Jeu des pronostics 2018 - vainqueur loiseau

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Traakhen » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 00:57

Arclusaz a écrit:Vos allez voir que je vais trouver le moyen de faire 36 sur cette manche....


Si tu y arrives, tu es mon héros !

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 04:45

Oui on avait pour habitude de prendre des courses avec minimum 15 feminines sur la liste mais parfois en fin de saison on avait pas trop le choix.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 06:53

Si cela ne va pas pas je vous propose la liste de l'utop trail à Madagascar et là on fait péter les plus gros scores! :lol: :twisted: :mrgreen:
C'est vous qui voyez...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 08:12

Honnêtement, je suis sûrement influencé par le fait que ça m'arrange un poil d'avoir une liste pas trop compliquée. Mais mon raisonnement est que, la liste étant la même pour tout le monde, l'"avantage" offert est aussi le même pour tout le monde. Ce n'est d'aiilleurs pas une question de respect ou pas vis à vis des féminines car on aurait (du moins en théorie) le même raisonnement dans l'autre sens.

D'ailleurs, même à l'inverse, là, on va éplucher à fond ce que peuvent faire les 6 femmes en présence pour essayer de trouver la bonne combinaison.

Allez, en tant qu'arbitre de facto, je vais proposer de mettre cela au "vote populaire".

Si, parmi ceux qui ont joué au moins autant de fois que grumlie cette année (4 fois), vous êtes trois à objecter officiellement (en public, SVP) au choix de Tiranges, alors on demande à grumlie de choisir autre chose. La deadline est dans 24 heures, exactement (tant pis pour moi, je préparerai un prono Tiranges et si on choisit autre chose, j'innoverai en faisant un pronostic *pendant* une course).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 08:31

j'assume et je vote donc contre Tiranges (et pourtant j'y serai !!!!) et pour le Trail de la Matheyssine qui n'est guère plus compliqué et dont la liste est close

http://www.myoutdoorbox.com/course/skyr ... e_inscrits

et pis ça serait un joli clin d'oeil aux chambériens qui y font un concours de prono parallèle...
viewtopic.php?f=8&t=41048#p992051

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 08:56

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Arclusaz. Comme dit juju, l'habitude était de choisir des courses avec au minimum 15 personnes de chaque genre, sauf si vraiment il n'y avait pas le choix ce qui n'est pas le cas maintenant. Avec 6 féminines, en supposant qu'il n'y a pas de DNS/DNF au pire on fera 9 points. En réalité, comme dit raidboul, il y a peu de doute sur les 2 premières places et donc probablement difficile de faire plus de 6 points chez les femmes. Chez les hommes, par contre, il n'y a qu'un nom évident 8) (au moins pour moi :roll: ) et donc il peut y avoir un peu plus de points.

Ceci dit, il y a aussi la règle que le gagnant de la manche choisit la manche suivante. Et si grumlie proposera l'utop trail pour remplace Tiranges, il risque d'y avoir peu de joueurs et des gros scores...
Donc si Tiranges est retenu je respecte ce choix mais pour respecter aussi la première règle je ne jouerai pas :wink:.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 11:16

loiseau a écrit:Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Arclusaz. Comme dit juju, l'habitude était de choisir des courses avec au minimum 15 personnes de chaque genre, sauf si vraiment il n'y avait pas le choix ce qui n'est pas le cas maintenant. Avec 6 féminines, en supposant qu'il n'y a pas de DNS/DNF au pire on fera 9 points. En réalité, comme dit raidboul, il y a peu de doute sur les 2 premières places et donc probablement difficile de faire plus de 6 points chez les femmes. Chez les hommes, par contre, il n'y a qu'un nom évident 8) (au moins pour moi :roll: ) et donc il peut y avoir un peu plus de points.

Ceci dit, il y a aussi la règle que le gagnant de la manche choisit la manche suivante. Et si grumlie proposera l'utop trail pour remplace Tiranges, il risque d'y avoir peu de joueurs et des gros scores...
Donc si Tiranges est retenu je respecte ce choix mais pour respecter aussi la première règle je ne jouerai pas :wink:.


Position éminemment respectable.... mais qui risque de te faire perdre le jeu (c'est donc encore plus respectable !).

je ferai comme toi (et bien entendu, si je ne gagne pas l'édition 2018 du concours, ce ne pourra être que parce que je n'ai pas pas participé à cette manche !!!)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 12:17

Moi J'ai fait que 3 prono et pas 4, donc mon avis n'est pas autorisé, raison de plus pour le donner:
- Vous pouvez encore inciter plein de monde autour de vous à vous inscrire sur la course ( donc dont des féminines), d'autant plus que les inscriptions pourraient encore être ouvertes le matin même. Cela peut amener un peu de piquant et de suspens dans les choix.
- L'une des règles de base du jeu est que le vainqueur choisit la manche suivante. Sinon, quel intérêt de gagner , surtout que les dotations vainqueur du jeu sont très stables d'une année sur l'autre... :o
- on peut faire plein de jeux de mots foireux avec Tiranges, ce qui m'arrange ( ou alors on impose un quota de lettons pour plomber le pronostic)
- il faut protéger les ours blancs, ils se font rares.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 08:23

En tout cas, je viens d'envoyer mon prono à Arcelle. Un prono rigolo, d'ailleurs.....:-).

Je laisse un peu de temps en rab pour les objecteurs, même si j'avais dit 24 heures. Disons que j'étends les BH, quoi....:-)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 09:16

Certes le prono est plus facile, mais en effet on a toujours essayé de jouer sur des manches avec assez de féminines pour que le prono soit intéressant
Et aussi dans la mesure du possible sur des courses avec liste des inscrits finalisées

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 13:11

Bon Tiranges ou l'Utop ?
J'ai un avantage, ayant couru à Madagascar je connais bien tous les coureurs. Ou presque. Mais je serai plutôt Tiranges quand même.

Messagepar Al_aix73 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 13:21

Je viens de voir le débat (désolé pour les 24h), malgré le faible nombre de féminines (7, le liste peut éventuellement se densifier un peu d'ici ce weekend), je suis d'avantage pour la règle "le gagnant de la manche choisit la manche suivante", donc pour moi Tiranges.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 17:49

raidboul a écrit:Il faut choisir Tiranges ! 54 inscrits sur le 80km donc c'est express et 4 féminines dont 2 de gros niveau ! Le genre de course où tout le monde fait moins de 10pts en moins de 15 minutes passées sur le prono...


:lol: :lol:
ça sent le coup fourré ce prono : si la Raidboul Team fait DNS tout le monde se prend +12 ... sauf Raidboul !!

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 18:48

fred_1_1 a écrit:
raidboul a écrit:Il faut choisir Tiranges ! 54 inscrits sur le 80km donc c'est express et 4 féminines dont 2 de gros niveau ! Le genre de course où tout le monde fait moins de 10pts en moins de 15 minutes passées sur le prono...


:lol: :lol:
ça sent le coup fourré ce prono : si la Raidboul Team fait DNS tout le monde se prend +12 ... sauf Raidboul !!

:D
ou DNF...

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 19:40

Je ne vois pas bien où est le problème avec Tiranges, et effectivement, le règlement dit que le vainqueur d'une manche choisit la suivante, pas qu'il faut 15 femmes. Après à l'avenir on peut le faire évoluer.

Mais 8 femmes à l'heure qu'il est ce n'est pas si mal.

Enfin ça m'est complètement égal.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 09:10

@lex_38 a écrit:
loiseau a écrit:@lex finalement deuxième, à moins de 4 minutes de Germain Grangier. Enorme !!!
Ca va sans doute le consoler de son prono pas terrible :lol:.


Merci pour le suivi!
En effet, le prono est pourri mais la course est extraordinaire! Je n'osais même pas imaginer ça en rêve!


Bravo Alex, très belle perf !

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 19:12

Inscriptions closes pour Tiranges, finalement on sera 67.
Pas de mauvaise surprise d'inscrits de dernière minute. 7 filles.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 21:17

raidboul a écrit:Inscriptions closes pour Tiranges, finalement on sera 67.
Pas de mauvaise surprise d'inscrits de dernière minute. 7 filles.


J'espère avoir le plaisir de te saluer à l'arrivée : je suis sur le 24, tu devrais arriver avant moi....

Bon et comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que j'aime plus que tout à la démocratie, puisque la majorité trouve logique cette manche à Tiranges, je ferais rapidos un petit prono....

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 21:59

Arclusaz a écrit:Bon et comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.


Merci Arclu :evil: :roll: :lol: !

Bonne course à raidboul et Arclusaz !!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 22:01

loiseau a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon et comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.


Merci Arclu :evil: :roll: :lol: !

Bonne course à raidboul et Arclusaz !!!

:D :D :D :D

même pas fait exprès !!!!!!!

bon c'est vrai, des fois je pourrais réfléchir avant de poster...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 12:07

Prono envoyé à Arcelle (effectivement, c'était assez économique en temps !)

Un truc à noter : les deux dernières années, il n'y a eu à chaque fois qu'une seule féminine qui a terminé. Donc, les scores ne seront peut être pas aussi bons que je le pensais....

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 15:20

Arclusaz a écrit:Un truc à noter : les deux dernières années, il n'y a eu à chaque fois qu'une seule féminine qui a terminé. Donc, les scores ne seront peut être pas aussi bons que je le pensais....


Normal, il n'y avait qu'une seule féminine inscrite au moins l'année dernière :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 15:37

loiseau a écrit:
Arclusaz a écrit:Un truc à noter : les deux dernières années, il n'y a eu à chaque fois qu'une seule féminine qui a terminé. Donc, les scores ne seront peut être pas aussi bons que je le pensais....


Normal, il n'y avait qu'une seule féminine inscrite au moins l'année dernière :roll:


toi, t'as bossé le sujet !!!!

ça te démange hein de participer ?

allez, rejoins nous....

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 17:02

Obligé de jouer sur cette manche... :mrgreen:
jamais passé autant de temps sur un prono.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 18:19

grumlie a écrit:Obligé de jouer sur cette manche... :mrgreen:


Effectivement, tu as intérêt :evil: :wink:

Arclusaz a écrit:ça te démange hein de participer ?

allez, rejoins nous....


Non, non, je résiste 8). Si la moitié des joueurs fait plus de 10 points, j'admettrai mon tort, mais je ne vois arriver ça que par le jeu des DNS/DNF

Ou si raidboul décide de courir avec Fanny...et encore

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 19:48

Pas de blagues les Raidboul, hein. Pas de resto mexicain douteux ce soir, ou si vous avez mangés des fruits de mer dans une gargotte sur la route ce midi, faut vite nous le dire :mrgreen:

Bon, ça m'a pris quand même un peu plus que 5 minutes ce prono. Une seule question, combien sera on à avoir sorti exactement le même prono ??
A qui les réclamations si je fais plus de 10 pts ? :mrgreen:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 11:30

14 pronos dans la boite.

Chez les femmes on a 13 pronos je crois sur le trio Prost / Coyne / Dumond.
Chez les hommes, il y en a quand-même 2 ou 3 qui n'ont pas misé sur raidboul. Le trio Arene / Morisse / Hugues Girard revient le plus souvent.

Au final, "seulement" 2 fois 2 pronos identiques.

Je retourne faire le hamster sur le champ de Mars avec bubulle qui a passé les 300 km en 4 jours et reviens ce soir si les résultats sont publiés.
http://nflp.livetour.fr/coureur.php?rech=24

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 12:33

Effectivement je n'ai pas pris le temps d'essayer de chercher le vrai nom de raidboul :oops:
Savez-vous s'il y a un live ?

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 13:17

Si je ne me trompes pas je crois avoir mis raidboul vainqueur :mrgreen: au moins j'aurai fait mon prono en toute impartialité

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 13:26

Raidboul largement en tête à 5 km de l'arrivée. Superbe parcours.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 14:49

Dossard 99 deuxième.
Fin du reportage on part
A vous les studios

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 15:20

Arene
Morisse
Je crois qu'on attend le 3eme, Girard a abandonné...

Mauvaise nouvelle pour fanny qui s'est mal dès la première descente. Mais elle veut finir et c'est pas exclu qu'elle fasse 2 quand même.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 15:23

Bravo raidboul!!!
File encourager Fanny maintenant!

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 15:26

11 points pour moi ! Au Nivolet-Revard :lol: (il faut quand-même que je ne perde pas trop la main 8) ).

Hommes :
1) Alexandre Pellicier
2) Nathan Jovet
3) Remi Berchet (Steevdik)

Femmes :
1) Line Moncelon
2) Estelle Patou
3) Alexandra Munier

Benjamin73 7ème, Izijon 65ème, Mazbert 132, ... Bravo à tous !!

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 15:27

Oui bravo raidboul ! Bon courage à Fanny pour la fin....

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 15:52

Debray 3eme ! C'est un pote à nous, il m'avait de le mettre 3 mais j'y croyais pas !

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 16:13

Debray 3eme ! C'est un pote à nous, il m'avait de le mettre 3 mais j'y croyais pas !
Prost 4 et 1ère femme.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 17:32

Bien content d'avoir fait la connaissance de Raidbou l et d'avoir pu le féliciter dans la vraie vie.
Course quand même "un peu "technique sur le 24, j'ose pas imaginer le chantier sur le 80 bornes !!!!


des nouvelles de Pomel ? c'est un kikoureur dont je tairais le pseudo. J'ai longtemps hésité à le mettre 3 à la place de Girard...

Messagepar Traakhen » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 17:47

Arclusaz a écrit:des nouvelles de Pomel ? c'est un kikoureur dont je tairais le pseudo. J'ai longtemps hésité à le mettre 3 à la place de Girard...


Moi je n'ai pas hésité. Alors je suis encore plus preneur de ses nouvelles. :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 19:44

Traakhen a écrit:
Arclusaz a écrit:des nouvelles de Pomel ? c'est un kikoureur dont je tairais le pseudo. J'ai longtemps hésité à le mettre 3 à la place de Girard...


Moi je n'ai pas hésité. Alors je suis encore plus preneur de ses nouvelles. :wink:


Nouvelles par Strava : il finit 13eme (6eme à mi parcours puis problèmes de chaleur et d'hydratation).

Je pense qu'on n'aura pas les classements avant.....longtemps.
L'année dernière, le dernier a mis 18h, ce qui fait une arrivée à 21h30...

Seul notre envoyé spécial sur place (enfin celui qui reste !) Raidboul peut éventuellement nous débloquer la situation....

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran