Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Août 2016, 16:47

_lg_ a écrit:Sur la Ambit3 Peak Nepal Edition, firmware à jour (2.2.16). J'ai un jour désactivé le fusedALTI et n'arrive pas à le réactiver. Quand je suis la procédure (d'activation) donnée au paragraphe 3.13 du manuel (page 50), le menu NEXT (appui long) > ALTI-BARO > Référence ne propose que Pression au niveau de la mer et Altitude. Pas de FusedALTI ! Est-ce que je m'y prends mal ? Merci de votre aide.

Bonjour,
Titulaire d'une Peak, apres référence
Pression au niveau de la mer
Ajustement automatique ( FusedA)
Altitude manuel
Je suis en 2.2.16

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Août 2016, 16:53

Jé74 a écrit:
_lg_ a écrit:Sur la Ambit3 Peak Nepal Edition, firmware à jour (2.2.16). J'ai un jour désactivé le fusedALTI et n'arrive pas à le réactiver. Quand je suis la procédure (d'activation) donnée au paragraphe 3.13 du manuel (page 50), le menu NEXT (appui long) > ALTI-BARO > Référence ne propose que Pression au niveau de la mer et Altitude. Pas de FusedALTI ! Est-ce que je m'y prends mal ? Merci de votre aide.

Bonjour,
Titulaire d'une Peak, apres référence
Pression au niveau de la mer
Ajustement automatique ( FusedA)
Altitude manuel
Je suis en 2.2.16


Re,
Regarde dans movescount :
Paramètre/ Alti-baro/ auto

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 15 Août 2016, 18:57

Salut Jé74, En dehors d'un exercice, seuls Pression au niveau de la mer et Altitude apparaissent sous ALTI-BARO > Référence :
_DSC7683CW.jpg
Menu options > ALTI-BARO > Référence
_DSC7683CW.jpg (215.06 Kio) Consulté 2324 fois

Pendant un exercice (démarré ou pas encore), j'ai directement dans ALTI-BARO les sous-menus Altitude et Alarme orage on/off.

Quant au profil alti-baro dit automatique (qui peut être activé aussi bien sous Movescount que sur la montre), il s'agit de laisser à la montre le soin de basculer automatiquement entre les modes baromètre et altimètre suivant que l'accéléromètre interne détecte ou non un déplacement :
Capture d’écran 2016-08-15 à 18.26.16.png
Movescount > Watches > General settings
Capture d’écran 2016-08-15 à 18.26.16.png (51.13 Kio) Consulté 2324 fois


Faut-il que le GPS soit activé, voire qu'un exercice ait été démarré? J'ai essayé ces différentes possibilités mais j'essaie de comprendre.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Août 2016, 19:56

_lg_ a écrit:Salut Jé74, En dehors d'un exercice, seuls Pression au niveau de la mer et Altitude apparaissent sous ALTI-BARO > Référence :
_DSC7683CW.jpg

Pendant un exercice (démarré ou pas encore), j'ai directement dans ALTI-BARO les sous-menus Altitude et Alarme orage on/off.

Quant au profil alti-baro dit automatique (qui peut être activé aussi bien sous Movescount que sur la montre), il s'agit de laisser à la montre le soin de basculer automatiquement entre les modes baromètre et altimètre suivant que l'accéléromètre interne détecte ou non un déplacement :
Capture d’écran 2016-08-15 à 18.26.16.png


Faut-il que le GPS soit activé, voire qu'un exercice ait été démarré? J'ai essayé ces différentes possibilités mais j'essaie de comprendre.


C'est étrange!!!
Pas besoin d'activé l'exercice pour avoir le Fusedalti ...as tu essayé un reset?

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 17 Août 2016, 21:07

Bonjour,

D'après votre expérience, Peut on faire confiance au mode "bonne" autonomie qui annonce 30h. Je pars sur la CCC mais j'ai jamais testé aussi long. Je ne sais pas si je passe en mode OK ...

A noter que je cours sans cardio pod ou autre connexion. Et j'utiliserai bien deux applis en en enregistrant qu'une seule..

D'avance merci

Bien à vous

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 17 Août 2016, 21:16

alfredyoyo a écrit:Bonjour,

D'après votre expérience, Peut on faire confiance au mode "bonne" autonomie qui annonce 30h. Je pars sur la CCC mais j'ai jamais testé aussi long. Je ne sais pas si je passe en mode OK ...

A noter que je cours sans cardio pod ou autre connexion. Et j'utiliserai bien deux applis en en enregistrant qu'une seule..

D'avance merci

Bien à vous


Si c'est une ambit 3 peak, si elle est récente, oui, tu auras entre 28 et 30 heures

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 17 Août 2016, 21:30

alfredyoyo a écrit:Bonjour,
D'après votre expérience, Peut on faire confiance au mode "bonne" autonomie qui annonce 30h. Je pars sur la CCC mais j'ai jamais testé aussi long. Je ne sais pas si je passe en mode OK ...
Bien à vous


Sinon tu peux aussi charger sur batterie USB pendant l'enregistrement de ton move. Ca fonctionne.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 17 Août 2016, 21:53

Le mode good est buggé et donne souvent des résultats pas très bon avec nombreuse pertes de connexions se traduisant par des traces en lignes droites avec pour autant une distance surestimée (due à fusealti).
Au final c'est préférable de rester en best avec recharge en cour d'exercice via batterie externe ( une grosse heure suffit). Ou alors passer en mode Ok mais la trace et distance seront sous estimées.

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 17 Août 2016, 22:07

Merci pour vos retours. Oui c'est une peak ambit 3 saphir qui a une année d'ancienneté. L'objectif c'était justement d'éviter de remettre un coup de batterie pour pas me la trimballer. Je vais voir mais au pire je tente, tant pis s'il me manque un petit bout, sachant que je suis un pas rapide !

Bonne soirée

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 18 Août 2016, 16:43

Albacor38 a écrit:
sonicronan a écrit:...
Non, ce n'est pas chiant, il faut par contre, bien connaitre les limites du procédé.


La navigation qu'offre la Suunto c'est vraiment génial.
Pour moi qui suis coutumier du fait c'est l'assurance de ne pas me paumer y compris dans les zones hautement labyrinthiques.
Par contre la route et les checkpoints doivent être pensés intelligemment en amont.
Et là, justement, le point qui me pose problème c'est la précision du support carte de Movescount pour tracer la sortie (Google maps et MapBox qui sont vraiment basiques et ne connaissent que les chemins principaux). Le top serait d'avoir une carte IGN dans movescount et là ce serait du caviar.

(Du coup je produis la trace dans Openrunner avec le support IGN, sauvegarde le GPX puis l'importe dans Movescount mais c'est moins confortable surtout pour retravailler le parcours).

Très facile!
Va sur openrunner
trace ton parcour avec la carte IGN
Enregistre en KML
Met ton parcour sur la montre
Depuis que je fais ça je ne peux plus me passer de la montre tellement c'est pratique dans les coins inconnus!!
A plus

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 18 Août 2016, 16:45

Le KML est bcp plus "light" que le GPX

Ps : j'avais pas lu la fin de ton message!! :mrgreen:

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 20 Août 2016, 15:43

Bonjour,

Question bête : je suis parti en WE sans ma pince-crocodile Suunto. Est-ce qu'il est possible de mettre un itinéraire que j'ai créé sur movescount sur la montre par le biais du bluetooth ou bien l'ai-je dans le baba ?
Merci !

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 20 Août 2016, 15:59

Hello,

Tu crées ton parcours dans movescount en indiquant bien à utiliser sur ma montre. Et tu fais une synchro avec ton appli movescount et ta montre. Et hop, tu as le parcours sur ta montre.

Sonicr

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 20 Août 2016, 16:07

sonicronan a écrit:Hello,

Tu crées ton parcours dans movescount en indiquant bien à utiliser sur ma montre. Et tu fais une synchro avec ton appli movescount et ta montre. Et hop, tu as le parcours sur ta montre.

Sonicr


Merci pour ta réponse. Ca veut dire qu'une connexion bluetooth ordi/montre est possible ? J'avais l'impression qu'on ne pouvait faire que montre/smartphone...

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 20 Août 2016, 16:16

Ah, je crois que je viens de comprendre. Ton pc n'est pas connecté au Web? S'il n'est pas connecté la manip ne marchera pas. En fait, il faut mettre ton parcours sur movescount et en suite la synchro via l'appli se fait entre movescount et la montre.

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 20 Août 2016, 17:40

Eurêka ! Je n'avais pas encore pigé que, pour envoyer un itinéraire conçu sur son ordi vers sa montre, il fallait passer par l'intermédiaire de l'appli smartphone.
Merci encore pour le coup de main !

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 21 Août 2016, 09:50

J'ai profité d'un bon plan (279 roro) pour passer de l'ambit 2 R à l'ambit 3 peak pour une plus grande autonomie. Je ne suis pas dépaysé. En dehors de quelques geekeries, le fonctionnement est le même. Elle est un peu plus épaisse.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Août 2016, 21:09

Rem a écrit:Le mode good est buggé et donne souvent des résultats pas très bon avec nombreuse pertes de connexions se traduisant par des traces en lignes droites avec pour autant une distance surestimée (due à fusealti).
Au final c'est préférable de rester en best avec recharge en cour d'exercice via batterie externe ( une grosse heure suffit). Ou alors passer en mode Ok mais la trace et distance seront sous estimées.


Bonjour,
Je confirme le bug du mode good avec une majoration massive du kilométrage.200 à la place de 160 apres plus de 45H d'activité

http://www.movescount.com/moves/move119367105

Est ce que quelqu'un à une reponse de Suunto? Je sais que Jano et Antoine38 suivaient le problème.
J'espère que ce désordre sera résolu sur la Spartan.

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Août 2016, 22:19

Nan, 2 réclamations et 2 silences... Enfin pas tout à fait, la 2ème fois, ils m'ont dit d'utiliser le mode Best
Ah, et je précise que je n'ai jamais eu le pb sur la A2.
Jérôme, tu l'as eu à partir de combien de temps ? (la flemme de me péter les yeux sur le smartphone)

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Août 2016, 22:28

J'ai regardé quand même. A priori, à partir de 29,3km et 6h20...et après, c'est très moche.
Tu étais en Good mais avec enregistrement 1 ou 10 secondes ?
Parce que j'ai fait 13h sans avoir le pb en modifiant mon mode Good pour le passer en enregistrement 10".
Mais pas re-essayé depuis

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Août 2016, 23:40

jano a écrit:J'ai regardé quand même. A priori, à partir de 29,3km et 6h20...et après, c'est très moche.
Tu étais en Good mais avec enregistrement 1 ou 10 secondes ?
Parce que j'ai fait 13h sans avoir le pb en modifiant mon mode Good pour le passer en enregistrement 10".
Mais pas re-essayé depuis
.

Salut Fabien,
J'étais en enregistrement 1 sec.Je vais aussi écrire au SAV et faire un reset GPS sur la montre.
C'est franchement chiant !!

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Août 2016, 00:16

Si tu as l'occasion de ré -essayer en enregistrement 10"
En y réfléchissant, ça change pas grand-chose à la trace et c'est même plus logique que d'enregistrer toutes les secondes alors que le calcul de la position se fait toutes les 5" environ

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 00:27

jano a écrit:Si tu as l'occasion de ré -essayer en enregistrement 10"
En y réfléchissant, ça change pas grand-chose à la trace et c'est même plus logique que d'enregistrer toutes les secondes alors que le calcul de la position se fait toutes les 5" environ

Du tout...Il me faudra un sortie longue pour faire ça !

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 22 Août 2016, 09:47

Jé74 a écrit:
Rem a écrit:Le mode good est buggé et donne souvent des résultats pas très bon avec nombreuse pertes de connexions se traduisant par des traces en lignes droites avec pour autant une distance surestimée (due à fusealti).
Au final c'est préférable de rester en best avec recharge en cour d'exercice via batterie externe ( une grosse heure suffit). Ou alors passer en mode Ok mais la trace et distance seront sous estimées.


Bonjour,
Je confirme le bug du mode good avec une majoration massive du kilométrage.200 à la place de 160 apres plus de 45H d'activité

http://www.movescount.com/moves/move119367105

Est ce que quelqu'un à une reponse de Suunto? Je sais que Jano et Antoine38 suivaient le problème.
J'espère que ce désordre sera résolu sur la Spartan.


Hello,

Tu étais en mode "Good" et 1sec et tu as tenu plus de 45h. Tu rechargeais la montre ?
Sinon début septembre, j'aurai bien tenté le mode "good" et 10 sec, mais il me faudra aussi 45h et d'après moi en mode "good" ça ne passe pas, il faut être en mode "OK".
Sinon, j'ai fait un test en mode suivi d'itinéraires avec HR en mode "best" et 1 sec, j'ai 5h30 pour exactement 30%, ce qui doit faire aux environs de 18h d'autonomie à 100% sur une ambit 3 peak.

SonicR

Ronan

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 22 Août 2016, 10:07

Bonjour,

ces sujets de batterie m'interessent fortement. Je cherche la meilleur combinaison avec ma ambit3peak pour essayer de ne pas recharger en vol pour une CCC en 24h environ.

Est-ce mieux un "Good+10s" ou "Good + 1s" ?
Ou alors même "OK 1s" ?

A la limite, je préfère avoir une distance sous-estimée que surestimée.
Dans tous les cas, ce qui m'interesse le + pour cette course c'est la précision de l'altitude en temps réel : Est-ce que le mode joue la dessus ?

D'avance merci

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Août 2016, 12:09

Le mieux pour un peu plus de 20h, c'est Good et enregistrement 10".
Trace précise et altitude idem.
Sauf perte de signal citée plus haut mais ça semble plus être en mode Good et enregistrement 1"

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 22 Août 2016, 13:04

jano a écrit:Le mieux pour un peu plus de 20h, c'est Good et enregistrement 10".
Trace précise et altitude idem.


OK bien noté merci beaucoup. "un peu plus de 20h" : 22 ? 24 ? 26 ? :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Août 2016, 16:49

Sans le cardio, annoncé à 30h
Avec je ne souviens plus des projections mais 27-28h d'après mes souvenirs de tests

26h avec l'ambit2 dans ce mode et l'ambit3 est un peu meilleure

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 22 Août 2016, 18:07

Hello,

Le tableau qu'il te faut :
ambit3_gps_log.png
Tableau autonomie ambit 3 peak
ambit3_gps_log.png (217.71 Kio) Consulté 1767 fois


SonicR

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 22 Août 2016, 19:38

Tiens c'est intéressant ça, a priori on pourrait donc espérer plus de 25h en mode "good, 10s" en ayant une trace correcte donc. J'étais resté sur les déconnades de GPS en mode good.
Je pense du coup que c'est le mode sur lequel je vais partir pour l'Echappée Belle, en rechargeant juste ce qu'il faut aux 2 Bases Vies.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 22 Août 2016, 20:48

philippe.u a écrit:Tiens c'est intéressant ça, a priori on pourrait donc espérer plus de 25h en mode "good, 10s" en ayant une trace correcte donc. J'étais resté sur les déconnades de GPS en mode good.
Je pense du coup que c'est le mode sur lequel je vais partir pour l'Echappée Belle, en rechargeant juste ce qu'il faut aux 2 Bases Vies.


Sinon, en mode "OK" - 10 sec avec ambit 2, ça donne ça : http://www.movescount.com/fr/moves/move17986465#table-year=2016
C'est pas si pire.

SonicR

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 20:57

Faut dire qu'entre l'Ambit 2 et 3 (si je me trompe pas) : seule différence entre ANT+ et Bluetooth donc aucune raison que la trace soit meilleure entre 3 et 2...

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:06

Antoine38 a écrit:Faut dire qu'entre l'Ambit 2 et 3 (si je me trompe pas) : seule différence entre ANT+ et Bluetooth donc aucune raison que la trace soit meilleure entre 3 et 2...


Il peut y avoir une difference, la puce de l'ambit 2 n'etait pas la sirf star 5 me semble t'il

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:09

J'ai dejà eu une excellente trace avec l'Ambit 3 en Goid/ 1sec
http://www.movescount.com/moves/move116827418

Mon bugg de l'UT4M reste surprenant.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:11

Runner 66 a écrit:
Antoine38 a écrit:Faut dire qu'entre l'Ambit 2 et 3 (si je me trompe pas) : seule différence entre ANT+ et Bluetooth donc aucune raison que la trace soit meilleure entre 3 et 2...


Il peut y avoir une difference, la puce de l'ambit 2 n'etait pas la sirf star 5 me semble t'il


Ah oui exact !

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:16

sonicronan a écrit:
philippe.u a écrit:Tiens c'est intéressant ça, a priori on pourrait donc espérer plus de 25h en mode "good, 10s" en ayant une trace correcte donc. J'étais resté sur les déconnades de GPS en mode good.
Je pense du coup que c'est le mode sur lequel je vais partir pour l'Echappée Belle, en rechargeant juste ce qu'il faut aux 2 Bases Vies.


Sinon, en mode "OK" - 10 sec avec ambit 2, ça donne ça : http://www.movescount.com/fr/moves/move17986465#table-year=2016
C'est pas si pire.

SonicR


Ah ouais carrément !!

J'avais fait le 85 avec l'ambit2 en "good-10sec" et c'était nickel aussi, j'ose espérer que sur l'ambit3 ça sera le cas également et ça me dérange pas de recharger aux BV (je pense y passer un certain temps...)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:23

philippe.u a écrit:
sonicronan a écrit:
philippe.u a écrit:Tiens c'est intéressant ça, a priori on pourrait donc espérer plus de 25h en mode "good, 10s" en ayant une trace correcte donc. J'étais resté sur les déconnades de GPS en mode good.
Je pense du coup que c'est le mode sur lequel je vais partir pour l'Echappée Belle, en rechargeant juste ce qu'il faut aux 2 Bases Vies.


Sinon, en mode "OK" - 10 sec avec ambit 2, ça donne ça : http://www.movescount.com/fr/moves/move17986465#table-year=2016
C'est pas si pire.

SonicR


Ah ouais carrément !!

J'avais fait le 85 avec l'ambit2 en "good-10sec" et c'était nickel aussi, j'ose espérer que sur l'ambit3 ça sera le cas également et ça me dérange pas de recharger aux BV (je pense y passer un certain temps...)


Bonsoir Philippe,
Pourras tu mettre ta trace EB une fois que tu l'auras fait?
Je ne veux pas te mette la pression mais j'aimerai voir comment se comporte l'Ambit 3 en Good/10 sur 140 km :D
Merci d'avance
Jé74

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:27

Bonsoir, je ne sais pas si la question a déjà été posée.

Une fois une activité terminée et importée dans Movescount, si je m'aperçois que la trace est vraiment "pourrie" avec des grands traits (problème de réception GPS, il doit manquer près d'un kilomètre), est-il possible de modifier le parcours lui-même (sur la carte) pour le rapprocher de la réalité ?

Merci ! :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:29

tyrolix a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si la question a déjà été posée.

Une fois une activité terminée et importée dans Movescount, si je m'aperçois que la trace est vraiment "pourrie" avec des grands traits (problème de réception GPS, il doit manquer près d'un kilomètre), est-il possible de modifier le parcours lui-même (sur la carte) pour le rapprocher de la réalité ?

Merci ! :mrgreen:


Malheureusement Movecount n'offre pas cette option.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:38

Jé74 a écrit:Bonsoir Philippe,
Pourras tu mettre ta trace EB une fois que tu l'auras fait?
Je ne veux pas te mette la pression mais j'aimerai voir comment se comporte l'Ambit 3 en Good/10 sur 140 km :D
Merci d'avance
Jé74


Oui pas de problème en espérant que la trace aille jusqu'à Aiguebelle !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran