achat de veste technique

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 14:23

j'ai un budget tombé du ciel pour une veste technique, que me conseillez-vous? usage de type entrainement et trail (saintélyon,transjutrail,ccc...).
que faut il favoriser (windstop,goretex,hiver,été, manches amovibles....)
bref je compte sur votre expérience personelle pour m'éclairer :wink:
ps:budget maxi environ 150€

Messagepar Say » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 14:45

Salut,


Ton généreux mécène pourrait te payer ça par exemple...

A peluche
Coli

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 14:51

Colimaçon a écrit:Salut,


Ton généreux mécène pourrait te payer ça par exemple...

A peluche
Coli


haaaaa mon coach me répond déjà :lol:
effectivement belle veste merci bcp dark vador

Messagepar Say » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 14:56

Autre solution : la veste top extreme de raidlight a porter au dessus du top mountain run en cas de pluie/ intempéries.

A peluche
Coli, dur_de_choisir_quand_on_a_les_sous!!! :wink:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 14:56

perso je cours l'hiver en Goretex paclite Millet ...
tip top ...
Mais dans notre sport(la CAP) aucun textile n'a le temps d'evacuer toute la transpiration ....
Mais je pense que la paclite est un super produit quelque soit la marque.
La Millet m'a couté 99.00 euros, neuve, dans un magasin de sport en fin de série. Le vrai prix est de 250 euros environ. Fais un peu le tour des magasins d'usine .... tu peux en trouver a 100 euros.
a+
pierre

Messagepar Say » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 14:59

Je plussoie Saraj' : si tu peux aller du côté d'Anneyron au magasin Lafuma, c'est tip top.

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 15:26

merci à vous mais les seuls magasins d'usine que nous avons par ici, ce sont les fabriques à comté 8)
ou encore de chocolat suisse 8) 8)
ou encore de vin du jura 8) 8) 8)

pour le dernier ça peut effectivement me protéger du froid après absorbtion mais je ne suis pas convaincu pour la course à pied :D

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 15:27

Colimaçon a écrit:Je plussoie Saraj' : si tu peux aller du côté d'Anneyron au magasin Lafuma, c'est tip top.
Je plussoie itou car c'est celle que j'ai... même si par chez moi on pourrait presque courir en manches courtes toute l'années :wink: :wink: :wink:

Amicalement.

LTDb_takin

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 15:49

yoyobessac , si tu es dans les environs du Jura (moi aussi , Pays de Gex), je sais qu'entre Frangy et Bellegarde il y a un magasin d'usine , je ne sais plus la marque , je crois que c'est Lafuma . Ils ont des prix interessants, mais je crois que les ventes au prix d'usine ont lieux une fois par an. Renseigne toi, si j'ai des news de mon coté , je te tiens au courant.....
a+
pierre

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 19:43

il me semble que c'est Eider de ce côté là
Lafuma est à Anneyron au sud de lyon

Tchusss

Messagepar Grain de sel » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 19:45

Effectivement, c'est bien Lafuma. Voià les finos dont je dispose :


Portes ouvertes du groupe lafuma sur le site de lallemand au balmay
ZA des brous
01430 VIEU D'IZENAVE
04.74.76.35.11

mercredi 14/11 jeudi 15/11 vendredi 16/11 samedi 17/11
de 10h00 à 18h30 non stop

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 20:15

merci à vous pour ces infos mais c quand meme à 200km de besancon :cry: mais je le note :wink:

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 20:46

yoyobesac a écrit:ou encore de chocolat suisse 8) 8)

Quoi ? du chocolat "suisse" fait à Besançon ???


Quelle hérésie !!!

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 21:00

Epitaphe a écrit:
yoyobesac a écrit:ou encore de chocolat suisse 8) 8)

Quoi ? du chocolat "suisse" fait à Besançon ???


Quelle hérésie !!!

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)


j'attendais une réaction!!!une petite précision s'impose:
Fondée en Suisse en 1856 par Jacques Klaus, la chocolaterie doit beaucoup à l’esprit d’initiative de son créateur. Toujours à la recherche de nouveaux procédés de fabrication, Jacques Klaus a sans cesse innové et fut reconnu par tous comme le fondateur de la confiserie suisse au stade industriel. En 1903, il installa une deuxième fabrique en France à Morteau (25).

et moi je parle du magasin de vente de besancon :twisted:

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 21:06

Morteau, ça me rappelle mes samedis de "commissions" derrière la frontière quand j'étais morpion et que j'habitais la Chaux-de-Fonds...

Merci pour les précisions historiques. De toutes manières, je ne suis pas chauvin, je soutiens mordicus que le meilleur chocolat du monde est... belge.

:? :? :? :? :? :? :? :? :?

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 02:47

Grain de sel a écrit:Effectivement, c'est bien Lafuma. Voià les finos dont je dispose :


Portes ouvertes du groupe lafuma sur le site de lallemand au balmay
ZA des brous
01430 VIEU D'IZENAVE
04.74.76.35.11

mercredi 14/11 jeudi 15/11 vendredi 16/11 samedi 17/11
de 10h00 à 18h30 non stop


C'est bien entre Frangy et Bellegarde ?

Messagepar titifb » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 06:34

Salut à Tous !
Pour ceux que ça intéresse :

Le magasin d'usine LAFUMA d'ANNEYRON (DROME) annonce ses Journées Remises Exceptionnelles !
Jeudi 6, Vendredi 7 et Samedi 9 Décembre de 8h30 à 18h30 non stop.

Pour s'équiper à prix soldés de bons produits : textiles hiver/été,sacs à dos, tentes, maillots, etc...

http://www.lafuma.fr/index.php?id=new_fr&L=6

Adresse : 6 rue Victor Lafuma, 26140 Anneyron, Sortie A7 Chanas, tel : 0475 31 30 08

C'est là que j'ai acheté ma veste PACLITE (top de chez top !) à 100 € !!
:D

Un bon plan après vos courses : pour se restaurer après les soldes, il y a la possibilité de manger à la cafét des employés de Lafuma. C'est juste à côté des hangars. C'est pas mal du tout et pas cher; on paie juste une sur-taxe à l'entrée...

Messagepar Crapahut 26 » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 14:02

Ca vaut le coup !!! :D Je vais sans doute y aller, Noel n'est pas loin et des cadeaux Lafuma...ca fait toujours plaisir ! :D (surtout à prix d'usine)

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 14:22

J'ai une veste Jeantex 5 en 1.
Normalement, c'est pour le vélo, mais elle est super pratique pour la cap, car tu peux l'adapter selon les conditions
.
Tu peux t'en servir comme:

- Coupe vent avec manches + polaire
- Coupe vent sans manches + polaire
- Coupe vent avec manches
- Coupe vent sans manches
- Gilet polaire

@+

Benoît

Messagepar bouyouk » sa fiche K
» 15 Nov 2007, 15:33

@epitaphe : pfff ! essaye Valrhona, Cluizel (France) ou Domori (Italie) et tu changeras peut être d'avis sur le meilleur chocolat du monde ... (je sais, hors sujet, mais y'a pas QUE la course qui me passione dans la vie) :lol:

Messagepar titifb » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 14:10

Benoit_11 a écrit:J'ai une veste Jeantex 5 en 1.
Normalement, c'est pour le vélo, mais elle est super pratique pour la cap, car tu peux l'adapter selon les conditions
.
Tu peux t'en servir comme:

- Coupe vent avec manches + polaire
- Coupe vent sans manches + polaire
- Coupe vent avec manches
- Coupe vent sans manches
- Gilet polaire

@+

Benoît


Celle-là ? Elle a pas l'air mal...

http://www.bobshop.de/fr/article/jeante ... nctions-s/

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 15:50

Excellente cette veste Benoit.
Tu l'a conseillerai pour du trail style CCC/UTMB (c'est-a-dire avec climat changeant, avec des nuit en altitude, avec des gros coup de chaud...)

Elle prends quelle place dans le sac ?

En tout cas elle à l'air vraiment coooooooooool

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 16:01

Pour titifb, c'est le même principe, mais la mienne est le modèle un peu moins chaud : http://www.vp-cycles.com/catalog/produc ... af2eba0b04.

Pour Tercan, je pense qu'elle fera tout à fait l'affaire. Je l'ai utilisé sur les Templiers cette année (veste thermique au départ, et coupe-vent sans manches sur la fin) et je compte l'utiliser pour le GRR.

Messagepar Say » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 17:32

Merci les cyclistes pour l'info. Je crois que je vais tester ça... :wink:

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 17:54

Tercan a écrit:Elle prends quelle place dans le sac ?


J'ai pas répondu entièrement à la question :oops:

C'est certainement pas celle qui prends le moins de place mais c'est pas enorme non plus. Sur les templiers, elle est rentrée sans problèmes dans mon sac de 7 litres.

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 19:52

merci à vous tous ces bonnes infos et ces bonnes adresses...je vais faire mes achats demain :wink:

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 19 Nov 2007, 21:43

bon bah c'est fait...je suis parti sur une goretex...j'ai un peu flambé pour les connaisseurs j'ai opté pour la "system vest"...
merci à vous pour les recommandations et pour les bonnes adresses que je visiterai certainement un jour

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 20 Nov 2007, 21:13

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions notamment sur la respirabilité.

Merci et bonne soirée.

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 20 Nov 2007, 22:07

Franklin a écrit:N'hésite pas à nous faire part de tes impressions notamment sur la respirabilité.

Merci et bonne soirée.


pourquoi cette question sur la respirabilité,tu as eu des pb sur une goretex?
1ere sortie ce soir avec sur une séance de seuil,avec un tshirt craft dessous, temps frais et humide, durée 1h15.
tres bonne sensation, bon mouvement,très légère, pas de sensation de chaleur type cocote, pour k'instant ras :wink:

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 07:34

Bonjour,

Je ne me fais aucun souci pour l'imperméabilité. Par contre, je souhaiterais savoir si on n'est pas complètement mouillé de transpiration. Je n'ai jamais eu ce genre de veste.

Merci.

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 08:53

Franklin a écrit:Bonjour,

Je ne me fais aucun souci pour l'imperméabilité. Par contre, je souhaiterais savoir si on n'est pas complètement mouillé de transpiration. Je n'ai jamais eu ce genre de veste.

Merci.


pour l'instant, mais sur une sortie d'1h15 aucun pb, il y a une tres bonne évacuation, je t'en dirai un peu plus après le saintélyon :wink:

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 08:59

Parfait après la SaintéLyon, j'aurai encore le temps de faire ma lettre au Père Noël!

Merci.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran