Entretien poche à eau.....

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar patdours » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 09:24

bonjour,
tout est quasi dand le titre, comment entretenez vous votre poche à eau, j'ai essayé pas mal de trucs mais bof...le seul qui finalement m'allait, c'est d'avoir acheté le tuyau que je fixe sur une nouvelle bouteille d'eau minérale à chaque fois, mais finalement la forme de la bouteille me gêne dans le dos...donc c'est pas non plus le top...
Mais je suis sur que parmi vous il y en a qui ont trouvé des systemes D..
Dans l'attente de vos trucs et astuces
Kikoureusement merci
Patdours

Messagepar Jay » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 09:27

bonjour, le sujet a déjà été abordé et en parcticulier dans le post suivant : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=13707
et en plus , ça permet de relire ma connerie d'il y a 9 mois :roll:

Pour ma part, rien de bien compliqué : je la fais bien secher apres un lavage, de temps en temps , un rinçage avec du vinaigre blanc .. et j'en change tous les ans.

Jay
Dernière édition par Jay le 16 Mars 2010, 09:38, édité 1 fois au total.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 09:37

moi après netoyage avec kit camelbag, gompillon et vinaigre blanc de temps en temps, un séchage partiel,puis je la stock au congelateur, zéro prolifiration de bactéries, moisissures (cf sucre dans les boissons) :wink:

Messagepar jeanfiston » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 09:43

Perso pour moi c'est la poche à eau source.
http://www.croque-montagne.fr/poche_a_e ... p2543.html

c'est vrai que c'est un peu cher mais tu peux la laver facilement.

J'ai aussi un distributeur de boisson Oxsitis.
j'en suis super content et au moins pas de sucre dans la poche.

Messagepar jac » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 12:03

:D + 1 pour la poche a eau la source tres pratique pour la nettoyer :wink:
Dernière édition par jac le 16 Mars 2010, 12:14, édité 1 fois au total.

Messagepar sab » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 12:11

patfinisher a écrit:moi après netoyage avec kit camelbag, gompillon et vinaigre blanc de temps en temps, un séchage partiel,puis je la stock au congelateur, zéro prolifiration de bactéries, moisissures (cf sucre dans les boissons) :wink:


Même chose pour moi.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 12:34

nettoyage à l'eau javellisée puis conservation au congélateur ( dans un sac congélation fermé)! :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 13:46

J'ai la poche à eau du Wasp ultimate. Elle est assez aisée à nettoyer grâce àl'ouverture très large, en revanch, je n'ai pas trouvé de solution pour le tuyau qui jaunit pour le coup. Si qq'un a une idée...

Messagepar haulyve » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 13:50

Salut a tous.

Pourt ma part, le nettoyage est trés simple car dans ma poche a eau, je ne mets uniquement de l'eau ou de temps en temps, je dilue trés peu de sirop agrumes, donc un bon coup d'eau tiede ou chaude dans la poche a eau et dans le tuyau, un bon sechage, et hop c'est repartie de plus belle, aprés pour tous ce qui concerne boisson energétique, j'ai entendu parlé d'un rinçage a l'eau chaude et conservation de la poche a eau au congel, dans un sachet, mais ne prenant pas de boisson energetique, je n'ai pu l'essayer, cette methode.

Messagepar jac » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 13:54

jeanphi69 a écrit:J'ai la poche à eau du Wasp ultimate. Elle est assez aisée à nettoyer grâce àl'ouverture très large, en revanch, je n'ai pas trouvé de solution pour le tuyau qui jaunit pour le coup. Si qq'un a une idée...


pour le tuyau il faut passer un goupillon il y en a a d4 :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 14:11

Nouveau propriétaire d'une poche, je pensais essayer les pastilles stérilisantes pour biberon. Qu'en pensez vous ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 14:13

jac a écrit:
jeanphi69 a écrit:J'ai la poche à eau du Wasp ultimate. Elle est assez aisée à nettoyer grâce àl'ouverture très large, en revanch, je n'ai pas trouvé de solution pour le tuyau qui jaunit pour le coup. Si qq'un a une idée...


pour le tuyau il faut passer un goupillon il y en a a d4 :wink:

Nickel, j'irai voir. Merci ! ;)

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 16:23

moi, je stocke plein d'eau. comme ça, le coup d'après, c'est pratique: j'ai à manger et la courante :lol:
ok :arrow:

Messagepar jac » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 16:51

fulgurex a écrit:moi, je stocke plein d'eau. comme ça, le coup d'après, c'est pratique: j'ai à manger et la courante :lol:
ok :arrow:


la courante pour courir ca tombe bien :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 17:59

Perso, que de l'eau pure dans la poche, un séchage avec le tuyau replié dedans ( buse en dehors ) pour permettre un décolage du plastique et le tour est joué.
Ne pas oublié d'oter la pipette du tuyau pour qu'il sèche aussi.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 18:12

camelbag 1.5 l
je lave à l'eau chaude en rentrant, pipette enlevée.
je mets un gobelet plastic à l'intérieur de la poche pour le séchage afin que l'air circule.
je mets la pipette dans le gobelet pour ne pas la perdre.
pas de brosses ou quoi que ce soit.
jamais eu de problèmes. :wink:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 20:38

Idem Chti lillois et Domi , je mets un gant de toilette dans la poche après avoir rincé avec de l'eau + bicarbonate (je note également l'idée du vinaigre blanc...)
Et pour les vilains microbes, tant que c'est sec, pour moi c'est bon, comme c'est l'humidité la principale vectrice microbienne je ne me soucie pas du stockage, tout reste ouvert. Je rince juste à l'eau avant utilisation.
Tube ouvert et pipette à part aussi...

Le goupillon sera pour mon prochain achat chez D4 ou Raidlight.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 17 Mars 2010, 09:21

Free Wheelin' Nat a écrit:Idem Chti lillois et Domi , je mets un gant de toilette dans la poche après avoir rincé avec de l'eau + bicarbonate (je note également l'idée du vinaigre blanc...)
A quoi sert le gant de toilette ? à absorber l'humidité résiduelle ?

Jay

Messagepar jac » sa fiche K
» 17 Mars 2010, 09:35

:D Une pastille pour stériliser les biberons va bien aussi

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 17 Mars 2010, 09:50

Jay a écrit:A quoi sert le gant de toilette ? à absorber l'humidité résiduelle ?
Jay

Au départ ça gonfle artificiellement la poche ( ça sépare bien les parois )et effectivement, ça sèche vraiment bien l'intérieur

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran