montrail hardrock

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jipjip » sa fiche K
» 25 Fév 2008, 09:54

il y en a surement parmis vous qui on deja testé les montrail hardrock!?

j'aimerai avoir vos avis!!

merci ++

8)

Messagepar corto » sa fiche K
» 25 Fév 2008, 10:10

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 22:16, édité 1 fois au total.

Messagepar nicolux » sa fiche K
» 25 Fév 2008, 10:37

l'hardrock est faite pour les coureurs "charpentés" :wink: et les trails longs et encore mieux les ultras qui cherchent confort et stabilité.

Si tu veux, c'est une trabucco renforcée pour de l'ultra (avec une accroche bien meilleure).

Une chaussure qui ne conviendra pas à tout le monde, quoi !

Messagepar jipjip » sa fiche K
» 25 Fév 2008, 11:01

merci pour vos reponses ci il a d'autre avis je suis preneur!!

moi je fait aussi 75Kg et je pensait que jetait un coureur lourd!! :lol:
je doit me planté alors!!

donc en gros ce sont des trabucco qui accroche mieux ci j'ai bien comprit!?

et vous pensez quoi de l'amorti??? 8)

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 25 Fév 2008, 11:26

Ptijean,94 kilos(de muscle :D ),j' utilise les hardrock depuis 4 ans et pour moi,elle sont parfaite.
Pour les coureurs de poids inferieur à 80 kilos, il y a les "continentales" qui seront plus adapté .
A+ ptijean

Messagepar jymm » sa fiche K
» 25 Fév 2008, 12:32

je fais 69kgs ...j'aime beaucoup le maintien et l'accroche :D ...je les utilise de préférence pour les trails techniques...
chaussant assez étroit ..attention à la pointure.. :wink:

Messagepar trankilou » sa fiche K
» 25 Fév 2008, 15:18

Salut
J'ai des montrail continental divide depuis 1mois 1/2, en vue d'un trail long j'ai demandé conseil et le vendeur ( du magasin où s'est rendu Corto, à qui je souhaite la bienvenue) m'a conseillé cette paire. Je précise je pèse 67kg.
Je l'utilise depuis pour les sorties longues et j'en suis content surtout pour le confort et l'accroche dans les parties assez techniques.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 25 Fév 2008, 16:54

Salut


Perso, j'ai refilé les montrail continental divide à mon frangin. Conseillées par seb de training 7 mais j'avais pas de bonnes sensations dedans: lourdes, molles, trop d'amorti arrière et insuffisant à l'avant, trop de correction pronation.De plus, je trouve la semelle complètement bizarre: picots inutiles et inefficaces:ça bourre dans la boue et ça accroche pas du tout sur cailloux. Bref, mauvaise expérience pour ma pomme.
Mais je suis un peu difficile niveau petons: j'ai pas aimé non plus les asics trabucco. J'aime bien quand ça tape un peu, genre mizuno wave ascend ou salomon

Messagepar corto » sa fiche K
» 25 Fév 2008, 17:17

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 22:16, édité 1 fois au total.

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 25 Fév 2008, 17:52

moi j'ai en ce moment la montrail highline ,qui me va pas trop mal avec une semelle accrocheuse et large.
plutot conçue pour du long je pense les utiliser sur la ccc....si quelqu'un les a testes .....donnez moi votre avis
a+ fab

Messagepar bronto » sa fiche K
» 26 Fév 2008, 11:59

Bonjours à tous,

Pour ceux et celles que ca interresse , je viens de recevoir ma paire de Montrail Hardrock.
Je les testerais ce week end dans la guarrigue...a suivre
Je les destine pour le moment à des trails de moyenne distance (Max 40 km)je debute en trail.
Je me suis tourné vers le Montrail un peu contraint et forcé , à cause des deux palmes qui me servent de pieds.
Ma pointure est normalement 48. Sachant que pour pratiquer le course a pied il faut en general prendre une taille au dessus (soit pour moi un petit 48 fillett) sinon les ongles tombent ...
Et les fabriquants de chaussures ne depassent que rarement le 46, 47.
Dans le domaine du trail il me semble que seul Merrell , Montrail et ...(zut j'ai oublié l'autre marque...) produisent des tailles allant juqu'au 50.

Si Mr Salomon ou Mr Asic lisent ce fourm.......pensez a ceux que la nature a tres genereusement equipés...lol

Messagepar kak » sa fiche K
» 26 Fév 2008, 12:08

salut,


perso, nickel!!, ces chaussures sont des vrais bulldozer :wink: , accroche impecc, confort au top, un peu lourde mais vraiment content, maintenant j'ai des brooks cascadia, mais c'est vraiment different :!:

a+ kak :arrow:

Messagepar manu26 » sa fiche K
» 26 Fév 2008, 14:30

Salut,

j'ai des Montrail Hardrock depuis 15 jours après 5 paires de Lafuma active trail.
Je fais 64 Kgs et je suis un gros pronateur.
Ce que j'aime, c'est le long et technique.
Et j'aime être bien dans mes pompes, nom de dieu.

Je suis comme je n'ai jamais été dans une chaussure.

Confort bluffant et accroche impec sur sol chamoniard humide ou caillasse nyonsaise bien sèche.

Par rapport à mes Lafuma qui m'allaient pourtant si bien :
- Meilleur Amorti.
- Une propulsion vers l'avant supérieure: tu poses le pied et elle fait le reste.
- Même accroche, c'est dire.
- En revanche, le contrôle de pronation est énorme et rassurant (il s'estompe un peu au bout de qq sorties) et ne pourra pas convenir à des universels.

Je n'ai jamais été sensible (à tord ?) aux arguments de poids; je sais qu'il y a plus léger comme chaussures. Mais je fais surtout du long.

En plus, il parait qu'elle sont increvables...

Vive la Drôme.

manu.

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 26 Fév 2008, 19:21

c'est clair c'est le style de pompe qu'il faut avoir sous ses pieds pour du long sur terrain accidentés.
un confort remarquable super accroche.
par contre sur du roulant perso je pense que ce n'est pas l'idéal mais pour les sorties dans les pierriers du ventoux sa craint degun :D car c'est du rock ses pompes.
Je pense qu'il faut avoir plusieurs paires pour les différents terrain que l'on fréquente... :) cela permet de s'adapter

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 27 Fév 2008, 08:42

J'en ai une paire depuis août 2007

idéale pour la pierre , les éboulis
super accroche sauf sur les dalles humides

certe un peu lourde ( mais comme je pèse 85 kg et que je suis pronateur .....)

j'ai fait le trail de Signes ( Ste Baume) avec : un régal , on ne sens rien ! par contre les 2 derniers kms sont sur goudron et en descente furent un calvaire.

Messagepar electron » sa fiche K
» 28 Fév 2008, 15:30

Salut,

Perso j'utilise uniquement les Hardrock depuis presque 3 ans maintenant. Et franchement y'a pas que le nom qui m'a plu...

Je les ai prises sur tous types de terrain (de la Mauritanienne à l'UTMB, et elles partent en amazonie dans 3 semaines...

Donc très très polyvalent mais comme ca a été dit, ce ne sont pas des chaussures "rapides" mais plutot pour le long (un peu plus lourdes, moins réactives mais assez confortables)...

Messagepar willminos » sa fiche K
» 02 Mars 2008, 10:37

ello a tous

je suis chez montrail depuis 2 ans et c'est vraiment une paire trés solide avec une bonne accroche

j ai fais 1 an de preparation pour utmb et la reunion avec 2 paires et elles sont encore en trés bonne etats..

Avant je courer avec des salomons mais je resenter trop les piere sous la semelles.

il faut juste faire 100kms pour les faires nikel

a+ sportivement willy

Messagepar frankek » sa fiche K
» 16 Juil 2008, 12:21

salut à tous,

j'ai les montrail depuis peu ! et je dois bien avouer que je suis vraiment bien dedans ! pour des longs trails c'est une bonne chaussure :lol: très bon amorti et une bonne accroche ! certe elles sont plus lourdes mais pour ultra c'est idéal ! j'adore :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 11:31

GRR 2007 :

excellentes chaussures (et martine ne fait pas 85 ou 95 kgs ; coucou ptijean , ça va ?)


Image

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 16:16

martine 105 kg ???

:?

Messagepar maï74 » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 18:18

Je confirme, poids plutôt léger moi aussi (50 kg) et je les trouve parfaites. J'ai voulu comparer avec autre chose cette année, j'ai des Lafuma Sky Race, pas mal (je trouve le système de laçage pas très au point) mais j'ai racheté les hardrock pour ma prochaine saison et je crois que je ne changerai plus...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 19:33

"martine 105 kg ???"

Et ben ?


:D :D 8) :wink:

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 20:32

Grand amateur de chaussures

j'ai acheté entre fin 2007 2008 les chaussures suivantes

-trabuco 10 : confortable
-xt wings : jamais été bien dedans, je les trouve lourdes ( je pèse 65 kg ) elles me servent de chaussures de dépannage
-NB 1100 : lourdes mais confortables, accroche, amorti, idéales pour du long
-lafuma skyrace : celles qui me conviennent le mieux

j'ai d'ailleurs racheté une paire de skyrace a 77 euros

je pense prendre celles ci pour le grand raid des pyrénées fin aout

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 16 Août 2008, 21:50

Bonjour, j'en ai une paire depuis le mois de Mai et je suis d'accord avec les différents commentaires sur les qualités de ces chaussures: confortables et très bonne semelle pour attaquer les cailloux. Elles sont également très solides surtout par rapport à ce que l'on peut lire dans les forums sur toutes ces pompes dont le mesh se déchire après quelques sorties. Par contre, je les trouve plus lourdes que les Saucony ou Lafuma et les réserve pour du long avec des cailloux.

Jean-Pierre

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Août 2008, 22:26

Je suis aussi un accro des montrails même si devant Ptijean je suis un poids plume (que 85Kg de muscle cause que j'ai pas pris l'option "épaules").
J'en ai plusieurs paires en 49 (fillette). En gros:
Dans le technique (caillasses du Vercors, lappiaz, boue, neige) ce sont des merveilles! Avec le renfort en carbonne sous la semelle tu cours dans la pierraille comme sur de la pelouse.

Coté accroche, a part sur les dalles de pierre humides, irréprochables. Mais bon, 85Kg ça enfonce les crampons! plus aussi, hein Ptijean ? :lol:

Sur les portions goudronnées c'est un peu l'enfer: deux sabots de fonte sous les pieds :lol: . Mais les portions goudronnées sont rares et n'ont rien a faire sur les (ultra) trails!

Pour le confort: 160 km autour de la grosse taupinière en 2008 et une petite ampoule ridicule sur un orteil (j'ai failli me faire jeter par les podologues!).

Messagepar Les 3 pignons » sa fiche K
» 17 Août 2008, 07:55

Impeccable les "Hardrock", dans des terrains accidentés, voire très accidentés. Certe un peu lourdes, mais elles ont une bonne stabilté.
c'est du costaud, quoi!!! :wink:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 17 Août 2008, 11:34

sinon il y a aussi la strike de chez montrail une super pompe legere,bonne accroche, dynamique je les aurais pour la ccc , j'ai aussi des hardrocks mais les strike jadorre cette pompe :lol

Messagepar huralp » sa fiche K
» 09 Sep 2008, 14:37

Je viens de m'acheter une paire de hardrock dimanche lors du trail du Sancy, est-ce une idée ?? mais je trouve qu'elle chausse un peu petit, c'est peut être juste le besoin qu'elle se fasse ? votre avis ?

Messagepar ouster » sa fiche K
» 09 Sep 2008, 15:39

Salut huralp - welcome :)

Je les ai acheté en 47 sur conseil du vendeur - je chausse du 46 en "routes" et 45 en chaussures de ville. Elles me sentaient un peu spacieuses au début mas je me suis vite habitué. En 45 je touchais au bout donc effectivement elle taillent peut etre petit

ouster_pieds_de_clown

Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 09 Sep 2008, 15:58

POur moi, c'est LE top ces pompes alors que je fais 75kg pour 1,74m taille 42,5 pour 42 réels.
Pourtant, je peux dire que j'en ai essayé des chaussures de trail !...

Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 09 Sep 2008, 16:00

J'ai eu juste avant des Montrail Highline qui étaient très bien mais j'ai eu une ouverture des 02 chaussures au niveau du déroulé du pied, elles n'ont fait que 250 bornes ... mais pour les Hardrock, rien à voir !

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 09 Sep 2008, 16:48

a essayer , j'avais les NB 908 cette année sur la CCC et beng j'etais déçu de chez déçu , moi qui avait trouvé les NB 907 comme des chaussons là les 908 j'ai pas aimé ... font chier à changer des modeles qui me conviennent ..
alors je tenterai bien ces Montrail
et puis si martine porte ça c'est que ça doit être pas mal :lol: :lol:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 09 Sep 2008, 17:04

Ma première paire de chaussure avait été une paire de Montrail Hurricane Ridge XCR, puis je suis passé sur du Salomon, xa pro HS au bout de 700 km puis XT Wings de véritable casse gueule sur sol humide et dans la boue et en prime des ampoules :cry: , sur le coup j'ai décidé de revenir vers Montrail. Je me souvient que les Hurricane avait été assez longue à s'assouplir par contre au niveau longévité c'est vraiment super. En est-il de même pour les Hardrock ?

Messagepar ouster » sa fiche K
» 09 Sep 2008, 17:11

j'ai mis 80 bornes - mais j'ai 20kgs sur toi :P

Messagepar huralp » sa fiche K
» 10 Sep 2008, 18:13

Première sortie aujourd'hui avec mes hardrock, premières impressions plutôt positives, excellente tenue au pied, je les trouve sécurisantes surtout dans les passages en dévers pas toujours faciles à négocier ( j'ai traversé les pistes de ski perpendiculaire à la pente ), effectivement,je pense qu'il va bien falloir une centaine de km pour les assouplir, comme les Hurricane Ridge elles sont plutôt rigide au début.

Messagepar peky » sa fiche K
» 11 Déc 2008, 10:12

fab84 a écrit:sinon il y a aussi la strike de chez montrail une super pompe legere,bonne accroche, dynamique je les aurais pour la ccc , j'ai aussi des hardrocks mais les strike jadorre cette pompe :lol


comment se sont comportées ces streak sur la distance.
J'ai lu qu'il faut les prendre un peu plus petite (1/2 en moins)en pointure que les autres Montrail.

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 11 Déc 2008, 12:01

j'ai fait la ccc avec la strike et no probleme une demi pointure de plus pour ma part. bonne chaussure bonne accroche (moyen sur rocher mouillé), bon maintient legere semelle pas trop rigide comme la hardrock a reservé tous de meme au courreur de moins de 75 kg sinon d'apres des echos le nouveau modele wilwood est dans le meme esprit avec un peu plus de protection du pieds, je pense que je vais me laisser tenter .pour renenir sur la strike je trouve ce modele beaucoup mieux qu'un wings par exemple mais cela n'engage que moi :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 11 Déc 2008, 12:34

fab84 a écrit:j'ai fait la ccc avec la strike et no probleme une demi pointure de plus pour ma part. bonne chaussure bonne accroche (moyen sur rocher mouillé), bon maintient legere semelle pas trop rigide comme la hardrock a reservé tous de meme au courreur de moins de 75 kg sinon d'apres des echos le nouveau modele wilwood est dans le meme esprit avec un peu plus de protection du pieds, je pense que je vais me laisser tenter .pour renenir sur la strike je trouve ce modele beaucoup mieux qu'un wings par exemple mais cela n'engage que moi :wink:


je vais faire le GRP version 75km et cette chaussure m'est conseillée. je fais 65kg.
La Wildwood est plus légére et semble pour passe partout:
http://espaceoutdoor.com/modele/911/Mon ... _TR_W.html

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran