Les 10 ans de l'association: une LIK spéciale? Grâce à vous!

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 00:41

Bonjour

Notre association fête ses 10 ans cette année.
Nous souhaiterions faire un numéro hors série de la LIK spécial 10ème anniversaire, avec plein de bonnes choses dedans comme on les aime.
Image

Mais ces bonnes choses, en fait, c'est vous!

Pour cela, nous souhaiterions réunir des articles savoureux avec des photos goûteuses à l'intérieur retraçant des moments forts de l'association, année par année.

Pour cela, nous faisons appel à vos contributions pour exhumer vos plus belles photos et tremper votre belle plume dans l'encre féconde de vos souvenirs (c'est bien dit, hein?)

Concrètement, je vous propose de réagir sur ce fil pour proposer des idées, évoquer des souvenirs, ou indiquer quel article vous seriez prêt à écrire.

Oui mais j’ai pas le temps, c'est quand ce truc?
L'idée serait de boucler fin mars les contributions, pour un sortie mondiale de la LIK vers avril ce qui nous laisse un peu de temps pour proposer nos idées et enrichir ce fil.

Voilà l'idée.
N'hésitez pas à partager avec des anciens adhérents qui sont la mémoire de notre association.
Nous reprendrons également cet appel dans la prochaine LIK qui devrait paraître début février.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 10:46

Belle idée.

Bon, je ne vais pas être original et je suis persuadé que d'autres y ont pensé avant moi.

Le moment fort de ces 10 ans pour moi (7 ans que je suis sur le site mais j'ai beaucoup lu des choses anciennes dans la genèse de l'assoc), c'est "Arrête pour courir" en 2011.

J'étais nouveau sur le site, quand j'ai vu le projet (traverser la France du Nord au Sud en relais pour faire connaitre le syndrôme de Rett autour d'Anna et de sa formidable famille), je me suis dit : "ils sont fous, ils n'y arriveront jamais".

et bien, "ils" l'ont fait.
j'ai été bluffé par la mobilisation de cette communauté et la formidable énergie dont elle a fait preuve.
j'ai très modestement participé à une étape et c'est une des plus belles journées de ma vie, le genre de journée qui redonne confiance en l'espèce humaine.

Idéalement, la principale cheville ouvrière de cette aventure, Blueb (Président de l'époque) pourrait nous faire une petit résumé avec une sélection des merveilleuses photos qui ont été faites à cette occasion.
Je ne m'en sens pas capable, ayant été un observateur et ne connaissant pas les rouages de cet incroyable défi.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 16:38

Arclusaz a écrit:Belle idée.

Bon, je ne vais pas être original et je suis persuadé que d'autres y ont pensé avant moi.

Le moment fort de ces 10 ans pour moi (7 ans que je suis sur le site mais j'ai beaucoup lu des choses anciennes dans la genèse de l'assoc), c'est "Arrête pour courir" en 2011.

J'étais nouveau sur le site, quand j'ai vu le projet (traverser la France du Nord au Sud en relais pour faire connaitre le syndrôme de Rett autour d'Anna et de sa formidable famille), je me suis dit : "ils sont fous, ils n'y arriveront jamais".

et bien, "ils" l'ont fait.
j'ai été bluffé par la mobilisation de cette communauté et la formidable énergie dont elle a fait preuve.
j'ai très modestement participé à une étape et c'est une des plus belles journées de ma vie, le genre de journée qui redonne confiance en l'espèce humaine.

Idéalement, la principale cheville ouvrière de cette aventure, Blueb (Président de l'époque) pourrait nous faire une petit résumé avec une sélection des merveilleuses photos qui ont été faites à cette occasion.
Je ne m'en sens pas capable, ayant été un observateur et ne connaissant pas les rouages de cet incroyable défi.

Tout à fait d'accord Arclusaz! Tu peux aussi y associer la 2ème édition entre Marseille et Angers en passant par Bayonne... 4 ans après. ARTPC est probablement un des moments les plus forts du fait de l'énergie et du nombre de participants mobilisés et motivés pour cette cause.
Mais je suis sûre qu'il y en a bien d'autres qui sauront être retrouvés dans la mémoire collective.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 19:45

caro.s91 a écrit:...Mais je suis sûre qu'il y en a bien d'autres qui sauront être retrouvés dans la mémoire collective.[/color]

- Le 1er WEK dans le Vercors & sa belle photo de famille

- Les interminables discussion pour le choix des récits du livre de récit et la conception du calendrier

- Les aventures de la banderolle

- Les dîner au flore

- Les prémices des off de ouf en petit comité : le fameux Kikourou vu du ciel & la 1st édition des Ponts de Paris estampillé forever parcours historique : mai et juin 2009 : ça nous rajeunit pas

- Des moments forts mais moins agréables ici ou
- ....

Tom_retour_vers_le_passé :D

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 19 Jan 2018, 18:46

Saintélyon 2007 (?)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

» 19 Jan 2018, 21:03

Le logo de l'assoc !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

» 19 Jan 2018, 21:16

Stand Kikourou / Trail d'Ecouves 2009

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Jan 2018, 11:47

Arclusaz a écrit:Le moment fort de ces 10 ans pour moi (7 ans que je suis sur le site mais j'ai beaucoup lu des choses anciennes dans la genèse de l'assoc), c'est "Arrête pour courir" en 2011.

Et les 2 éditions de "Franchir l'horizon", hmmmm ?
2004 et 2005... ça ne nous rajeunit pas !

Qui s'en souvient ? Qui était déjà là ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Jan 2018, 15:37

Mathias a écrit:...Et les 2 éditions de "Franchir l'horizon", hmmmm ?

Connais même pas le truc : c'est les limbes là :!:

2004...mon premier ultra

» 20 Jan 2018, 17:21

TomTrailRunner a écrit:
Mathias a écrit:...Et les 2 éditions de "Franchir l'horizon", hmmmm ?

Connais même pas le truc : c'est les limbes là :!:

2004...mon premier ultra

Je n'étais même pas née !!! ;) lol !!!

» 22 Jan 2018, 18:42

Faudrait que je vous ressorte les archives... je vais farfouiller...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 18:46

Mathias a écrit:Faudrait que je vous ressorte les archives... je vais farfouiller...

oui, ce serait intéressant (j'ai lu des post à ce sujet...)

mais ces belles aventures et histoires ne rentrent pas dans le cadre des 10 ans de l'association puisqu'elles ont eu lieu en 2004 et 2005.

Messagepar PhilKiKou » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 20:37

Avis de recherche LIK désespérément ???.... le 1° Avril sans poisson :wink: :!:

» 24 Mars 2018, 20:51

Oui.... je suis actuellement un peu en manque de temps pour faire quoi que ce soit d'utile, avec un boulot qui me prend beaucoup et le reste pour m'entraîner . Si quelqu'un veut se coller à la MOI, ce sera avec plaisir.

Messagepar PhilKiKou » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 21:13

Benman a écrit:Oui.... je suis actuellement un peu en manque de temps pour faire quoi que ce soit d'utile, avec un boulot qui me prend beaucoup et le reste pour m'entraîner . Si quelqu'un veut se coller à la MOI, ce sera avec plaisir.

""" Si quelqu'un veut se coller à la MOI""" :?: :shock: :?:

» 24 Mars 2018, 23:37

:mrgreen:
Mon correcteur d'orthographe se projette: LIK =MOI.
Ou alors J'ai des gros doigts...

» 29 Mars 2018, 02:00

Salut,

S'il n'y a pas de volontaire, je m'y (re)collerai (en attendant que ton boulot te lâche un peu la grappe !).
C'est pas que ça m'enchante (c'est sympa la LIK mais chronophage), mais ça me semble essentiel de maintenir la LIK en fonctionnement à peu près régulier...
Peux-tu m'envoyer les articles que tu avais déjà récoltés pour la LIK en préparation ?

Merci !

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 10:33

Discussion de la création de l'association plateau d'empari 2007 :shock:

cimg1323_redimensionner.jpg

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 16:58

TomTrailRunner a écrit:
caro.s91 a écrit:...Mais je suis sûre qu'il y en a bien d'autres qui sauront être retrouvés dans la mémoire collective.[/color]

- Le 1er WEK dans le Vercors & sa belle photo de famille

- Les interminables discussion pour le choix des récits du livre de récit et la conception du calendrier

- Les aventures de la banderolle

- Les dîner au flore

- Les prémices des off de ouf en petit comité : le fameux Kikourou vu du ciel & la 1st édition des Ponts de Paris estampillé forever parcours historique : mai et juin 2009 : ça nous rajeunit pas

- Des moments forts mais moins agréables ici ou
- ....

Tom_retour_vers_le_passé :D

J'y ajouterais, de façon plus locale un fameux off de juin à la Gentille où beaucoup de monde avait fait le déplacement pour venir passer un bon moment de convivialité sur la journée

» 31 Mars 2018, 10:36

J'ai pris beaucoup de retard dans mon emploi du temps.

promis, fin de semaine prochaine, j'aurai écrit le récit des week-ends kikou.

Désolé pour avoir dépassé la dead line.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 10:12

Mustang a écrit:J'ai pris beaucoup de retard dans mon emploi du temps.

promis, fin de semaine prochaine, j'aurai écrit le récit des week-ends kikou.

Désolé pour avoir dépassé la dead line.

:roll: t'es pas le seul :wink:

» 04 Avr 2018, 21:22

Ma contribution transmise au CA ce jour ... suivant 8) :D

» 05 Avr 2018, 13:43

envoi au CA de ma contribution sur les week-ends kikous avec photos :lol:

je vais essayer de mettre les photos des AG "physiques" sur le drive

» 05 Avr 2018, 14:36

Mustang a écrit:envoi au CA de ma contribution sur les week-ends kikous avec photos :lol:

rien recu en ce qui me concerne...

» 05 Avr 2018, 15:01

LtBlueb a écrit:
Mustang a écrit:envoi au CA de ma contribution sur les week-ends kikous avec photos :lol:

Merci Mustang ! J'ai bien reçu 4 mails entre 6h38 et 6h41.

Si tu ne les as toujours pas Philippe, je les mettrai en ligne qque part.

» 05 Avr 2018, 15:07

Mathias a écrit:
LtBlueb a écrit:

Merci Mustang ! J'ai bien reçu 4 mails entre 6h38 et 6h41.

Si tu ne les as toujours pas Philippe, je les mettrai en ligne qque part.

non je confirme nada... ni sur mon email boulot (st.com) ni mon email perso (gmail.com)...

(dernier message recu via la liste CA le 20/03/2018)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 07:47

ma petite contribution...https://www.flickr.com/search/?text=kik ... view_all=1
les albums flickr plus ou moins liés avec kikourou

» 21 Avr 2018, 09:07

Y a-t-il encore quelqu'un de l'Assoc ou tout le monde est parti en vacances ??? :shock: :shock: :shock:

» 22 Avr 2018, 23:03

Mustang a écrit:Y a-t-il encore quelqu'un de l'Assoc ou tout le monde est parti en vacances ??? :shock: :shock: :shock:

En ce qui me concerne, j'étais effectivement en vacances ;-)
(enfin, 2 semaines déplacement boulot + 1 semaine vacances)

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 03:35

Eh Eh, je ressors les vieux dossiers...
Pour moi tout a commencé comme ca :

Off de Khanardo...
La ronde de crussol...

Et la saintelyon 2007

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 02:30

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:Le moment fort de ces 10 ans pour moi (7 ans que je suis sur le site mais j'ai beaucoup lu des choses anciennes dans la genèse de l'assoc), c'est "Arrête pour courir" en 2011.

Et les 2 éditions de "Franchir l'horizon", hmmmm ?

J'étais là mais je n'avais pas pu y participer...

Oly

» 30 Avr 2018, 14:59

Merci aux contributeurs! :)
C'est bien , ca bouge un peu, même si le drive nous joue des tours sur les conditions d'accès (sécurité)...
On va y arriver !!! ;)

» 30 Avr 2018, 17:10

J'ai mis sur google drive un résumé des we kikouroù, un dossier photos week-ends kikouroù et un dossier photos AG "physique" et qq photos Kikous lors du trail d'Ecouves

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 21:45

Moi aussi j'ai trouvé des archives Kikou. Celle-là date du trail d'Ecouves 2008 mais j'ai mal cadré alors, j'sais plus... Quelqu'un reconnaît la personne ?
Dernière édition par Le Lutin d'Ecouves le 01 Mai 2018, 22:29, édité 2 fois au total.

Messagepar la nouille » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 22:11

J'adooooooooore !!!

C'est Taz !!!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 08:36

la nouille a écrit:J'adooooooooore !

C'est Taz !!!

Trop fort la nouille. Ça fait plaisir qu'on se souvienne encore de la plus pétillante des Kikous.

» 01 Mai 2018, 13:47

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Moi aussi j'ai trouvé des archives Kikou. Celle-là date du trail d'Ecouves 2008 mais j'ai mal cadré alors, j'sais plus... Quelqu'un reconnaît la personne ?

IMG_5396.JPG

pas de souci, je sais de qui il s'agit : le plus beau .... sourire de kikouroù !!!!

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran