Frontale pour la CCC

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 15 Juin 2008, 20:06

Je fais pour la première fois la CCC cette année et je suis à la recherche d'une frontale.
Pouvez-vous me dire si la Petzl Tikka XP est suffisante pour cette course ?

Messagepar golum » sa fiche K
» 15 Juin 2008, 20:31

Salut Aragorn, la Tikka XP fait partie des frontales actuelles les plus puissantes (surtout si tu as la nouvelle). Il n'y à aucun probléme pour passer une nuit dehors avec cette lampe. Par contre mets absolument des piles neuves avant le départ... Sur la derniére Saintelyon, j'ai du les changer en route et c'est pas top de nuit...

Bon entrainement pour le CCC et rendez vous à Chamonix avec plein de kikous. :wink:

Golum

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 15 Juin 2008, 20:41

je confirme moi aussi que n'importe quelle frontale devient moins efficace après plus de 8h de noir ... on était plusieurs à faire ce même constat à l'arrivée de la ccc l'année dernière

Messagepar KIKIWI » sa fiche K
» 23 Juin 2008, 07:36

Petzl est la plus connue des marques de frontales mais que pensez vous de la SPOT (BLACK DIAMOND) qui est 7 euros moins cher et sans témoin de charge (du reste est ce que cela à son importance)

Messagepar golum » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 00:54

Re Salut Aragorn, en préparant ma lampe pour le Morbihan, je viens de me rendre compte que je t'ai dit une bétise. J'ai une Myo XP et non la Tikka XP. La différence de puissance entre les 2 est quand meme importante. J'ai des amis qui ont la Tikka et elle semble limite sur terrain accidenté. De plus la nouvelle Myo est annoncée beaucoup plus puissante que l'ancienne ( qui est déjà suffisante). Tu as aussi le modéle Myo Belt avec boitier pile déportée qui est intéressant pour supprimer un peu de poids sur la tete.

A+.

Golum_ki_parle_trop_vite

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 06:59

moi aussi j'ai une myo xp avec le boitier derrière la tete,que l'on oublie vite;ce sera ma lampe pour la ccc car j'ai fais une reco ce we et la dernière montée:attention a ceux qui ont le vertige....meme de nuit :wink: c'est chaud!!!!
bonne prepa et a+
fab-qui-part-en-vanoise-une-semaine

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 07:21

Idem, j'ai la myo xp avec laquelle j'ai fait la ccc l'année dernière. Je n'ai pas eu besoin de changer de piles de toute la nuit. La puissance de l'éclairage était tout à fait convenable.

Par contre, je crois qu'il existe deux modèles... un avec le boîtier à piles derrière la tête,celle que j'ai, et l'autre avec le boîtier relié par un fil assez long au serre-tête porte lampe. Si les deux modèles existent toujours en parallèle, ça vaut le coup de les essayer pour voir ce qui te convient le mieux.

Au bout d'un moment, sans être handicapant pour autant, j'ai trouvé que la lampe commençait à peser lourd. Mais bon, je pense que le soucis de la 2ème option, c'est de trouver un endroit approprié pour mettre le boîtier à piles, sans qu'il ne gêne.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 08:58

Pour info, j'ai acheté hier la tikka xp avec 40 % de réduc au supersport de Rennes. Il y avait aussi la myo avec cette réduc mais pas la myo xp...

Messagepar JIHEL » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 10:13

Bonjour,
Je viens de faire un trail de nuit avec la MyoXP,elle est bien plus efficace que la Tikka dans les descentes accidentées.Pour geader toute sa puissance, il faudra peut-etre que tu prévoies de changer les piles lors d'un ravito éclairé avant qu'elles ne te lachent en plein milieu de nulle-part.
Amitiées

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 11:06

Pendant la CCC ou l'UTMB l'idéal est à mon avis la Myo XP avec piles dans le sac pour moi mais c'est comme on veut. Pleine puissance sur le plat et en descente avec la lentille haute (faisseaux court et large) en montée soit puissance mini soit la e-lite de petzl à 20 euros soit coupée et en utilisant la lumière des autres c'est toujours dans le concept tu veux l'heure tu demandes tu veux de la lumière tu lève la tête il y en a partout.

Et si tout le monde faisait ça ? certes ce serait emmerdant mais on aurait plus de stress avec les barrières horaires et on profiterai de la pleine lune (UTMB 2010) cette année c'est noir total. Mais même en pleine lune sur un bon chemin à découvert en montée il n'y a pas 20% des randonneurs ou traileurs qui coupent totalement leur lampe alors qu'il n'y en a pas besoin. Un mec quand il a une lampe sur la tête il l'allume même s'il est dans un peloton tout luminé !!! va comprendre Charles !!! c'est donc là que je l'éteins...


Quand à la Tikka j'en ai une, à mon avis c'est une des moins bonnes du marché ma femme a une enrgizer à 15 euros elle éclaire comme la DCA

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 12:38

pour ma part la nouvelle myo xp me convient a merveille, quand j'utilise le "booster" on se croirait en plein jour 8) c'est pratique pour reperer les choses un peu lointaines ou quand on fait de la spéléotrail n'est ce pas bicshow :!: :shock: :lol:

Messagepar benanbard » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 15:17

Il y a aussi les lampes TSL frontale ou ventrale on se sert bien cela en Nordicwalking
@+Bernard

ImageImage

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 21:46

Je vous renvoie au numéro 69 d'endurance mag mai-juin encore dans les kiosques attention plus pour longtemps.

Un test lampe

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 22:23

Pour ma part ca sera 2 tikka plus pour l'UTMB.

J'ai lu un truc qui m'a beaucoup plu. C'est:

d'avoir une lampe pas trop puissante permet de se freiner.

Donc pour ne pas aller trop vite la première nuit ca sera la tikka plus et une deuxième (obligatoire) dans le sac. Elles sont très légères. Pour la deuxième nuit, qui sera très courte j'éspère, je vais prendre l'option myo XP dans le sac de Champex. Mais ces choix dépendront aussi de la météo le matin du départ. Si la météo est pourri je vais privilegier la puissance.

Jérome

Messagepar martinev » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 06:55

myo xp pour moi

Messagepar lousteve » sa fiche K
» 08 Juil 2008, 20:17

Pour ma part ... Myo XP ... un peu cher mais bonne rentabilité ... Bon rapport qualité/prix ...

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 08 Juil 2008, 21:15

myo xp belt

et une petite tikka en plus au cas ou

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 08 Juil 2008, 21:55

martinev a écrit:myo xp pour moi

idem pour moi :wink:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 08 Juil 2008, 22:24

Myo XP en ce moment 44,90 euros chez D4

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 08 Juil 2008, 22:56

moi ça sera une Myo Xp , une Tikka pour l'appoint. Y a un gars au Raid du Golf qui nous collait au cul pour profiter de notre lumière et comme ça il eteignait sa lampe, ça m'a gonflé et je lui ai fait comprendre que c'était un parasite, il a pris ses distance. C'est vrai qu'il y a pas mal de zone où on peut eteindre la frontale mais parfois je zappe que j'en ai une ! Même aux ravitos , je m'en remarque quand je vois les bénévoles qui me parlent les yeux fermés...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 07:22

Benos même combat, j'avais le même équipement sur la CCC... à aucun moment je n'ai eu l'impression de manquer de lumière. Je ne me suis même pas servie de la tikka, mais je ne l'aurais pas laissée derrière moi pour autant.

Benos, tu veux mettre combien sur la ccc?

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 10:16

je fais l'UTMB et compte, espère,surtout le finir donc pas d'estimation de chrono.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran