[AVIS] pegasus trail/cascadia3/lafuma skyrace

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 08 Juil 2008, 21:50

Hello

Profitant des soldes, je cherche a remplacer mes mizuno wave ascend 2 , usure très rapide......

Que pensez, chers utilisateurs de ces 3 modèles.
- brooks cascadia 3
(la 2, à cause des renforts métatarsiens internes ,m'a filé des ampolues)
- nike pegasus trail:
j'ai adopté le modèle route après près de 15 ans sans nike aux pieds
- lafuma skyrace
essai pas concluant de la trail mesh , trop rigide

Olivier

Messagepar chicken63 » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 19:43

Je me suis offert des skyrace en remplacement de mes 7 paires de xa-pro.
Super sensations : accroche, confort, rigidité/souplesse, poids, dynamique, amorti.
Le seul point noir est que les lacets ne tiennent pas. Je dois m'arrêter (très) fréquemment pour resserrer les lacets (gauche surtout).
Le SAV Lafuma (puisqu'elles sont garanties 2 ans) ne peut rien pour moi... :cry:
Voila tout ce que je peux dire puisque je ne connais pas les autres chaussures citées (mes dernières Nike remonte à quand j'étais au collège...!).

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 19:52

j'ai essayé les skyrace en magasin.
elles ont l'air lourdes +++++++

Messagepar canadou » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 20:09

j'etais tres tenté par les lafuma mais pourquoi ne pas mettre de vrais lacets question au market lafuma.c'est pourquoi j'ai abandonné salomon egalement .

Messagepar nicolux » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 20:42

un petit scoop pour vous : la prochaine version des lafuma aura des lacets "normaux"... bonne nouvelle !

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 20:56

Je n'avais pas pensé à la Nike, pas choisi la Lafuma à cause du Twin lace (desserage sur un modèle Lafuma précédent et hésiataion rapport à mes 80kgs).
J'ai acheté la Cascadia 3 et pour l'instant impeccables. En tout cas bien mieux que les Ascend 2.

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 21:04

Salut Iade,

Pour les Cascadias y'a pas photo, perso c'est la chaussure qui va le mieux à mes pieds pour les trails engagés, pour une pointure 44 poid compris entre 350 et 360 gr, pas mal pour une grole de trail. Côté solidité de la semelle après le 100 km de Crest pas un accroc, et un bon amortisssement, le mesh n'a pas de déchirure, elles ont un peu plus de 300km et lavées elles ont l'aspect du neuf, les quelques fils qui ressortent à la pliure du pied sont apparemment des morceaux restant de la fabrication, car en dessous la couture est toujours là.

Pour les Nikes bien que très confortable, mon pied ne les supporte pas (ampoules).

Bonnes emplettes.

Messagepar canadou » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 21:18

je crois que tout depend de la largeur du pied.je suis impeccable dans les wave ascend 2 et pourtant je n'aime pas les mizuno modele route et vraiment pas de sensations sur les cascadia 2 .confort mais manque vraiment de dynamisme.

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 21:22

Salut Iade,

J’ai acheté des sky race en début d’année pour bien me tenir la cheville en trail technique.
De ce coté là super content.

Par rapport à mes mes mizuno wave ascend 2, je dirai :
Sky race + : très bonne tenue cheville, super accroche, semelle du tonnerre (en vibram) sur sol déchirant (quand les arrêtes de calcaire affleurent à la verticale)
Sky race - : elles sont dures, au début de mes sorties j’ai eu qq douleurs au genou (vibrations ?), ressenti de moins de dynamisme par rapport au Mizuno.

Actuellement j’utilise essentiellement mes SkyRace en course ou sur sorties courtes (je fais du préventif par rapport à l’amorti).

Au fait je pèse 77kg, et je ne cours que sur chemins, pas de goudron.

Messagepar leeson » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 21:35

j'ai acheté les cascadia 3 que j'ai essayé sur quelques tralhounets, de l'ordre de 15km (je debute ) sur ces disciplines, en tout cas je suis super bien dedans, super legeres, un avantage quand on est plutot leger, un bon amorti et aussi un bon maintien pour moi assez pronateur et tres sujet aux periostites, bref no soucy avec les brooks pourtant je suis plus nike en chaussures de route.

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 23:10

skyrace pour moi aussi

je fais 64 kg

-je les trouve légères, dynamiques

-je suis super bien dedans

-pied et cheville bien maintenus

-accroche au top

-aucun soucis de désserage de lacet twin lace (

je vais m'en reprendre une seconde paire
( cf promotion sur le site lafuma 77 euros au lieu de 110 )

Messagepar jongieulan » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 10:25

j'ai des cascadia 3...bof!!...sur terrain sec, impeccable, très dynamique, légère, mais des runnings feraient également l'affaire!
par contre, sur terrain humide, glissant, aucune accroche, alors qu'avec des nike orizaba, je tenais sans problème sur le même parcours boueux!!...pour le mesh, c'est vrai qu'elles évacuent super vite...je trouve que la semelle s'use très vite (trail de Ste Victoire + Annecime!)...à choisir entre les 3, je prendrais les nike pégasus!!

Fabrice

Messagepar bearnais974 » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 14:58

j'ai également une paire de Lafuma sky race avec lesquelles j'ai fait une course de 63 kms avec 3000 m de D+ puis quelques sorties dont un WEC d'environ 70 kms et + ou - 5000 m de D+ le tout sur les sentiers très techniques de la Réunion, dont une partie du GRR.
Très bonne chaussure, super accroche, bon maintien, mais comme chicken63 il faut resserrer les lacets assez souvent. Mais d'un autre côté ce système permet un laçage très confortable.

Eric

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 15:00

ok

mais la skyrace est elle adaptée à des trails roulants type templiers voire mixte bitume-trail comme la saintélyon????


Olivier

Messagepar canadou » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 07:47

[quote="jongieulan"]j'ai des cascadia 3...bof!!...sur terrain sec, impeccable, très dynamique, légère, mais des runnings feraient également l'affaire!
par contre, sur terrain humide, glissant, aucune accroche, alors qu'avec des nike orizaba, je tenais sans problème sur le même parcours boueux!!...pour le mesh, c'est vrai qu'elles évacuent super vite...je trouve que la semelle s'use très vite (trail de Ste Victoire + Annecime!)...à choisir entre les 3, je prendrais les nike pégasus!!

Fabrice[/quotje dirais la meme chose sur tenu de route sur terrain gras.j'ai fais un tout droit sur terrain tres gras je me suis cru sur une plaque de verglas. bon ok je sortais de 1 h00 de course en terrain hyper gras (sur les hautes fagnes l'an dernier).

je doit choisir aussi de me reequiper pour templiers et j'hesite entre la sky race peut etre en y mettant des lacets et la new balance 809.

pour repondre a iade je ne crois pas que tu puisses dire que les templiers soient vraiment roulant tu as pas mal de passages techniques.il faut quand meme une bonne accroche.pour la sainte une paire running mixte fera mieux l'affaire.

Messagepar benoit noel » sa fiche K
» 22 Juil 2008, 23:02

j'hesite a me prendre une paire de skyrace car tres deçut par l'accroche et la resistance des salomon xa pro 3d prise apres 2 paires de nike orizaba (snif dommage que l'on en trouve plus ........mais je suis sur une piste en GB ou au USA ) elles st pour mon avis une des meilleures qui aient pu exister.
en attendant je les ai gardees et j'alterne avec les salomon mais quid de la skyrace est ce qu'elle se rapproche de l'orizaba avec son mesh et sa semelle vibram?
merci
ben

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 22 Juil 2008, 23:17

ravi des sensations de la skyrace, je m'en suis pris une seconde paire ( la version rouge gris ) sur le site lafuma. Je précise que je les ai eu en promo à 77 euros

Je suis pleinement satisfait de ce modèle. Je fais 64 kg et malgré le poids indiqué 380 g elles me semblent très légères. En tout cas, elles sont très dynamiques, l'accroche sur un terrain sec pierrier ect est au top

Vraiment pour moi et mon poids plume elles constituent la chaussure idéale

Mais il y a un mais, je viens de constater que deux systèmes d'attache des lacets commencaient à se déchirer légèrement.

Alors est ce que j'ai trop serrer la partie haute du pied ?
J'en sais trop rien mais ca m'énerve :cry:

heuresement j'en ai une seconde paire neuve je vais pouvoir voir si c est un défaut sur mes chaussures uniquement ou un problème récurrent sur les skyrace

sinon les skyrace pour moi c est des chaussons

Messagepar canadou » sa fiche K
» 22 Juil 2008, 23:22

je viens de reprendre une paire de mizuno pour le confort extra et j'ai pris aussi une paire de lafuma.juste essaye sur quelques centaines de metres mais c'est vrai qu'elle sont tres dynamique a voir pour le lacage.par contre pour pied tres etroits .j'ai pas u pied large et je me sens assez serré.j'espere que ca va se detendre mais c'est vrai que j'ai l'habitude de wave ascend qui ont un chaussant large

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 23 Juil 2008, 07:15


Messagepar canadou » sa fiche K
» 23 Juil 2008, 07:18

on la trouve generalement a moins 30 .la ou ca vaut pas le coup c'est au magasin d'usine de roubaix etrange!
j'ai eu le modele rouge.

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 23 Juil 2008, 12:14

77 euros sur la boutique lafuma mais ca a duré un jour la promo je ne comprends pas trop

je stock des lafuma skyrace je vais peux etre m'en prendre une troisième paire tellement je suis bien dedans

Messagepar titifb » sa fiche K
» 23 Juil 2008, 14:59

Salut Iade
Cascadia +++
J'ai des ADIZERO XT : super souples, légères, accrocheuses, dynamiques...A conseiller pour les courses de montagne (10/20 km) et chemins pas trop pierreux. Mais, c'est de la BOMBE ! :wink:
Dernière édition par titifb le 23 Juil 2008, 18:47, édité 1 fois au total.

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 23 Juil 2008, 18:45

jongieulan a écrit:j'ai des cascadia 3...bof!!...sur terrain sec, impeccable, très dynamique, légère, mais des runnings feraient également l'affaire!
par contre, sur terrain humide, glissant, aucune accroche, alors qu'avec des nike orizaba, je tenais sans problème sur le même parcours boueux!!...pour le mesh, c'est vrai qu'elles évacuent super vite...je trouve que la semelle s'use très vite (trail de Ste Victoire + Annecime!)...à choisir entre les 3, je prendrais les nike pégasus!!

Fabrice


Au sujet des Cascadias et de leur non accroche dans la boue je ne suis pas du tout d'accord, sur les Citadelles cette année je pense même avoir été avantagé par leur accroche dans les passages boueux et neigeux, ensuite après le 100 de Crest juste une petite fellure constatée à la base d'un crampon, pas de quoi fouetter un chat.
Prochaine épreuve pour cette paire de chaussure c'est le trail des 3000 Ariègeois au départ d'Auzat, terrain rocailleux et montagneux, qui devrait mettre à mal la semelle j'aurai un autre jugement fin août, je n'ai pas l'impression que cela changera, mais sait on jamais ...

Ensuite l'usure de la semelle dépend pour beaucoup de la foulée et ou de la pose du pied, sachant que l'on est pas tous foutu pareil, il est normal d'avoir des avis partagés.

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 23 Juil 2008, 19:18

avec mes skyrace j'ai fait le trail de guerledan en mai et des sorties longues de 6h max sur des terrains pierrieux et casse pattes

aucun échauffement, aucune ampoule, un super maintien et je me demande si elles font vraiment le poids qui est indiqué 380 g

j'ai fait une sortie d'une heure hier soir avec des xt wings de base et j'avais des échauffement sous le pied et l'impression de courir avec des sabots

Messagepar titi de paris » sa fiche K
» 24 Juil 2008, 23:01

salut les web jogger

mon avis sur les cascadia 3 que j'ai depuis un an déjà et près de 1à trail environ dont des secs et des bien boueux :
- un confort digne d'uen asic pour ne pas dire MIEUX
- une accroche comme jamais j'ai vu, et diu sait que sur certains trails le terrain était... merdique au possible
- un lavage très facile
-un maintien pied au top
- un laçage bien
- par contre une protection de bout d pied pour terrain caillouteux moyen qui mérite mieux.

résumé : je lui donne 18/20 et je la recommandera à n'importe qui

mais ce n'est que mon avis

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 24 Juil 2008, 23:36

ca chausse petit ou gd des brooks cascadia

merci d'avance

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 27 Juil 2008, 13:09

Pas du tout convaincu par l'accroche des pegasus trail. Sur le mouillé, ça patine sévère... dommage car le confort et l'amorti sont super.
Je ne les conseillerai pas pour un trail technique ou sur terrain gras.
Je vais les garder pour m'entraîner sur terrain mixte, mais je crois que je vais revenir aux trabuco...

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 14:17

Hello

Je suis parfaitement surpris et enchanté de cette ,nike trail pegasus.
Confort, amorti, nervosité de la pegasus route avec plus d'acroche.
Néammoins, dans la boue elle se comporte aussi mal que la plupart des trails dépourvus de crampons sur dimensionnés.
A mon avis, c'est qu'il y a de miueux pour mixer bitume-montagne?
Pour le technique, la xt wings accroche mieux et surtout est beaucoup + stable.

Olivier

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 14:20

iade38 a écrit:A mon avis, c'est qu'il y a de miueux pour mixer bitume-montagne?


Je suis du même avis que toi, je rajouterai juste "montagne peu technique".
Sur une course type Saintélyon, si pas trop de boue, elles doivent être pas mal. Je ne les prendrais pas pour le Mercantour ou le Verdon par contre...

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 14:29

hello

En chartreuse, elle est un peu à la peine sur les cailloux bien coupants .Cette abscence de rigidité profite au dynanisme et sa construction "basique" sans trop de concepts technologiques permet l' adaptaion complète auxsemelles correctrices.

Depuis que je cours en pegasus trail et route, j'ai bien du mal a retrouver des sensations avec des pures traileuses...

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 14:32

benoit noel a écrit:j'hesite a me prendre une paire de skyrace car tres deçut par l'accroche et la resistance des salomon xa pro 3d prise apres 2 paires de nike orizaba (snif dommage que l'on en trouve plus ........mais je suis sur une piste en GB ou au USA ) elles st pour mon avis une des meilleures qui aient pu exister.
en attendant je les ai gardees et j'alterne avec les salomon mais quid de la skyrace est ce qu'elle se rapproche de l'orizaba avec son mesh et sa semelle vibram?
merci
ben


Tiens nous au courant de tes recherches...

Olivier

Messagepar cga2 » sa fiche K
» 14 Août 2008, 20:25

titi de paris a écrit:salut les web jogger

mon avis sur les cascadia 3 que j'ai depuis un an déjà et près de 1à trail environ dont des secs et des bien boueux :
- un confort digne d'uen asic pour ne pas dire MIEUX
- une accroche comme jamais j'ai vu, et diu sait que sur certains trails le terrain était... merdique au possible
- un lavage très facile
-un maintien pied au top
- un laçage bien
- par contre une protection de bout d pied pour terrain caillouteux moyen qui mérite mieux.

résumé : je lui donne 18/20 et je la recommandera à n'importe qui

mais ce n'est que mon avis



Elle me plait beaucoup mais y a t'il un contrôle de la pronation sur les Cascadia 3 ?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran