:46

trotteur a écrit:C'est 2 femmes qui font une balade en bicyclettes.L'une descend de sa bicyclette et se met a dégonfler ses 2 pneus.- Mais qu'est-ce que tu fabriques ? demande sa copine.- Mon siège est trop haut, lui répond l'autre.Aussitôt, la première descend de sa bicyclette, met son siège à la place de son guidon et son guidon à la place de son siège.Son amie lui demande a son tour :- Et toi ? Que fais-tu ?- Je retourne chez moi, t'es vraiment trop conne


Quelle bonne blague! :roll:

Messagepar trotteur » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 22:02

Merci

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 26 Nov 2014, 00:21

Dites les gars, vous tombez bien facilement dans le panneau ! ;-)
Le troll de service a réussi à faire dévier le fil ! (qui est pourtant très intéressant)

regardez les dernières interventions de trotteur : troll sur ce fil, et troll sur le fil "running et dopage" : "Et que dire de ces femmes qui, pour une question de parité, se dopent..."

trotteur, tu demandes la suppression de ton compte plus haut. Ce n'est techniquement pas faisable. Par contre, le bannissement, c'est tout à fait possible. Tu en es très proche.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 26 Nov 2014, 07:25

Non non le baratin avec la convocation de ce pauvre Jean Ferrat date d'avant le topic sur le dopage. Mais c'est sûr que c'était déjà du trolling, tu as raison.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Nov 2014, 08:54

Mathias a écrit:Dites les gars, vous tombez bien facilement dans le panneau ! ;-)
Le troll de service a réussi à faire dévier le fil ! (qui est pourtant très intéressant)

regardez les dernières interventions de trotteur : troll sur ce fil, et troll sur le fil "running et dopage" : "Et que dire de ces femmes qui, pour une question de parité, se dopent..."

trotteur, tu demandes la suppression de ton compte plus haut. Ce n'est techniquement pas faisable. Par contre, le bannissement, c'est tout à fait possible. Tu en es très proche.


C'est tomber dans le "jeu de troll" que répondre à sa provocation en le bannissant..
Un splendide exemple est d'actualité avec Z.. qui n'est connu qu'au travers ses provocations trollesques

Ce n'est que surface, aucune profondeur méritant qu'on s'y intéresse.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 10:05

Image

J'ai animé, au mois d'Avril, un duathlon dans les coteaux Sézannais.

Image

Les organisateurs ont eu l'idée de faire partir les féminines devant (10' ou 15', je ne me rappelle plus).



Ce fut une riche idée car ainsi j'ai quasiment pu animer la course féminine comme la course masculine.

Comme les distances étaient 10/40/5, les premières féminines sont arrivées peu après les premiers hommes et ont eu droit aux mêmes ovations !
C'est peut être une idée à retenir dans certaines organisations pour remettre les féminines sur le même plan que les hommes à l'arrivée ?

L'Papy

Messagepar valdes » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 06:59

Dis @LePapy, tu voudrais pas venir organiser des Duathlons en Breizhyland ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Y'en a vraiment trop peu chez nous (Lampaul, Pontivy, Betton, ...) tout le reste c'est que du Run&Bike hivernal (VTT).

Le Duathlon : ça nous manque.

Sympathique l'idée des féminines avant en duathlon. Comme en triathlon. Finalement, après avoir eu peur que les hommes ne nous "noient" à la natation, ben nan. Quand les féminines partent 5 minutes avant et lorsqu'il y a 3 vagues successives (féminines/juniors&séniors/relais&vétérans), ça se passe très bien et ça fluidifie bien le déroulement de l'épreuve.

Que du positif avec très peu de boulot du point de vue organisation.

Messagepar anyah » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 08:28

Papy a écrit:Les organisateurs ont eu l'idée de faire partir les féminines devant (10' ou 15', je ne me rappelle plus).
Ce fut une riche idée car ainsi j'ai quasiment pu animer la course féminine comme la course masculine.
Comme les distances étaient 10/40/5, les premières féminines sont arrivées peu après les premiers hommes et ont eu droit aux mêmes ovations !
C'est peut être une idée à retenir dans certaines organisations pour remettre les féminines sur le même plan que les hommes à l'arrivée ?
L'Papy


l'idée fait son chemin ! en triathlon, c'est très fréquent : Embrunman 5 mn, Natureman 15 mn...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 16:15

Les gynocrates insidieux sont démasqués.

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 18:23

Charpente a écrit:Les gynocrates insidieux sont démasqués.

C'est du second degré ?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 18:43

http://www.yanoo.net/news/6637-les_equi ... _fous.html

Hier soir c'était la remise de la tenue officielle des vainqueurs du Challenge OTT 2014 pour leur destination finale prévue fin octobre : à la Diagonale des Fous pour les garçons (ci dessous : Edouard Moussard, Vivien Laporte, Jérôme Lucas, Laurent Jaffré, Christophe Arzur (absent)), et au Festival des Templiers à Millau pour les filles (Graziella Iniazan, Cécile Moussard, Sylvie Hascoet).

Ah ben là, je ne sais pas ... :shock: :!: :?: :idea:

C'est bien les Templiers, mais quand même la Diagonale des Fous hein ... Ben c'est la Diagonale des Fous. Et puis c'est loin, c'est à la Réunion.

Pourquoi ne pas avoir récompensé les filles pareillement que les garçons ? Surtout que ce sont de vraies "pointures" ces filles là ... Sylvie Hascoët, 1ère féminine à Guerlédan en 6h19' et 56ème sur 1090 arrivants : ça vous donne de suite le niveau (le 1er étant Jérome Lucas en 5h07')

Bon apparemment, les organisateurs se sont un peu rendus compte de cette petite "bizarrerie" (pour ne pas l'appeler autrement) :

Il est vrai qu'il existe une "petite" polémique sur l'envoi des garçons à la Réunion, et l'envoi des filles à Millau. Il faut dans un premier temps souligner et féliciter l'investissement du challenge OTT sur ce type de récompenses, car ce sont des fonds propres et des partenaires privés qui permettent cette grande organisation. Ni la région, ni les départements financent les organisateurs à faire de la communication sur la Bretagne à l'extérieur !

D'autre part, rien n'est figé dans le marbre et l'organisation va se réunir pour fixer le cap 2016, et le sujet sera abordé.


Donc en 2016, ça devrait la Réunion pour tous ou bien Millau pour tous ou bien tout autre chose pour tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (on regardera)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 10:37

Papy a écrit:Les organisateurs ont eu l'idée de faire partir les féminines devant (10' ou 15', je ne me rappelle plus).

Ce fut une riche idée car ainsi j'ai quasiment pu animer la course féminine comme la course masculine.

Comme les distances étaient 10/40/5, les premières féminines sont arrivées peu après les premiers hommes et ont eu droit aux mêmes ovations !
C'est peut être une idée à retenir dans certaines organisations pour remettre les féminines sur le même plan que les hommes à l'arrivée ?

L'Papy


L'idée du @Papy a du faire son chemin, car sur le Grand Ménestrail (54 km 2200 m D+ début décembre) à Moncontour, les organisateurs ont décidé de faire partir les féminines 30' avant les hommes. 5h45'' du matin contre 6h15'.

De sorte à ce que - peut-être - les féminines soient pointées les premières à la B.H. du 22ème kilomètre. Enfin, si elles arrivent en effet avant les hommes ...

Vu que l'an dernier, le temps du premier était de 4h34' (11,8 km/h) et de la première de 5h46' (9,46 km/h), que sur les 31 femmes arrivées, 14 étaient entre 5h46' et 7h00' et les 17 autres entre 7h00 et 8h43' et que la moitié du peloton des 419 hommes fait moins de 6h45'.

C'est une idée louable et il faut la saluer. Ainsi, l'immense majorité des hommes pourront voir et doubler les féminines. Après savoir si pour les féminines, se faire doubler par une grosse partie des engagés, sur des monotraces et des raidillons boueux, est une bonne ou une mauvaise idée ... (pour moi c'est une très mauvaise idée bien sur, sauf pour les 10 premières, mais bon je me trompe sans doute ...)

Vous connaissez des grandes courses qui organisent ce genre de départ différé ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 14:43

On avait fait ça (deux départs) sur les premières éditions du trail du Pic St Michel, sur la base d'un calcul de l'écart moyen sur plusieurs éditions entre la première et le premier scratch. L'idée était de voir arriver +/- ensembles les deux premiers (H & F), voir même qu'une féminine passe sous l'arche d'arrivée première. Le côté sympa: la haie d'honneur des mecs au départ des féminines.
Après certaines féminines avaient regretté car elles étaient habituées à courir et se tirer la bourre avec leur potes (H & F). Pour la tête de course aussi ça changeait les repères de filles habituées à évoluer au milieu de nombreux coureurs (il y a moins de filles que d'hommes sur les courses).
Un bilan mitigé au final.

L'anecdote: dans l'ascension du pic les randonneurs interpelaient les filles pour savoir si c'était une course exclusivement féminine :mrgreen:

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran