Favoris UTMB 2017

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 28 Août 2017, 11:09

Enorme Trixou. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 28 Août 2017, 12:00

... Et la Century Fox rachète les doits pour en faire un film grand spectacle, distribué dans 274632 salles :

"USA, over the top of Europe"

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 28 Août 2017, 13:23

Moi je vote à fond FDH... parce que sa préparation UTMB ne m'a permis d'aller lui acheter du vin... :D semaine du 14 juillet toute la famille absente
semaine du 15 aout, toute la famille absente

Sinon son pb, c'est qu'il faut qu'il en garde sous le pied parce que sitôt cette coursette :mrgreen: terminée, il a les vendanges à faire !!! :roll:

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Août 2017, 13:57

Ici les vendanges sont en cours depuis 2 semaines (et terminées pour certains).
Il aura l'esprit libre s'il est dans le même cas.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 28 Août 2017, 14:48

j'ai la plus grande admiration pour François D'Haene, en tant qu'homme et en tant qu'athlète mais le coup du vigneron qui taille, vendange etc... c'est quand même de la belle et grande communication... Pour connaitre le milieu, je trouve qu'il est bien souvent en loin de ses vignes pour s'occuper vraiment de son domaine!.... Bon c'est pas bien grave mais c'est un peu pénible l'image qui est faite autour de ça.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Août 2017, 14:57

Jax a écrit:j'ai la plus grande admiration pour François D'Haene, en tant qu'homme et en tant qu'athlète mais le coup du vigneron qui taille, vendange etc... c'est quand même de la belle et grande communication... Pour connaitre le milieu, je trouve qu'il est bien souvent en loin de ses vignes pour s'occuper vraiment de son domaine!.... Bon c'est pas bien grave mais c'est un peu pénible l'image qui est faite autour de ça.


+1 c'est vraiment l'image d'Epinal, je pense qu'il délègue un max et c'est bien normal

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 28 Août 2017, 15:00

Je dis ça mais je sais bien que c'est son épouse qui s'occupe plus particulièrement du domaine.

Messagepar ploum » sa fiche K
» 28 Août 2017, 15:27

Ca a plusieurs moi, mais c'est d'actualité :
[url][/https://www.youtube.com/watch?v=kaJLPPcZTmYurl]

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 18:46

Arclusaz a écrit:pas la peine de suivre la course, voici le résumé :

- les favoris groupés jusqu'au Bonhomme.
- Walmsley en a marre de ce rythme qui lui semble trop lent, oublie sa stratégie de prudence et accélère nettement vers les Chappieux
- les autres le laissent s'épuiser devant et le reprennent entre Courmayeur et Champex (désolé de cette imprécision, y a de la buée sur ma boule de cristal)
- un quatuor devant : Jornet, D'haene, Thévenard et Walmsley qui lâche le premier
- accélération des deux salomons dans la tête aux vents pour décrocher Thévenard
- ils restent ensemble jusqu'à l'arrivée qu'ils franchissent main dans la main. Ils portent en triomphe Catherine Poletti (c'est mieux d'arriver à deux pour ça).
- Thévenard 3eme et Walmsley s'accroche pour finir 4 (ce qui le positionne comme un futur vainqueur possible puisqu'il aura su finir en serrant très fort les dents)
- benjamin73 et Caro74 arrivent aussi main dans la main à la 18eme place (je sais, benjamin, elle fait du bruit en courant mais tu vas arriver à le supporter, je suis sur....)

Voilà, ne me remerciez pas, grâce à moi vous avez gagné 19h42 de vie, vous allez pouvoir faire du ménage à la place...


Mort de rire. Par ce que c'est exactement ce que je pensais !
(Mais comme je suis fâché avec le ménage et que j'ai mis de coté quelques bonnes bières, je prendrais le temps de suivre livtrail).

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 29 Août 2017, 09:50


Messagepar DidierC » sa fiche K
» 29 Août 2017, 10:18

Tout le monde a l'air a peu près d'accord pour voir vainqueur un des 4 "cracks": KJ FDH XT JW.

Quelqu'un voit un autre coureur ayant vraiment des chances, non pas de faire une place d'honneur, mais de l'emporter?

J'ai du mal à en voir mais l'année dernière j'avais pas vu venir Pommeret non plus !

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 29 Août 2017, 10:47

DidierC a écrit:Tout le monde a l'air a peu près d'accord pour voir vainqueur un des 4 "cracks": KJ FDH XT JW.

Quelqu'un voit un autre coureur ayant vraiment des chances, non pas de faire une place d'honneur, mais de l'emporter?

J'ai du mal à en voir mais l'année dernière j'avais pas vu venir Pommeret non plus !


mon avis est que sur une course comme l'utmb, qui part à 18h avec une nuit banche d'entrée, qui plus est si le temps est humide et froid, il y a d'autres qualités nécessaires que simplement la forme physique :
- 1/ gestion du sommeil
- 2/ gestion de la nourriture et boisson
- 3/ gestion des vêtements pour n'avoir ni trop chaud ni trop froid

bien malin celui qui peut connaitre ces 3 qualités chez tous les prétendants...
le côté raisonnable est de dire que ceux qui sont les plus montagnards/aventuriers auront le plus de chance : kilian, françois, xavier font assurément partie de ceux-là... les américains on ne sait pas trop (mais je dirais qu'ils moins d'expérience que mes 3 favoris espagno-français).
et au niveau barroudeur indestructible : je mets une carte sur pommeret. il est inoxydable (pour l'avoir connu en ski-alpi).

en tout cas, quiconque voudra faire un temps va déchanter, moi je vous le dis !!!

pour moi jim wamsley a prouvé que le plus est l'ennemi du bien. à moins d'un miracle, je le vois dans les choux (ne pas finir).

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 29 Août 2017, 10:51

Tofrunner a écrit: je mets une carte sur pommeret.


il fait la CCC :wink:

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 29 Août 2017, 10:52

je découvrirai le résultat à la fin, je prévois de partir 1500ème : pas envie de les talonner pour observer ce choc des titans :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 29 Août 2017, 10:55

DidierC a écrit:
Tofrunner a écrit: je mets une carte sur pommeret.


il fait la CCC :wink:

oups, où avais-je la tête ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 11:16

Pour ceux qui se posaient des questions sur la préparation de Jim Walmsley :
http://www.trails-endurance.com/actus/t ... -walmsley/

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 29 Août 2017, 11:37

gwen35 a écrit:Pour ceux qui se posaient des questions sur la préparation de Jim Walmsley :
http://www.trails-endurance.com/actus/t ... -walmsley/


oui, c'est costaud... mais sauf à suivre gentiment jusqu'à vallorcine, je le vois exploser...
et il explosera d'autant plus vite qu'il s'emballera avant vallorcine : comme il le dit, il faut aller doucement, mais on sent aussi dans ses propos une impatience qui risque de lui coûter cher. avec une telle préparation, la pression doit être maintenant haute dans sa tête : autant de sacrifices et de préparation risque de la pousser à partir devant au bout d'un moment (genre vers bonnatti ou la fouly)...

si un américain veut gagner, ils doivent suivre, suivre, suivre... et n'attaquer qu'à la fin (bien que les européens seront évidemment très forts sur la fin aussi... ça risque d'être serré tout ça !).

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 29 Août 2017, 11:43

Jax a écrit:j'ai la plus grande admiration pour François D'Haene, en tant qu'homme et en tant qu'athlète mais le coup du vigneron qui taille, vendange etc... c'est quand même de la belle et grande communication... Pour connaitre le milieu, je trouve qu'il est bien souvent en loin de ses vignes pour s'occuper vraiment de son domaine!.... Bon c'est pas bien grave mais c'est un peu pénible l'image qui est faite autour de ça.



Il le dit très bien sur les réseaux sociaux, il va s'occuper des vendanges mais pas les "faire" il doit accueillir 50 personnes, organiser le travail, les loger, puis la production post vendanges... bref du travail de vigneron sur une grande parcelles.

je vois pas bien ce qui est pénible, il a un vrai taf de vigneron même si c'est sa femme qui lead le projet.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 29 Août 2017, 11:47

Sinon coté météo c'est catastrophique

on aura peut être un UTMB au parcours modifié
en tout cas ça peut jouer sur la victoire, le gosse de l'arizona aura peut etre du mal avec le froid et la pluie,

et passer en moins de 20h si le temps est merdique, ca semble compromis

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 29 Août 2017, 12:20

dopdop a écrit:Sinon coté météo c'est catastrophique

on aura peut être un UTMB au parcours modifié
en tout cas ça peut jouer sur la victoire, le gosse de l'arizona aura peut etre du mal avec le froid et la pluie,



Par contre le parcours de repli en lui-même sera + roulant donc plutôt favorable aux US, mais peut-être pas à Walmsley en effet...

Je me répète mais ça serait vraiment les boules qu'il y ait le repli, je vois pas KJ se lancer là-dedans... :(

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 29 Août 2017, 12:52

Moi je pense que si le parcours est plus roulant, ça profitera au contraire à Walmsley et à FDH bien ^plus qu'à KJ

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 13:21

DidierC a écrit:Tout le monde a l'air a peu près d'accord pour voir vainqueur un des 4 "cracks": KJ FDH XT JW.

Quelqu'un voit un autre coureur ayant vraiment des chances, non pas de faire une place d'honneur, mais de l'emporter?

J'ai du mal à en voir mais l'année dernière j'avais pas vu venir Pommeret non plus !


Je trouve bizarre que personne ne parle de Jason SCHLARB ! Qui a maté Thevenard et fini avec Jornet sur la Hard rock 2016 .

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 13:31

fred_1_1 a écrit:Je trouve bizarre que personne ne parle de Jason SCHLARB ! Qui a maté Thevenard et fini avec Jornet sur la Hard rock 2016 .


D'accord avec toi. Il peut être dans les 3 !

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 13:42

Et déjà une belle place en 2013 ou 2014.
Il connaît le parcours et si il a la forme de l'été dernier il peut être dans les 5 ou mieux

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 14:19

dopdop a écrit:Sinon coté météo c'est catastrophique

on aura peut être un UTMB au parcours modifié
en tout cas ça peut jouer sur la victoire, le gosse de l'arizona aura peut etre du mal avec le froid et la pluie,

et passer en moins de 20h si le temps est merdique, ca semble compromis



Avec un temps annoncé bien humide, je ne vois personne battre KJ, mais bon !

Messagepar Dim » sa fiche K
» 29 Août 2017, 14:21

Runphil60 a écrit:
dopdop a écrit:Sinon coté météo c'est catastrophique

on aura peut être un UTMB au parcours modifié
en tout cas ça peut jouer sur la victoire, le gosse de l'arizona aura peut etre du mal avec le froid et la pluie,

et passer en moins de 20h si le temps est merdique, ca semble compromis



Avec un temps annoncé bien humide, je ne vois personne battre KJ, mais bon !


Enfin vu comme le machin a l'air de s'emmancher, je vois mal KJ prendre le départ.
Rapport au fait que je vois mal le parcours rester celui prévu...

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 14:24

oui la meteo peut en effet compromettre un temps historique vers les 20h

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 14:26

dans le livret utmb que l on trouve a Chamonix dans tous les magasins schlarb est annoncé sur la tds .....

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 29 Août 2017, 14:36

pinpon69 a écrit:dans le livret utmb que l on trouve a Chamonix dans tous les magasins schlarb est annoncé sur la tds .....


Sur livetrail il est bien sur l'UTMB, dossard 12

Messagepar Jax » sa fiche K
» 29 Août 2017, 15:31

Après son abandon à la hardrock cette année, Schlarb a basculé de la TDS vers l'UTMB.
UTMB au cours duquel il a abandonné l'année dernière.

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 29 Août 2017, 15:38


Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 16:22

Parcours normal ou parcours de repli... ça pourrait bien changer la donne!
Est-ce qu'on sait quand sera annoncé le choix du parcours? J'ai un prono à faire moi :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 16:34

@lex_38 a écrit:Parcours normal ou parcours de repli... ça pourrait bien changer la donne!
Est-ce qu'on sait quand sera annoncé le choix du parcours? J'ai un prono à faire moi :mrgreen:


Prono de repli ? :mrgreen:

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 16:49

grave ca change tout

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 29 Août 2017, 18:37

Selon vous, hormis abandons des autres favoris, quel est la physionomie de course qui ferait que les Rapides Amerloques (mettons Walmsley et Miller, peut-être les autres) :

-Ils partent rapidement, et dans un jour de grâce, tiennent à un rythme soutenu tout le long – en espérant quand même que ça se regarde un peu derrière
-Ils attendent, et forcent le rythme passé la moitié, les 5/8e de course (en somme, auront-ils davantage de "vitesse" que les autres sur une fin de parcours en ayant attendu aussi longtemps, ce qu'ils ne font jamais, ou quasi ?)

Les experts, voyez-vous un scénar où ils pourraient l'emporter (je pense surtout à Walmsley)?

Messagepar In2theWild » sa fiche K
» 29 Août 2017, 19:03

Faut pas oublier que pour un Ricain, qui plus est un habitant du COlorado ou de la West Coast, qui aurait débarqué il y a qq jours à Chamonix avec entre 6 et 9 heures de jet lag et qui a bien profité des nuits de cham / s'est levé à 14h tous les jours en restant donc sur un horaire US, un départ à 18h c'est ultra favorable!

Messagepar Dim » sa fiche K
» 29 Août 2017, 19:28

In2theWild a écrit:Faut pas oublier que pour un Ricain, qui plus est un habitant du COlorado ou de la West Coast, qui aurait débarqué il y a qq jours à Chamonix avec entre 6 et 9 heures de jet lag et qui a bien profité des nuits de cham / s'est levé à 14h tous les jours en restant donc sur un horaire US, un départ à 18h c'est ultra favorable!


Ultra favorable c'est a mon avis excessif
Avec un depart a 18h, meme un quidam comme moi passe la premiere nuit sans pb. Donc a fortiori un europeen elite qui joue le devant, et qui a sans doute fait des provisions de sommeil.
Selon moi, le jetlag n'est ni un avantage ni un inconvenient: ils passeront tous quasiment 24h dehors, et donc un moment de sommeil

Messagepar Jax » sa fiche K
» 30 Août 2017, 08:10

Pour en revenir à Zach Miller, c'est un sacré compétiteur mais je sais pas s'il est suffisamment affuté cette année. Sur une CCC ou une TDS ça aurait pu mieux le faire, mais il s'est pris une gamelle en début d'année et je crois qu'il s'est pas préparé comme il l'aurait fait en temps normal. Et 160km c'est pas non plus la distance idéale pour lui, qui s'aligne et performe en général sur des formats plus courts. Je ne pense pas que ce soit son année mais sait on jamais.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 30 Août 2017, 09:32

Faut arreter avec le parcours de repli, c est pas quelques heures de pluie qui bont les faire changer de track boudiou

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 30 Août 2017, 09:41

Ils annoncent tout de même de la neige à 2500 m il me semble non ?

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran