Courir en Crocs

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Août 2015, 12:54

Nine14 a écrit:
J'en ai trouvé à La Halle, des Quiva à 12 euros.
J'ai tout de suite pris 2 paires, de taille différentes.
Elles pèsent 135 gr.
Je vais les essayer peut-être demain.


Je viens d'essayer un peu mes Quiva, taille 41/42.
En chaussure de ville, je taille aussi 41/42.
Remarque : les Quiva en taille 43/44 sont trop grandes et pourtant je prends toujours taille 10 US pour les chaussures de Cap.

Eh bien, rien à dire.
Elles me tiennent suffisamment au pied.
Elles sont hyper légères.
La route était mouillée mais je ne glissais pas.

PS : je fais parti de ceux qui ne serrent pas du tout leurs chaussures.
Lorsqu'on a une foulée médio-pied, le serrage n'est pas indispensable.
L'important, c'est que le talon ne bouge pas dans la chaussure.
De plus, comme mes sorties sont très longues (jusqu'à 60 km), le pied gonfle un peu donc le non-serrage évite les pressions ou ampoules.

Donc, ces crocs n'étant pas serrés non plus, cela ne me gène en rien.
Moi qui suis parti pour plus de 5000 km par an cette année, c'est mon budget chaussure qui va être content.


Le blocage est surtout dans la tête, une fois que tu auras accepté complètement de courir en sabots tu profiteras pleinement des avantages de courir avec . il vaut mieux prendre plus grand et ajuster avec l'épaisseur des chausettes

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Août 2015, 15:14

l arrivée.JPG
l arrivée.JPG (164.52 Kio) Consulté 2554 fois

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Août 2015, 17:35

petit bilan depuis le 22/04/2012, date de mon premier marathon en crocs: 7547 km de compêt.
distances:
63 marathons
5x +42 -100 km
6 x 100 km
2 x 150 km
1 x 72h 333 km
1 x 144h 472 km
2 x + 1000 km TG et LI

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 27 Août 2015, 17:43

Dans sa signature, CROCS-MAN a écrit:...Le CROCSING vous avez déjà essayé?


Oui.
J'ai essayé.

Donc avec des QUIVA à 12 euros achetées à la HALLE.

J'ai testé les 2 paires : 41/42 et 43/44.
Pour rappel, je fais du 41/42 en chaussures de ville mais prend du US10 en chaussures de CAP.
Je suis coureur ultra sur route.

Donc, 2 sorties :
    - une première de 7 km en 43/44 avec 4 paires de chaussettes
    - une 2 ième de 8 km en 41/42 avec 2 paires de chaussettes.

Alors, je dirais que c'est bluffant.
Surtout cette légèreté. Les QUIVA font 135 gr.
Et avec ma pose médio-pied, je n'ai aucun souci avec cette diminution d'amorti ou d'épaisseur.

Pour la grande paire, elle doit être un peu trop grande car je cours vraiment comme dans des sabots, sans attache à l'arrière.
Mais cela ne gène en rien, ni pour courir lentement, ni pour courir vite.

Sur la 2 ième sortie, avec les plus petites 41/42, le sabot tenait mieux (la lanière arrière jouait son rôle) mais sans que cela soit un avantage ou un inconvénient.

Ce que j'ai remarqué avec les 2 paires, c'est, comme il n'y a pas de lacets, le pied (les doigts de pied) avance jusqu'à l'avant du sabot. A voir donc sur des distances plus longues si cela ne me pose pas de problème. Pour Crocs-man, cela n'a pas l'air d'en poser.

Eh bien, je vais certainement alterner entre chaussures traditionnelles et ces crocs pour une transition lente et douce pour voir ce que cela va donner pour moi sur des distances et du volume plus significatif.

Mais ce qui est certain, c'est qu'on a vraiment plaisir à mettre des chaussures aussi légères qu'on ne sent presque pas.
Peut-être du pseudo-minimalisme sans les inconvénients ???
Dernière édition par Nine14 le 28 Août 2015, 10:13, édité 2 fois au total.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Août 2015, 17:49

Que la sangle ne soit pas en contact avec le tendon c'est mieux, tu dois garder un espace d'un bon cm, tu ne perdras jamais tes sabots. Tu peux garder ta grande paire pour les ultras, courses horaires et 100km.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 28 Août 2015, 13:59

CROCS-MAN a écrit:Que la sangle ne soit pas en contact avec le tendon c'est mieux, tu dois garder un espace d'un bon cm, tu ne perdras jamais tes sabots. Tu peux garder ta grande paire pour les ultras, courses horaires et 100km.


Hi JL,
Ce matin, je sentais bien un peu mes orteils qui ont cogné un peu à l'avant du sabot.
Je pense que c'est principalement la plus petite paire qui m'a occasionné ces pressions.
Je crois donc que je vais courir avec les grandes (43/44).

Question : as-tu ce problème (les orteils qui sont en pression sur l'avant du sabot) ?
Si oui, as-tu trouvé une solution pour minimiser la pression ?


J'attends aussi mes vrais CROCS "off-road" et je pourrais comparer, entre autre au niveau de l'amorti.
Je reviendrai vers vous pour vous parler des "OFF - ROAD".

Mais tout de suite, concernant les QUIVA.
Moi qui aime bien ne pas sentir la route et les petits dénivelés sous l'avant du pied, je n'ai absolument rien senti de cela avec ces Quiva.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Août 2015, 14:46

Les seuls moments où j'ai un peu tapé au bout c'était sur des marathons à D- , donc descente sur au moins 30km, sinon pas de soucis particuliers. La pointure sup sera sans doute mieux oui

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 29 Août 2015, 10:17

CROCS-MAN a écrit:...tu profiteras pleinement des avantages de courir avec...


J'ai cherché dans ce FIL pour savoir si tu avais écrit ce qui serait pour toi tous les avantages de courir en crocs.
Je n'ai pas trouvé.

Quelle serait alors, selon toi, la liste complète des avantages ?
Et aussi la liste des éventuels inconvénients.

Merci d'avance.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Août 2015, 11:16

La légèreté du chaussant, ne garde pas l'eau en cas de pluie, pied aéré, le pied n'est pas stressé, peu s'élargir, le pied n'est pas serré, les tendons d'Achille pas pressés, pas de correction de voûté et autre, le pied est naturel, on peut se coucher avec après la course. Le seul inconvénient trouvé est sur le modèle classics où les petits picots sont trop abrasifs, mais il suffit de mettre 2 paires de soquettes. Certains diront que c'est moche mais avec mes tenues ça passe et je m'en fout. Le prix comparé à des baskets .... Des petits cailloux peuvent entrer par l'arrière sur chemins mais j'ai bricolé des guêtres contre ça

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 06 Sep 2015, 20:22

CROCS-MAN a écrit:Avantages
    - la légèreté du chaussant,
    - le prix comparé à des baskets ....
    - ne garde pas l'eau en cas de pluie,
    - pied aéré,
    - le pied n'est pas stressé, peu s'élargir, le pied n'est pas serré,
    - les tendons d'Achille pas pressés,
    - pas de correction de voûté et autre,
    - le pied est naturel,
    - on peut se coucher avec après la course.

Inconvénients
    - sur le modèle classics où les petits picots sont trop abrasifs, mais il suffit de mettre 2 paires de soquettes. Certains diront que c'est moche mais avec mes tenues ça passe et je m'en fout.
    - Des petits cailloux peuvent entrer par l'arrière sur chemins mais j'ai bricolé des guêtres contre ça
    - pas de soucis avec les picots (3 paires de chausettes)


Merci Jean-Louis,

J'ai recouru avec les CROCS "Off-Road" 2 fois 10 km assez rapides (24 euros en promo).

    - Pas de soucis avec mes orteils. La forme au coup du pied minimise les petits chocs des orteils contre l'avant du sabot;
    - Toujours aucun souci ni difficulté avec le tenue du sabot (je suis coureur médio)

De mon point de vue, les amortis arrière et avant sont au niveau des chaussures classiques (Nike, Adidas). Il n'y a que les HOKA qui aient un amorti supérieur.

A l’entraînement, pour une transition douce, je vais alterner les CROCS avec les Hoka Clifton.
Ces dernières sont très légères (240 gr) mais semblent bien lourdes lorsque je les mets dans la foulée après les CROCS.


Je sais déjà maintenant que je courrai mes 10k, semi et marathon en CROCS (légèreté).
Pour les 100 km et 24H, je pense privilégier l'amorti des HOKA CLIFTON.
Comme déjà indiqué, pour l'entraînement, je vais alterner entre les CROCS et les chaussures classiques (Nike, Adidas et Hoka).

En conclusion, ces CROCS pourrait convenir à beaucoup de monde.
Il s'agit quand même de les tester.
Pour être honnête, le point le plus délicat reste quand même ces orteils qui peuvent cogner contre l'avant du sabot et occasionner ampoules et ongles noirs.

Merci Jean-Louis de m'avoir fait réfléchir sur ces chaussures.
Si les futures utilisations ne révèlent pas de nouveaux soucis, je les adopterais définitivement.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Sep 2015, 18:51

BON ANNIVERSAIRE JEAN-LOUIS... encore pleins de course sans ANNI-CROCS
ok foireux mon jeu de mot

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 13 Sep 2015, 20:56

coco38 a écrit:BON ANNIVERSAIRE JEAN-LOUIS... encore pleins de course sans ANNI-CROCS
ok foireux mon jeu de mot


+1 : bon anniv crocs-man (pas pire le jeux de mots coco38 :D )

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Sep 2015, 21:20

Merci les gars :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Sep 2015, 22:17

coco38 a écrit:BON ANNIVERSAIRE JEAN-LOUIS... encore pleins de course sans ANNI-CROCS
ok foireux mon jeu de mot


allez, je participe au concours :

bon anniversaire Jean Louis et continue à Crocser la vie.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 10:11

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:BON ANNIVERSAIRE JEAN-LOUIS... encore pleins de course sans ANNI-CROCS
ok foireux mon jeu de mot


allez, je participe au concours :

bon anniversaire Jean Louis et continue à Crocser la vie.

:D

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 20 Sep 2015, 21:19

Albion.jpg
Albion.jpg (106.7 Kio) Consulté 2066 fois

12043210_950213611694262_1698622597610500058_n.jpg
12043210_950213611694262_1698622597610500058_n.jpg (51.42 Kio) Consulté 2066 fois

Marathon du plateau d'Albion, 3h51'00

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 20 Sep 2015, 21:45

3h51 en crocs et treillis : encore une sacrée perf !!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Sep 2015, 13:51

12033367_953140201401603_1294207383_n.jpg
12033367_953140201401603_1294207383_n.jpg (52.29 Kio) Consulté 1924 fois

12065990_952776124771344_2887621336285004336_n.jpg
12065990_952776124771344_2887621336285004336_n.jpg (75.16 Kio) Consulté 1924 fois

12046737_952776318104658_4206779792002993464_n.jpg
12046737_952776318104658_4206779792002993464_n.jpg (86.59 Kio) Consulté 1924 fois

l'histoire du crocs-man qui se trompe de chaussure. Samedi matin départ 6h du mat en route pour Millau, j'enfile mes crocs, j'enfile 2 crocs sans voir que je prends un sabot de course et un autre qui me sert de chausson à la maison, et surtout sans sangle !!!! je m'en apercevrai à Millau en voulant régler les sangles justement. Pas d'affolement, j'avais un élastique porte dossard que j'ai passé dans les trous de fixation et zou c'est parti pour 100 bornes . JE m'en souviendrai de celle là.
Sinon concernant la course je n'ai jamais autant couru et si peu marché, j'ai progressé en D+ depuis la Loire, j'ai surement pris du cuissot. une douleur récalcitrante au releveur gauche que je traine depuis mon retour de la Loire m'a handicapé dans les descentes , au frein à main donc.Je n'ai pas trop souffert de la chaleur finalement, juste un peu pénible les gouttes de sueur qui coulent sur le nez. j'ai fait ce que j'ai pu, très loin des 10h, j'ai pas le niveau , je n'ai pourtant pas trainé. A chaque ravito eau gazeuse, bière, pepsi. en solide orange et banane séchée. 11h43 au final, mon meilleur chrono était de12h06. Que 23' de moins finalement, j'aurais pensé plus.
Mais je ne peut pas me plaindre de mon année, c'est génial, merci à tous pour vos encouragements . Plus que quelques marathons et la son sera terminée, avec un peu de repos.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 22:07

Bravo le Crocs-M.,

11H43 aux 100K de Millau, alourdi, déguisé, ...
Un exploit de plus.

Chapeau Man.

PS : pour les Crocs, j'avais toujours le problème des doigts de pied buttant contre l'avant du sabot (donc ongles noirs et ampoules). J'ai le cou du pied étroit.

J'ai trouvé une solution.
Je mets une éponge avec la bonne épaisseur dans la socquette, au-dessus du cou du pied.

A valider dans le temps.

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 06:08

Dubitatif je suis en lisant ce post !

Mais vous êtes plutôt convainquants ! J'ai un budget chaussures très elévé ! et si ces Crocs font aussi bien que mes Hoka et autres Asics Kayano à 150 roros ... ma foi, pourquoi pas ...?

je suis coureur trés lourd (105kgs pour 1.93m)
je ne suis (vraiment) pas rapide, mais je termine mes courses (par exemple, 5h30 au marathon, 8h30 sur un trail de 45 kms 1600 D+). je fais de mon mieux, et pour moi, c'est ça l'essentiel.
je ne fais quasiment plus que du trail.
je porte des semelles orthopédiques (compensent une inégalités de longueur de jambe de 7 mms, qui me vaut des élongations à répétition au mollet si je ne les mets pas !)

Est-ce que vous croyez que je peux tenter les Crocs ??? (comment caser mes semelles ?)
Quel modèle choisir (je n'ai JAMAIS porté de Crocs, ni même glissé mon pied dedans !).


.merci pour vos avis et retours !

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 09:57

kali-blaireau a écrit:Dubitatif je suis en lisant ce post !

Mais vous êtes plutôt convainquants ! J'ai un budget chaussures très elévé ! et si ces Crocs font aussi bien que mes Hoka et autres Asics Kayano à 150 roros ... ma foi, pourquoi pas ...?

je suis coureur trés lourd (105kgs pour 1.93m)
je ne suis (vraiment) pas rapide, mais je termine mes courses (par exemple, 5h30 au marathon, 8h30 sur un trail de 45 kms 1600 D+). je fais de mon mieux, et pour moi, c'est ça l'essentiel.
je ne fais quasiment plus que du trail.
je porte des semelles orthopédiques (compensent une inégalités de longueur de jambe de 7 mms, qui me vaut des élongations à répétition au mollet si je ne les mets pas !)

Est-ce que vous croyez que je peux tenter les Crocs ??? (comment caser mes semelles ?)
Quel modèle choisir (je n'ai JAMAIS porté de Crocs, ni même glissé mon pied dedans !).


.merci pour vos avis et retours !

Bonjour,
la première chose à faire serait donc d'acheter une paire de crocs off road que tu pourras trouver sur amazone.fr ce modèle ne se trouve pas dans les magasins.
Ensuite prendre l'habitude de les porter , ne serait ce que chez toi et en balade.
Concernant les semelles ortho, j'en avais à l'époque où je courrais en baskets pour compenser 1 cm mais depuis que je cours en sabots c'est juste une paire de chaussettes.
L'une des spécificité du "crocsing" est de courir dans un chaussant qui n'a pas de correction, comme en minimalisme, mais par contre avec de l'amorti. tu dois réhabituer tes pieds à être naturels.
Essaies dejà ça, tu ne prends pas de grands risques physiques et financiers.
2 crocsistes à Millau sur le 100, 100% de finishers et en moins de 12h :wink:

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 12:34

CROCS-MAN a écrit:
kali-blaireau a écrit:Dubitatif je suis en lisant ce post !

Mais vous êtes plutôt convainquants ! J'ai un budget chaussures très elévé ! et si ces Crocs font aussi bien que mes Hoka et autres Asics Kayano à 150 roros ... ma foi, pourquoi pas ...?

j.../...
Est-ce que vous croyez que je peux tenter les Crocs ??? (comment caser mes semelles ?)
Quel modèle choisir (je n'ai JAMAIS porté de Crocs, ni même glissé mon pied dedans !).


.merci pour vos avis et retours !

Bonjour,
la première chose à faire serait donc d'acheter une paire de crocs off road que tu pourras trouver sur amazone.fr ce modèle ne se trouve pas dans les magasins.
Ensuite prendre l'habitude de les porter , ne serait ce que chez toi et en balade.
Concernant les semelles ortho, j'en avais à l'époque où je courrais en baskets pour compenser 1 cm mais depuis que je cours en sabots c'est juste une paire de chaussettes.
L'une des spécificité du "crocsing" est de courir dans un chaussant qui n'a pas de correction, comme en minimalisme, mais par contre avec de l'amorti. tu dois réhabituer tes pieds à être naturels.
Essaies dejà ça, tu ne prends pas de grands risques physiques et financiers.
2 crocsistes à Millau sur le 100, 100% de finishers et en moins de 12h :wink:


C'est vrai que ce qui est raconté ici est étonnant, et donne à réflechir ... je vais effectivement faire comme ça ... au "pire" , ça me fera des sabots de jardin ... au mieux, une découverte pour la CAP !
Merci de tes infos et de tes conseils !

.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 12:38

N'hésites pas a me tenir au courant et me contacter en MP si besoin

Messagepar jmplisson » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 15:47

Hello Crocs-Man,

On s'est croisé à Millau et il y a longtemps que je suis tes exploits sur le forums de Kikourou.
Tu m'as convaincu et je viens de commander une paire de crocs off road :o que je vais tester sur mes prochaines sorties d'entraînements puis pourquoi pas au marathon de Lausanne dans un mois :D .
A suivre...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 15:55

jmplisson a écrit:Hello Crocs-Man,

On s'est croisé à Millau et il y a longtemps que je suis tes exploits sur le forums de Kikourou.
Tu m'as convaincu et je viens de commander une paire de crocs off road :o que je vais tester sur mes prochaines sorties d'entraînements puis pourquoi pas au marathon de Lausanne dans un mois :D .
A suivre...

Merci :) rdv a Lausanne alors ;)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 15:25

mes millau.jpg
et de 4
mes millau.jpg (127.6 Kio) Consulté 1524 fois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 15:35

CROCS-MAN a écrit:
mes millau.jpg

C'est qui le type en rouge habillé en coureur avec des baskets ! :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 15:55

coco38 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:
mes millau.jpg

C'est qui le type en rouge habillé en coureur avec des baskets ! :wink:

c'est le Solitaire ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 15:59

CROCS-MAN a écrit:
coco38 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:
mes millau.jpg

C'est qui le type en rouge habillé en coureur avec des baskets ! :wink:

c'est le Solitaire ;)

ben non ! il est pas solitaire sur la photo....... :D

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 05 Oct 2015, 10:18

J'étais à la course du village de Cornillon Confoux hier (vraiment super !), et en relisant ce matin quelques vieux CR de cette course, je tombe sur un récit de feu Le Solitaire datant de 2008. Un type assez normal à l'époque, très différent de l'incroyable Crocsman que nous connaissons aujourd'hui :

Je ne résiste pas. Morceaux choisis :

Pourquoi Cornillon Confoux plutôt que Carro-Carry qui se déroule le même jour ? "entre 2 semis, je préférais courir 11 km que 14" ;

Les 2 premiers kilomètres, et déjà dans le dur : "il ne fut pas s'enflammer car rapidement la pente s'inverse et nous commençons notre ascension vers le village, le cardio est déjà haut à ce petit exercice et il faut faire tomber les tours en soufflant bien. Ca grimpe ça grimpe pour arriver au pied d'une sévère cote dont on m'avait parlé (...) surtout que nous ne sommes qu'au 2ème kilo et ça se termine par des escaliers... ça calme!"

Objectif CHRONO : "Je ne m'arrête pas aux ravitos, ayant une gourde dans le dos et cela me permet de gagner une fois encore quelques places et précieuses secondes."

Mais une course INTERMINABLE... heureusement que les boissons magiques permettent de tenir ! : "Après le 6ème, j'ai mon coup de mou habituel et je bois ma boisson énergétique en pensant à ma famille qui m'attend à l'arrivée et que je ne veux pas décevoir, une féminine me double..."

ENFIN, l'arrivée ! Ouf : "Des kinés sont là ".

Mais quelle idée de courir en baskets aussi !... :wink: :D

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 05 Oct 2015, 12:48

received_10153143014666485.jpeg
received_10153143014666485.jpeg (69.04 Kio) Consulté 1395 fois
Mais ça c'était avant :)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Oct 2015, 19:23

Depuis le 5 aout, 17 jours de Loire intégrale, 50 km au raid de Camargue, 3 marathons, et un 100 de Millau, ce sera repos ce we avant de reprendre un petit enchainement de 7 marathons.
Puis ce sera la trêve avant de commencer une année ULTRA.
cela aura été une superbe année 2015 :D

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Oct 2015, 21:09

2015 races.jpg
2015 races.jpg (98.7 Kio) Consulté 1268 fois

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 20:27

12170690_961619387220351_647163171_n.jpg
12170690_961619387220351_647163171_n.jpg (146.37 Kio) Consulté 1219 fois

Marathon de Lisbonne :)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 20:32

12112088_10206396367086463_7474453500332670877_n.jpg
12112088_10206396367086463_7474453500332670877_n.jpg (40.27 Kio) Consulté 1215 fois
PA180030.JPG
PA180030.JPG (239.28 Kio) Consulté 1215 fois

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 20:37

Mes médailles du Rock'nRoll tour
medailles R&R.jpg
medailles R&R.jpg (113.97 Kio) Consulté 1211 fois

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 10:21

tiens ma p'tite contribution à ce fil

vente privé de CROC sur privatesportshop.com

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 10:43

rico69 a écrit:tiens ma p'tite contribution à ce fil

vente privé de CROC sur privatesportshop.com

Merci pour l'info ! ;)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 20:31

2015 JL.jpg
2015 JL.jpg (111.72 Kio) Consulté 1000 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 21:19

Euh, tiens, j'ai une question con, juste là, parce que le topic de Jean-Louis est revenu en haut : on prononce comment ?

- des "Kro" comme la binouze ?
- des Croque comme la mitaine ?
- Des croksse comme.....rien ?

Vu le caractère méridional marqué de l'habitant principal de ce fil de discussion, je pencherais pour la troisième solution, mais je peux me mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à la sandale en plastique, finalement....

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran