Merrell Sky Race : un authentique championnat LIVE !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis


Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 21:35

je ne veux surtout pas pourir ce post mais je tiens a signaler la belle 4eme place de jerome_I au trail valdigne samedi :wink: :wink:

bravo champion :P

manu :wink:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 21:55

rodio a écrit:Cathy Dubois, c'est simple, elle finira à 1h10 environ de Lizzy Hawker ! C'est ça le sport, ya pas de miracle ! 8)


On peut quand même dire que tu viens de foirer ton prono de 350% tu annonçais un écart supérieur de 350% à celui réalisé j'espère que ça te fera relativiser la réalité de la règle à calcul. Sur le temps de Kty t'es pas loin mais ça il suffisait de lui demander pour qu'elle dise 8h30...

Comme moi j'annonçais moins de 12h je pense au vu du temps des premiers et de mes écarts habituels que l'on était dessus.

Je crois que de façon simpliste tu a pris l'écart sur l'utmb entre les 2 filles et que tu as "proraté".
Si seulement c'était comme ça que ça marche ce serait trop simple professeur....
:wink: :wink: :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 22:47

Bicshow a écrit:
rodio a écrit:Cathy Dubois, c'est simple, elle finira à 1h10 environ de Lizzy Hawker ! C'est ça le sport, ya pas de miracle ! 8)


On peut quand même dire que tu viens de foirer ton prono de 350% tu annonçais un écart supérieur de 350% à celui réalisé j'espère que ça te fera relativiser la réalité de la règle à calcul. Sur le temps de Kty t'es pas loin mais ça il suffisait de lui demander pour qu'elle dise 8h30...


Oui seulement je ne lui ai pas demandé... :wink: et je l'ai calculé.

Lizzy Hawker vaut de par ses perfs récentes et antérieures 1450 sur ce genre d'épreuve. Cela correspond à 7h35 compte tenu du temps de Thomas. Bref cela aurait très bien pu faire 1h05 d'écart compte tenu du résultat d'aujourd'hui et bien plus si Cathy exprime son niveau récent (1220).

1h30 est donc l'écart théorique entre les deux, avant le départ.(230 points x le temps du vainqueur).

Hawker rate totalement sa course et Cathy réalise plutot une bonne perf, voire sa meilleure perf de l'année. Bravo à elle.

L'écart entre les deux demeure important. Hawker a déjà réalisé 7h00 sur 100 km, c'est-à-dire un temps qu'aucun des dix premiers masculins n'a jamais réalisé (Delebarre 7h25) et 25h18 sur l'utmb le plus difficile des six éditions. Cela la situe davantage que la course (ratée) d'aujourd'hui.

Mon calcul n'est aucunement "proraté" avec celui de l'UTMB, même si, vite fait, ça doit donner un truc approchant. C'est tout de même un peu mieux ficelé que cela, fumant de la pointe. :D

Il est à signaler que sa perf utmb est sans doute améliorable par elle. Elle était partie aux tacquets, tenant les leaders masculins durant plusieurs heures, avant de nettement baisser de pied par la suite. Avec un départ un peu moins à la hussarde, on peut penser qu'elle a 24 heures 30 dans les jambes.
Dernière édition par rodio le 12 Juil 2009, 22:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Rascasse » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 22:48

Bonjour à tous

Quelques photos de la MSR 2009 au passage du col des Béraudes (environ les 200 premiers coureurs, sauf Thomas Lorblanchet qui m'a surpris avant que j'arrive au col !
Il manque parfois quelques coureurs qui sont masqués ou que j'ai loupé, je m'en excuse.
J'ai une courte vidéo de Cathy Dubois que je lui réserve.
J'aurais encore quelques photos faites par une collègue à ajouter.

http://picasaweb.google.fr/rascasse7/MS ... directlink

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 23:00

Vizcacha a écrit:Salut à tous,

Merci de vous inquiéter de mon sort :wink:

Je finis 6ème au scratch dans une course où les sensations n'étaient pas là, un jour sans :oops:

Mais la 6ème place me satisfait amplement, ce matin j'aurais signé pour une place dans les 10, donc 6ème...

Maintenant un peu de repos.

Bonne soirée,
Julien


Ben on est contents pour toi, mais apparemment ils ne t'ont pas vu arriver... Ou ils t'ont pris pour un allemand, ou pour Patricia Brotto ! Non quand même pas, je suppose qu'il y a quelques différences physiques indubitables. :shock: :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 23:12

Mais qui est donc cette Patricia BROTTO qui finit seconde au scratch avec 40' d'avance sur Maud GIRAUD et une demi-heure sur HAWKER Lizzy ? Patricia BROTTO n'aurait-elle pas pris une moto ? Brotto, Moto ! Téléphone, maison. Patricia ne serait-elle pas une extra-terrestre, tout simplement...

Le mystère s'épaissit sur les résultats de certains coureurs (reuses). C'est que jusqu'alors Patricia BROTTO ne s'était illustrée nulle part. Qu'elle ne demandait absolument rien à personne. Bien au contraire, 1h50' de meilleur temps sur semi-marathon l'a prédisposait à l'anonymat des pelotons.

Et soudain, bim, la gloire. Les photographes, les radios, les télés, le forum Kikourou. Dingue non !

Désolé Patricia, je ne cherche pas à me moquer, ou alors c'est du système (si l'on peut appeler cela système) à puce qui présidait à ce chronométrage mémorable. :wink:

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 23:32

Résultats Trail des Cerces 68km:
Hommes : 1- Ludovic Pommeret 6h56'08", 2- Vincent Delebarre 7h05'56", 3 - Christophe Malardet 7h08'17"

Finalement pas si mal mon prono ! Mais en OPEN !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 23:38

Yannick74 a écrit:Résultats Trail des Cerces 68km:
Hommes : 1- Ludovic Pommeret 6h56'08", 2- Vincent Delebarre 7h05'56", 3 - Christophe Malardet 7h08'17"

Finalement pas si mal mon prono ! Mais en OPEN !


T'avais pas mis Le Normand en troize ???

Le pauvre Malardé, c'est le gars qui se fait le plus assassiner son nom (Mallardé, Malardet, Mallarmé, etc...).

Sinon tu es en tête des pronostiqueurs du site. C'est juste une confirmation de ton immense talent. :D

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 23:49

En tout cas je félicite mon pote Lucho ... qui termine à la 37 ème place ....(open ou autre je ne sais pas....). Sacré perf en tout cas...

a+
pierre

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 01:10

rodio a écrit:
Yannick74 a écrit:Résultats Trail des Cerces 68km:
Hommes : 1- Ludovic Pommeret 6h56'08", 2- Vincent Delebarre 7h05'56", 3 - Christophe Malardet 7h08'17"

Finalement pas si mal mon prono ! Mais en OPEN !


T'avais pas mis Le Normand en troize ???

Le pauvre Malardé, c'est le gars qui se fait le plus assassiner son nom (Mallardé, Malardet, Mallarmé, etc...).

Sinon tu es en tête des pronostiqueurs du site. C'est juste une confirmation de ton immense talent. :D


cool ;)

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 06:03

rodio a écrit:Ben on est contents pour toi, mais apparemment ils ne t'ont pas vu arriver... Ou ils t'ont pris pour un allemand, ou pour Patricia Brotto ! Non quand même pas, je suppose qu'il y a quelques différences physiques indubitables. :shock: :D

Julien était peut-être en Open alors, pour ne pas figurer dans le classement IAU ?
En tout cas, je voulais juste signaler que fastoch avait terminé en 9h53' (bravo Nico !) et que yayoun était allée au bout de l'aventure elle aussi (bravo Sarah !).

L'Castor Junior

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 06:13

L'Castor Junior a écrit:
rodio a écrit:Ben on est contents pour toi, mais apparemment ils ne t'ont pas vu arriver... Ou ils t'ont pris pour un allemand, ou pour Patricia Brotto ! Non quand même pas, je suppose qu'il y a quelques différences physiques indubitables. :shock: :D

Julien était peut-être en Open alors, pour ne pas figurer dans le classement IAU ?
En tout cas, je voulais juste signaler que fastoch avait terminé en 9h53' (bravo Nico !) et que yayoun était allée au bout de l'aventure elle aussi (bravo Sarah !).

L'Castor Junior


Yooo Junior,

crois-moi ici j'ai vraiment collé au sujet (j'ai même annulé ma promenade dominicale, sujet de divorce).

Z'ont perdu le classement scratch ! Confondent Brotto, gentille coureuse de cage d'escalier (c'est pour le fun, vive Patricia) et Hawker, monstre sacré de la course à pied, auteure d'un 7 heure sur 100 km qui fait pâlir de jalousie bien des mâles à lunettes opaques et doubles-bidons remontés comme les nichons de Line Renaud.

J'exagère, comme d'hab, et ça doit être coton d'organiser un championnat du monde (enfin de France, enfin on ne sait plus) avec un open en même temps.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 07:04

C'est même carrément le bazar, à tel point que je me demande si à l'avenir ils ne devraient pas séparer clairement le trail des cerces et le championnat du monde (si tant est qu'il en faille un, je faisais partie des gens plutôt contre).

En effet, si l'année prochaine le type qui passe la ligne en tête n'est pas champion du monde, la course entière perdra sa crédibilité.

Ludovic Pommeret par exemple, qui fait 2° ex-aequo sur une course annoncée comme le championnat du monde, devrait être vice- champion du monde. Au lieu de ça on voit un Allemand 6 ou 7° au scratch prendre la "médaille de bronze".

Donc pas très cohérent tout ça... pour moi, le "championnat du monde", ça doit être la course la + prisée, celle où le niveau est le + relevé sur le plan mondial: or là ce n'était clairement pas le cas. L'UTMB y ressemble déjà + mais ce n'est pas le même format.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 07:08

sarajevo a écrit:En tout cas je félicite mon pote Lucho ... qui termine à la 37 ème place ....(open ou autre je ne sais pas....). Sacré perf en tout cas...

a+
pierre


Heu...moi je veux bien, mais d'après quelles sources ? A cette heure, le classement scratch n'existe pas. Je parle du vrai "scratch", pas du "scratch" qui n'en est pas un (pas plus que ce n'est vraiment un championnat du monde, tu me diras). Même les gus du blog qui va bien et qui a relayé l'info au mieux, y a perdu ses petits.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 07:08

Autre chose, mais ce n'est qu'un avis personnel: les maillots nationaux, je n'arrive pas à m'y faire pour le trail.
Si en + il y a des sponsors douteux dessus ça n'arrange pas l'affaire... :roll:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 07:19

DidierC a écrit:
Donc pas très cohérent tout ça... pour moi, le "championnat du monde", ça doit être la course la + prisée, celle où le niveau est le + relevé sur le plan mondial: or là ce n'était clairement pas le cas. L'UTMB y ressemble déjà + mais ce n'est pas le même format.


Ce championnat du monde n'en était clairement pas un. Ca ne diminue absolument en rien l'exploit de Lorblanchet, qui met réellement un bel écart entre lui et les autres sur cette épreuve (très) relevée. Comme je l'ai dit en intro, un vrai championnat de France officieux, oui.

Les étrangers présents étaient quasiment des français ou des habitués des lieux (Sherpa, Jaquerod, Zanotti, Hawker). On a découvert l'italienne Mora, c'est déjà cela.

Maintenant, et c'est dommage pour l'organisateur français, l'IAU et la FFA n'ont pas pris cette épreuve vraiment au sérieux. Même pas de relais informatiques des progressions. Ca se fait partout, maintenant ! Pour un championnat du monde...

Réunir les grands noms du trail en un même lieu semble très compliqué. On a au moins réussi à réunir les français, c'est déjà ça. Mais le monde du trail de compétition gagnerait à trouver une structure indépendante et forte. Parce qu'entre championnat de skyrunning, championnat de course de montagne, trails de toutes les tailles et de tous les dénivelés, c'est assez hard de s'y revétrou !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 08:16

rodio a écrit:Je ne change rien aux heures possibles d'arrivée des kikoureurs (calculées autour de prévisions optimistes). Bon dimanche à tous avec la suite des résultats ici.

Hervé Gap - 8h15
Cathy Dubois - 8h40 >>> 8h42
Pascaloup - 8h40
Ayrton - 8h50
tintamar - 9h40
DENTELLES ET BASKETS - 10h00 >>> 9h23
DavidD - 10h10
Joy - 10h40
fab84 - 10h40
Ostéo94 - 11h15
boso - 11h20
JMP - 11h20
BOB MORANE - 11h30
patdours - 11h30
jean-chris05 - 11h45
L'Ecureuil - 12h40
Jean-Michel Touron - 12h45


Comme les résultats de l'open n'arrivent pas, je vais à la pêche des kikoureurs qui ont fini avec un temps, de façon à continuer à animer le machin avec du saignant et pas du gnan-gnan. La liste n'est pas exhaustive évidemment, mais c'est aussi un moyen pour moi de voir si je suis dans le vrai (avec fort peu d'éléments).

A signaler déjà, l'exploit de DENTELLES et BASKETS qui réalise un temps "canon". Bravo à elle. :wink:

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 08:27

DidierC a écrit:Autre chose, mais ce n'est qu'un avis personnel: les maillots nationaux, je n'arrive pas à m'y faire pour le trail.
Si en + il y a des sponsors douteux dessus ça n'arrange pas l'affaire... :roll:

+1 :evil: :evil: :evil:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 08:42

Le récit de Kty : http://catherine.dubois.over-blog.com/article-33675892.html

Bonne semaine à tous

Messagepar millénium » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 08:47

globalement d'accord avec didier , gilour , et rodio...
Un beau bazar apparemment !
Le site de la merrel donne toujours patricia devant maud et cie !
La remise des prix ne me semble pas avoir été très "juste" , la catégorie open ayant été plutot...discrète.
Il n'aurait plus manqué qu'un julien ou ludo soit 1er et donc.....rien puisque ne pouvant pas être champion !!!
Comme ce sera aux USA l'an prochain , il y aura moins "d'open" (français en tous cas !). J'annonce d'ors et déjà que je n'y serai pas.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 08:48

CATHY cite encore patricia ! Pourtant , elle ne l'a certainement pas vue à la remise des prix !!!

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 08:52

Bon c'est où aux USA que Je commence à épargner :lol:

Excusez-moi de planer c'est quoi le problème de P. Brotto ?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 09:03

bon stéphane...patricia , kikoureuse , traileuse avec des références supérieures aux miennes mais disons....moyennes (1H50 au semi) , est indiquée devant lizzy et surtout 40' devant cathy et toute la suite.....
Elle figure sur les classements open , absente de la remise des prix puisque c'est MAUD qui a gagné......
Plusieurs heures après , et malgré la réponse de la FFA à mon mail d'hier AM , elle figure toujours !!!
Dernière édition par millénium le 13 Juil 2009, 16:28, édité 1 fois au total.

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 09:30

Je consulte à l'instant le classement et il n'y a de Brotto... Donc le classement à peut-être été mis
à jour mais moi il me semble correct :roll:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 09:38

exact ayrton....La "gloire" de patricia aura durée 18H... :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 09:42

je reviens de la course, toujours dure et belle
j'ai vu pas mal de choses que je n'ai pas l'habitude de voir (conference de presse, voiture officielle etc.., courir (un peu) au sein de l'elite)
vraiment une sacree experience !
ah oui...les photos au sommet du Galibier...perfect light...a tomber a la renverse ! (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait dans deux rivieres differentes :oops: )

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 10:16

Bravo à tous!!!

Hélas pour les accompagnateurs et tant mieux pour les coureurs, course très difficile à suivre!!! Je n'ai pas vu mon ayrton une seule fois, nous nous sommes ratés au plan-lachat, il a couru trop vite!!!! :lol:

Par contre, j'ai aperçu denis, un de nos kikoureur, mais je n'ai pas pu faire la relation avec un quelconque pseudo, je ne l'avais encore jamais vu!!! Qui tu es Denis, c'était aux alentours de 9h...

Sinon, désolée Yayoun et les autres croisés samedi soir, les contingences matériels de micro-pap et du camping, m'ont obligé à abandonner mon poste d'observation, qui d'ailleurs était magnifique! Entièrement d'accord avec toi akunamatata!!! C'était renversant! J'ai adoré le paysage!

mais voilà mon ayrton, ça m'a terriblement donné envie de la faire! Mais que c'est loin Serre-Chevalier!!!!

Messagepar Jeanlu » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 10:37

Bonjour à tous,

J'ai participé à cette belle course hier et suis parti avant d'avoir vu mon classement. Savez-vous où je peux trouver les résultats open complets? dossard 238 au prénom de jean.

Merci

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 10:50

pour le moment, je n'ai rien trouvé!

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 10:53

Jeanlu a écrit:Bonjour à tous,

J'ai participé à cette belle course hier et suis parti avant d'avoir vu mon classement. Savez-vous où je peux trouver les résultats open complets? dossard 238 au prénom de jean.

Merci


ils sont maintenant sur le site de la merrel sky race

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 10:54


Messagepar Jeanlu » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 11:02

Merci j'ai trouvé :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 11:03




Mais d'où il sort le 2ème ???? :shock: "Bellotto Matteo"

jamais entendu parler de lui hier... :roll:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 11:06

Jeanlu a écrit:Bonjour à tous,

J'ai participé à cette belle course hier et suis parti avant d'avoir vu mon classement. Savez-vous où je peux trouver les résultats open complets? dossard 238 au prénom de jean.

Merci


Tu as les resultats du grand:

http://www.trailserrechevalier.com/trai ... strail.pdf

et ceux du petit:

http://www.trailserrechevalier.com/trai ... chemin.pdf

Jérome

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 11:14

Clair!!!!!!! Un peu comme la prenière femme, ITA et inconnu !

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 11:22

ouais, pas tout compris là!
Jacquerod pas au départ de la montagn'hard le wek end passé, et bien loin à Serre che :shock:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 11:25

map-o-spread a écrit:ouais, pas tout compris là!
Jacquerod pas au départ de la montagn'hard le wek end passé, et bien loin à Serre che :shock:


Jaquerod sort de blessure je crois, il est loin de son top niveau.

Pour la 1° femme elle n'est pas connue mais je crois que c'est elle qui a vraiment gagné (elle a tjrs été dans les classements hier)

Par contre cet autre italien 2ème c'est forcément un bug, on a bien vu hier dans le suivi qu'il n'y était pas... :?:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 11:30

Bon, je crois qu'il ne faut tout de même pas perdre de vue que c'était un championnat du monde... ce qui veut dire que des gens inconnus par les franco français peuvent l'être dans leur pays d'origine... peut-être, que quelque part dans le ponde existe-t-il un site kikuru japonais qui se demande: "mais quel est cet illustre inconnu qui gagne les championnats du monde de trail?????"

pour ma part, je suis impressionnée par le niveau des femmes, et ce championnat permet justement, à la lumière des différentes nations représentées, où en est le trail féminin...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 11:34

Papillon a écrit:Bon, je crois qu'il ne faut tout de même pas perdre de vue que c'était un championnat du monde... ce qui veut dire que des gens inconnus par les franco français peuvent l'être dans leur pays d'origine... peut-être, que quelque part dans le ponde existe-t-il un site kikuru japonais qui se demande: "mais quel est cet illustre inconnu qui gagne les championnats du monde de trail?????"



Ce qui nous surprend n'est pas que l'on ne connaisse pas ces coureurs, mais qu'il n'en ait été à aucun instant question au cours du suivi d'hier, de la part de personnes présentes sur place.
Le 2ème d'une course, normalement on le voit passer... or personne n'a signalé un coureur entre Lorblanchet et dawa/Pommeret... :?

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 11:38

Ah excuse-moi, c'est vrai que je n'ai pas tout lu, je n'avais pas bien compris la teneur du message...

Je suis entre ma monstrueuse ratatouille et micro-pap qui court partout!!!

Promis, je ferai mieux la prochaine fois.

Dans ce cas, c'est étonnant... effectivement...

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran