WE Kikouroù en Alsace, du 8 au 10 sept.

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù en Alsace 2023 - Chatenois
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 10 au total

Disponibilités pour le WE Kikouroù 2023

Le sondage s’est terminé le 13 Mars 2023, 16:20

Option 1 : 8-9-10 Septembre
12
44%
Option 2 : 6-7-8 Octobre
9
33%
Option 3 : 27-28-29 Octobre
6
22%
 
Nombre total de votes : 27


Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Août 2023, 14:42

poucet a écrit:Pour reprendre l'idée lancée par Philkikou l'an passé à Ornans : est ce qu'il y a des kikous inscrits intéressés par un prologue vélo le Vendredi ? Parcours a convenir et a adapter évidement :mrgreen:

Oui, éventuellement, mais en solo comme l'année dernière :mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Août 2023, 17:16

cloclo a écrit:
poucet a écrit:Pour reprendre l'idée lancée par Philkikou l'an passé à Ornans : est ce qu'il y a des kikous inscrits intéressés par un prologue vélo le Vendredi ? Parcours a convenir et a adapter évidement :mrgreen:

Oui, éventuellement, mais en solo comme l'année dernière :mrgreen:
. Comme l’an dernier on peut faire quelques kilomètres ensemble ….

Messagepar poucet » sa fiche K
» 06 Août 2023, 09:43

J'ai changé mon adresse courriel sur mon "profil" ... Depuis je ne reçois plus aucune notification ... Quelqu'un saurait il m'indiquer la bidouille à faire pour corriger ? Merci

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Août 2023, 09:49

poucet a écrit:J'ai changé mon adresse courriel sur mon "profil" ... Depuis je ne reçois plus aucune notification ... Quelqu'un saurait il m'indiquer la bidouille à faire pour corriger ? Merci


c'est un problème avec certains fournisseurs d'accès, problème que n'arrive pas à résoudre Mathias.

De mon côté, j'ai créé une adresse gmail uniquement pour kikourou et depuis ça marche sans aucun problème. Mais, c'est vraiment un problème majeur qui empêche notamment l'inscription de certains nouveaux.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Août 2023, 13:00

Arclusaz a écrit:... De mon côté, j'ai créé une adresse gmail uniquement pour kikourou ...

Je ne peux pas.
La position hégémonique de Google, je ne peux pas m'y faire... :(
Heureusement, mon adresse Wanadoo fonctionne ! :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Août 2023, 19:49

Bon anniversaire PhilippeGXXXXXX.

Hâte de faire ta connaissance à l'occasion du WE.....qui se rapproche !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Août 2023, 21:53

J'aurais bien fait un tour à vélo avant le we comme propose par Poucet... sauf que...
Je suis déjà à Strasbourg le mercredi...
Et maintenant j'apprends que je dois être le jeudi et le lundi entre le week-end à Toulouse.
Grrr. Je crois que ça va être compliqué à vélo, et même en train tout ça.
Je vais léguer un velo-carbone à la planète je crains. :roll:

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 07 Août 2023, 19:21

Arclusaz a écrit:Bon anniversaire PhilippeGXXXXXX.

Hâte de faire ta connaissance à l'occasion du WE.....qui se rapproche !

Merci beaucoup Arclu c'est sympa :D
Et on s'est déjà croisé lors d'une édition de la Montagn'hard :wink:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 10 Août 2023, 22:33

Weekend Kikoufiotte, y aura de la mûre aussi ...


IMG_20230810_173057890.jpg
IMG_20230810_173057890.jpg (5.81 Mio) Consulté 1591 fois
IMG_20230810_215953938.jpg
IMG_20230810_215953938.jpg (4.45 Mio) Consulté 1591 fois
IMG_20230810_210323121.jpg
IMG_20230810_210323121.jpg (1.36 Mio) Consulté 1591 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Août 2023, 22:38

j'ai peur qu'on manque un peu de confiture.....

Messagepar poucet » sa fiche K
» 11 Août 2023, 07:08

Arclusaz a écrit:j'ai peur qu'on manque un peu de confiture.....


:mrgreen: j'ai remis mon ancienne adresse mail et je reçois à nouveau les notifs ... Ouf :wink:

Tant que tu es là Laurent, pourrais tu stp me confirmer le nb de participants. Merci

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Août 2023, 09:15

poucet a écrit:
Arclusaz a écrit:j'ai peur qu'on manque un peu de confiture.....


:mrgreen: j'ai remis mon ancienne adresse mail et je reçois à nouveau les notifs ... Ouf :wink:

Tant que tu es là Laurent, pourrais tu stp me confirmer le nb de participants. Merci


toujours 21,5 (voir détail dans mon MP et le post sur le fil du CA du 07 juillet)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 11 Août 2023, 09:51

Arclusaz a écrit:
toujours 21,5 (voir détail dans mon MP et le post sur le fil du CA du 07 juillet)


Merci Laurent. Oui, j'avais bien vu tout ça mais comme il était un moment évoqué la possibilité d'inscription tardive ...
C'est parfait alors. A bientôt.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Août 2023, 10:19

poucet a écrit:
Arclusaz a écrit:
toujours 21,5 (voir détail dans mon MP et le post sur le fil du CA du 07 juillet)


Merci Laurent. Oui, j'avais bien vu tout ça mais comme il était un moment évoqué la possibilité d'inscription tardive ...
C'est parfait alors. A bientôt.


si certains sont finalement intéressés qu'ils se manifestent ici ou en m'envoyant un MP !!!!!!
a priori, les inscriptions sont terminées mais sait-on jamais , si on arrive à trouver une solution....

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 25 Août 2023, 08:09

Hello, je viens de m'apercevoir que je ne serais dispo qu'à partir de 20h le vendredi soir du côté de Lyon. Du coup, je me pose la question d'un départ dans la soirée ( mais arrivée vers 1h du matin sur place :roll: ) ou départ le lendemain matin.
Y-a-t-il des kikou dans le même cas que moi ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 27 Août 2023, 23:17

:arrow: Je viens de trouver la fiche du week-end Kikou, créé à mon tour le lien avec le sujet ad'hoc, et inscrit dans le Kivaou 8) :!:

J-12 ... ça se précise :D :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Août 2023, 23:48

je viens donc de kivaouter également : va t on faire mieux que l'UTMB ?

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2023.html

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 28 Août 2023, 09:03

Kivaoù rempli, j'espère qu'il y aura un bouzin de qualité pour notre suivi live!

Un week-end qui s'annonce parfaitement bien, avec une météo au petits oignons.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Août 2023, 19:06

Kivaou rempli itou !

Ah zut, l'an dernier je m'étais dit que je participerais bien à la "before" à vélo... mais cette année ça ne va pas être jouable pour moi, j'ai une contrainte le vendredi matin.
D'ailleurs je me demande si je vais pouvoir goupiller un covoiturage avec qqun... les lyonnais ? Qqun a de la place ? Si oui, à quelle heure ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Août 2023, 19:07

marat 3h00 ? a écrit:Hello, je viens de m'apercevoir que je ne serais dispo qu'à partir de 20h le vendredi soir du côté de Lyon. Du coup, je me pose la question d'un départ dans la soirée ( mais arrivée vers 1h du matin sur place :roll: ) ou départ le lendemain matin.
Y-a-t-il des kikou dans le même cas que moi ?


Je comptais plutôt partir en début d'après-midi...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Août 2023, 19:09

Ayé, c'est un poil tardif mais vous pouvez régler le solde du WE dans la boutique : ici.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 29 Août 2023, 20:01

Mathias a écrit:Ayé, c'est un poil tardif mais vous pouvez régler le solde du WE dans la boutique : ici.


C'est bon soldé, par virement :wink: :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Août 2023, 21:08

Mathias a écrit:Kivaou rempli itou !

Ah zut, l'an dernier je m'étais dit que je participerais bien à la "before" à vélo... mais cette année ça ne va pas être jouable pour moi, j'ai une contrainte le vendredi matin.
D'ailleurs je me demande si je vais pouvoir goupiller un covoiturage avec qqun... les lyonnais ? Qqun a de la place ? Si oui, à quelle heure ?


si tu veux venir en vélo chez moi ça doit être possible ! on a pas encore fait les équipes pour le covoiturage. La famille Benman habite à côté de chez moi, la logique voudrait qu'on parte ensemble vendredi en début d'après midi.
Peut être que William peut se mettre d'accord avec Tidgi, ils parleront d'Ultra.
Marat risque d'être seul dans sa voiture, c'est dommage (ou alors en train le samedi matin ?).

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 30 Août 2023, 09:30

Arclusaz a écrit:
Mathias a écrit:Kivaou rempli itou !

Ah zut, l'an dernier je m'étais dit que je participerais bien à la "before" à vélo... mais cette année ça ne va pas être jouable pour moi, j'ai une contrainte le vendredi matin.
D'ailleurs je me demande si je vais pouvoir goupiller un covoiturage avec qqun... les lyonnais ? Qqun a de la place ? Si oui, à quelle heure ?


si tu veux venir en vélo chez moi ça doit être possible ! on a pas encore fait les équipes pour le covoiturage. La famille Benman habite à côté de chez moi, la logique voudrait qu'on parte ensemble vendredi en début d'après midi.
Peut être que William peut se mettre d'accord avec Tidgi, ils parleront d'Ultra.
Marat risque d'être seul dans sa voiture, c'est dommage (ou alors en train le samedi matin ?).


On a en effet de la place dans la voiture, n'étant que 2.
Faut juste venir jusqu'à Neuville s/Saône puis départ direction le Nord vendredi début d'aprem :wink:

Dites zy

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 30 Août 2023, 11:52

philkikou a écrit:...
C'est bon soldé, par virement :wink: :!:

Idem 8)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 30 Août 2023, 11:56

Pour la famille benman, c'est toujours pas clair.
Ce qui est certain, c'est que c'est impossible pour madame de partir de Lyon avant 17h, boulot oblige.
En ce qui me concerne, il n'est pas impossible que je reste finalement en Alsace toute la semaine avant, et ferais donc uniquement le retour avec l'un d'entre vous.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 30 Août 2023, 13:31

Virement effectué également

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Août 2023, 14:19

marat 3h00 ? a écrit:Virement effectué également

+1

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 30 Août 2023, 15:51

Virement effectué aussi!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Août 2023, 19:23

a voté ! enfin a viré.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 30 Août 2023, 22:30

Je confirme ce week-end car encore quelques petits doutes mais je serai partant pour (essayer de) suivre Poucet et Philkikou, s'ils font une sortie vélo le vendredi :wink:
Du coup, je risque de partir de Lyon jeudi en fin d'après-midi avec le vélo et la voiture en mode camping car pour la nuit de jeudi à vendredi :P

+1 pour le virement !

Messagepar poucet » sa fiche K
» 31 Août 2023, 10:51

Mathias a écrit:Ayé, c'est un poil tardif mais vous pouvez régler le solde du WE dans la boutique : ici.


Aucune idée de comment on fait un virement, mais j'ai chargé m'a comptable de s'en occuper :wink:

SevenWil a écrit:Je confirme ce week-end car encore quelques petits doutes mais je serai partant pour (essayer de) suivre Poucet et Philkikou, s'ils font une sortie vélo le vendredi :wink:
Du coup, je risque de partir de Lyon jeudi en fin d'après-midi avec le vélo et la voiture en mode camping car pour la nuit de jeudi à vendredi :P


Oui il y aura bien une sortie vélo le Vendredi, parcours "sur mesure" à préciser en fonction des attentes de chacun ...
A la grosse louche je dirais départ 9h, retour 16h max, soit 120 bornes à 20km/h + 1h de pause
Avec des options plus courtes possibles pour les moins entrainés.
Les vendanges ont commencé, je proposerais donc de partir sur la route du vin vers le nord (pendant le WE nous serons plutôt vers le sud), direction Barr / Obernai. Objectif Mont St Odile (site alsacien incontournable) pour les plus courageux.
La route du vin est vallonée mais rien d'insurmontable. Retour possible par la plaine (tout plat) ou par le Champ du Feu (pas tout plat).
A votre écoute les cyclos ... :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Août 2023, 11:01

poucet a écrit:A votre écoute les cyclos ... :wink:

9h, ça fait un peu tôt pour moi, j'arrive d'Alsace du Nord le vendredi matin. Mais ne vous occupez pas de moi, je tracerait un circuit sur mesure pour mes capacités du moment. Si tu produit une trace gps, je la vet bien, par contre. Et vendredi matin, je peux garer ma voiture où?

Messagepar poucet » sa fiche K
» 31 Août 2023, 11:21

cloclo a écrit:
poucet a écrit:A votre écoute les cyclos ... :wink:

9h, ça fait un peu tôt pour moi, j'arrive d'Alsace du Nord le vendredi matin. Mais ne vous occupez pas de moi, je tracerait un circuit sur mesure pour mes capacités du moment. Si tu produit une trace gps, je la vet bien, par contre. Et vendredi matin, je peux garer ma voiture où?


Je mettrai de toute façon la/les trace(s) sur le fil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour se garer c'est pas compliqué : parking devant le CCA, notre lieu d'hébergement (a défaut parking église ou parking Les Tisserands, à deux pas)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 31 Août 2023, 11:25

cca2.JPG
cca2.JPG (182.77 Kio) Consulté 962 fois
cca 1.JPG
cca 1.JPG (93.18 Kio) Consulté 962 fois

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 31 Août 2023, 19:49

Arclusaz a écrit:si tu veux venir en vélo chez moi ça doit être possible ! on a pas encore fait les équipes pour le covoiturage. La famille Benman habite à côté de chez moi, la logique voudrait qu'on parte ensemble vendredi en début d'après midi.


J'aurais bien aimé (venir à vélo), parce que sinon je ne sais pas quand est-ce que je vais pouvoir caser ma séance de sport... mais ça ne va pas rentrer dans le timing.

Qu'est-ce que tu entends par "début d'après midi" ?

Je serai bloqué à StE jusqu'à ~12h45.
Si j'arrive à m'organiser pour partir direct (ne pas repasser chez moi + sandwich), en voiture je peux être vers chez toi avant 14h.
à vélo ce serait au mieux 15h, avec un petit aléa, c'est un peu tard.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Août 2023, 21:22

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:si tu veux venir en vélo chez moi ça doit être possible ! on a pas encore fait les équipes pour le covoiturage. La famille Benman habite à côté de chez moi, la logique voudrait qu'on parte ensemble vendredi en début d'après midi.


J'aurais bien aimé (venir à vélo), parce que sinon je ne sais pas quand est-ce que je vais pouvoir caser ma séance de sport... mais ça ne va pas rentrer dans le timing.

Qu'est-ce que tu entends par "début d'après midi" ?

Je serai bloqué à StE jusqu'à ~12h45.
Si j'arrive à m'organiser pour partir direct (ne pas repasser chez moi + sandwich), en voiture je peux être vers chez toi avant 14h.
à vélo ce serait au mieux 15h, avec un petit aléa, c'est un peu tard.


si tu es chez moi vers 15H, on arrive au gite vers 20h30-21h00 donc ça passe.
Autre solution, on prend Mme Benman à 17h, on arrive à 22h, c'est bon aussi et on lui évite de prendre une voiture. Et au retour, on descend aussi benoit.

Par contre, le retour en vélo chez toi se fera de nuit, je ne sais pas si cela te semble possible. On ne sera probablement pas à Lyon avant 20h.

Je fais comme tu veux et comme la famille Benman veut.

par contre, c'est pour le retour que ça peut te poser problème.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Août 2023, 22:25

Hâte de retrouver cette ambiance même sans notre Shef
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... -shef.html

Mais il y aura Phil
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... kikou.html

et plein de copines et copains.

Teasing : la Présidente herself donnera tous les détails d'organisation ce samedi.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 01 Sep 2023, 07:29

Soldé !

Je vois que j'ai pris un billet de train qui arrive à 17h41 à Strasbourg, je ne me souviens plus ce que j'ai prévu après... Il devait y avoir un car. Je vais voir...

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Sep 2023, 08:22

Bonjour à toutes et à tous,

Surveillez le fil samedi. Tous les détails de l'organisation seront donnés samedi. :D
D'ores et déjà dites nous vos éventuelles contraintes de transport ainsi que vos horaires d'arrivée et si besoin de récupérer quelqu'un à la gare.
Tant que faire se peut nous tentons de limiter notre bilan carbone... :wink:
A noter, quelques places d'hébergement encore possibles... pour les retardataires ou ceux qui seront alléchés par le programme.

A bientôt et bonne journée

Caro.s91

PrécédentSuivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù en Alsace 2023 - Chatenois
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 10 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran