Favoris UTMB 2018

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Août 2018, 15:31

bubulle a écrit:
miniping a écrit:
bubulle a écrit:Bon, à part ça, gardez un peu d'infos pou rles pronostics de la semaine prochaine, où, évidemment on va jouer sur au moins CCC/TDS/UTMB (OCC, je ne sais pas trop : à la limite, je trouverais mieux qu'on glisse l'EB comme l'an dernier)

C'est bien connu, quand ça ne fait pas minimum 100km c'est pas du trail et ça ne sert à rien.


C'est pour ça que dans le jeu des pronos on ne joue jamais sur les 10km de Lavelanet, d'ailleurs.


Mais on a quand même joué sur les 16km du Tour du Lac de Montbel ! :lol:

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 23 Août 2018, 17:25

kirchen1 a écrit:Analyse complémentaire:
Ayez bien en tête que l'année dernière Kilian est arrivé complétement cramé et avec une prépa totalement inadapté à l'UTMB ... Au départ il avait déjà des cernes .. Sa perf n'en est que plus excptionnelle ! 15min de dhaene en ayant fait l'everest 2x , gagner la hardrock , sierre .....
J'étais présent à la pierra quand il s'est blessé et je vous assure que la première chose à laquelle j'ai pensé c'est qu'enfin il va "un peu" se reposer ... Sa reprise au MMB est sa première réponse... Son entrainement ensuite aussi ... Il a compris qu'il devait faire une prépa "course à pied" ..au regard de ça le kima 5 jours avant je m'en fais pas ..il n'a jamais été aussi frais .
Donc si wamsley doit gagner c'est avec un jornet bien meilleur que l'année dernière !


Complètement d'accord. Kilian est un gars très humble et battu par son équiper de team, il ne pouvait pas vraiment évoqué sa fatigue.
J'ai discuté avec lui après le marathon Pirineu où il était dans une sale journée mais vraiment. Il m'a dit "je vais reposer car je suis fatigué depuis Sierre Zinal" et à l'UTMB, il était déjà bien entamé. Derrière, il a eu son opération des épaules. Il est revenu avec une forme exceptionnelle en ski alpi. Dès son retour, il est en tête au sommet de la dernière ascension sur une manche de coupe du monde. Il termine 4 ou 5 parce qu'il prend aucun risque en descente.
Idem, il revient au Mont Blanc avec une excellente forme, il fait son meilleur chrono à Zinal, il est dans la meilleure forme de sa vie. Et surtout, il aura pour la première fois de sa carrière (hormis l'an passé mais fatigué), un athlète pour le pousser. Je pense qu'on va assister à une allure historique sur l'UTMB vu le niveau de Jim et de Kilian. Si en plus, Jim décide de partir vite, ça peut devenir épique.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 23 Août 2018, 18:19

nico2938 a écrit:
kirchen1 a écrit:Analyse complémentaire:
Ayez bien en tête que l'année dernière Kilian est arrivé complétement cramé et avec une prépa totalement inadapté à l'UTMB ... Au départ il avait déjà des cernes .. Sa perf n'en est que plus excptionnelle ! 15min de dhaene en ayant fait l'everest 2x , gagner la hardrock , sierre .....
J'étais présent à la pierra quand il s'est blessé et je vous assure que la première chose à laquelle j'ai pensé c'est qu'enfin il va "un peu" se reposer ... Sa reprise au MMB est sa première réponse... Son entrainement ensuite aussi ... Il a compris qu'il devait faire une prépa "course à pied" ..au regard de ça le kima 5 jours avant je m'en fais pas ..il n'a jamais été aussi frais .
Donc si wamsley doit gagner c'est avec un jornet bien meilleur que l'année dernière !


Complètement d'accord. Kilian est un gars très humble et battu par son équiper de team, il ne pouvait pas vraiment évoqué sa fatigue.
J'ai discuté avec lui après le marathon Pirineu où il était dans une sale journée mais vraiment. Il m'a dit "je vais reposer car je suis fatigué depuis Sierre Zinal" et à l'UTMB, il était déjà bien entamé. Derrière, il a eu son opération des épaules. Il est revenu avec une forme exceptionnelle en ski alpi. Dès son retour, il est en tête au sommet de la dernière ascension sur une manche de coupe du monde. Il termine 4 ou 5 parce qu'il prend aucun risque en descente.
Idem, il revient au Mont Blanc avec une excellente forme, il fait son meilleur chrono à Zinal, il est dans la meilleure forme de sa vie. Et surtout, il aura pour la première fois de sa carrière (hormis l'an passé mais fatigué), un athlète pour le pousser. Je pense qu'on va assister à une allure historique sur l'UTMB vu le niveau de Jim et de Kilian. Si en plus, Jim décide de partir vite, ça peut devenir épique.

L'avis d'un expert comme Nico, faut l'écouter ! Et on est nombreux (sans être expert) à avoir un avis similaire sur Kilian Jornet. Il va falloir un énorme Jim Wamsley pour le battre et encore plus si la météo est très moyenne !

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 23 Août 2018, 18:24

Oui si meteo hivernal avantage kiki

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 23 Août 2018, 18:30

Si nico est ok avec moi ca me fait bien plaisir ;-) ( jeff B )

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Août 2018, 18:30

OderF_06 a écrit:si meteo hivernal


Si meteo hivernale avantage à personne car pas d'UTMB ou parcours au rabais comme en 2010... mais j'ai du mal à l'imaginer alors qu'il fait encore 30° à 18h à une semaine de la course...

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 23 Août 2018, 19:21

Allez je me lance....
Pour moi C'est Kiki qui sera devant sauf blessure. Quand on voit sa fin de course de l'an dernier après un coup de mou et surtout, SURTOUT avec une vraie fatigue suite au double Everest, et bien cette année et vue sa forme je ne le vois tout simplement pas flanché. Surtout s'il est poussé dans ses retranchements: il n'est jamais aussi fort que dans ses moment là.
Pour Walmsley: il peut gagner même devant un FD'H ou un Kiki des grands jours. Mais je ne le vois pas encore cette année: ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas mais je le vois forcément prendre une claque formatrice à un moment à la manière de la diagonale... :D Donc je le vois bien entre 2 et 5..
Xavier Thevenard: certainement le meilleur gestionnaire sur l'UTMB mais un poil moins fort intrinsèquement. Donc pour moi forcément dans les 5 voire dans les 3 mais pas la gagne :cry:
Sylvain Court: un mec extra, avec des grosses qualités. Son EB n'est pas significative: il n'avait aucune concurrence. Par contre son 90km du Mont Blanc me fait dire qu'il peut aller jouer dans la cour des 8 premiers. Il va juste falloir qu'il ne se lâche pas trop dans le début de la course (le spectacle des 100 premiers à St Gervais en 2016 m'a fait comprendre comme autant de champions peuvent péter avant Courmayeur: ils sont vraiment barjots de partir aussi vites...)
Pour le reste ça reste ouvert entre Ricains, espagnols et effectivement un Michel Lanne qui peut espérer un top 8 mais peut aussi exploser vu ses déboires depuis le début d'année: c'est vraiment ma principale interrogation.
Quand à Benoit Cori comme d'hab On ou Off ??? Capable d'un Top 10 ou d'un top 200 tout dépend comment il a pu s'entrainer et si il est sur une phase d’euphorie...
Pour le reste je ne maitrise pas aussi bien que les champions des pronos :wink: ) mais ça donne furieusement envie d'y retourner un jour quand m^me sur cette grande boucle m^me si ce n'est qu'en spectateur :D

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 23 Août 2018, 19:59

nico2938 a écrit:...
Idem, il revient au Mont Blanc avec une excellente forme, il fait son meilleur chrono à Zinal, il est dans la meilleure forme de sa vie. Et surtout, il aura pour la première fois de sa carrière (hormis l'an passé mais fatigué), un athlète pour le pousser. Je pense qu'on va assister à une allure historique sur l'UTMB vu le niveau de Jim et de Kilian. Si en plus, Jim décide de partir vite, ça peut devenir épique.


Merci pour ce très intéressant avis d'expert !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Août 2018, 21:12

le Preview (en anglais) d'iRunFar pour les hommes (en gros la même analyse que nous) et les femmes (analyse plus complète que sur KKR qui n'est pas un modèle de parité pour le coup) :wink:

Sur les hommes, tout a déjà été dit (modulo ce que fera KJB @ KIMA ce we et la météo)
Chez les femmes, pas mieux mais un petit faible / une petite pièce pour S.Violett pour ma part que je vois bien faire un top5

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2018, 14:07

Lu dans les commentaires de la preview d'iRunFar: a priori Tim Tollefson pas tellement en forme, très fatigué... si c'est vrai le cercle des favoris se réduit de + en +...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Août 2018, 14:18

Au lieu de tirer des plans sur la comète, vous pouvez déjà envoyer vos pronos en MP à Arcelle.....:-)

Les trois premiers hommes, les trois premières femmes, et hop.

Messagepar fano » sa fiche K
» 24 Août 2018, 14:22

J'ai également lu cette semaine que le père Jim aurait fait une confidence sur ses sorties d'entrainement et qu'il ne se sentait pas dans une forme éblouissante. Info ou intox ?
Par contre la météo qui s'annonce ne va pas jouer en sa faveur, lui qui adore (et performe) avec la chaleur.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 24 Août 2018, 16:41

l'oracle de moderatocantabile ??? 8)

(info : Jim n'était pas à la Picapica :mrgreen: )

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 24 Août 2018, 17:21

Nuria Picas ne sera pas sur la ligne de départ

Messagepar polosh » sa fiche K
» 26 Août 2018, 15:01

miniping a écrit:
TomTrailRunner a écrit:De mémoire, il l'a fait (et gagné) plusieurs fois aussi ( a lieu tous les 2 ans maintenant je crois) : considérée comme une des plus techniques de toutes

D'après des avis autorisés, Tromsö est pareil et Glen Coe est plus technique. Je vous dirais après Kima :)


Et il gagne Trofeo Kima le kiki.... :mrgreen:
Note: miniping semble bien aussi mais le suivi GPS déconne un peu... C'est pas pareil que le bouzin !!!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 26 Août 2018, 15:23

polosh a écrit:
miniping a écrit:
TomTrailRunner a écrit:De mémoire, il l'a fait (et gagné) plusieurs fois aussi ( a lieu tous les 2 ans maintenant je crois) : considérée comme une des plus techniques de toutes

D'après des avis autorisés, Tromsö est pareil et Glen Coe est plus technique. Je vous dirais après Kima :)
Et il gagne Trofeo Kima le kiki.... :mrgreen:
Note: miniping semble bien aussi mais le suivi GPS déconne un peu... C'est pas pareil que le bouzin !!!

Aucun avis autorisé ; trop technique pour moi ces trucs :mrgreen:

6h12 si j'ai bien compris le liveTrackin (a peu prêt son meilleur temps de 2014) avec une montagne d'avance

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Août 2018, 15:43

Et Caro Chaverot annonce qu'elle prendra le départ, vaille que vaille

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 26 Août 2018, 15:54

TomTrailRunner a écrit:6h12 si j'ai bien compris le liveTrackin (a peu prêt son meilleur temps de 2014) avec une montagne d'avance


Pas mal comme dernière sortie longue (quoiqu'il soit capable de se faire un petit Mt-Blanc dans la semaine si le coeur lui en dit :mrgreen: )

Messagepar polosh » sa fiche K
» 26 Août 2018, 17:38

DidierC a écrit:
TomTrailRunner a écrit:6h12 si j'ai bien compris le liveTrackin (a peu prêt son meilleur temps de 2014) avec une montagne d'avance


Pas mal comme dernière sortie longue (quoiqu'il soit capable de se faire un petit Mt-Blanc dans la semaine si le coeur lui en dit :mrgreen: )


"We had a good run with Alexis Sévennec and I could leave him in the last uphill and get a new race record too."

Facile... Je me demande s'il ne va pas rester au maximum en embuscade derrière le/les leaders et le(s) fumer sur la fin ou profiter d'une défaillance quoi ?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Août 2018, 20:00

??Fermeture de sentiers ??
??L'accès au lac blanc depuis le départ du col des Montets par la tête aux vents est fermé, suite à un éboulement d'envergure importante.

?? Cet éboulement risque de modifier le final de l’UTMB et de la CCC entre le col des montets et la Flegère. Plus d’infos à venir.

?Un arrêté municipal a été pris pour interdire l'accès au sentier depuis le col des montets.

Lu sur la page FB de Chamonix Trail Actu

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Août 2018, 20:20

bubulle a écrit:Et Caro Chaverot annonce qu'elle prendra le départ, vaille que vaille

Une grosse erreur je trouve.
Une bonne grosse coupure avec la compétition et un retour la saison prochaine lui ferait le plus grand bien. J'ai peur pour elle qu'elle finisse pas se cramer définitivement :roll:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 26 Août 2018, 21:11

@lex_38 a écrit:??Fermeture de sentiers ??
??L'accès au lac blanc depuis le départ du col des Montets par la tête aux vents est fermé, suite à un éboulement d'envergure importante.

?? Cet éboulement risque de modifier le final de l’UTMB et de la CCC entre le col des montets et la Flegère. Plus d’infos à venir.



Du coup sans doute le même final que l'an dernier, dommage...

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 08:28

Cedric09 a écrit:
bubulle a écrit:Et Caro Chaverot annonce qu'elle prendra le départ, vaille que vaille

Une grosse erreur je trouve.
Une bonne grosse coupure avec la compétition et un retour la saison prochaine lui ferait le plus grand bien. J'ai peur pour elle qu'elle finisse pas se cramer définitivement :roll:



+1

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Août 2018, 08:45

On vous rappelle que le jeu des pronostics Kikourou portera cette semaine sur TDS, UTMB et CCC (on n'a pas trop statué sur OCC mais ça fait quand même beaucoup pour les pronostiqueurs réguliers).

Pou rla TDS, il faut envoyer son pronostic à Arcelle en MP avant mercredi matin 6h. Le principe est simple : donner son estimation des trois premiers hommes et des trois premières femmes. Les résultats seront publiés dans le fil du jeu des pronostics : viewtopic.php?f=40&t=40236

Messagepar laulau » sa fiche K
» 27 Août 2018, 11:53

Pour info, Maxime Cazajous ne prendra pas le départ fe la TDS. Dommage, je le voyais bien faire un podium !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Août 2018, 11:57

devinette :

à qui appartient ce profil d'activité sur Strava ?
un sportif retraité qui n'a fait qe 3 ou 4 sorties et qu'une course de tout l'été (et encore un truc de même pas 50 bornes) ?
un sportif qui se prépare "en cachette" et comme par hasard ne revient sur Strava que quelques jours avant l'échéance et le lendemain d'une perf incroyable ?

Capture d’e?cran 2018-08-27 a? 11.54.15.png
Capture d’e?cran 2018-08-27 a? 11.54.15.png (30.06 Kio) Consulté 3137 fois

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 12:51

KJ avec la Kima ? Retraité mouhai ^^

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 27 Août 2018, 16:35

Et Luis Alberto... des infos sur son état de forme actuel ?
Il n'a peut-être pas la notoriété de Jornet et Wamsley mais son palmarès est :shock:
Je le verrai bien sur la boîte...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 27 Août 2018, 17:59

Kilian était facile à Kima au départ, moins au milieu et il a posé une mine dans le dernier col pour profiter de la longue descente technique où il est meilleur qu'alexis. Les 2 ont fait une course d'équipe parfaite ce qui explique le record pour Kilian, mais d'après l'intéressé c'était moins éprouvant qu'il y a 4 ans...

rdv vendredi pour voir ce qu'il en était réellement !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Août 2018, 21:16

miniping a écrit:Kilian était facile à Kima au départ, moins au milieu et il a posé une mine dans le dernier col pour profiter de la longue descente technique où il est meilleur qu'alexis. Les 2 ont fait une course d'équipe parfaite ce qui explique le record pour Kilian, mais d'après l'intéressé c'était moins éprouvant qu'il y a 4 ans...

rdv vendredi pour voir ce qu'il en était réellement !

D'un point de vue cardiaque, ça doit ressembler à une sortie EF avec 1/2 accèleration quoi :mrgreen:

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 31 Août 2018, 12:23

Super ITW de Jim Walmsley qui confirme les supposition de stratégie qu'on a pu voir ici...
https://www.trails-endurance.com/actus/trail/jim-walmsley-veux-gagner-lutmb-jour-samedi/

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 31 Août 2018, 13:41

IziiJon a écrit:Super ITW de Jim Walmsley qui confirme les supposition de stratégie qu'on a pu voir ici...
https://www.trails-endurance.com/actus/trail/jim-walmsley-veux-gagner-lutmb-jour-samedi/

C'est parce qu'il lit Kikourou en cachette ! :lol:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 31 Août 2018, 13:53

IziiJon a écrit:Super ITW de Jim Walmsley qui confirme les supposition de stratégie qu'on a pu voir ici...
https://www.trails-endurance.com/actus/trail/jim-walmsley-veux-gagner-lutmb-jour-samedi/


Ca change un peu des habituels "je veux juste faire ma course et prendre un maximum de plaisir" :mrgreen:

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 31 Août 2018, 22:02

Bonsoir, où trouver les temps de passage du premier l'an dernier?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Août 2018, 22:04

suffit de cliquer sur le dossard de Francois
https://utmbmontblanc.com/en/page/349/results.html

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 31 Août 2018, 22:14

Merci beaucoup :)

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 31 Août 2018, 22:42

Info pour ceux qui l ont pronostiquée gagnante, Mimi Kotka a abandonné aux Contamines. Elle est rentrée au ravito très entamée et n est pas repartie.

Heureusement il ne pleut plus.

Je file à Courmayeur, des news des gazelles de l UTMB demain au petit matin.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Août 2018, 23:58

chococaro a écrit:Info pour ceux qui l ont pronostiquée gagnante, Mimi Kotka a abandonné aux Contamines. ...

M.... pour elle et pour mon prono

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 01 Sep 2018, 06:52

Abandon de KJ à Bertone

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Sep 2018, 07:37

Sabzaina a écrit:Abandon de KJ à Bertone


sur le live, ils parlent d'une réaction allergique suite à une piqure de guêpe 3h avant le départ

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran