( HSvéhicule )Cherche véhicule idéal pour trailer/randonneur

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 19:33

Mon véhicule idéal pour me lancer sur les routes des trails de France:

-serait un utilitaire mais pas un fourgon ( trop haut ! )

-aurait un coffre avec longueur utile de 2 m ( bien dormir avant la course !!)

-aurait trois places à l'avant ( pour mon fils et une éventuelle supportrice !! )

-serait diesel ( et pourquoi pas turbo !! )

-me ferait oublier mon camping car Hymer ( trop grand )ET ma Skoda Break ( trop vieille )!!!

déja ,si quelqu'un voit un modele qui correspond à çà,je lui en serais reconnaissant...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 19:40

Un Hummer ??

OK je :arrow:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 19:44

Salut yvan,
Qu'appelles-tu trop haut?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 19:55

Tu vends ton Partner ? :wink:

Trop haut c'est + de 1.9/2m quand on peut plus plus rentrer dans les parkings avec "barres",quand on paye plus cher l'autoroute...( je quitte le monde du camping car ,je veux pas garder ses inconvénients !! )

En plus j'ai un abri pour la voiture devant mon appart qui culmine à 2.10 m...

a+ Yvan

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 20:23

Tu cherches une KIKOUMOBILE regarde dans la boutique KIKOU c'est là que j'ai trouvé la mienne :wink:

Ok je :arrow:

Le_bagnard_content_de_son_fourgon scénic

Messagepar tooom » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 20:33

Yvan11 a écrit:Tu vends ton Partner ? :wink:

Trop haut c'est + de 1.9/2m quand on peut plus plus rentrer dans les parkings avec "barres",quand on paye plus cher l'autoroute...( je quitte le monde du camping car ,je veux pas garder ses inconvénients !! )

En plus j'ai un abri pour la voiture devant mon appart qui culmine à 2.10 m...

a+ Yvan


Je le vends pas mais ca correspond a ce que tu cherches. C'est un opel vivaro, identique au renault traffic. Hauteur: 1.95m, 2m30 utile derriere de memoire. Si tu veux plus petit chez peugeot tu as l'expert qui est un poil plus bas (est un peu moins de longueur utile mais tu as les 2m), chez citroen le jumpy il me semble (meme gabarit que le peugeot). Apres si tu as les moyens la rolls c'est le VW transporter.
Tout ces modeles sont au meme tarif que les voitures au peage (tu passes meme aux bornes automatique sans soucis), turbo diesel enfin injection a rampe commune desormais. Tu en trouves d'occases chez les concessionnaires ou particuliers.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 20:59

Le véhicule de "loisir" de notre petite famille (2 adultes 2 enfants) c'est un T4 VW équipé camping car par Westfalia. Il fait tout juste moins de 2 m de haut mais le toit se lève pour la nuit il y a un frigo (bien pratique pour garder les bières au frais :D ) une gazinière une réserve d'eau mais pas de douche ni toilettes (juste un pôt de chambre, mais à la rigueur tu peux acheter un WC chimique).
La banquette se transforme en lit pour les filles et les parents dorment en haut, il y a un chauffage type webasto sur diesel mais qui ne peut pas fonctionner en continu.

ça roule largement assez vite pour chopper des PV, c'est juste très cher à l'achat :evil: (aussi cher qu'un camping car beaucoup plus gros) mais il peut servir à l'occasion de seconde voiture.

Nous l'utilisons surtout pour les vacances et les WE car la semaine nous nous déplaçons essentiellement en scooter (sauf quand il y a de la neige en plaine soit entre 2 et 3 semaine par année).

Si tu est bricoleur tu peux éventuellement équiper des T4 tollés d'origine même avec banquette trois places devant. Pour te donner des idées va voir sur le site suivant :http://www.t4zone.info/wiki/index.php5?title=Accueil

Pour moi c'est le véhicule de loisir par excellence :D

Messagepar amibugs » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 21:13

Bonsoir,
J'ai retrouvé une annonce parue sur UFO en août dernier. Ca permet de se donner une idée :
http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?t=3559
Bonne soirée.
Stéphane

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 21:38

@ toom : j'avais oublié que c'était un Vivaro que t'avais ( je devais avoir de la boue des Citadelles dans les yeux !! ).La hauteur rentre donc dans mes " normes "....

@ zorglub : j'ai un HYMER 660 ( idéal pour dormir à 6 personnes ) mais je m'en sépare et je voudrais un véhicule qui me permettent de rouler quotidiennement pour aller bosser et qui avance convenablement sur autoroute...donc plus envie de camping car pour l'instant....(envie de pouvoir me garer en ville aussi )

@ amibugs : le kangoo serait idéal...s'il avait trois places à l'avant !!!!Mais au niveau aménagement c'est ce que j'envisage...

Merci à vous

Yvan

( si un club ou une grande famille veulent de mon hymer.... :roll: )

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 21:46

Fiat Multipla... 3 places devant.
Et c'est tellement laid, que tu peux être sur que personne ne tentera de le voler :lol:

Vite :arrow:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 00:37

Ah j'oubliais tous les modeles que je t'ai cite ont 3 places devant

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 10:37

ch'ti vincent a écrit:Fiat Multipla... 3 places devant.Et c'est tellement laid, que tu peux être sur que personne ne tentera de le voler :lol:

Vite :arrow:


Je trouves que c'est une bonne idée. Un monospace donc conçu pour la route, 3 vrais places à l'avant, modularité à l'arrière. quid de sa tenue dans le temps (fiabilité?).

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 10:47

Mon modèle : 307sw (2 places à l'avant, turbodiesel, literie et glacière en options) :D
Image

Messagepar DavidD » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 11:06

Il y a renault qui propose de série un traffic (5 vraies places et même catégorie qu'une voiture)qui est prééquipé (une table, des sièges avant qui se tournent et une banquette arrière qui se transforme en couchage 2 places. Le gars qui dormais à côté de moi avant la CCC au camping à Chamonix avait ça et cela avait l'ai super pratique aussi bien pour tous les jours que pour les courses. Par contre je ne me rappelle plus exactement du nom du modèle de Traffic (ballade, randonnée ou un truc dans le genre, si je retrouve, je préciserai)

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 11:11

Image
Image
Image
Image

Le renault Traffic, est bien adapté aux week end nature. Je diffère son achat car il fait 4cm de trop pour passer dans les parcs de Lyon Parc Auto. Mais si un jour j'ai ma maison à moi why not ?

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 11:24

Moi j'ai un Partner, c'est pas mal mais un gouffre à essence.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 13:44

Bicshow a écrit:
Le renault Traffic, est bien adapté aux week end nature. Je diffère son achat car il fait 4cm de trop pour passer dans les parcs de Lyon Parc Auto. Mais si un jour j'ai ma maison à moi why not ?


Le modele que tu presentes ne rentre ni dans mon budget,ni mes envies ( je me vois pas rentrer la dedans apres une bonne reco des Citadelles !!!! ).
Je veux un truc plus "roots", moins signe exterieur...

Je pense emprunter le traffic du boulot pour vérifier la hauteur / mon abri...

Messagepar thunder » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 14:01

trafic et vivaro c'est sympa comme engin mais un peu gros quand même :?
Question si je pars en WE raid avec Bicshow peut on dormir à deux + nos vélo dans un scudo ou dans un trafic ?

S.C. qui en plus dort toujours avec son vélo

PS : et peut-on rajouter un kayak ?

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 15:11

Yvan11 a écrit:Mon véhicule idéal pour me lancer sur les routes des trails de France:

-serait un utilitaire mais pas un fourgon ( trop haut ! )

-aurait un coffre avec longueur utile de 2 m ( bien dormir avant la course !!)

-aurait trois places à l'avant ( pour mon fils et une éventuelle supportrice !! )

-serait diesel ( et pourquoi pas turbo !! )

-me ferait oublier mon camping car Hymer ( trop grand )ET ma Skoda Break ( trop vieille )!!!

déja ,si quelqu'un voit un modele qui correspond à çà,je lui en serais reconnaissant...


J'utilise pour mes courses de 24h, 6 jours et 8 jours, pour sillonner la France et dormir dedans, un break Logan MCV 1,5dCi diésel, équipement Lauréate, très économique et très fiable, et garanti 3 ans .

Mes avantages d'"Ancien Renault", me permettent de le renouveler tous les 4 mois.
L'actuel sera disponible en mars prochain ...

J'en suis à mon 4ème break Logan MCV diésel, depuis janvier 2008 :!:
Ce véhicule est génial :
pour les longs voyages,
pour le transport de personnes et d'objets,
pour le couchage :!:
pour les économies d'argent, tant à l'achat, qu'en utilisation fréquente :!:

Plus de détail en MP ...
:wink:
JC

Messagepar tooom » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 16:16

sombre con a écrit:trafic et vivaro c'est sympa comme engin mais un peu gros quand même :?
Question si je pars en WE raid avec Bicshow peut on dormir à deux + nos vélo dans un scudo ou dans un trafic ?

S.C. qui en plus dort toujours avec son vélo

PS : et peut-on rajouter un kayak ?


Avec une version longue (2.8m de longueur utile derriere) pas de soucis, dans le court si tu demontes les roues avant(des velos) je pense que oui.
Mon vivaro amenage acceuille une banquette lit, avec en dessous une reserve de flotte avec pompe pour douchette exterieure. Le lit fait seulement 1.2m de largeur, alors que l'espace utile a l'interieur avoisine les 1.65m. Le reste est un compartiment dans lequel je mets une planche de windsurf de 2,7m, un surf, + matos. Reste pas bezef de place mais ca passe.

Messagepar corto » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 17:56

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:29, édité 1 fois au total.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 18:03

Et avec une kangoo orange c'est un peu plus petit pour dormir...

Image

Jérome

Messagepar olivier30 » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 18:15

si c'est pas trop gros : traffic (comme déjà dit)
si t'as beaucoup de sous : les VW transporteur et autres combi
si t'as pas beaucoup de sous : Kangoo/partner/berlingo
et si t'as un peu des sous, le compromis idéal existe : peugeot expert tepee (il en font quand même pas cadeau... c'est pour ça que j'en ai pas encore un)

Messagepar olivier30 » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 18:18

oups, une réponse similaire avait été formulée.. désolé, j'ai u un peu vite :oops:

tu nous tendras au courant de ton choix, et de ton avis à l'usage.

a+

Messagepar corto » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 18:33

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:29, édité 1 fois au total.

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 18:51

corto a écrit:Pourquoi changer de voiture?
voici un systeme astucieux adaptable sur toute les voitures:

Image

http://www.naitup.com/details05.php


Effectivement cela peut être intérressant (dans les 1500euros d'aprés des recherches sur la toile) pas donné mais moins cher qu'un nouveau véhicule.
T Véricel en dispose et en fait la pub (du moins en 2007).
Mais pour 3 personnes je ne suis pas sur.
Il y a d'autres marques.

Messagepar corto » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 18:57

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:29, édité 1 fois au total.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Jan 2009, 20:21

Ma Skoda était déja vieille d'ou l'envie de changer..
La elle est en plus défigurée...un Bandit 1200 ayant essayé de la couper en deux vendredi soir...( c'est ma faute je lui ai barré la route...).
Le motard s'en tire avec une entorse au poignet et une clavicule...moi avec une grosse émotion et des remords.... :oops:
en tant que motard ( ancien..) çà fout les boules de mettre un collegue par terre... :(

yvan

( pourquoi j'ai essayé de faire demi-tour !?!?!?!?!?! )

Messagepar Belet » sa fiche K
» 17 Jan 2009, 22:51

Avec 3 places à l'avant, ya aussi le Honda FR-V.

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... da_frv.php

Arnaud.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 17 Jan 2009, 23:11

Sinon tu montes ça http://www.leboncoin.fr/vi/33515657.htm?ca=11_s dans un vieux combi ou utilitaire

J'avais vu ce truc au slon de la randonnée ça a l'air vraiment pas mal je ne connais pas les prix : http://www.yatoo-concept.com/yatoo-fr-idm-1-n-accueil.html
<div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k6XSiVTS59eC6UqmqG&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6XSiVTS59eC6UqmqG&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object></div>


en vraiment roots tu trouve ça http://pagesperso-orange.fr/chevronsnet/vwcombi/VWCombi.htm

Des bon plans il y en a vraiment genre ça http://www.paruvendu.fr/a/caravaning-occasion/camping-car/1142464028A1KVCACC000CX1CI9?xtmc=combi&xtcr=3#


ET encore un autre, http://www.paruvendu.fr/a/caravaning-occasion/camping-car/1139410272A1KVCACC000CX1

Tu dois pouvoir trouver à tous les prix un véhicule d'occase qui te permette de partir en week end à la cool et bien roots en plus.



Bonne recherche. [/img]

Messagepar seb9438 » sa fiche K
» 18 Jan 2009, 11:45

En cherchant un peu je suis tombé la dessus: http://www.ludospace.com/rubrique.php3?id_rubrique=10

A priori couchage deux places à sommier pliable qui permet d'utiliser la banquette arrière d'un ludospace.

Messagepar seb9438 » sa fiche K
» 18 Jan 2009, 11:55

Dans la même veine que le précédent: http://www.yatoo-concept.com/yatoo-fr-idm-1-n-accueil.html

Messagepar kak » sa fiche K
» 18 Jan 2009, 12:04

perso, vw t4 california, nikel, peu de conso, passe sous les barres de 2m, et tu payes aux peages comme les autos.... :wink: , et surtout, independance totale... :lol:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 18 Jan 2009, 12:26

seb9438 a écrit:Dans la même veine que le précédent: http://www.yatoo-concept.com/yatoo-fr-idm-1-n-accueil.html


Merci seb :!:
Intéressant pour équipement "camping" de nombreux véhicules :idea:

:wink:
JC

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 18 Jan 2009, 17:55

oui Yatoo c'est la vidéo en page 1 du post je l'ai vu en vrai le concept est vraiment bien.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 00:03

Merci à tous pour vos témoignages et idées...

Ma vieille Skoda vit ses dernieres heures en attendant que l'expert la déclare épave... :cry: ( suite à l'accident de vendredi )
Je vais donc etre obligé d'acheter dans l'urgence un véhicule " utile" pour aller au boulot et différer l'achat du véhicule " idéal " à plus tard ( quand j'aurais réussi à vendre mon camping car......).

Encore merci

Yvan

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran