[19 sept 2010] triathlon du ventoux

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 04 Nov 2009, 09:12

pour les conquis j'tadore

source:
ventoux mag

Inscrire le mont Ventoux au programme d’un triathlon constitue un véritable défi qui trottait depuis quelques années déjà dans la tête des responsables du Mistral Triath’Club d’Orange.
Le 19 septembre 2010, ce sera chose faite avec une épreuve longue distance qui devrait attirer de très nombreux participants français et étrangers. Une grande première qui a toutes les chances de devenir très rapidement une référence.
Le rassemblement aura lieu sur le plan d’eau de Piolenc où les concurrents devront parcourir 4 km en natation avant de rejoindre le parc à vélos pour emprunter un itinéraire de 135 km qui les conduira successivement à Uchaux, Sainte-Cécile-les-Vignes, Cairanne, Roaix, Vaison-la-Romaine puis Malaucène où ils prendront la direction du Mont Serein.
Les participants auront à gravir le mont Ventoux pour redescendre par Bedoin et rejoindre Orange où sera installé le deuxième parc à vélos.
Dans la cité des princes, ils auront à parcourir ensuite 30 km à pied, soit deux boucles de 15 km tracées dans la colline.
Depuis 1986, date de création du club, le Mistral TC oeuvre à la promotion du triathlon et des disciplines enchaînées sur Orange et ses alentours.
Dans un esprit de convivialité, privilégiant les rapports humains, accueillant de nombreuses familles, le club propose une structure et une organisation qui permet à toutes et à tous de progresser sportivement et d’atteindre les buts fixés : un premier triathlon pour certains, une qualification au championnat de France.
Avec 110 adhérents dont 59 enfants, le club a obtenu le label de Club Formateur.


http://mtc-orange.fr

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 04 Nov 2009, 10:36

comme dirais LOULOU NICOLIN c'est pas un triath de petite Tarl...se !!!!
bravo pour l'initiative

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 04 Nov 2009, 18:28

Voilà un beau morceau de bravoure en perspective que ce triathlon du Ventoux, dans la lignée du LD de l'Alpe d'Huez et des gargantuesques Altriman ou Embrunman 8)

Messagepar prick » sa fiche K
» 04 Nov 2009, 22:08

Normalement j'y serai avec qqe copains de club pour finir la saison en beauté...

Messagepar bigpeuf » sa fiche K
» 04 Nov 2009, 22:21

heu, ça arrache un peu cette affaire là ! Vais faire ma saison avec mes 4 Half apres on vera (30 bornes à pieds dans la coline, ça calme un peu , hihi)
A+
le BIG

Messagepar Francki 07 » sa fiche K
» 05 Nov 2009, 21:40

:wink: pour mois il est au planning :oops:
"y a plus cas " :roll:

Messagepar lolo25770 » sa fiche K
» 08 Nov 2009, 19:59

Pour terminer la saison, ca c'est du bon en plus les paysages sont a tomber par terre. Marre des tri trop rapides ou tout le monde peut rouler et courir comme un avion de chasse. En plus le prix ne devrait pas atteindre des sommes equivalentes au prix d'un IM de Zurich.
Une course d'hommes quoi.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 25 Mai 2010, 11:02

J'y suis inscrit, vais je y rencontre l'Akunamatata ou celui ci est complètement rangé des vélos ???

L'Papy_3kms_en_eau_libre_Vendredi_dernier

Messagepar Cyril-C » sa fiche K
» 25 Mai 2010, 12:29

Un triathlon aua ventoux, en voila une bonne idée, ça a l'air quand même du gros, va falloir que je m'achète une bouée si je veux y particper :D

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 25 Mai 2010, 12:43

Papy a écrit:J'y suis inscrit, vais je y rencontre l'Akunamatata ou celui ci est complètement rangé des vélos ???

L'Papy_3kms_en_eau_libre_Vendredi_dernier


ca me tente bien ce truc :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 25 Mai 2010, 15:36

Ca doit bien piquer cette histoire !

Messagepar Papy » sa fiche K
» 31 Mai 2010, 17:34

Cela pique bien, mais c'est largement réalisable...

Il faut bien prendre conscience de la bosse au milieu en passant par Malaucène, le reste est "quasi plat".

Orange est dans la vallée du Rhone, il faut donc aller puis revenir du Mont Ventoux.

De plus en fin de saison, cela sera cool avec les objectifs déjà réalisé...
(Du moins je l'espère...)

Alors je note un possible Akunamatata que j'aimerais, peut être, rattrapé avant la bosse, que nous montions ensemble puis, après, exténué, je le laisserais finir en beauté !

L'Papy_il_est_long_le_chemin_jusqu'au_Ventoux...

Messagepar Papy » sa fiche K
» 20 Sep 2010, 15:10

Bonjour,

Et voilà, le triathlon du Ventoux s'est passé ce Week End et j'y ai rencontré quelques Kikoureurs.

Akunamatata, Francky05, Raspoutine, Dingo,... Etaient de la partie, en coureur ou spectateurs.

J'y reviendrais surement, mais quelle belle journée !

Quel plaisir de revoir les potes dans un cadre aussi extraordinaire.

De plus l'arrivée était dans l'amphithéatre d'Orange, un must.

Merci à tous, ce fut superrrrr !

L'Papy_kiha_adoré_malgré_un_foutu_mistral_!!! :D

EDIT : J'oubliais presque l'essentiel sportif... :oops:

Notre ami Hémérodrome pour un coup d'essai a réussi un coup de maitre !

Une petite 20ème place en sortant 159ème de l'eau, belle perf !!!

Un grand bravo à lui !!!

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 20 Sep 2010, 16:56

Monpépère et Raspoutine ont bien :D pris leur pied dans la montée et puis la descente à donf ! :D
Un peu moins le long de l'Autoroute... :(
Le bronzage "trifonction" est réapparu, trop cool :roll:

bravo à tous les finishers
on se sentait comme chez soi ! 8)

un max de photo que j'ai prises... :wink:
(mais pas dans la descente :? )

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 20 Sep 2010, 17:20

Hum.... Ca donne vraiment envie, bravo à vous tous :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 20 Sep 2010, 19:57

Jay assure le ravito :!: :lol:

Image

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 21 Sep 2010, 06:31

les photos du triathlon 8)
http://www.flickr.com/photos/akunamatat ... 990761790/

il est beau l'papy :mrgreen:

Image

Messagepar Papy » sa fiche K
» 21 Sep 2010, 17:04

raspoutine 05 a écrit:Monpépère et Raspoutine ont bien :D pris leur pied dans la montée et puis la descente à donf ! :D
Un peu moins le long de l'Autoroute... :(
Le bronzage "trifonction" est réapparu, trop cool :roll:

bravo à tous les finishers
on se sentait comme chez soi ! 8)

un max de photo que j'ai prises... :wink:
(mais pas dans la descente :? )


Ou sont les photos ? Ou sont elles ? :wink:
Suis je beau juste après le chalet Liotard ???+ :roll:

Ou es tu passé après l'arrivée ?
Quel temps as tu mis ? :shock:
(pas vu sur les classements survolés à l'arrivée :( )

Es tu resté en haut pour admirer le panorama ? 8)

Dans tous les cas, L'Papy, tout glacé au matin n'a pas reconnu son Raspoutine, alors que ce dernier était à coté de lui. :oops:
Il est vrai qu'à 6h du mat', en plein mistral, la lucidité fait défaut.
La voix me disait bien quelque chose, mais... :roll:
J'ai bien dit un "petit" raspoutine, mais timide je n'ai pas osé le répéter, arf :oops:
Heureusement que mon ami l'Koé n'a pas eu cette retenue !!!

Bien heureux de t'avoir revu et surtout merci pour ton sourire et tes encouragements dans le dernier coup de c*l du mont Chauve !

L'Papy_(n'avais_tu_pas_une_barbichette_à_Embrun??? :?: :oops: )

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 22 Sep 2010, 17:12

Je viens de voir celles d'Akunamatata, du Grand Art ! :D
d'ailleurs j'en ai pris 3 pour le club de Houilles, gros merci ! :D

Papy, C'est quand même fort de ne pas se voir immédiatement dans le parc ! :mrgreen: alors que nous avions des numéros voisins !! :mrgreen: :mrgreen: c'est juste qu'on se préparait en nocturne, et encore, étions-nous près de la bougie qui servait à éclairer le parc !!
Nul doute que l'an prochain, ils penseront à placer judicieusement un ou deux lampadaires de plus, ce qui fera bien un ou deux lampadaires pour s'éclairer... :roll: Ce qui permettra bien de se retrouver :D Bon, c'était la première !
En tout cas, on s'est bien croisés dans la montée !!! Un peu comme la Tortue dans l'Izoard ! Mon temps est à l'instar de celui d'Embrun, très en retenue car je pars dans 6 semaines faire un saut du côté du toit du monde sur le SoloKhumbu et je ne me sens plus trop jeune pour faire des folies de mon corps. :( De mémoire, je suis 166e avec MonPépère (on a fait un bout de route ensemble) pour un peu moins de 11 heures. :) Donc bien après; c'est pour ça qu'on s'est loupés, j'imagine :?:
Quoi qu'il en soit on en refera d'autres. D'ailleurs, l'an prochain, je remets le couvert à Embrun comme sur le Ventoux. :wink:

Bien sportivement :D

(je dois changer de bécane pour rentrer les photos :roll: et tu es très très beau :D )

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 22 Sep 2010, 22:02

raspoutine 05 a écrit:J
En tout cas, on s'est bien croisés dans la montée !!! Un peu comme la Tortue dans l'Izoard ! Mon temps est à l'instar de celui d'Embrun, très en retenue car je pars dans 6 semaines faire un saut du côté du toit du monde sur le SoloKhumbu et je ne me sens plus trop jeune pour faire des folies de mon corps. :( De mémoire, je suis 166e avec MonPépère (on a fait un bout de route ensemble) pour un peu moins de 11 heures. :) Donc bien après; c'est pour ça qu'on s'est loupés, j'imagine :?:
Quoi qu'il en soit on en refera d'autres. D'ailleurs, l'an prochain, je remets le couvert à Embrun comme sur le Ventoux. :wink:

Bien sportivement :D

(je dois changer de bécane pour rentrer les photos :roll: et tu es très très beau :D )


salut l'ami ! un grand bravo pour ton doublé embrun-ventoux
je vois que tu es prêt à remettre le couvert l'an prochain : quelle santé ces jeunes :lol:

A+
L'Blueb

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 23 Sep 2010, 15:21

M'ouiiiii....
S'il n'y avait que le sport :D...
... Pourtant, j'ai bien peur que la tête ne suive plus les jambes
vu que je galère toujours pour les photos :(
mille excuses, donc, je retenterai ce we depuis Briançon entre de entrainements :roll:

Enfin, il n'y a pas de fatalité ! :D

Messagepar Papy » sa fiche K
» 25 Sep 2010, 14:52

Salut les gamins...

Zavez vu que le 5ème de la course "aurait" triché ??? :roll:

Comme le N°745 de l'Embrunman ?

A ce sujet, si Benoit_11 passe par là, ce soit disant "tricheur" du Ventoux aurait fait second à l'Altriman 2009 et au vu de ce qui se lit, il n'en serait finalement "peut être" pas capable ??? :evil:

Les exemples de ses soit-disant tricheries commencent à sortir d'un peu de partout, comme son meilleur temps vélo à Nice alors que, en temps normal, il aurait du mal à suivre ceux qui font dans les 10/20ème temps... :shock:

Etonnant, très étonnant... Et le Raspoutine à l'Altriman ??? Mmmmm ? :D
Bien dans sa façon d'aborder les courses cette balade là, non ? :wink:

L'Papy_kiva_gagné_peut_être_une_place_au_ventoux. :mrgreen:

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 25 Sep 2010, 21:42

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, avec toute cette paranoïa qui se développe, Raspa pense que l'avenir est dans la prise de photos discrète :mrgreen: ....
Ainsi me suis-je dis que je photographierai sur le prochain Embrunman les types en train de drafter en bas de Champcella :mrgreen: mais il ne faut pas s'éloigner du sujet...
:D l'Altriman ? Eh bien, puisqu'il y a Papy et du coca, c'est d'accord. Naturellement, je te vois aussi au bout de ma rue sur l'Embrunman ? :D Mais où avais-je la tête ? Cela va de soi ! :roll:
Plus sérieusement, il faudra que je me méfie de la fatigue, le mois de juin est assez épuisant (j'ai une classe de cp :oops: ) je vais repenser judicieusement mes engagements 8) ...

Bon, votre serviteur Vous salue.
A la recherche de nos gloires et de nos folies !

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 25 Sep 2010, 22:36

Votre serviteur allait oublier ses photos de course...

http://picasaweb.google.com/raspoutine.05/Ventoux2010#

Bien sportivement :D
Raspa

Messagepar Papy » sa fiche K
» 12 Oct 2010, 17:35

Arf j'avions manqué ce post de professeur...
Mon cher Rasp, malheureusement, je me vois mal, l'an prochain, resigner pour un Embrun, même si j'ai une revanche à prendre sur ce parcours magique.

J'ai, à cette époque 2 options... Soit j'arrive à me relancer pour faire les brevets et le paris Brest Paris m'attend, soit je me fais les cuisses sur mon avion de chasse et je file au Ch'triman.

L'option penche pour le second car mon vélo actuel ne m'autorisera pas 1200kms (trop petit) et ceux que je vise ne sont pas aussi confortable, à première vue, que mon vieux Pinarello vuelta !

Et pourtant j'ai un A/R à faire sur Brest l'an prochain pour aller voir ma fifille à Télécom Bretagne...

L'Papy_père_indigne :oops:

PS : j'vais aller mater les photos du Rasp !

Messagepar braziou » sa fiche K
» 12 Oct 2010, 17:40

ça va les gars ? lol

Messagepar Papy » sa fiche K
» 12 Oct 2010, 18:00

Vivi, il manque une chronique l'Equipe ici, tu t'y colles ?

Mais attention, il va falloir courir pour la réaliser !

Et pour avoir le dernier mot, il te faudra encore courir plus vite et plus longtemps !

Pourquoi pas faire le Mercantour si celui ci a de nouveau lieu en Juin ?

L'PApy_takin...

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 18:32

Il me semblait cependant que tu te trouverais sur l'Altriman... :D
Bien... Je ne te cacherai pas que, pour ma part, je réfléchis toujours à la question.
Le fait est que ta Trilogie s'avère une pure source d'inspiration et de beauté sportive, voire de panache certainement pour beaucoup de triathlètes et moi en particulier.
Le calendrier risque d'être un peu serré mais je me verrais bien tenter le coup :oops: à mon tour.
Donc...
A la recherche de nos gloires et de nos folies...

Le_Raspa_qui_écoute_les_aînés :wink:

Messagepar braziou » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 21:19

le mercantour pas avant 2012 la prochaine édition
je vais faire du Tri et du Trail en 2011 :D

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 22:07

Et les potos , vous avez vu ce nouvel "IM" à Chalon (71) ?

http://www.d-day-triathlon.com/d-day-ch ... r_saone.ws

C'est quoi cette d-day série ? après le label IM, le label "Challenge", voici les d-day ... ?

A+
L'Blueb_pas_tenté_en_2011

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 15:22

Plus fort que la Trilogie....
La Tétralogie !!! :shock:

En même temps, il y a qqs années c'était a priori plus facile. Ainsi Marc, un ami, en avait aligne 5 sur la saison, a raison de un :D par mois. Je ne suis sur que de Embrun en ce qui le concerne, ou il avait fini 17e. Ça en dit long sur le niveau du bonhomme...
Je me renseigne...

Bien sportivement
:D
Raspa

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 22:06

Sympa ça... Ca donne envie !

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 10:17

Pour votre serviteur, la saison s'acheve de la plus belle des manieres depuis les contreforts de l'Everest. Il est a present temps de penser a la saison suivante. Ainsi, la saison revenue, tout amateur de trilogie, meme partielle :oops: , sera-t-il le bienvenu dans mon home de Briancon, histoire d'aller tater de l'Izoard ou du Galibier :D (happy birthday !)
bien sportivement 8)

Messagepar Papy » sa fiche K
» 14 Avr 2011, 18:17

Vouaille vouaille... Je vois que j'avions oubliassionné de revenir ici signaler 2 petite choses...

Tout d'abords qu'avec des photos, entre autre,

de Raspoutine et Akunamatata (et j'attends encore celles du Dingo) il y a mon CR Ventoux que je n'avais point annoncés en ces lieux...

Image

Et ensuite point de trilogie pour moi cette année sauf si l'on met en trilogie
Marathon Ardéchoise/Altriman/Ch'triman

Alors je serais heureux d'y revoir le Raspa au moins à l'Altriman !
(Et peut être Hémérodrome ???)

L'Papy_kifile

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 14 Mai 2011, 00:41

Raspa revient de très très loin et pendant 5 semaines, il aura été plus qu'incertain pour l'Altriman :cry: et qqs peu réservé sur l'Embrunman :roll: . A présent, il recommence à voir l'avenir proche de manière un peu plus radieuse. :wink: Bon, en définitive, le problème n'est pas de savoir si il s'agit de finir, ni même de commencer puisqu'on y est, le tout est de se battre. :evil: :twisted:
C'est dit. A bientôt les amis.
Raspa

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 14 Mai 2011, 07:44

ben je pense aussi y aller sous le meme format que l'an dernier 8)
vraiment sympa l'an dernier !

Image
forza Raspa !

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran