Pour un peu plus de considération envers les féminines...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar gilbesseyre » sa fiche K
» 27 Mars 2014, 23:30

Bonjour à toutes et tous,
si le cœur vous dit, venez donc rejoindre notre groupe et page facebook.N'hésitez pas à faire suivre, partager,témoigner et donner vos idées constructives afin de faire évoluer les mœurs dans ce domaine, si bien entendu,vous considérez comme noble notre cause qui n'a rien de vénal.Celle-ci veut seulement mettre l'accent sur les disparités parfois faites entre les hommes et les femmes par exemple au niveau des récompenses accordées, mais aussi sur le plan de la considération et du respect...
Merci et au plaisir, Gil

https://www.facebook.com/groups/712160298804852/?fref=ts
https://www.facebook.com/groups/712160298804852/?fref=ts
Dernière édition par gilbesseyre le 01 Avr 2014, 09:46, édité 3 fois au total.

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 09:59

Oui c'est bon de le souligner.
Maintenant le changement de mentalité.... faut du temps, de la patience , de la persévérance, de l'obstination , tout de l'ultra quoi :!: :!:
Et la dessus les feminines en ont a revendre :wink:

Messagepar Maido » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 11:55

Je suis allé voir la page facebook, mais je n'ai pas réussi à comprendre les motivations du mouvement. Le féminisme, de manière générale, est un sujet qui m'interpelle mais je sais que ce terme générique couvre des courants de pensée assez différents. Alors j'aime creuser un peu à chaque fois...

J'ai peut-être des oeillères mais je n'ai pas eu le sentiment que les féminines manquaient de considération sur les trails auxquels j'ai participé. Alors je suis ouvert à tout éclairage :wink:

Messagepar heidi » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 12:11

C'est sans doute en pensant aux "récompenses" entre autre. Genre seulement les 3 premières femmes scratch sont récompensées alors que les hommes le sont par catégories. Ou les 2 premières de chaque catégorie seulement, alors que chez les hommes les 5 premiers de chaque catégorie le sont? Ou peut-être est-ce la valeur de la récompense: 1 montre sympa aux premiers hommes et un panier garni à se partager parce qu'on est 2 ex eaquo chez les filles :roll: :lol: :mrgreen:
Certaines sont peut-être gênée par le manque de toilettes filles sur les grosses courses ou par des départs décalés hommes/femmes qui pénalisent les filles rapides.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 12:15

Maido, je n'ai pas tout lu, mais je te rassure, j'ai vu des tonnes de trails où, par exemple, les dotations aux vainqueurs sont différentes pour les hommes et les femmes, en terme de nombre de coureurs récompensés comme en terme de valeur des cadeaux. Donc ce n'est pas du tout un faux problème.

Il y a aussi, mais ça dépasse le cadre de ce groupe j'imagine, la question du nombre de féminines emmenées par les fédés sur tel ou tel évènement à l'étranger par exemple.

Sinon il n'y a qu'une sorte de féminisme. Les nouveaux termes, comme post-féminisme par exemple, c'est juste de l'enfumage pour éloigner les femmes du féminisme, donc tu fais bien de te méfier Maido, d'une manière générale. Là, j'ai l'impression que c'est assez clair et dans le bon "camp", mais je peux me tromper.

Ceci dit, je n'ai pas de compte FB, mais mon fils ne se déconnecte jamais donc je peux lire hé hé :mrgreen: . Mais par contre, je ne peux pas vous apporter mon soutien avec son compte, sinon il me déshérite, mais le coeur y est.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 12:20

ou la lecture des résultats du WE....
Relisez bien chacun de vos mags (ou de vos pages FB "aimées")..
Dans une immense majorité des cas , classement des hommes , beaucoup plus rarement des femmes.
Dans le meilleur des cas , classement de la 1ère (5 pour les hommes)....
Tiens allez , je vous lance un défi : classement (femmes) CCC 2007 :mrgreen:
Et je tiens à votre dispo les derniers articles de la presse (de ma région).....99% des articles ne citent QUE les hommes. Parfois on laisse de côté des centaines de femmes. Pas terrible non ?!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 12:39

Japhy a écrit:
Ceci dit, je n'ai pas de compte FB, mais mon fils ne se déconnecte jamais donc je peux lire hé hé :mrgreen: . Mais par contre, je ne peux pas vous apporter mon soutien avec son compte, sinon il me déshérite, mais le coeur y est.


Si c'est une page publique, je pense que l'on peut la voir même sans avoir un compte FB. A confirmer.
Pas prudent ton fiston :wink:

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 13:19

Je dois être à côté de la plaque parce-que sur toutes les courses que j'ai pu faire, je n'ai pas pu observer de différences entre les podiums hommes et femmes (mais je n'y fais peut-être pas suffisamment attention). Par contre, il est vrai que les compte-rendus de course font souvent la part belle aux vainqueurs masculins et que le course féminine est expédiée en deux phrases en fin d'article.

Je me souviens qu'en tennis, il y a eu longtemps une bataille similaire pour que les prize-money des tournois du Grand Chelem soient les mêmes pour les vainqueurs hommes et femmes. C'est aujourd'hui acquis.

Après, si je fais un peu de provocation, je dirais que la densité à haut niveau est quand même largement plus importante chez les hommes que chez les femmes (et cela, dans la quasi totalité des sports). Même au niveau de la masse, les pratiquants homme sont nettement plus nombreux (il y a juste à regarder la composition H-F des pelotons en course à pied). Il est donc clairement plus difficile pour un homme d'accéder au podium que pour une femme. Est-ce véritablement scandaleux dans ce cas de récompenser par exemple les 5 premiers du scratch homme et juste les 3 premières du scratch femme? (allez-y, jetez moi des pierres :D ). Idem pour les classements en catégorie (S, V1, V2, V3...) : je me souviens d'une course où il n'y avait pas suffisamment de femmes à l'arrivée pour faire un podium complet de V1F.

Je vais de mon côté vous livrer une petite anecdote de sexisme inversé : lorsque j'ai passé mon Bac (cela remonte à pas mal d'années maintenant :twisted: ), les notes du sport étaient acquises tout au long de l'année (mes épreuves étaient l'athlétisme, le badmington et le volley) sur la base de barèmes bien établis. Je ne sais pas si ça se passe toujours de la même façon aujourd'hui.

Quelques semaines avant le Bac, nous avons eu la désagréable surprise de lire une note précisant que, compte tenu de l'écart trop important de notes entre garçons et filles, celles des garçons étaient toutes unilatéralement abaissées d'un point.
J'avais trouvé ça scandaleux, et pour deux raisons :
1) aurait-on pu imaginer quelque-chose de similaire pour d'autres matières (maths ou autres)?
2) je me souviens très bien que lorsqu'on sondait notre classe pour savoir qui, parmi les élèves, pratiquait un sport régulièrement en dehors de l'école, c'était le cas d'au moins 80% des garçons alors que seulement une petite minorité des filles avait une activité sportive quelle qu'elle soit en dehors de l'EPS obligatoire. Partant de ça, était-ce vraiment surprenant que les garçons obtiennent de meilleures notes en sport?

(accessoirement, ce petit point en moins avait failli (à 0,1 point sur ma moyenne) me faire passer sous la barre de la mention que je visais...) :evil: :evil:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 13:40

dams35 a écrit:Après, si je fais un peu de provocation, je dirais que la densité à haut niveau est quand même largement plus importante chez les hommes que chez les femmes (et cela, dans la quasi totalité des sports). Même au niveau de la masse, les pratiquants homme sont nettement plus nombreux (il y a juste à regarder la composition H-F des pelotons en course à pied). Il est donc clairement plus difficile pour un homme d'accéder au podium que pour une femme. Est-ce véritablement scandaleux dans ce cas de récompenser par exemple les 5 premiers du scratch homme et juste les 3 premières du scratch femme? (allez-y, jetez moi des pierres :D ). Idem pour les classements en catégorie (S, V1, V2, V3...) : je me souviens d'une course où il n'y avait pas suffisamment de femmes à l'arrivée pour faire un podium complet de V1F.


Exact et je le déplore. Mais c'est une histoire de "poule et d'oeuf" ça ... Personnellement, à cause de ce peu de féminines, je ne m'inscris pas à certaines courses. Et je ne suis certainement pas la seule. J'ai déjà plusieurs fois expérimenté des petites courses avec pratiquement que des jeunes SH et V1F et même pas 7% de féminines, toutes catégories confondues ... Ca veut dire des fois 10 F pour 150 coureurs H forcément plus rapides, forcément devant ... Je ne cours pas après les podiums, je fais des courses parce que c'est sympa, les lieux sont souvent magnifiques et les coureurs, à l'arrière du peloton, en général blagueurs et détendus. Ca peut être sympa parfois cette situation d'être 1 parmi les 10 sur 150 coureurs mais parfois aussi beaucoup moins ... C'est dommage.

C'est pourquoi il faut inciter les féminines à y aller et rien ne sera jamais de trop pour cela. Notamment les jeunes filles ... L'évolution des mentalités est tellement tellement lente qu'elle me semble des fois infiniment ... invisible ?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 13:46

BADGONE a écrit:Et je tiens à votre dispo les derniers articles de la presse (de ma région).....99% des articles ne citent QUE les hommes. Parfois on laisse de côté des centaines de femmes. Pas terrible non ?!


Peut être parce que quand le journaliste écrit l'article, les femmes ne sont pas encore arrivées ?

Je suis déja :arrow: loin....

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 13:54

Yvan11 a écrit:
BADGONE a écrit:Et je tiens à votre dispo les derniers articles de la presse (de ma région).....99% des articles ne citent QUE les hommes. Parfois on laisse de côté des centaines de femmes. Pas terrible non ?!


Peut être parce que quand le journaliste écrit l'article, les femmes ne sont pas encore arrivées ?

Je suis déja :arrow: loin....


:mrgreen: qu'il est couillon.

En fait dams, le problème se pose rarement pour les classements catégories. Je suis d'accord avec toi sur la question de la densité. D'ailleurs je ne compte plus les podiums que j'ai fait en V1 sur trail, ce qui est quand même hautement comique.
Mais sur les courses moyennes, tu as finalement rarement des dotations pour les podiums de catégories, c'est plutôt sur le scratch que ça dérape parfois. Offrir au premier mec scratch un vélo voire une inscription au marathon de NY avec billet et tout, et à la première fille un sac ou une inscription à un marathon de bien plus faible envergure, ça s'est vu parfois.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 14:58

Yvan11 a écrit:
BADGONE a écrit:Et je tiens à votre dispo les derniers articles de la presse (de ma région).....99% des articles ne citent QUE les hommes. Parfois on laisse de côté des centaines de femmes. Pas terrible non ?!


Peut être parce que quand le journaliste écrit l'article, les femmes ne sont pas encore arrivées ?

Je suis déja :arrow: loin....


Mais c'est un fait qui a été rapporté sur la discussion en question sur Facebook. Le reporter racontait qu'il prenait les impressions des premiers et ayant son article à écrire avec un certain impératif de temps, il n'avait pas le temps d'attendre que les premières arrivent.

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 15:05

Japhy a écrit:Mais sur les courses moyennes, tu as finalement rarement des dotations pour les podiums de catégories, c'est plutôt sur le scratch que ça dérape parfois. Offrir au premier mec scratch un vélo voire une inscription au marathon de NY avec billet et tout, et à la première fille un sac ou une inscription à un marathon de bien plus faible envergure, ça s'est vu parfois.

Oui, sur ce point je suis bien d'accord, mais j'ose espérer que cela reste rare

Messagepar heidi » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 15:07

Donc, dams35, si une fois par hasard tu finis 2e de ta catégorie parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde tu iras rendre ta récompense en disant "Merci, mais je l'ai pas mérité" :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 15:10

Moi je ne fais pas de discrimination, que ce soit au classement féminin ou masculin, sur une grande course ou une petite course, que j'y ai participé ou pas, je me fous complètement de savoir qui à gagné ou fait un podium, d'ailleurs je ne suis jamais resté jusqu'au podium à aucune course, sans compter celles ou il avait déjà eu lieu bien avant que j'arrive! :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 16:02

Cedric, c'est d'ailleurs pour ça que ça reste un problème méconnu, puisque plus personne n'est là! :lol:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 16:02

heidi a écrit:Donc, dams35, si une fois par hasard tu finis 2e de ta catégorie parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde tu iras rendre ta récompense en disant "Merci, mais je l'ai pas mérité" :mrgreen:


Ha mais non, moi je n'ai jamais rendu ni pot de miel ni huile d'olive! :lol:

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 16:19

Prime 10 km de la provence. Egalité pour tous

http://www.laprovence.com/10-km-de-la-provence#menu10km

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 17:17

heidi a écrit:Donc, dams35, si une fois par hasard tu finis 2e de ta catégorie parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde tu iras rendre ta récompense en disant "Merci, mais je l'ai pas mérité" :mrgreen:

Non, bien entendu je la prendrai :P

En revanche, si je finis 2ème de ma catégorie alors qu'il n'y a que 3 partants dans cette catégorie et que l'organisation choisir de ne récompenser que le premier, je ne trouverai pas ça scandaleux :wink:

Pour tout dire, la seule et unique fois où je suis monté sur un podium c'était sur un petit triathlon format découverte et il n'y avait... rien (ni médaille, ni récompense) :evil: :evil:

Messagepar gilbesseyre » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 17:24

Maido a écrit:Je suis allé voir la page facebook, mais je n'ai pas réussi à comprendre les motivations du mouvement. Le féminisme, de manière générale, est un sujet qui m'interpelle mais je sais que ce terme générique couvre des courants de pensée assez différents. Alors j'aime creuser un peu à chaque fois...

J'ai peut-être des œillères mais je n'ai pas eu le sentiment que les féminines manquaient de considération sur les trails auxquels j'ai participé. Alors je suis ouvert à tout éclairage :wink:


Bonjour Maido,
Nos motivations, loin d'être vénales, sont essentiellement de mettre l'accent sur les disparités parfois faites entre les hommes et les femmes par exemple au niveau des récompenses accordées, mais aussi sur le plan de la considération et du respect...
...et on constate déjà, aux travers de vos commentaires, que ce sujet est loin de laisser indifférent.Certainement à raison. :wink:
Cordialement, Gil

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 17:26

Les premiers s'en foutent des cadeaux sur les courses aux saucisson tellement ils en ont, et j'imagine que sur les grosses courses les lots sont équitables.

Encore un faux problème, y'a un gros monsieur mou qui vous à fait mal au cerveau cette année.

D'ailleurs si je voulais râler je pourrais parler du mépris des organisateurs pour les juniors dans les 3/4 des courses auxquelles je participe car je m'en sort toujours avec un lot foireux, ou même pas appelé car ils oublient souvent la catégorie etc...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 17:44

Donc c'est très grave de pas donner de cadeaux aux juniors mais c'est pas grave d'en donner des minables aux filles qui de toutes façons s'en foutent (puisque leurs maris leur achètent déjà tout?).
Chais pas qui est le gros monsieur mou, et je ne veux pas le savoir, mais tu avoueras que t'as un raisonnement marrant! :lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 18:03

je suis pas certain que marrant soit le terme !


y a du boulot Gilles ! 8)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 20:04

Calaferte a écrit:Les premiers s'en foutent des cadeaux sur les courses aux saucisson tellement ils en ont, et j'imagine que sur les grosses courses les lots sont équitables.

Encore un faux problème, y'a un gros monsieur mou qui vous à fait mal au cerveau cette année.

D'ailleurs si je voulais râler je pourrais parler du mépris des organisateurs pour les juniors dans les 3/4 des courses auxquelles je participe car je m'en sort toujours avec un lot foireux, ou même pas appelé car ils oublient souvent la catégorie etc...


On mettra tes raisonnements bancals sur le compte de la jeunesse, pour cette fois.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 20:15

de toutes façons les femmes sont moins fortes que les hommes. normal qu'elles aient moins de lots et qu'on en parle moins.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 20:24

Elcap a écrit:de toutes façons les femmes sont moins fortes que les hommes. normal qu'elles aient moins de lots et qu'on en parle moins.

C'est peut-être qu'on est moins con, on compense comme on peut! :lol:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 20:36

Les hommes gagnent une coupe parce qu'ils ont une femme à la maison pour la nettoyer, les femmes faut qu'elles la nettoient elles-même alors elles devraient être contentes de ne pas en rapporter ..... jamais contentes :D

Je :arrow:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 21:25

Parité et considération sont des choses différentes du féminisme !
La Fédération Française de Course d'Orientation vient enfin - seulement - d'accorder l'accès aux parcours A aux féminines ! Equité, parité, oui mais rien de féministe là dedans !

Mais en effet, il faut laisser le temps au temps, encore une fois, notre culture n'a pas encore cet automatisme mais ça évolue !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 21:49

Voilà c'est ce que je disais, féminisme, c'est devenu un gros mot qu'il ne faut surtout pas utiliser! Parce que demander la même place pour les femmes et faire évoluer les moeurs comme c'est écrit dans le premier post, je ne vois pas ce que c'est d'autre. Mais c'est pas bien, ça fout la trouille, on a peur de voir arriver de vieilles harpies hystériques avec le cheveu gras et des boutons sur le nez sans doute.
Enfin j'ai l'habitude remarque, ce mot était tabou sur le forum des filles...

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 22:23

valdes a écrit:C'est pourquoi il faut inciter les féminines à y aller et rien ne sera jamais de trop pour cela. Notamment les jeunes filles ... L'évolution des mentalités est tellement tellement lente qu'elle me semble des fois infiniment ... invisible ?


Mais je pensais qu'on court pour le plaisir. Nos trois filles préfèrent largement la dance et la musique. Donc, pourquoi je devrais les inciter de courir :?
... et le dernier, n'aime pas non plus courir :lol:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 22:35

Japhy a écrit:Voilà c'est ce que je disais, féminisme, c'est devenu un gros mot qu'il ne faut surtout pas utiliser! Parce que demander la même place pour les femmes et faire évoluer les moeurs comme c'est écrit dans le premier post, je ne vois pas ce que c'est d'autre. Mais c'est pas bien, ça fout la trouille, on a peur de voir arriver de vieilles harpies hystériques avec le cheveu gras et des boutons sur le nez sans doute.
Enfin j'ai l'habitude remarque, ce mot était tabou sur le forum des filles...


Moi, quand j'ai lu le premier post je savais déja qui allait rappliquer :wink: :mrgreen:

Messagepar NIKOS76 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 22:56

Nous sommes un club de course à pied où il y a plus de filles que de gars.
Nous organisons une course 100% féminine.
Et les récompense de notre marathon sont identiques.
En fait c'est simple, il suffit de le faire :
http://www.runningbray.com :lol: :lol:

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 29 Mars 2014, 00:06

Oui et le racisme anti-mâle sur les courses féminines on en parle?

:arrow: :arrow: :arrow:

Pour revenir sur mon petit troll sympathique, c'était de l'humour bien évidemment, mais ceux qui s'indignent de leurs lots après une course me donnent des envies de génocide, on vient courir pour le plaisir par pour gagner une tasse de thé gravée "courir contre le cancer" non?

Messagepar gilbesseyre » sa fiche K
» 29 Mars 2014, 00:18

Calaferte a écrit:Oui et le racisme anti-mâle sur les courses féminines on en parle?

:arrow: :arrow: :arrow:

Rien ni personne ne vous empêche de le faire, vous êtes libre de parler ici ou ailleurs, de créer votre propre groupe et de défendre votre cause de pauvre de mâle :( :( :( nous attendons vos témoignages à "connotation raciste"

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 29 Mars 2014, 07:59

Calaferte, tu y vas fort sur ton choix de mots, comme dit mic31 c'est peut-être un trait de jeunesse.

J'ai aussi un avis sur les courses 100% féminines, j"y suis totalement opposée parce qu'elles confinent les filles dans une sorte de cocon que je trouve ridicule, on en a déjà parlé dans un post sur kikourou, je ne mets pas le lien parce qu'on ne va pas tout mélanger et remettre le couvert là-dessus. Là on parle d'autres choses, que visiblement, tu ne comprends pas, bon c'est pas grave, ça viendra plus tard, ou pas.


Yvan, je suis assez "prévisible" en effet, et je n'essaie même pas de me soigner.... :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 29 Mars 2014, 08:05

valdes a écrit:Personnellement, à cause de ce peu de féminines, je ne m'inscris pas à certaines courses. Et je ne suis certainement pas la seule. J'ai déjà plusieurs fois expérimenté des petites courses avec pratiquement que des jeunes SH et V1F et même pas 7% de féminines, toutes catégories confondues ... Ca veut dire des fois 10 F pour 150 coureurs H forcément plus rapides, forcément devant ... Je ne cours pas après les podiums, je fais des courses parce que c'est sympa, les lieux sont souvent magnifiques et les coureurs, à l'arrière du peloton, en général blagueurs et détendus. Ca peut être sympa parfois cette situation d'être 1 parmi les 10 sur 150 coureurs mais parfois aussi beaucoup moins ...


Ho j'avais pas vu ça, mais valdes, mais pourquoi tu te retiens comme ça? Mais non enfin, c'est toujours sympa même si on est très peu!

juste pour info pour gil, il me semble que sur courir au feminin, même si le terme féminisme n'y était pas spécialement bienvenu :lol: , il y avait eu à une époque une volonté de recenser les courses très "paritaires". Autrement dit celles qui n'auraient pas été dans la liste auraient brillé par leur absence! Je ne sais pas trop où en est le projet à présent.

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 29 Mars 2014, 08:46

Elcap a écrit:de toutes façons les femmes sont moins fortes que les hommes. normal qu'elles aient moins de lots et qu'on en parle moins.


Pour être sérieux, il faut reconnaître que la densité n'est pas la même selon le sexe. Autant, je suis pour une parité au niveau de la valeur des récompenses pour le podium féminin et masculin. En revanche, je ne suis pas choqué qu'on puisse récompenser un peu plus d'hommes que de femmes. S'il y a 1000 personnes au départ dont 25 % de féminines, est-il choquant qu'on récompense 5 hommes au scratch contre seulement 3 filles?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mars 2014, 09:06

nico2938 a écrit:S'il y a 1000 personnes au départ dont 25 % de féminines, est-il choquant qu'on récompense 5 hommes au scratch contre seulement 3 filles?


Bin, en fait oui, pour moi. C'est quand même une façon de pérenniser une situation pas vraiment satisfaisante (les chiffres sont d'ailleurs pires : sur le trail long, le taux de féminines est plutôt entre 10 et 15% et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de courses avec 25% de féminines). Un peu comme si on disait qu'on récompense les trois premiers Seniors, V1 et V2 mais seulement le premier V3, quoi...:-)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 29 Mars 2014, 09:13

bubulle a écrit:Un peu comme si on disait qu'on récompense les trois premiers Seniors, V1 et V2 mais seulement le premier V3, quoi...:-)


Ouais, ça serait dégueulasse, surtout pour les mecs comme moi qui attendent d'être V4 pour faire des podiums :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 29 Mars 2014, 09:15

Absolument bubulle.
Je pense à un truc, pas tout à fait pareil, mais peut-être un petit peu comparable sur un plan "mathématique" de densité. Aux JO par exemple, le nombre de pratiquants dans le monde est extrêmement variable selon les sports, pourtant on récompense bien les trois premiers de chaque sexe dans chaque sport. Peut-être que les effectifs lors de la manif elle-même sont les mêmes pour chaque discipline (je ne sais pas en fait, je ne fais que supposer), mais on pourrait dire par exemple que c'est beaucoup plus facile d'avoir une médaille d'or pour une discipline relativement confidentielle plutôt qu'en athlétisme par exemple? Est-ce que ça a gêné quelqu'un que beaucoup de médailles françaises aient été ramassées dans ces disciplines un peu "pauvres" en nombre de pratiquants dans le monde? Je n'en ai pas l'impression.

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran