Des conseils sur les vélos?

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Messagepar airystelan3 » sa fiche K
» 19 Août 2020, 12:48

Je suis un nageur qui cherche à commencer un entraînement de triathlon. Je ne possède pas de vélo mais je pense en acheter un. Aucune suggestion?

Certains de ceux que j'ai recherchés sont assez chers, mais je suis toujours un étudiant fauché alors j'espère rester à moins de 1000 $. Je sais qu'il y a des vélos tri-spécifiques, mais je serais vraiment content même d'un vélo de route ordinaire.

Je n'ai fondamentalement aucune connaissance en matière de vélos, donc tous les conseils ou informations sont les bienvenus! Merci!

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Août 2020, 14:11

Tu écris en dollars : tu es au Canada, aux Etats-Unis ?
En occasion pour 1000 € en France on trouve de très bons modèles.
Pas de modèle spécifique contre la montre car ce n'est pas polyvalent mais un vélo de route, transmission Shimano 105 (excellente fiabilité), à moins de 1000 € on en trouve beaucoup en occasion. Ce doit être la même chose en Amérique du nord.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 20 Août 2020, 09:39

Faut creuser un peu ce qui se fait et se faire une idée de ce dont tu as besoin.

Effectivement un aero ou contre la montre semble superflu, mieux vaut prendre un vélo de route polyvalent, tu y ajoutera des prolongateur au besoin.

Je viens de me mettre au vélo de route après pas mal de temps à me questionner (le confinnement et le télétravail ayant entrainé la disparition de mes 150km de vélo déplacement / semaine m'ont fait sauter le pas). Je visais un vélo dans les mêmes budget que toi pour avoir une transmission qualitative (shimano 105 mini) et un poid contenu ( <10kg en grande taille).

En France et partout dans le monde je crois le marché du vélo s'est tendu avec la crise actuelle, les fabriquants galérent a produire et à ramener de chine et les magasins sont tous en rupture sur ces entrées de gamme. Bref mes cibles chez decathlon étaient hors stock a court terme.

J'ai trouvé par hasard en occasion dans un magasin de vélo un Canondale Synapse Alu (fourche carbone) qui date un peu (2010 je crois) mais qui est dans les équipements que j'attendais (105 partout et ultegra sur derrailleur arrière), avec des roues très correctes pour 400€... A ça faut ajouter quelques accessoires, changement de pièces (chaine, cassette, guidoline, saccoche de selle, pneus, pédales), j'en ai eu pour 500€
pour un vélo à 9kg5 (pédales comprises) en taille 60 c'est top.

Pense au fait qu'un vélo peut se revendre, si tu fais une bonne affaire sur une occasion, tu peux probablement le revendre 2 ans plus tard sans perte. Il sera alors temps de monter en gamme ou de passer sur un spé tri

Dans le budget, oublie pas le tenue (cuissard, maillot, chaussures) ça peut vite chiffrer, mais tu peux aussi directement acheter une tri fonction qui fera tout

Bref faut regarder

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 16:04

Hello,

Mon premier triathlon a été fait avec un velo de loc. j'ai par la suite acheté le vélo de route a ~400€ neuf... qui ne m'a jamais fait défaut en 5 ans.

Alors c'est sur, je suis un peu le clochard du parc a vélo mais au fond... est ce que c'est grave ?

Un conseil, va voir un vendeur de velo pour savoir exactement ce qu'il te faut (surtout pour la taille, la selle, etc.) et loue quelques demi journées pour te faire une idée... sinon:


- Le poids, c’est un argument marketing. Dans une certaine limite, il n’a pas d’importance (personne ne fait la différence entre rouler avec un bidon d’eau plein ou vide (+/- 500g)). Ce qui compte, c’est l’inertie (donc le poids des éléments en rotation).

- l’alu, c’est léger et c’est pas cher. Mais c’est un matériau qui n’aurait jamais du être employé pour des cadres de vélo : du fait de sa très faible limite élastique, les cadres en alu sont généralement très raides et n’offrent aucun dynamisme.

- c’est la qualité du positionnement (et donc du choix de la taille de cadre) qui FAIT le confort à vélo (et dans un 1er ordre : rien d’autre).

- « le carbone » ça ne veut rien dire. Il y a mille et un carbone. Et bien que la matière puisse être intéressante en terme de propriétés mécaniques/dynamiques (orientation des fibres), la contre partie est que les moules coûtent chers et qu’ils y a donc peu de tailles disponible (et je renvois au point 3). Et un « carbone » « pas cher » c’est généralement pas à conseiller amha.

- le frein à disque sur un vélo de route ne sert à rien (surtout lorsque c’est à tirage mécanique).

Il faut aussi penser aux cale-pied, bidon, cartouche de gaz, compteur/capteur (j'aime particulièrement le capteur de cadence), la tri-fonction et la combi (que tu peux louer au début).

tien, une todo: http://cloud.bdafflon.eu/index.php/s/5xAMYWXVAKlvHvt
Dernière édition par Ewi le 15 Sep 2020, 19:45, édité 2 fois au total.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 18:57

Je me suis équipé récement d'un vélo moderne. Le mien avait 40 ans.... et j'ai cassé fourche & cadre lors d'une chute. Si tu es grand, trouver un vélo d'occasion correct peut être compliqué (le mien est un 2XL), je n'y suis pas parvenu. Chez les revendeurs autour de chez moi, malgré un budget correct (2K€), ça a été la galère: trouver un vélo à ma taille ne les interessait visiblement pas ou avec 6 mois de délais de livraison.
J'ai fini par acheter par correspondance sur le net un vélo neuf en "déstockage" (modèle 2018 acheté fin 2019) à -30% par rapport au modèle de l'année. Quelques galères au début avec un assemblage avant livraison mal fait et des éléments manquants mais chaque fois le site a été très réactif. D'après les collègues cyclistes j'ai fait une très bonne affaire avec un vélo qui colle très bien à ma pratique (parcours montagne en complément du trail) mais c'était la seule solution que j'ai trouvé. Vélo canadien. Site en MP si tu veux.

Si tu es dans des tailles plus standard tu devrais échapper à ces tracasseries...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 21:44

Le premier message, c'est du spam,hein...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 09:38

novass396 a écrit:Le premier message, c'est du spam,hein...


Sur quel critères dis tu que c'est du spam ?
La structure du texte ressemble assez peu à celle des inombrables spams que je reçois par mail et il y a des sujets "tri" sur kikourou...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 09:51

Oui, le premier message est bien du spam, semblable à pas mal d'autres messages que l'on a modéré (comprendre supprimés) ces derniers jours, qui parlaient de vélo avec des prix en dollar ou des références au continent Nord américain. Comme ici la conversation a pris, on a laissé.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 10:04

Spir a écrit:Oui, le premier message est bien du spam, semblable à pas mal d'autres messages que l'on a modéré (comprendre supprimés) ces derniers jours, qui parlaient de vélo avec des prix en dollar ou des références au continent Nord américain. Comme ici la conversation a pris, on a laissé.


Mince! Je ne l'ai pas "flairé"! Désolé :?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 10:38

Moi je louche sur celui là pour le printemps......
https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... enfarbe=BK
Des avis????

@Plouf

R

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 10:49

J'ai longtemps louché sur les vélos de cette marque. Ce qui m'a fait renoncer c'est leur absene de SAV en France (il faut renvoyer le vélo en Allemagne). Mais tarifs très compétitifs.
D'autres sites ont des partenariats avec des vélocistes en France pour l'entretient ou les interventions sous garantie du vélo.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 10:58

Mon velociste local fait Cannondal. sur le même tarif que Canyon il y a pas grand chose.
https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/ ... 13260m1048

Des idées, avis?

@Plouf

R

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 11:06

J'avais acheté d'occaz un vélo Canyon qui datait un peu (alu de 2011).
Mais il était super. Jusqu'à ce qu'une voiture me grille un stop, plie ma roue et fêle la fourche.
Depuis il est sur le home trainer.

C'est une marque très connue qui fait que de la vente par correspondance.

J'ai repris un Cannondale d'occaz (Synapse carbone) chez un vélociste. C'est kif kif bouricot

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 11:09

Les deux sont bien, sinon dans le même style que canyon tu as https://www.origine-cycles.com/ qui sont français.

Souvent sur les vélo ce qui pêche un peu ce sont les roues, mais tu peux toujours dans un deuxième temps en prendre chez des artisans où tu auras pour environ 1000 euros des roues du tonnerre que tu aurais payé plus de 2000 chez les fabricants type fulcrum ou DTSwiss

Site artisans dans le coin : https://www.alpinswheel.fr/
Autre site artisan français : https://www.basaltwheels.com ou http://www.cpu-veloteam.fr

Messagepar miniping » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 11:47

Le CAAD13 est un vélo plus énervé que l'Endurace : plus aero, plus rigide. Pour rouler en peloton c'est top. Si tu as un magasin qui fait Cannondale proche de chez toi c'est cool car y'a un ou 2 standards de merde sur ces vélos (fourche en 1-1/4" par ex).

Si tu veux rouler tout seul, longtemps, confort un peu moins vite: Endurace. Si tu veux t'énerver, faire péter les copains qui sont dans la roue: CAAD13.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 11:53

miniping a écrit:Le CAAD13 est un vélo plus énervé que l'Endurace : plus aero, plus rigide. Pour rouler en peloton c'est top. Si tu as un magasin qui fait Cannondale proche de chez toi c'est cool car y'a un ou 2 standards de merde sur ces vélos (fourche en 1-1/4" par ex).

Si tu veux rouler tout seul, longtemps, confort un peu moins vite: Endurace. Si tu veux t'énerver, faire péter les copains qui sont dans la roue: CAAD13.

Merci, comme en Trail. Confort et longévité :mrgreen:
Si je craque je me ferais aider au montage par un pro.

@Plouf

R

Messagepar miniping » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 12:49

Avis perso: le Endurace est dégueulasse, le CAAD est beauuuuuuuuuuuuuu

Bref, achète et roule surtout.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 14:45

miniping a écrit:Avis perso: le Endurace est dégueulasse, le CAAD est beauuuuuuuuuuuuuu

Bref, achète et roule surtout.

Je pense exactement le contraire :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 15:33

Coté confort j'ai opté pour ce modèle chez cervelo https://bikepointtenerife.com/fr/blog-f ... tegra-disc
Un cadre pas trop plongeant pour le confort, des haubans fins et incurvés qui limitent les vibrations (la finesse m'inquiétait un peu mais le cadre est garanti à vie) des roues Mavic Aksium Allroad et des pneus de 28mm pour encaisser les routes forestières au revêtement parfois aléatoire (on peut même monter du 32mm). Je voulais impértativement des développements adaptés à la montagne (un 34x30 pour les grosses côtes, même si un 34x34 aurait été mieux mais je changerai la cassette au besoin) et des freins adaptés à mon poids (disques de 160mm). Pas encore beaucoup roulé avec mais c'est un bon vélo d'ultra-traileur! 8)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 17:42

samontetro a écrit:Coté confort j'ai opté pour ce modèle chez cervelo https://bikepointtenerife.com/fr/blog-f ... tegra-disc
Un cadre pas trop plongeant pour le confort, des haubans fins et incurvés qui limitent les vibrations (la finesse m'inquiétait un peu mais le cadre est garanti à vie) des roues Mavic Aksium Allroad et des pneus de 28mm pour encaisser les routes forestières au revêtement parfois aléatoire (on peut même monter du 32mm). Je voulais impértativement des développements adaptés à la montagne (un 34x30 pour les grosses côtes, même si un 34x34 aurait été mieux mais je changerai la cassette au besoin) et des freins adaptés à mon poids (disques de 160mm). Pas encore beaucoup roulé avec mais c'est un bon vélo d'ultra-traileur! 8)

[En voilà une monture qui serait très bien adaptée au Bikingman Corsica, contrairement à mon cher Giant Propel qui est bien plus à l'aise sur triathlon :wink: ]

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 21:25

samontetro a écrit:
Spir a écrit:Oui, le premier message est bien du spam, semblable à pas mal d'autres messages que l'on a modéré (comprendre supprimés) ces derniers jours, qui parlaient de vélo avec des prix en dollar ou des références au continent Nord américain. Comme ici la conversation a pris, on a laissé.


Mince! Je ne l'ai pas "flairé"! Désolé :?



Bah...ca commence a etre difficile a reperer faut bien l’avouer ;

Pour participer a la discussion ,j’ai un Van Rysel full equipé en shimano 105 .Acheté raide neuf d’occas avec 500bornes au compteur et avec une paire de roues un peu mieux le tout pour quelques centaines d’euros,..Un rapport qualité prix dement ski font chez D4.J’y ai collé des prolongateurs en carbone acheté une misere pour le tri et ca fait le job.Je vais cependant egalement changer la k7,car si il a un potentiel formidable sur du plat , il trouve ses limites dans la montagne.
Pour un premier velo,je recommande chaudement.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 07:51

J'ai également pris mon premier vélo de route chez Décat' au mois de mai.
C'est sûr que les "vrais" n'aiment pas trop la marque tout en admettant le très bon rapport qualité prix.
J'ai longuement hésité avec Canyon qui est aussi très bien placé niveau prix mais les délais de livraison de celui qui m'intéressait était bcp trop longs, et au sortir du confinement j'étais trop impatient de tester la route.
Bref, pour 1500€, un truc en carbone avec du 105 sur lequel j'ai changé plateau et cassette pour tenir en montagne m'a permis de passer mes premiers cols cet été en prenant énormément de plaisir.

En rajoutant les chaussures pédales sacoches compteur tenue etc on approche les 2000 balles, c'est bon pour moi je m'arrête à cette barre fatidique !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 09:38

Bikoon a écrit:[En voilà une monture qui serait très bien adaptée au Bikingman Corsica, contrairement à mon cher Giant Propel qui est bien plus à l'aise sur triathlon :wink: ]

C'est sur le le tien fait plus mustang et le mien percheron :mrgreen:
Après sur les routes ou le revètement approximatif laisse régulièrement place à de la [bonne] piste, où les passages à gué sont juste "pavés" et les "passages canadiens" (de gros tubes posés transversalement à la chaussée au dessus d'une fosse pour arrêter les vaches) fréquents un percheron est plus rassurant :wink:
Pour la nervosité faudra que je demande au cuissots de compenser :P

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 10:55

philippe.u a écrit: j'ai changé plateau et cassette pour tenir en montagne m'a permis de passer mes premiers cols


Tiens tu peux me dire un peu ce que tu as mis et si la manip' a été faisable sans trop galerer ?
Je voudrais aussi pouvoir grimper les cols ,mais j'y connais que dalle..il faut forcement changer plateau + k7 ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 11:09

samontetro a écrit:
Bikoon a écrit:[En voilà une monture qui serait très bien adaptée au Bikingman Corsica, contrairement à mon cher Giant Propel qui est bien plus à l'aise sur triathlon :wink: ]

C'est sur le le tien fait plus mustang et le mien percheron :mrgreen:
Après sur les routes ou le revètement approximatif laisse régulièrement place à de la [bonne] piste, où les passages à gué sont juste "pavés" et les "passages canadiens" (de gros tubes posés transversalement à la chaussée au dessus d'une fosse pour arrêter les vaches) fréquents un percheron est plus rassurant :wink:
Pour la nervosité faudra que je demande au cuissots de compenser :P

De bons cuissots, ça permet de se sortir de bien des situations :mrgreen:
Pour rendre mon "mustang" :mrgreen: un poil plus docile, je compte lui poser des pneus de 30 pour la Corse :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 11:12

novass396 a écrit:
philippe.u a écrit: j'ai changé plateau et cassette pour tenir en montagne m'a permis de passer mes premiers cols


Tiens tu peux me dire un peu ce que tu as mis et si la manip' a été faisable sans trop galerer ?
Je voudrais aussi pouvoir grimper les cols ,mais j'y connais que dalle..il faut forcement changer plateau + k7 ?

Il ne faut pas nécessairement changer, tout dépend de la configuration d'origine.

Par exemple, j'ai beau avoir un vélo aéro typé chrono, il est quand même très polyvalent car monté en 52/36 et 30/11 ce qui me permet de passer partout, y compris dans des cols alpins [bon, pas forcément le col de la Loze avec ses 24% :shock: ]

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 12:17

Je te dirais qu'avec un 34 à l'avant et un 30 à l'arrière j'ai passé de brèves sections à plus de 20% le c.. sur la selle sur des sorties de moins de 60km. Je voulais tester ce jour là.
MAIS pour un cycliste occasionnel comme moi, je ne suis pas certain que sur du long et dans un grand col ce soit suffisament court comme développement et typiquement que cela nécessiterait que je change ma cassette 11-30 par une 11-34. Mon ancien vélo, d'une autre époque bien sûr, je l'avais passé en 30 à l'avant et 28 à l'arrière et dans les derniers lacets à 15% du col du Galibier lors du BRA (on enchainait Croix-de-fer, Télégraphe, Galibier depuis Grenoble) ce n'était pas du luxe!
Avec un 36 à l'avant et un 30 à l'arrière je pense que c'est limite dans les grands cols. Un collègue qui dispose de ce braquet minimal (et qui roule beaucoup) parle souvent de le modifier...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 12:47

11x32 ca vous semble le bon compromis entre route bien plate et D+ de grand garcon ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 12:53

novass396 a écrit:11x32 ca vous semble le bon compromis entre route bien plate et D+ de grand garcon ?

11x32 c'est la cassette non ? Ça dépendra de ce que tu auras devant. Avec un plateu de 30 c'est hyper confort, avec un plateau de 36 un peu moins.... :lol:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 13:04

J'avais 52/36 et 11/28, suis passé sur 50/34 et 11/34. Manip très facile pour le plateau, et il a fallu régler un peu le dérailleur arrière mais le chgt en lui même est très simple.

Dans les faits, je n'ai quasi jamais utilisé le grand pignon de 34 (peut être une fois au mont Bouquet dans le Gard) mais j'ai été très très souvent sur le 32 dents à l'arrière et j'ai pu faire des enchainements de cols en prenant plaisir.

Début juillet je ne pensais pas être capable de passer des cols de plus de 10km et en août j'enchainais Tourmalet, Hourquette d'ancizan et l'Aspin bien crevé mais vivant.

Mais bon forcément tout dépend du niveau du gars, avec le montage d'origine je suis tout juste bon à passer la côte de Beule dans les Yvelines

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 13:20

50-34 à l'avant et du 11-30 à l'arrière tu passeras quasiment tous les cols (les passages à 20% en France il n'y en a pas tant que ça et tu travailleras la force)

le 52-36 est bien si tu fais des courses

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 13:22

samontetro a écrit:
novass396 a écrit:11x32 ca vous semble le bon compromis entre route bien plate et D+ de grand garcon ?

11x32 c'est la cassette non ? Ça dépendra de ce que tu auras devant. Avec un plateu de 30 c'est hyper confort, avec un plateau de 36 un peu moins.... :lol:


le plateau est un 50x34 il me semble... faudrait que je verifie...si je mets un 50x30 et une k7 de 11x32 je suis sur un combo polyvalent (route/cols ) c'est bien ca ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 13:28

Un min de 34 devant pour 32 derrière ça me parrait déjà pas mal comme développement. Pas sûr qu'il te faille investir dur un nouveau pédalier.
Perso je m'en tiendrai là.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 13:59

Namtar a écrit:50-34 à l'avant et du 11-30 à l'arrière tu passeras quasiment tous les cols ...

Ca dépend de l'âge du cycliste, de sa forme, du poids du vélo et du bonhomme, ...
Avec un 28x28 récemment, j'en ai chié pour monter l'Alpe d'Huez, alors que jeune, je passais le Galibier pendant le BRA avec un 32(avant)x24(arrière).

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 16:11

J'en conclu avoir des cuisses en chamallows...damned...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 18 Sep 2020, 08:43

Je confirme @cloclo , je me suis attaqué à la marmotte (Glandon,Telegraph-Galibier, Alpe d’Huez, stoppé avant Tel/ pb technique..)
et j’étais bien content d’avoir monté un pédalier « sub-compact » 46-30 en lieu et place de mon 50-34.
( avec un 11-32 derrière !)
Bon , suis V2 mûr et plutôt lourd..
50-30 ça passe pas , Max 16 dents d’écart je crois.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Sep 2020, 09:26

Je suis surpris par ces développements utilisés en montagne.
Je ne suis ni cycliste puriste , ni un poids plume (182/74kg), suis Master 2 , habite le 74 et fait régulièrement des cols Chablaisiens. J’utilise un pedalier compact 50/34 avec une cassette 11/28 et suis souvent sur le 34/23-21 sur des portions de pente à 7-9%.
Tu dois mouliner à mort avec un plateau de 30 et une couronne de 32 :shock:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Sep 2020, 10:08

Jé74 a écrit:Je suis surpris par ces développements utilisés en montagne.
Je ne suis ni cycliste puriste , ni un poids plume (182/74kg), suis Master 2 , habite le 74 et fait régulièrement des cols Chablaisiens. J’utilise un pedalier compact 50/34 avec une cassette 11/28 et suis souvent sur le 34/23-21 sur des portions de pente à 7-9%.
Tu dois mouliner à mort avec un plateau de 30 et une couronne de 32 :shock:


Les derniers lacets du galibier c'est du 15% :wink:
Je tire a peu près les mêmes rapports que toi dans le moins de 10% en étant M4 mais peut être plu au delà de 100km et quelques bosses dans les jambes (pas testé depuis longtemps sur de grosses sortie)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 18 Sep 2020, 10:41

Ben non, je mouline pas tant que ça , je penses que je descends à 60 ds les portions raides.
(je fait 78kg/1m78 , ceci explique cela :?

En analysant les segments Strava du col du Glandon,
suis à 11km/h sur toute l'ascension incluant des sections de descente
suis à 7,5km/h ! sur la partie la plus raide (14%
suis à 9,5km/h sur une section 100% montante ( 7%)

et le 46 suffit en descente puisque de toute façon au delà de 50km/h tu es en roue libre.

Ces petits développements permettent de s'aventurer en montagne même si tu n'as pas le niveau.
Mais même à ces vitesses d'escargot , il y a encore du monde derriere toi.
( suis 21614 /28868 sur toute l'ascension , par contre 11è sur 11 ds le group Kikourou :) )

ci-dessous comparatif vitesse à 60 cadence
avec ton 34/23 tu serais à 11,4km/h à 60
gearcalculator.jpg
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