matos "embarqué" sur marathon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar phoon » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 22:29

courrant mon premier marathon ce week end, j'ai prévu de courrir avec une ceinture Salomon et ses 2 bidons de 600 ml (... ce que je fais à l'entraînement et sur les trails auxquels j'ai participé)

mais est ce autorisé sur marathon ??

.... petit stress de l'avant avant veille :?

Messagepar l'hippopotame » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 00:28

autorisé certainement, utile peut être moins, contrairement à tes sceances d'entrainements tu devrait trouver un ravitos tous les 5km ou alors ce n'est pas vraiment un marathon. A moins que tu utilise une boisson perso ?
En tout cas relax, ça se passe toujours bien (enfin... souvent ça se passe bien) et bonne course.
A+

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 08:02

Tu trouveras tout ce que tu veux aux tables de ravitos, inutile de t'encombrer avec 1kg de plus et une ceinture qui va finir par t'énerver.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 08:09

le solitaire a écrit:Tu trouveras tout ce que tu veux aux tables de ravitos, inutile de t'encombrer avec 1kg de plus et une ceinture qui va finir par t'énerver.

Et c'est un gars qui se balade avec une caméra sur marathon qui te dit ça :lol: :lol: :lol:

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 10:53

Là, les avis vont être partagés!

je cours avec une ceinture pour porter une boisson énergétique. En plus, je glisse dedans 2 gels Isostar... Aux ravitos, je prends une bouteille d'eau pour me rafraîchir et pour boire un peu. La bouffe sur le ravito n'a pas le temps d'être assimilée pendant la course (tu mets 2h à la digérer...) alors que les gels, c'est direct.
En plus, ça charge moins l'estomac...

Maintenant, quand tu as l'habitude de courir avec une ceinture, ça ne gêne pas plus que ça en course (en tout cas, je trouve!)

C'est donc à toi de voir quels sont tes besoins et surtout tes habitudes pour que tu ne sois pas à cogiter pendant la course si c'est trop différent de ce que tu fais à l'entraînement!

Bon marathon en tout cas!

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 11:09

looping01 a écrit:
le solitaire a écrit:Tu trouveras tout ce que tu veux aux tables de ravitos, inutile de t'encombrer avec 1kg de plus et une ceinture qui va finir par t'énerver.

Et c'est un gars qui se balade avec une caméra sur marathon qui te dit ça :lol: :lol: :lol:


Moi pour le prochain marathon j'ai décidé d'essayer de prendre une enclume... :roll: Comme ça, au 35ème, je m'en débarasse et je finis en trombe !
Je suis donc à la recherche d'une ceinture porte-enclume !!! :lol: :lol: :lol:

ok, ok, je :arrow: :arrow:

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 11:34

aleksou a écrit:
looping01 a écrit:
le solitaire a écrit:Tu trouveras tout ce que tu veux aux tables de ravitos, inutile de t'encombrer avec 1kg de plus et une ceinture qui va finir par t'énerver.

Et c'est un gars qui se balade avec une caméra sur marathon qui te dit ça :lol: :lol: :lol:


Moi pour le prochain marathon j'ai décidé d'essayer de prendre une enclume... :roll: Comme ça, au 35ème, je m'en débarasse et je finis en trombe !
Je suis donc à la recherche d'une ceinture porte-enclume !!! :lol: :lol: :lol:

ok, ok, je :arrow: :arrow:


Facile Alex, tu prends une ceinture de plongée et les plombs de lestage… Tu peux aussi mettre le masque et le tuba pour les retirer au 35. Je te déconseille les palmes...

Blague à part, de l’eau et 2 morceaux de sucres à chaque ravito, ça doit le faire, enfin moi c’est comme ça.
Tu peux prendre 2 gels coup de fouet au cas ou.

Bonne course

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 11:47

phoon a écrit:courrant mon premier marathon ce week end, j'ai prévu de courrir avec une ceinture Salomon et ses 2 bidons de 600 ml (... ce que je fais à l'entraînement et sur les trails auxquels j'ai participé)

mais est ce autorisé sur marathon ??

.... petit stress de l'avant avant veille :?


Si tu as l'habitude de courir avec, alors tu peux les prendre.
Le conseil est de toujours boire avant que la soif ne vienne ( suivant la météo, ça vient vite ) et boire toutes les 10mns ou 2 kms ( ce que je fais ) est idéal. Les ravitos c'est 5kms ou 10kms.
Après le cas de l'un n'est pas celui de l'autre, il n'y a réllement que l'entrainement ensuite qui fait la différence.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 13:00

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Si tu as l'habitude de courir avec, alors tu peux les prendre.
Le conseil est de toujours boire avant que la soif ne vienne ( suivant la météo, ça vient vite ) et boire toutes les 10mns ou 2 kms ( ce que je fais ) est idéal. Les ravitos c'est 5kms ou 10kms.
Après le cas de l'un n'est pas celui de l'autre, il n'y a réllement que l'entrainement ensuite qui fait la différence.



Je cours toujours avec, même quand je ne fais qu'une heure ... j'aurais l'impression d'être à poil si je ne la prend pas.
Comme tu le dis, pour moi, un ravito tous les 5 kms, s'il fait à peine chaud, c'est trop peu.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 13:50

looping01 a écrit:
le solitaire a écrit:Tu trouveras tout ce que tu veux aux tables de ravitos, inutile de t'encombrer avec 1kg de plus et une ceinture qui va finir par t'énerver.

Et c'est un gars qui se balade avec une caméra sur marathon qui te dit ça :lol: :lol: :lol:


Euh, il fait même pas 1 kg mon camescope d'abord :? :lol:
Et puis j'avais une enclume aussi:Le Lutin à Paris et le RIRI à Marseille :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 14:44

je suis de l'avis de Nono_d: je cours avec une ceinture et 4 flacons de produit isotonique + quelques gels dans la poche que je prends (ou non)

cela me permet de boire régulièrement et ne pas dépendre des ravitos. Mais ça ne m'empêche pas de prendre le temps de boire de l'eau au ravito.

donc ceinture: OUI, mais pas trop lourde, 2 gourdes, c'est trop.

Prends plaisir et bon marathon. Ca va bien se passer :wink:

Messagepar jeromax » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 18:12

moi aussi je fais mon premier marathon dimanche (à Nantes) et moi aussi je pars avec une ceinture et 4 petites gourdes, mais en plus, moi, je prend: des gels, les clef de la voiture et un petit portable :-)
Il faudrait que je pèse tout ça pour voir :roll:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 19:40

Salut,

pour le marathon les ravitos à 5 km sont suffisants, même pour les plus lents qui s'arrêtent et ont le temps de boire de plus grandes quantités. Ne pas louper un ravitaillement même le premier.

Je prends juste 3 gels (6 pour les coureurs les plus lents sont suffisants et peuvent être placés sur le short (scotch, cousus, élastiques) ou tenus à la main ou dans les poches).

Emporter du liquide est une sécurité pour le cerveau mais pas nécessaire.

Allé surtout ENJOY!!!!

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 19:54

J'ai fait trois marathons: 2 sans rien, 1 avec une gourde...
Tout est possible :wink:

La question est pourquoi une gourde?
Tu as tout ce qu'il faut sur les ravitos.
Une gourde permet de boire quand tu veux et/ou de ne pas t'arrêter.
Une seule suffit (tu refais le plein au 20ème ou 25ème au ravito.

Tout dépend de ce que tu cherches.

Have fun

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 20:07

Si tu penses avoir besoin d'une potion additivée alors prends tes fioles, sinon l'eau si elle est fournie en bouteille (50cl) tu peux la garder à la main pour la boire tranquillement entre deux ravitos et mêmes t'éponger avec le surplus 8)
Bois la quantité prévue en petites gorgées dès le premier ravito. Sur les 15-20 premiers km tu risques d'avoir l'impression que c'est de trop mais à la fin tu te diras merci :D
Amuse-toi bien :wink:

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran