Quelles chaussures pour les citadelles ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 21:30

Bonjour,

L'année dernière j'avais couru le 76 des citadelles avec des inov 8 roclite 320. J'ai apprécié leur accroche pas trop le confort. Cette année, sur le même parcours je pense prendre les trabuco 12. Niveau confort elles ont l'air très bien. Maintenant pour l'accroche ? Et vous quelles seront vos chaussures sur le terrain très particulier des citadelles...

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 21:54

Après plusieurs participations, j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs: Saucony, Montrail, Salomon et franchement dans plusieurs centimètres de boue je n'ai pas vraiment vu de différence.

Jean-Pierre

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 05:08

les trabuco accrochent elles suffisamment ?

Messagepar tounik » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 08:01

Les trabuco sont très bien. De toute façon dans la boue aucune chaussure ne peut garantir une accroche suffisante alors autant privilégier le confort :lol: :lol:

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 10:59

Salut,
L'année dernière j'avais opté pour des Wings et au 1er ravito je les ai changé pour des Trabuco.
Bilan: accroche moyen mais excellent confort, cependant je les trouve un peu lourdes alors cette année j'opterai pour des speedcross2
Sportivement
Fibre

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 11:54

Montrail Hard rock parce que je suis bien dedans, après, tout dépend de la quantité de boue, en 2009, je pense qu'aucune pompe ne tenait, à moins d'avoir des pointes...

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 21:13

Je pense opter pour les trabuco. Vu le temps canon de Tounik l'année dernière.

Messagepar Ricola31 » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 21:15

A mon avis si c'est comme l'an dernier, des crampons de 10cm et encore vu la couche de boue ^^

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 21:39

entièrement ravi par mes Lafuma Skyrace... équipées pour l'occasion des guêtres de la même marque..... de toute façon au départ on fait sa chochotte mais après quelques kilomètres on prend un malin plaisir à passer de la boue jusqu'au mollet..... :oops: :oops:

Sinon les Skyrace... m'ont offert une bonne accroche et un excellent confort.... :wink: j'y retourne avec ce même modèle en 2010 :wink:

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 22:08

Hello,

L'année dernière, j'ai fait cette épreuve avec des Trabuccos. C'était très bien. J'ai explosé mes guetres très vite (elles étaient bien usées). Je pense que le plus important dans ces conditions, est d'avoir des chaussures où l'eau puisse sortir et rentrer facilement (éviter le GoreTex).
Par contre, les chaussures étaient mortes après l'épreuve (400 kms). Les coutures ont explosées à plusieurs endroits.

Epreuve à faire ! Le circuit est Fabuleux !

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 23:38

Pensez à essayer des bottes :wink:

Pour être sérieux, s'il y a de la boue, beaucoup de boue, l'important ne sera pas le choix des chaussures mais ce sera surtout de ne pas oublier les BATONS :!:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 23:46

auvermarc a écrit:Montrail Hard rock parce que je suis bien dedans, après, tout dépend de la quantité de boue, en 2009, je pense qu'aucune pompe ne tenait, à moins d'avoir des pointes...


et les palmes ?? :wink:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 02 Déc 2009, 08:13

steve11590 a écrit:Pour être sérieux, s'il y a de la boue, beaucoup de boue, l'important ne sera pas le choix des chaussures mais ce sera surtout de ne pas oublier les BATONS :!:


TAF d'ac + 100

2009 en Trabucco, mais après 2 km, elle étaient toutes les mêmes, les pompes: l'accroche amoindrie par la semelle de boue et avec un poids supplémentaire non négligeable!

Prenez plutôt vos bâtons :!:

Eric

Messagepar Ricola31 » sa fiche K
» 02 Déc 2009, 09:46

+1 pour les bâtons

Messagepar lp » sa fiche K
» 02 Déc 2009, 09:54

fait en 2009 avec des trabuccos, côté glisse on était tous à la même enseigne, confort nickel, bonne évacuation de la flotte, franchement à part des chaussures de cross, je ne vois pas trop de chaussures adaptées aux pistes des citadelles, mais c peu pratique sur les parties goudronnées :!:
sans bâtons je ne finissais pas la course...

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 02 Déc 2009, 10:19

Un petit souvenir que me fait remonter lp: l'eau s'évacuait effectivement très bien, mais la boue avait quand même fini par s'accumuler sous les coussinets de mes pieds, et n'ayant pas déchaussé suffisamment tôt, des douleurs sont apparues sur les reliefs des passages les plus accidentés (crête du final).
Mais 2009 était particulièrement pluvieux/boueux et je pense d'autres chaussures auraient produit le même effet.

Eric

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 02 Déc 2009, 10:50

des bottes !!!

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 02 Déc 2009, 15:13

steve11590 a écrit:ce sera surtout de ne pas oublier les BATONS :!:


Je plussoie à 2000% pour en avoir fait la triste expérience l'année dernière en cassant l'un de mes bâtons raidlight..... trop légers à mon sens pour les contraintes imposées par le parcours..... recherche permanente d'appuis....

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 02 Déc 2009, 17:07

Hello tous,

D'après mon humble expérience, l'endroit ou l'on pose le pied est bien plus important que l'accroche de la chaussure (quoique...).

Priviligier la pose du pied en plein milieu du petit ru, la ou l'eau coule :
- l'eau lave la semelle
- mince couche de boue liquide
- sous la mince couche de boue liquide couche de terre dure (faut pas non plus s'attendre à du goudron) donc bon appuie.

Inconvéniant :
- les pieds sont mouillés rapidement.

Mais bon aux Citadelles même le premier n'est pas sec alors ...

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 02 Déc 2009, 19:36

ampoule31 a écrit:Hello tous,

D'après mon humble expérience, l'endroit ou l'on pose le pied est bien plus important que l'accroche de la chaussure (quoique...).

Priviligier la pose du pied en plein milieu du petit ru, la ou l'eau coule :
- l'eau lave la semelle
- mince couche de boue liquide
- sous la mince couche de boue liquide couche de terre dure (faut pas non plus s'attendre à du goudron) donc bon appuie.

Inconvéniant :
- les pieds sont mouillés rapidement.


J'ai adopté la même technique en montée comme en descente d'ailleurs. Et je pense aussi que c'est la meilleure des solution. Attention toutefois à ne mouiller que les pieds car certains ont choisi de mettre le corps entier en immersion (cf Marco) avec moins de réussite :lol: :lol: :wink:
Fibre

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran