Favoris UTMB 2017

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 24 Août 2017, 16:21

Une pièce sur le gardien de la roche d'Anozel :P

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2017, 16:46

Mikky a écrit:Une pièce sur le gardien de la roche d'Anozel :P


:?: :?: :?:

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 16:46

Pour moi aussi, d'après le plateau très relevé de cette année je pense que c'est le bon moment pour avoir une très grosse perf sur le parcours. Je pense que ça se gagnera autour (voire en dessous) de 20h, et d'autant plus si la météo se veut favorable le jour J !

En tête de course les stratégies vont dépendre de l'attitude de chacun. Est-ce que les prétendants à la victoire vont se battre pour le podium (comme on le voit souvent sur le Tour de France) ou est-ce qu'ils vont se battre pour la victoire ?

Je mise quand même pour la 2ème solution car je vois mal les D'Haene, Thevenard, Walmsley et compagnie se contenter d'emmener Jornet dans un fauteuil jusqu'à la fin, où il risque de leur fausser compagnie pour s'envoler seul vers la victoire...

Par conséquent, je sens que ça va partir vite (très vite ?) et qu'on va voir quelques élites exploser en route (surtout s'il fait chaud). Je pense que ça sera une course vraiment intéressante à suivre en tout cas.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 24 Août 2017, 16:59

fano a écrit:Ca fait longtemps que KJ ne s'est pas aligné sur un 100 miles avec une vraie concurrence...
Il peut coller 1h au deuxième comme se prendre un boulevard par les premiers !
La pression monte ! 8)

Ce n'est pas forcément vrai. En 2016 sur la Hardrock, Thévenard était là, c'était son objectif de l'année et il a fini 3ème.
Et peut être aussi qu'il n'a tout simplement pas de concurrence ? On verra.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2017, 17:01

pas la peine de suivre la course, voici le résumé :

- les favoris groupés jusqu'au Bonhomme.
- Walmsley en a marre de ce rythme qui lui semble trop lent, oublie sa stratégie de prudence et accélère nettement vers les Chappieux
- les autres le laissent s'épuiser devant et le reprennent entre Courmayeur et Champex (désolé de cette imprécision, y a de la buée sur ma boule de cristal)
- un quatuor devant : Jornet, D'haene, Thévenard et Walmsley qui lâche le premier
- accélération des deux salomons dans la tête aux vents pour décrocher Thévenard
- ils restent ensemble jusqu'à l'arrivée qu'ils franchissent main dans la main. Ils portent en triomphe Catherine Poletti (c'est mieux d'arriver à deux pour ça).
- Thévenard 3eme et Walmsley s'accroche pour finir 4 (ce qui le positionne comme un futur vainqueur possible puisqu'il aura su finir en serrant très fort les dents)
- benjamin73 et Caro74 arrivent aussi main dans la main à la 18eme place (je sais, benjamin, elle fait du bruit en courant mais tu vas arriver à le supporter, je suis sur....)

Voilà, ne me remerciez pas, grâce à moi vous avez gagné 19h42 de vie, vous allez pouvoir faire du ménage à la place...

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 17:18

C'est pas exactement ce que j'imaginais, j'ai pas fait un gros score au jeu du prono du coup :?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2017, 17:20

Nultymo a écrit: En 2016 sur la Hardrock, Thévenard était là, c'était son objectif de l'année et il a fini 3ème.


Oui mais 1ère fois qu'il mettait les pieds aux States, acclimatation à l'altitude... Chamonix c'est son jardin, c'est très différent. A Cham XT ne se rate JAMAIS. Après si ça va très vite je sais pas s'il a le potentiel pour suivre, mais sur une course tactique il est redoutable ! les 2 fois où il a gagné surtout la 1ère personne le voyait!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2017, 17:21

Arclusaz a écrit:- ils restent ensemble jusqu'à l'arrivée qu'ils franchissent main dans la main. Ils portent en triomphe Catherine Poletti (c'est mieux d'arriver à deux pour ça).


Arrête, j'ai eu l'image devant les yeux, avec l'immense FDH et le petit KJ et Catherine P. qui penche dangereusement du côté du catalan :mrgreen: :lol:

Messagepar dezed » sa fiche K
» 24 Août 2017, 17:32

DidierC a écrit:
Mikky a écrit:Une pièce sur le gardien de la roche d'Anozel :P


:?: :?: :?:

Stéphane Brogniart !!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2017, 17:37

dezed a écrit:Stéphane Brogniart !!


OK. il est si fort que ça?

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 24 Août 2017, 17:39

DidierC a écrit:
dezed a écrit:Stéphane Brogniart !!


OK. il est si fort que ça?

Bah non !

Et XT n'a jamais eu non plus de concurrence quand il a gagné.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2017, 17:39

DidierC a écrit:
dezed a écrit:Stéphane Brogniart !!


OK. il est si fort que ça?

ben ouais, son frère l'a entrainé à la course d'orientation, à manger des larves d'insectes et à rester des heures en équilibre sur un poteau. Imbattable.

pardon....

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2017, 17:40

Arclusaz a écrit:ben ouais, son frère l'a entrainé à la course d'orientation, à manger des larves d'insectes et à rester des heures en équilibre sur un poteau. Imbattable.



:lol:

Messagepar MaPo » sa fiche K
» 24 Août 2017, 17:51

J'ai deux scénarios (pour ce que ca vaut :D )

Scenario 1:
Aucun US ne va oser prendre l'initiative de partir devant. Miller à cause de son expérience l'année passée, Walmsley à cause de ses WS100.

FDH est un solitaire et va suivre le plan de route qu'il a minutieusement préparé. Il doit très bien savoir quelle est la vitesse moyenne maximale qu'il peut tenir jusqu'à l'arrivée. Un sprint final sur les derniers 20km n'est pas dans son habitude car il a toujours eu suffisamment d'avance. Il doit essayer de prendre de l'avance et faire craquer qq concurrents.

FDH part devant avec son plan perso et ses temps de passage bien balèzes.
Les US ne veulent pas lui laisser prendre de l'avance du tout, ils le suivent en train train pour être sûr de ne pas partir trop lentement et en espérant que le rythme FDH ne soit pas trop rapide pour eux les 100 premiers km.

Jornet et Thevenard jusqu'à max 10-15min derrière les leaders (donc je suppose FDH, Walmsley, Miller). Ils supposent que le rythme des 3 ne va pas tenir jusqu'à la fin et Thevenard aime bien Jornet donc il est content de courir avec.

Après, il se passe plein de trucs, Miller fatigue un peu et sent que c'est mort pour la gagne. Soit il abandonne, soit il lève le pied. Il sait que FDH gardera son rythme et prie pour que Walmsley se crame en suivant (ou tout seul) et espère un 2nd place.

C'est sans compter Jornet et Thevenard qui accelèrent pour rejoindre le duo de tête, Jornet depose Thevenard avec Miller. On est genre dans la descente km100-120km.

Miller et Thevenard tente de rester pas trop loin de la tête de course pour profiter de potentielles défaillances (aka Walmsley)

Devant dès qu'ils savent que Jornet cherche à réduire l'écart, Walmsley devrait accélérer car Jornet est un putain de neutraliseur de course.
Il vient, il suit si qqun veut partir en solo mais ne pousse jamais jusqu'à la fin.
Walmsley attaque donc pour prendre de l'avance et ne pas être rejoint par Jornet, FDH suit son plan de course et le laisse légèrement partir.
Jornet rejoint FDH et courent ensemble à moins de 7min30 (c'est précis hein :D ) de Walmsley jusqu'au km 150.

Jusque là, j'aime bien mon scénario. Après j'ai du mal mais je dirai:
Walmsley n'arrive plus à maintenir son rythme, est rejoint puis km150. Là FDH attaque car il sait qu'il lui faut de l'avance sur Jornet avant la descente finale.
Jornet suit pas trop loin dans la montée et fait une descente finale balèze pour finir premier.

1)Jornet
2) FDH (+5min)
3) Walmsley
4) Thevenard

Ou je me trompe, et scenario 2:
les US sachant que le plateau est relevé, se disent que leur seule chance de gagner est de tenter le tout pour le tout en espérant que le corps tienne.
A ce moment là, je parie qu'ils se neutralisent, se crament et on finit avec un Jornet, FDH, Thevenard.

:lol:

(j'oublie qq autres gros calibres dans mon histoire car je les connais pas trop)

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 24 Août 2017, 18:03

Arclusaz a écrit:
DidierC a écrit:
dezed a écrit:Stéphane Brogniart !!


OK. il est si fort que ça?

ben ouais, son frère l'a entrainé à la course d'orientation, à manger des larves d'insectes et à rester des heures en équilibre sur un poteau. Imbattable.

pardon....


+1

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Août 2017, 23:40

MaPo a écrit:J'ai deux scénarios (pour ce que ca vaut :D )

Scenario 1:
Aucun US ne va oser prendre l'initiative de partir devant. Miller à cause de son expérience l'année passée, Walmsley à cause de ses WS100.

FDH est un solitaire et va suivre le plan de route qu'il a minutieusement préparé. Il doit très bien savoir quelle est la vitesse moyenne maximale qu'il peut tenir jusqu'à l'arrivée. Un sprint final sur les derniers 20km n'est pas dans son habitude car il a toujours eu suffisamment d'avance. Il doit essayer de prendre de l'avance et faire craquer qq concurrents.

FDH part devant avec son plan perso et ses temps de passage bien balèzes.
Les US ne veulent pas lui laisser prendre de l'avance du tout, ils le suivent en train train pour être sûr de ne pas partir trop lentement et en espérant que le rythme FDH ne soit pas trop rapide pour eux les 100 premiers km.

Jornet et Thevenard jusqu'à max 10-15min derrière les leaders (donc je suppose FDH, Walmsley, Miller). Ils supposent que le rythme des 3 ne va pas tenir jusqu'à la fin et Thevenard aime bien Jornet donc il est content de courir avec.

Après, il se passe plein de trucs, Miller fatigue un peu et sent que c'est mort pour la gagne. Soit il abandonne, soit il lève le pied. Il sait que FDH gardera son rythme et prie pour que Walmsley se crame en suivant (ou tout seul) et espère un 2nd place.

C'est sans compter Jornet et Thevenard qui accelèrent pour rejoindre le duo de tête, Jornet depose Thevenard avec Miller. On est genre dans la descente km100-120km.

Miller et Thevenard tente de rester pas trop loin de la tête de course pour profiter de potentielles défaillances (aka Walmsley)

Devant dès qu'ils savent que Jornet cherche à réduire l'écart, Walmsley devrait accélérer car Jornet est un putain de neutraliseur de course.
Il vient, il suit si qqun veut partir en solo mais ne pousse jamais jusqu'à la fin.
Walmsley attaque donc pour prendre de l'avance et ne pas être rejoint par Jornet, FDH suit son plan de course et le laisse légèrement partir.
Jornet rejoint FDH et courent ensemble à moins de 7min30 (c'est précis hein :D ) de Walmsley jusqu'au km 150.

Jusque là, j'aime bien mon scénario. Après j'ai du mal mais je dirai:
Walmsley n'arrive plus à maintenir son rythme, est rejoint puis km150. Là FDH attaque car il sait qu'il lui faut de l'avance sur Jornet avant la descente finale.
Jornet suit pas trop loin dans la montée et fait une descente finale balèze pour finir premier.

1)Jornet
2) FDH (+5min)
3) Walmsley
4) Thevenard

Ou je me trompe, et scenario 2:
les US sachant que le plateau est relevé, se disent que leur seule chance de gagner est de tenter le tout pour le tout en espérant que le corps tienne.
A ce moment là, je parie qu'ils se neutralisent, se crament et on finit avec un Jornet, FDH, Thevenard.

:lol:

(j'oublie qq autres gros calibres dans mon histoire car je les connais pas trop)


Excellent ton scénario. Sauf que Kiki et D'Haene ont rejoint et dépassé Walmsley entre le 130eme et le 140eme km et que Thevenard lâche Miller qu'est completement cramé et rejoint puis dépasse Walmsley entre le km 140 et le km 160 parce que Walmsley est vraiment en fin de course. Il se fera d'ailleurs encore dépasser dans les derniers km mais terminera quand même la course.

Donc :
1. Jornet
2. FDH
3. Thevenard
4. Un second couteau... le lituanien peut-être.
5. Walmsley

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 25 Août 2017, 07:29

1 FDH
2 Jornet
3 Thevenard
4 Miller
5 wamsley le mec commence juste a prendre les batons lol
Et un frenchy qui revient comme une balle a la fin lol

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Août 2017, 13:40

Pieromarseille a écrit:4. Un second couteau... le lituanien peut-être.


Que Gediminas Grinius soit considéré comme un second couteau en dit long sur le niveau de la course !!!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Août 2017, 13:47

En tout cas, on va pas manquer de matière à analyser pour le jeu des Pronostics ! ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2017, 17:15

Pieromarseille a écrit:A la réflexion, je pense que tu as raison. C'est comme ça qu'il a couru toutes ses dernières courses. Il se cale juste derrière la tête de course et fait un finish d'enfer sur les derniers kms pour l'emporter de quelques minutes seulement.


Euh, à la HR, il a mis un vent énorme à ses suiveurs sur la toute fin de course.....

Bon , sinon je rappelle que le fil des pronos, c'est là :

viewtopic.php?f=40&t=38124

Il est déjà possible de faire son prono UTMB. On va jouer sur les trois courses (c'est pas décidé pour l'OCC) mais on peut aussi ne jouer que sur une seule.

Voir le fil pour les détails du fonctionnement du jeu

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 25 Août 2017, 18:21

Arclusaz a écrit:pas la peine de suivre la course, voici le résumé :

- les favoris groupés jusqu'au Bonhomme.
- Walmsley en a marre de ce rythme qui lui semble trop lent, oublie sa stratégie de prudence et accélère nettement vers les Chappieux
- les autres le laissent s'épuiser devant et le reprennent entre Courmayeur et Champex (désolé de cette imprécision, y a de la buée sur ma boule de cristal)
- un quatuor devant : Jornet, D'haene, Thévenard et Walmsley qui lâche le premier
- accélération des deux salomons dans la tête aux vents pour décrocher Thévenard
- ils restent ensemble jusqu'à l'arrivée qu'ils franchissent main dans la main. Ils portent en triomphe Catherine Poletti (c'est mieux d'arriver à deux pour ça).
- Thévenard 3eme et Walmsley s'accroche pour finir 4 (ce qui le positionne comme un futur vainqueur possible puisqu'il aura su finir en serrant très fort les dents)
- benjamin73 et Caro74 arrivent aussi main dans la main à la 18eme place (je sais, benjamin, elle fait du bruit en courant mais tu vas arriver à le supporter, je suis sur....)

Voilà, ne me remerciez pas, grâce à moi vous avez gagné 19h42 de vie, vous allez pouvoir faire du ménage à la place...


Tu parles pas du dossard 1984...ta boule dis quoi?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Août 2017, 18:31

ch'ti Gone a écrit:
Arclusaz a écrit:pas la peine de suivre la course, voici le résumé :

- les favoris groupés jusqu'au Bonhomme.
- Walmsley en a marre de ce rythme qui lui semble trop lent, oublie sa stratégie de prudence et accélère nettement vers les Chappieux
- les autres le laissent s'épuiser devant et le reprennent entre Courmayeur et Champex (désolé de cette imprécision, y a de la buée sur ma boule de cristal)
- un quatuor devant : Jornet, D'haene, Thévenard et Walmsley qui lâche le premier
- accélération des deux salomons dans la tête aux vents pour décrocher Thévenard
- ils restent ensemble jusqu'à l'arrivée qu'ils franchissent main dans la main. Ils portent en triomphe Catherine Poletti (c'est mieux d'arriver à deux pour ça).
- Thévenard 3eme et Walmsley s'accroche pour finir 4 (ce qui le positionne comme un futur vainqueur possible puisqu'il aura su finir en serrant très fort les dents)
- benjamin73 et Caro74 arrivent aussi main dans la main à la 18eme place (je sais, benjamin, elle fait du bruit en courant mais tu vas arriver à le supporter, je suis sur....)

Voilà, ne me remerciez pas, grâce à moi vous avez gagné 19h42 de vie, vous allez pouvoir faire du ménage à la place...


Tu parles pas du dossard 1984...ta boule dis quoi?


elle dit qu'il va prendre un bon départ, qu'il va montrer très (trop !) fort les pyramides calcaires, qu'il va se prendre un énorme coup de calcaire derrière (normal !), qu'il va en chier pendant des heures et des heures décidant de manière irrévocable d'arrêter le trail et puis de manière incompréhensible, après Catogne, ça va revenir, il va doubler doubler doubler, avaler la Tête aux vents comme une formalité, fondre sur Chamonix, sprinter vers sa famille, franchir la ligne d'arrivée en pleurant et...avoir envie de recommencer des conneries pareilles.

et ce post à toute sa place ici car, même s'il ne fait pas partie des favoris, le dossard 1984 fait partie de mes favoris.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 25 Août 2017, 18:45

Arclusaz a écrit:
et ce post à toute sa place ici car, même s'il ne fait pas partie des favoris, le dossard 1984 fait partie de mes favoris.


:wink: :D :oops:

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 25 Août 2017, 21:57

C est beau ce que tu dis arclusaz :D

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 26 Août 2017, 09:09

DidierC a écrit:
dezed a écrit:Stéphane Brogniart !!


OK. il est si fort que ça?

Il n'a jamais été aussi fort et aussi prêt. Mais vu le plateau ne je le vois pas dans les 10. :?

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 26 Août 2017, 10:24

Moi je le vois bien finir comme une balle, il est resté discret , faut pas l enterrer

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 26 Août 2017, 11:45

c est sur que lui la distance ne lui fait pas peur et il va se gerer !! il grignotera des places sur la fin

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 26 Août 2017, 23:50

J'adore ce jeu du scénario :

Alors moi je pense qu'il va y avoir quelques seconds couteaux qui vont tenter le tout pour le tout et partir comme des dingues en espérant aller au bout et raffler la mise au nez et à la barbe des favoris.
Sur un malentendu ça peut marcher :mrgreen:
Ensuite, Qui va essayer de suivre ? Qui va gérer ? Qui va exposer ? difficile à dire ...

... mais à la fin , kiki met 15 minutes à tous le monde dans la descente entre la tête au vents et l'arrivée et voila, CQFD :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Août 2017, 07:27

fred_1_1 a écrit:....kiki met 15 minutes à tous le monde dans la descente entre la tête au vents et l'arrivée et voila, CQFD

C'est une donnée que les autres connaissent ...et donc le but est d'avoir un temps suffisant sur jornet à la tête au vents :!: ...

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 27 Août 2017, 10:30

Comme déjà expliqué par Bubulle vous aurez l'occasion de vérifier si vos pronostics sont les meilleurs en venant jouer le week-end prochain avec nous sur le forum du "jeu des pronostics".

La règle est simple. Il faut envoyer par MP à Bubulle et jujuhrc vos pronostics sur les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes avant le départ.
Vous pouvez jouer sur la TDS, la CCC ou sur l'UTMB (qui visiblement vous passionne).

Il s'agit certainement du plus gros plateau de traileurs mondial depuis l'avènement de notre sport donc je suis sur que vous avez tous un avis.

N'hésitez pas donc à nous rejoindre pour ce pronostic. Les détails et le règlement du jeu sont en page 1 du forum par ici:
viewtopic.php?f=40&t=38124&start=1520#p948709
Dernière édition par jujuhrc le 27 Août 2017, 11:30, édité 1 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 27 Août 2017, 10:41

jujuhrc a écrit:Il s'agit certainement du plus gros plateau de traiteurs mondial


C'est un ultra trail ou un concours gastronomique? :mrgreen:

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 27 Août 2017, 11:30

DidierC a écrit:
jujuhrc a écrit:Il s'agit certainement du plus gros plateau de traiteurs mondial


C'est un ultra trail ou un concours gastronomique? :mrgreen:


c'est le correcteur d'orthographe :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Août 2017, 14:55

jujuhrc a écrit:
DidierC a écrit:
jujuhrc a écrit:Il s'agit certainement du plus gros plateau de traiteurs mondial


C'est un ultra trail ou un concours gastronomique? :mrgreen:


c'est le correcteur d'orthographe :mrgreen:


On devrait interdire ces p****s de correcteurs d'orthographe qui carillonnent les motos à tout propos.

On en est à deux pronostics officiels : celui de Juju et le mien...:-)

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 14:57

vais attendre de savoir quels parcours seront faits pour faire un prono !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 27 Août 2017, 15:27

thomas69 a écrit:vais attendre de savoir quels parcours seront faits pour faire un prono !


+1, si parcours de repli KJ est capable de se barrer pour aller faire une course de skyrunning en Italie :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Août 2017, 15:28

fred_1_1 a écrit:J'adore ce jeu du scénario


Kiki sait qu'entre ceux qui vont tenter le tout pour le tout et ceux qui vont faire leur course en fonction de la sienne il y a de gros risques, il déjoue donc tous les pronostics et part seul en tête.
Derrière ca s'affole, Thévenard et Miller lui collent aux baskets, second grupeto d'une dizaine de coureurs, et seulement ensuite FDH et Walmsley qui suivent un plan de course pratiquement similaire.
Walmsley s'est préparé psychologiquement pendant des mois à ne pas faire la course en tête, mais à chaque fois qu'on lui annonce son classement c'est vraiment trop dur, il éclate en sanglots. Pour le consoler Dhaenne lui explique les vraies choses de la vraie vie, il a quelques bonnes bouteilles au frais à Cham qu'il pourrait partager...
A mi-course, bien que Kiki ait repris un rythme humain, devant ca explose de partout. Thévenard a flairé le danger et laisse partir Miller et Kiki. Miller fait son job, courir à bloc, et laisse Jésus décider de jusqu'où ca tiendra. Kiki lui aussi a mine de rien bien pioché, et son petit bidou, comme sur l'Everest, commence à lui jouer des tours !
Après moult péripéties FDH et Walmsley finissent par recoller à Thévenard, pendant que Miller, retrouvé au pied de l'aiguille verte, s’envole dans l'hélico du PGHM.
Enfin la jonction du groupe des 3 poursuivants avec Kiki, qui vient juste de finir un popo libérateur, se fait à la Tête aux vents... A ce moment là on entend hurler un peu partout dans le monde, et nombre de traileurs enregistrent des fréquences cardiaques supérieures aux fcm paramétrées (heureusement aucun infarctus n'est à déplorer parmi cette population sportive).
Kiki et Walmsley battent le CR VTT de la descente et arrivent dans Cham à 5s l'un de l'autre, mais les spectateurs sont tellement hystériques qu'un groupe de traileuses nues,les "Pussy Adidas Riot", se ruent sur Walsmley, qui, bloqué au sol, doit laisser la victoire à Kiki.
Kiki proteste et demande une victoire execo, mais l'ITRA refuse, ce n'est pas permis par le règlement FIA. L'histoire fait grand bruit aux US et c'est finalement un tweet de Trump, menacant de faire sauter le Mt Blanc, qui permet la première victoire américaine à l'UTMB.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 15:37

:lol:

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 16:48

:D

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 27 Août 2017, 16:50

Je vote pour le dernier scénario :D

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 10:57

On peut aussi imaginer que les 3ou4 plus costaud se mettent la misère pendant 150bornes et qu'un second couteau les mette tous d'accord en fin de course avant une retour de derrière les fagots !

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran