sous vêtements techniques

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar loicm » sa fiche K
» 05 Mars 2009, 22:57

RAPH91 a écrit:En gros, en dessous de 10°C, où certains vont devoir sortir avec 3 voire 4 couches basiques, 2 couches suffiront avec la deuxième en GORE.


Et si on ne met deja que 2 couches basiques, la couche Gore suffit ?

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 00:11

Bonsoir,

J'ai quelques sous vetements des marques CRAFT, MILLET et HELLY HANSEN. Ce sont des produits très bien fait. Je les utilise mème parfois comme tshirt.

Un ami Italien me parle souvent de ses sous vetements de ski Mico. Ca a l'air serieux un peu comme Odlo. Mais c'est vraiment du très chaud. C'est utile en montagne ou dans les pays nordiques.

Ici on a la chance tout comme les kikous du Sud de ne pas en avoir besoin longtemps car l'hiver n'est pas très long.

Jérome
Dernière édition par Jerome_I le 07 Mars 2009, 13:14, édité 1 fois au total.

Messagepar BenDiDoncCDur » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 00:30

perso je mets des sous vêtements nike pro, ils sont excellent, le t shirt manches longues spécial hiver est vraiment efficace mais attention a ne pas trop charger son sac a dos, la couture irrite sous les bras. sinon le t shirt manches courtes nike pro est très efficace, bonne régulation de la transpiration, bon maintien musculaire.
J'ai un calecon addidas technifit sans couture excellent pour le sport en general et que j'utilise aussi en competition
et aussi le calecon nike pro ultimate... plus tourné entrainement, favorisant la recup

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 10:13

loicm a écrit:
RAPH91 a écrit:En gros, en dessous de 10°C, où certains vont devoir sortir avec 3 voire 4 couches basiques, 2 couches suffiront avec la deuxième en GORE.


Et si on ne met deja que 2 couches basiques, la couche Gore suffit ?


J'ai déjà fait le test par une sortie à 12°C avec une seule couche GORE et après 5 minutes en ayant un peu froid, après c'était parfait !!!

Par contre, je suis un peu frileux, je garde toujours une première couche près du corps quand on descent en dessous de 10°C

Quand tu dis couche basique, c'est quoi ? Coton ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 10:18

Cette année, j'ai connu des sorties sous -10°, ne nature peu frileuse, c'est effectivement, un maillot manche longue coton + un maillot ASICS micro-fibre + coupe vent KALENJI 1000.

Hier soir, 3° pluie et vent : maillot manche longue coton et coupe vent.

C'est chacun selon sa nature.

Messagepar Zorg59 » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 11:43

Ben moi c'est Decat également et j'en suis trés content.(T-shirtMC (Sauf mon Kikou pour les courses), T-shirtML, Coupe vent ...)
On me parle beaucoup de Craft A ESSAYER
Mais pour l'instant je préfére economiser dans les textile via D4 pour favoriser les chaussures (Mizuno Wave Rider 10 puis 11)
Mon poids nécessite un bon amorti :)

@+
FRANCK

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 11:56

Zorg59 a écrit:Ben moi c'est Decat également et j'en suis trés content.(T-shirtMC (Sauf mon Kikou pour les courses), T-shirtML, Coupe vent ...)
On me parle beaucoup de Craft A ESSAYER
Mais pour l'instant je préfére economiser dans les textile via D4 pour favoriser les chaussures (Mizuno Wave Rider 10 puis 11)
Mon poids nécessite un bon amorti :)

@+
FRANCK


Encore une fois, je vais passer pour le minimaliste de service, mais en ce qui me concerne...un tee shirt Décatlon ou autre et mon coupe vent asics, un vieux collant (bien chaud) Reebok, un bonnet et une paire de gants et j'ai courru tout l'hiver jusqu'à - 8 c°...entrainement et compèt...

Messagepar filipe68 » sa fiche K
» 06 Mars 2009, 14:35

ma compagne est assez décue d'un t shirt technique Craft qu'elle possède, par contre elle m'a avoué etre enchantée d'un t shrit à manches longues de décathlon, trouvé au rayon montagne, en textile élastique et extrement doux au toucher..ne me demandez pas le nom du modèle je l'ignore completement, juste pour dire que les bourses modestes peuvent aussi trouver leur bonheur dans des produits plus à leur portée.. :wink:

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 07 Mars 2009, 08:26

C'est vrai qu'il y a pas mieux en rapport qualité/prix que Decat'

Et çà commence à faire un budget tout çà avec un renouvellement régulier de chaussures qu'on ne trouve pas forcément en soldes... :cry:

Il y en a qui portent du Helly Hansen (Lifa) ?

Messagepar steph30 » sa fiche K
» 07 Mars 2009, 11:22

Le Bagnard a écrit:Et puis ............
Côté sous vêtement il en faut pour toute les bourses....

En effet ! :lol:

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 07 Mars 2009, 12:21

J'ai chez moi un magasin qui fait des fins de série craft à très bon prix (ainsi que RL), j'ai donc qq articles :
1 débardeur manche large, 1 t-shirt MC, 1 cuissard et un windstopper soft shell sans manche.

Mis à part le t-shirt un peu lourd/ample et le manque de maintien du cuissard j'en suis plutôt content.
Je positionnerais qd même derrière Gore et RL.

Pour revenir aux sous-vetements, j'utilise du D4 et j'aime bien. Les autres marques sont vraiment trop cher. j'ai également un DIM sport qui est un peu moins bine en terme d'avacuation de l'humidité. Pluôt boxer qd il fait froid et slip qd il fait chaud.

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 07 Mars 2009, 16:22

et le bon vieux DAMART :!: :lol: :?:

Messagepar titi de paris » sa fiche K
» 07 Mars 2009, 22:25

salut les web joggers

même si cela ne se fait pas , au vu de vos posts, je ressents bien que l'argent est la préoccupation majeure pour vous équiper.

Alors aller souvent sur cdiscount.com/running:textile et vous aurez des vêtements de marque à des prix très très intéressant.

Elle est pas belle la vie :lol:

bye
:wink:

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 08 Mars 2009, 16:23

bon plan suivant les stocks :P

Et vos chaussures, vous les achetez comment et où ? Avec des bon prix ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Mars 2009, 17:44

RAPH91 a écrit:bon plan suivant les stocks :P

Et vos chaussures, vous les achetez comment et où ? Avec des bon prix ?




Là est le prob, des runnings homme en 41 ou 46 et des textiles en L ou XL.....

Comment acheter ses chaussures ????
Ouh la la, voilà une boite de pandore

:lol:

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 09 Mars 2009, 08:07

j'ai quelques infos à ce sujet

mais par curiosité, c'est quoi le réflexe général des kikoureurs :?:

On est tous à la recherche de bons plans 8)

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 09 Mars 2009, 11:15

Bonjour,
je vais aller à contre courant du "prix pas cher",
mais pas forcément à contre-courant d'une autre tendance actuelle...

Chez Raidlight nous lançons une gamme de sous-vêtements ... Made in France ...

Pourquoi Made in France ?
Parce qu'on ne peut pas se "plaindre" à chaque fois que c'est fait en Chine, parce qu'on ne peut pas se "plaindre" à chaque fois qu'il y a des emplois qui disparaissent en France, et ne rien faire.

Alors comme les sous-vêtements demandent moins de temps de confection que des produits plus complexes, nous avons fait le pari de produire cette gamme en France (dans la Loire).

Vous trouverez du détail dans le nouveau cataloigue qui arrive fin de semaine dans vos boite aux lettres, sur le nouveau site qui arrive dans les 24h, et sur le nouveau catalogue virtuel : http://fr.calameo.com/read/00003049448f4316cd015

Made in France, c'est un peu plus cher, ne révons pas, mais c'est différent et top qualité !

A+

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 09 Mars 2009, 14:33

Bravo Benoit.


Tu viens de gagner au moins un client de plus:moi!

Olivier

Messagepar robin » sa fiche K
» 09 Mars 2009, 17:39

iade38 a écrit:Bravo Benoit.


Tu viens de gagner au moins un client de plus:moi!

Olivier


+ 1 A mes débuts, j'avais acheté un sous-vêtement spécial sport. Mais il commence franchement à être plus qu'usé.

Donc bonne nouvelle

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 09 Mars 2009, 21:04

Dommage qu'il n'y ait pas la version slip, peut-être à l'automne si le boxer marche ?
Par contre il y des chances que je tente le pantalon après-sport, à voir en boutique.
J'ai eu un aperçu du site cet après-midi, ça à l'air pas mal et bcp mieux graphiquement.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Mars 2009, 23:58

Benoit LAVAL a écrit:Vous trouverez du détail dans le nouveau cataloigue qui arrive fin de semaine dans vos boite aux lettres, sur le nouveau site qui arrive dans les 24h, et sur le nouveau catalogue virtuel : http://fr.calameo.com/read/00003049448f4316cd015

Made in France, c'est un peu plus cher, ne révons pas, mais c'est différent et top qualité !

A+

J'aime bien ce principe de catalogue (idem Vieux campeur sur l'idée mais plus souple en navigation avec la "reglette" en bas). Par contre, dommage que le sommaire ne soit pas assez gros en intro et nécessite le zoom (juste une petite critique en passant). Vais creuser plus le contenu pour mes besoins trail :-)

Messagepar lulu » sa fiche K
» 10 Mars 2009, 11:11

Moi j'utilise du Millet car y a une usine qui fait 2 braderies par an à côté de chez moi au Balmay dans l'AIN....sinon, y a un magasin d'usine vers Vienne !? :lol:

Messagepar Katarzina » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 20:19

Y'avait Falke sur venteprivée aujourd'hui mais depuis 7heures ce matin... j'ai trouvé quelques trucs sympas :wink:

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran